Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
4 septembre 2015

J'ai lu quoi en aout ? 1 mois 1000 pages

Salut les lectorivores !
Ce mois ci j'ai essayé de faire plus court que celui passé, du coup il y a pas mal "d'avis à venir". Je vous les ferais en septembre si j'en ai le temps (et l'envie). Mais comme ce sont pour la plupart de bons bouquins je devrais avoir les deux.

Manga :
Plum, un amour de chat t1 et 2 (224 et 192p) : Avis à venir
Chobits t3,4, 5 et 6 (tomes doubles, 364 et 368p) : Plus l'histoire avance plus elle est sympa, mais j'ai quand même du mal à comprendre l'énorme engouement qu'il y a eu autour. Pour moi elle est sympa mais sans plus.
Not Equal t1 et 2 (192 et 192p) : Gros morceau, du coup avis à venir.
Vamos là !  t1 à 3 (208, 208 et 192p)  : Avis dispo ici.
Another t1 (208p) : Avis plutôt mitigé. L'idée de départ me plaisait vraiment beaucoup mais ce premier tome me semble trop confus. Trop de mystère tue le mystère. De plus les dernières pages sont clairement là pour nous inciter à acheter le tome 2 au plus vite alors que l'histoire se trainait un peu jusque là, du coup bof bof.
Mes petits plats faciles by Hana t1 (208p) : A vraiment picorer petit à petit au risque de faire une overdose. De plus la propension d'Hana à avoir un orgasme à chaque plat (même s'il ne s'agit que de simple nouilles en sachet) est à la fois marrante et gonflante à force. En fait j'ai cherché (rapidement) si l'auteur n'était spécialisé en hentai (manga de fesses) mais si tel est le cas il doit utiliser un autre pseudo car je n'ai rien trouvé. Mais clairement on a parfois, non, souvent, l'impression qu'elle ne fait pas que manger... D’où le coté marrant mais assez vite gonflant à trop grosses doses. Le manque de fil conducteur fait aussi un peu défaut à mon gout mais tant qu'on achète ce manga dans le but d'y trouver des idées de recettes et non une véritable histoire ça doit le faire.
Sakamoto pour vous servir ! t1 (208p) : Un premier tome sympa et un assez drôle mais la série va vraiment devoir innover dans les suivants pour me  fidéliser parce que j'ai un peu peur de vite me lasser si on n'apprend rien de neuf sur qui est Sakamoto et pourquoi il est comme il est.
Donc, du potentiel mais il faut que le concept évolue, c'est impossible de s'attacher à un héro dont on ne sait rien.
The ancient Magus Bride t2 (192p) : Un second tome dans la lignée du premier (avis ici), c'est  à dire très bien. Un peu impatiente d'en savoir plus au sujet du passé des protagonistes cela dit.

BD :
Petit Père Noël contre le docteur méchant (48p) : Rolala, oui, je sais ce n'est pas la bonne saison pour lire ça... Mais j'étais tellement contente de le trouver en magasin alors qu'il est épuisé sur tout les sites où j'ai pu regarder depuis des années que j'ai sauté dessus. Et puis, en hiver ou pas je suis fan de Petit Père Noël, des dessins expressifs de Thierry Robin, de sa bonne humeur et du fait que, même sans texte et sous son air enfantin, cette BD convient à tout les ages.
Joyeux Halloween Petit Père Noël (48p) : Pour moi cela reste un incroyable tour de force que de faire passer autant de choses dans une BD sans la moindre parole. Je persiste et signe ma fanitude absolue !
Tamara t11 à 13 (56, 56 et 56p) : Avis à venir
Holmes t2 (40p) : Un tome qui m'a semblé moins gros et fourni que le premier, mais c'est peut-être parce qu'une partie de celui ci était justement présente dans le premier... J'ignore si c'est une erreur d'impression (mais je ne comprends pas comment une telle erreur pourrait se produire) ou si la version des 48h de la BD contenait une avant première du tome 2 (ce qui me semble le plus probable) mais le résultat est qu'on se retrouve avec un demi tome que l'on a déjà lu et ça frustre un peu. Cela dit ça reste un bon tome et bien que l'histoire n'avance pas très vite elle sait happer le lecteur.
En fait, je pense que sa semi déception vient du fait que j’espérais en savoir plus sur la jeunesse du père de Sherlock et que, forcément, ce ne fut pas le cas puisque les pages à son sujet étaient les mêmes que dans le tome 1. Mais si je ne les avais pas déjà lues en ignorant qu'elles faisaient partie du tome suivant j'aurais probablement adoré celui ci.
Les psy t20 (48p) : Entre sexisme ordinaire et gags pas super drôle je crois qu'au bout de 20 tomes le concept s’épuise... Et c'est bien dommage parce qu'en même temps il y en a encore une bonne moitié qui fonctionne plutôt bien.
Un volume mi figue mi raisin en somme.
Pierre Tombal t31 (48p) : Un tome sympa mais sans plus, on peine parfois à esquisser un sourire lors de situations qui commencent à avoir du mal à se renouveler.
Du coup on ne peut pas vraiment parler d'une déception mais ce n'est à coup sur pas le meilleur de la série.
Mélusine t21  (48p) : Une idée de départ  assez étrange pour une BD tout public, Mélusine a perdu ses pouvoirs et ne les récupérera que quand elle aura connu l'amour avec un grand A. Entendez par là quand elle se sera envoyée en l'air avec un sorcier. Ça mis a part les gags sont clairement d'un autre acabit que ceux des 20 premiers tomes. Une ligne directrice qui se dessine ne me dérange pas mais, bordel, scénariste c'est un vrai boulot, hein... Ça ne s'improvise pas. (Ce tome ainsi que les suivants, et contrairement aux précédents, à été scénarisé par le dessinateur, Clarke, et non par Gilson).
Mélusine t22 (48p) : Mais, mais , mais, mais... Je n'aurais jamais imaginé une telle fin, je suis sur le cul, là.
J'ai aussi trouvé ce tome moins joyeux que les précédents, je me demande si la série ne vient pas de prendre un tournant radicalement différent.
Mélusine t23 (48p) : Un tome un peu moins inspiré que les précédents, un humour un peu trop différent de ce qu'il était (et qui me parle moins). Aussi, j'attendais un retournement après la fin abominable du tome 22 mais en fait non, ce qui est arrivé est bel et bien arrivé et on dirait que personne ne va rien faire pour changer ça. C'est... triste.

Album :
Mon trésor (20p) : Une histoire très vite lue pour les tout petits avec des dessins simples mais efficaces.
C'est pas gagné (30p) : La rencontre entre une petite fille et un chien qui montre en peu de pages qu'une même action peut-être interprétée différemment d'une personne à l'autre.

Romans :
Gohrmicia t1 (420p) : Avis à venir
L'homme noyé (130p) : Avis à venir
13 à table ! (89p sur 274) : Avis à venir

lectaout2015



Bon, ben voilà, ça nous fait 4189 pages pour août, le double de ce qui était prévu ! Du coup on dit 3000 pour septembre, allez, soyons optimistes !

Terminons quand même par mes prévisions pour septembre :
Les nombrils t7
Les vacances de Jésus et Bouddha t10
Une étoile sur le sapin
Le maître des livres t4
Bride Stories t7
Le requiem du roi des roses t2
Assassination Classroom t4
La Divine Comédie en manga t1
Cesare t11
J'en ai déjà bien pour la moitié de mes pages là, vous croyez pas ?


N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous mes avis sur Babelio en temps réel (ou à peu près), en tout cas sans devoir attendre la fin du mois. (Aussi, n'hésitez pas à m'ajouter en ami si vous avez un compte, ça me fera plaisir de vous accepter !)
Et si vous souhaitez nous rejoindre pour le challenge 1 mois - 1000 pages c'est par ici que ça ce passe. On a enfin un groupe FB !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui avec les fdp c'est souvent la merde, faut vendre à perdre ou on arrive vite au prix du neuf. Quand j’achète en ligne j'essaie souvent de trouver un vendeur qui a plusieurs bouquins qui me plaisent.<br /> <br /> Sinon faut aussi regarder après les bourses aux livres, y en a pas de temps en temps par chez toi ? <br /> <br /> Ou alors il y a aussi le numérique, mais faut aimer ;) Autant je m'y suis faite pour les romans (et encore, juste ceux que je sais avoir gratuitement ou presque) autant pour les BD je ne suis vraiment pas fan. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que les BDs c'est ce que j'ai le plus de mal à acheter neuf à cause de ce fameux rapport temps passé/prix. La je me suis lâchée parce que c'est eux qui étaient à 3 pour 2 mais en dehors des promos j'en achète rarement.
F
Ah ok, donc tu te débrouilles en fait, c'est vrai que l'occas c'est pas si simple. J'ai un copain qui voulait faire un genre de bibliothèque avec livraison mais bon, c'était pas rentable vu les coups de transports de la poste... Je sais que ma puce à écumer toutes les BD qui l'intéressaient à la médiathèque du village, heureusement qu'il y a les anniversaires et autres parce que celles qu'elle lit se lisent vraiment très vite, du coup rapport temps passé/prix c'est carrément pas gérable...
F
Ce qui me met sur le cul (outre le temps passé vu qu'à une époque j'avalais un livre par jour) c'est le budget ! Comment fais tu ? A mon époque dévoreuse ma mère me fournissait en trouvant les livres de poche sur les brocantes mais les BD c'est horriblement cher !<br /> <br /> En tout cas tu ne t'ennuies pas ! :D
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité