Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
1 novembre 2015

J'ai lu quoi en octobre - 1 Mois 1000 pages

Hey Bande de chauve-souris  en vinyle !
C'est à nouveau le moment de la récap du mois.
AU vu du nombre de titres je me dis que ça doit être bon pour mes 2500 pages mais vérifions ça ensemble tout de suite.

BD
Léonard Crie o génie (48p) : Un tome très correct, qui m'a d'avantage fait rire que les deux précédemment achetés lors de l'action à 3€.
Singeries (125p) : Avis à venir
Game Over t2 No problemo (48p) : Une série fidèle à elle même, drôle, absurde et tellement méchante.
Penguin island (lecture gratuite *clic* 23h de la BD) (24p) : Ça n'a pas beaucoup de sens mais le dessin est sympa et ça se lit très vite.
Les 3 petits cochons (34p) : Avis dispo ici.
Un couple à croquer (128p) : Avis complet à venir, bien que j'en ai déjà parlé très brièvement .
Basil et Victoria t 1 et 2 (52 et 52p) : Avis à venir

Manga
Les périples de Voie Lactée (240p) : Avis à venir
Lady and Butler t3 (192p) :  Moins mauvais que les deux premiers tomes (incroyable !) mais toujours pas vraiment digne d’intérêt. Je n'arrête pas de repousser l'écriture de la critique des deux premiers tomes, j'ai la flemme avant même d'avoir commencé...
Lesson of the evil t1 (192p) : Après lecture du résumé je ne m'attendais pas du tout à un manga de ce genre. J'ai un peu l’impression que l'on m'a menti sur la marchandise. Là où j'attendais une série fantastique d'horreur j'ai eu un professeur Eiji version dark... Ce n'est pas mauvais, je suis même curieuse de voir les prochains tomes, mais ce n'est vraiment pas ce que le résumé nous vend !
Cesare T11 (224p) : Tant de mois d'attente et encore autant en perspective avant de voir arriver la suite. Quelle torture ! Ce tome est superbe d'un point de vue dessin, comme toujours, mais met aussi en scène un évènement capital pour la suite de l'histoire. Cesare apparait très peu, la part belle étant faite à Giovanni qui devient un personnage de plus en plus attachant. Il a beaucoup murit et est devenu plus humble par rapport au premier tome, c'est maintenant un plaisir de le suivre en compagnie d'Angelo (qui lui aussi a beaucoup murit). Cette série reste l'une de celles que j'attends avec le plus d'impatience.
La confrérie des lions blancs t2  (170p) : Avis dispo ici.
Assassination Classroom t5 (192p) : Un tome sympa sans réel plus. Certaines choses me dérangent de plus en plus, entre autre le manque d’intérêt des personnages féminins qui sont tous largement sous les perso masculins. Moins fortes, moins douées en sports, moins douées en cours, moins douées en assassinat... Du coup on en vient à se demander si c'était vraiment bien la peine de les ajouter à l'histoire si elles ne sont finalement là qu'en guise de figurantes...
Le maitre des livres t4 (190p) : Des relations plus fortes semblent se lier entre les protagonistes, de nouvelles histoires nous sont à nouveaux dévoilées et le tout dégage toujours ces relents de poésie qui rendent cette œuvre si addictive.

Romans
Les déserts du vide t1 (426p) : Avis dispo ici.
La visite curieuse en secrète (107p) : Avis dispo ici

En cours :
L’héritage des damnés (100 sur 287p) :  Avis à venir

2444 sur 2500
Bon ben j'ai une fois encore frôlé du doigt mon objectif de 2500 pages. Je devrais les compter au fil de mes lectures, ça me motiverait peut-être à booster la cadence dans les derniers jours...
Enfin, ce n'est pas grave, je repars sur 2500 en novembre, ça va bien finir par le faire.

Mes prévisions de novembre :
Joker Danny t2
Histoires de sorcières.
Jésus et Bouddha t10

octo2015

N'oubliez pas de nous rejoindre sur le groupe 1 mois 1000 pages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité