25 décembre 2015

(Bon)homme de pluie - un conte de Noël (partie 2)

Hey, tas de rennes en pâte à modeler !

C'est déjà le 25 ! Et la voilà , comme promis, la suite et fin de l'histoire de Noël.
Comme d'hab je suis à la bourre et il reste très certainement des fautes ici ou là (ou plus probablement ici et là...). Je relirais encore le texte dans les jours à venir pour essayer d'en virer un maximum mais comme il était promis pour aujourd'hui je tenais à vous le proposer comme prévu.
Je me rend compte que toutes les parties ne sont pas de qualité égale... Il y a des choses que j'aurais voulu changer dans la première partie pour que celle ci soit meilleure mais comme elle a déjà été publiée je ne peux plus. Tant pis. J'espère que cette suite vous plaira et bien sur je vous souhaite à tou.te.s un très joyeux Noël.

Lien direct pour lire la première partie (clic)

Le blog a déménagé. Désormains cette nouvelle est en ligne à cette adresse : (Bon)homme de pluie – un conte de Noël (partie 2)

Pas indispensable mais marrant

Enregistrer


22 décembre 2015

Swap courrier surprise semaines 3 à 6 et cadeau surprise

Hey, bande de macaronis sauce tomate !

Ce coup ci j'ai vraiment pas assuré. C'est ce que vous allez sûrement dire et je ne pourrais que vous donner raison.
Depuis mon retour je me suis un peu laissée débordée par ce que j'ai à faire et, résultat, je n'ai pas franchement publié hyper souvent sur le blog. Sauf que dans l'ombre mes partenaires de swap attendaient des nouvelles de mes reçus et que j'ai été carrément lente à faire les photos et l'article...

Mais ça y est, je me rattrape.
La, maintenant, aujourd'hui.
Avec un billet récapitulatif de mes derniers reçus du swap petites enveloppes avant Noël.

Alors oui, je sais que le fond orange sur lequel j'ai pris les photos est dégueulasse... Mais je n'ai ni la motivation pour recommencer ni de joli fond clair qui rendrait bien... Du coup faudra faire avec.

On commence avec ce superbe sac à tarte qui peut aussi se transformer en protège table quand il est posé à plat sur celle ci.
Il a été crocheté par Faitenchiffon. Je le trouve vraiment très très joli et je pense qu'il servira pour la première fois à Noël.
Merci beaucoup ! Je n'imagine même pas le temps qu'il t'a fallu pour le réaliser, c'est énorme.

Reçu de Faitenchiffon

Ensuite passons au colis de Zenland.

J'ai adoré découvrir l'adoable carnet caché dans la pochette avec tous ces crayons de couleurs !
Ma réaction en l'ouvrant a été "Tien des crayons de couleurs, c'est bizarre comme cadeau. Oh ! Mais il y a un carnet... Aaah ! Mais c'est trop bien, c'est assortit !" Et franchement ce carnet est trop mignon, je l'adore ! (J'ai été très gâtée en matière de carnet ce mois ci! Je suis ravie.)
Le Joyeux Noël est, quant à lui, accroché à la porte d'entrée. Merci beaucoup pour ce beau swap (et la carte chatounetoune trop choupi) !

Reçu de Zenland  Reçu de Zenland (carte)

Il y avait aussi un sachet d'infusion de Noël !!
Comme vous le savez (ou pas) je déteste le thé, en revanche les infusions ça passe tout seul ! En particulier celles de Noël. Et celle ci, en plus de sentir super bon, est juste délicieuse.
Merci! Même mes petits lamantins ont aimé.

Les lamantins font trempette

Voyons maintenant ce que j'ai reçu de SuperCrea, la maîtresse du swap qui a admirablement veillé à ce que tout ce passe au mieux. Des feuilles de flex ! Ca fait super longtemps que je voulais tester, je suis super contente. Je vais chercher un petit tuto quand même, histoire de ne pas tout foirer, puis je vous montrerais le résultat. Je suis vraiment impatiente d'essayer !

Reçu de SuperCrea

Et en plus... Vous avez vu dans quoi elle me les avait emballés ? S'il n'est pas hyper méga classe cet emballage je ne sais pas ce qui l'est !!
Et un des deux petits crayons kawaii a terminé sa course dans mon sac, évinçant ainsi le crayon ikea tout moche qui s'y trouvait depuis des plombes.
Merci Priscilia, j'ai beaucoup beaucoup aimé !

Reçu de SuperCrea (emballage)  Vous avez vu ces fesses ? Non mais vous les avez vues ?

On termine enfin avec le swap de Gigi qui me fait partager sa vision du Japon avec de jolies cartes faites mains. Elle a aussi ajouté un décodeur de rêves que je consulterais bien de temps en temps entre deux consignations. Même si j'avoue que ce sera plus pour se marrer qu'autre chose car je n'y crois pas vraiment (et que la première page sur laquelle je suis tombée en le feuilletant était "Signification du canard : désir de pénis" suivie dans la seconde par "le désir du pénis par Freud", ça met dans l'ambiance... Mais c'est rigolo.
Oh ! Et puis il y avait le superbe carnet de ratures ! Je l'adore, il est super classe. Merci beaucoup pour tout ça.

Reçu de Gigi

Je sais que j'ai dit que c'était la fin mais il reste néanmoins un dernier colis sur lequel j'aimerais m'attarder. Il ne concerne pas ce swap mais j'avais quand même envie de le prendre en photo. C'est un cadeau de Mi Ange Mi Démon qui m'a envoyé, à peu de chose près, une demi tonne de capsules de canettes et un coupon de tissu à poils. Grâce à ça j'ai enfin pu tester quelques petites choses avec les capsules. Le résultat n'est pas encore tout à fait celui que j'espère mais je vous montrerais ça bientôt. En attendant je voulais te remercier pour l'attention, Rei, c'est trop gentil de penser à moi comme ça !

Reçu de Mi Ange Mi Démon

Bon, voilà, ce coup ci c'est bien fini.
Je n'avais plus vraiment l'habitude de faire des swaps avec des gens que je ne connais pas (à part pour SuperCrea, que je connaissais déjà, j'ai été de découvertes en découvertes au fil des participantes) et je dois dire qu'en fait j'avais oublié que c'était à ce point stressant de préparer un colis pour quelqu'un d'inconnu. Mais ce n'est pas non plus déplaisant.
Merci à toutes pour vos super cadeaux, j'espère que vous avez aussi aimé les miens.

Quant à nous on se retrouve bientôt. Déjà le 24 pour la suite et fin de l'histoire de Noël (aarrrg ! J'ai pas encore fini de l'écrire...) et normalement un peu avant pour un petit article idée cadeau.
A bientôt.

Posté par kobaitchi à 01:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 décembre 2015

Journal des rêves semaine 4 - J'me raconte des histoires ou bien ?

Hey les biquettes en carton plume !
Et si on retournait voir dans mon inconscient ensemble ?

Déjà un mois que je consigne mes rêves dans  un carnet et toujours aucun rêve lucide à 'horizon...
Enfin, on ne peut pas non plus dire qu'il n'y a eu aucun avancement. Je m'explique : Plusieurs fois, au réveil, j'ai eu l'impression d'être réveillée depuis un moment déjà et être entrain de me raconter des histoires.
Seulement ça ne colle pas pour deux raisons (au moins).
Premièrement : c'est que quand je fais ça il s'agit généralement d'histoires au moins un peu épique. Or ces rêves ne l'étaient absolument pas (achat de croustillons puis prise de conscience "Ils ne sont probablement pas végane..." pour finalement les manger quand même. Décoration d'un gâteau de mariage, etc. Je ne me raconte jamais des histoires aussi nulles)
Deuxièmement : Je fais plutôt ça au soir, avant de m’endormir, et non pas au matin, sinon je traîne encore plus avant de me lever.
Troisièmement (oui, j'avais dit deux mais il y en a trois) : Ça ne prend pas toujours la tournure prévue (j'ai pris une baguette magique qui n'est pas à moi, je me dis que je vais la remettre là où je l'ai trouvée mais l'instant d'après je l'utilise).
Tout porte donc à croire qu'il s'agit bien de rêves.

Donc il semblerait qu'il y ait une petite évolution (à moins que ça n'ai toujours été comme ça mais que je ne le remarque que maintenant puisque avant je ne faisais pas plus attention que ça aux rêves qui ne méritaient pas d'être nouvellisés.

D'ici la prochaine récap j'aimerais que ça ait un peu plus avancé, j'ai donc relevé les problèmes que je dois résoudre principalement :

  • Faire plus de tests de lucidité. J'en faisais pas mal les premiers jours mais j'ai vite laissé un peu tomber, ce n'est pas du tout devenu un automatisme, or ça ne peut qu'aider si ça le devient.
  • Y penser et me concentrer dessus en allant dormir. Je n'ai pas du le faire plus d'une ou deux fois en un mois...
  • Repérer les éléments récurrents de mes rêves. Jusque là j'en ai vu deux mais il n'apparaissent pas à chaque fois non plus. Il s'agit de ma grand mère qui est morte il y a plusieurs années et dont je rêve assez régulièrement (Mon seul rêve lucide a été déclenché parce que mon ancien chien y était et que j'ai réagit en me disant "Mais il est mort..."donc si je pouvais m'en rendre compte avec elle aussi ça me permettrait peut-être d’accélérer les choses. Mais je ne suis pas totalement sur d'en avoir envie, j'aime continuer à la voir même si ce n'est que dans des rêves...). Le deuxième c'est l'incapacité qu'ont les serrures à se verrouiller quand il y a un danger de l'autre coté. Ça m'est arrivé des dizaines de fois, j'ai beau tourner la clef la porte refuse de se fermer et je dois la retenir.

Maintenant que j'ai identifié ces deux éléments je  n'ai plus qu'à tacher de m'en rappeler au bon moment. Ce n'est pas forcément gagné.

Quelques trucs encore avant de terminer :

  • 24 rêves (dont deux la même nuit) retranscrit en 31 jours.
  • La semaine a Madère a été la moins productive à là fois parce que j'y ai dormi assez mal et parce que j'étais réveillée (quand je dormais) par le réveil.
  • Logiquement après ça, pouvoir se réveiller naturellement et non par le bruit du réveil, du téléphone ou d'un accrochage sous sa fenêtre permet de se souvenir beaucoup mieux de ses rêves.
  • Écrire au réveil, avec les yeux encore embrumés et en position couchée, permet de le faire de façon encore plus illisible qu'à l'ordinaire.
  • Certaines nuits les influences de la journée (films regardés, situations qui se sont produites) sont terriblement présentes. Pour d'autres en revanche c'est impossible de comprendre d'où ça sort.
  • Les rêves semblent se produire dans la dernière partie de la nuit.

ciel mixte

Voilà voilà, c'était juste une petite mise à jour, merci de l'avoir lue. On se retrouve dans quelques semaines avec peut-être, enfin, un vrai rêve lucide.
Si entre temps vous vous êtes aussi mis.es à la retranscription systématique de vos rêves et que vous souhaitez en parler je serais ravie de vous lire en commentaires.

08 décembre 2015

(Bon)homme de pluie - un conte de Noël

Vous avez pu la découvrir hier en avant première là bas. Aujourd'hui découvrez ici même la première partie d'une petite histoire de Noël que j'ai écrite pour le calendrier de l'avent Yaoi/Yuri du village d'Otsu.
N'hésitez pas à aller jeter un œil tous les jours jusqu'au 24 sur cette page pour lire (ou regarder) les cadeaux préparés par les autres participant.e.s.


 Cette nouvelle, comme bien d'autres, est désormais disponible sur le nouveau blog, à cette adresse :  (Bon)homme de pluie – un conte de Noël

rain
Crédit image ; Deepstriker

 

Enregistrer

03 décembre 2015

L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook

L ivresse du kangourouIl en dit quoi le résumé ? « Ma phobie de tous les animaux australiens découle sans doute des démêlés que j’ai eus dans mon enfance avec un kangourou alcoolique. »Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son oeuf pour la science, vous poursuit pour vous étrier ? Kenneth Cook revient au mieux de sa forme avec quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu’absurdes. C’est à se demander ce que ces créatures du bush ont après lui !

Et moi, j'en pense quoi ?
Un dernier recueil qui démarre sur des chapeaux de roues. La première nouvelle est, je crois, de loin la plus drôle. Mais qui s'essouffle un peu au fil des pages. Peut-être parce que dans ce tome, contrairement au précédents, les animaux sont un peu trop victimes des hommes et parfois franchement maltraités par eux. Ce qui n'était encore pas trop le cas précédemment.
 
Certaines histoires sont aussi très difficiles à croire. Je veux dire, c'est bien sur le principe même de ces trois recueils, des histoires invraisemblables mais certifiées 100% réelles, or, là où le koala et le wombat nous avaient tout fait avaler d'un train sans nous poser de questions (ou si peu) le kangourou peine un peu plus. Et si dans les deux autres tomes on acceptait les histoires contées en se disant qu'elles avaient juste été un peu grossies et arrangées mais qu'elles s'étaient bien déroulées relativement comme décrit, ici on se demande plus d'une fois si tout cela n'est pas en grande partie voir totalement inventé.
Cela dit il reste relativement agréable à lire, la majorité du temps on va dire, et il est possible d'en venir à bout en deux petites soirées sans soucis.

Par contre, si vous ne connaissez pas encore ces trois recueils, je vous conseillerais de commencer par les premiers, même si l'ordre de lecture n'a aucune importance vu qu'il s'agit de plusieurs nouvelles, car ils sont indéniablement plus amusant.

Point fort :  Certaines nouvelles sont vraiment drôle.
Points faibles : Un peu moins d'inspiration que dans les deux premiers, les histoires sont parfois un peu moins drôle et celles concernant les animaux ont un peu trop tendance à se terminer un peu mal.
Nombres de tomes : Il s'agit du troisième recueils de nouvelles sur les animaux de Kenneth Cook.

01 décembre 2015

J'ai lu quoi en novembre - 1 mois 1000 pages

Hey, petit chats en porcelaine !
J'ai l'impression que décembre fut un petit mois mais voyons ça ensemble.

BD :
Nelson t1 (184p) : Ce format n'est pas vraiment idéal. Sa forme allongée et molle empêche de le tenir confortablement et l'absence de couleur à l'exception de l'orange n'est pas très flatteur. Après, en ce qui concerne les gags, ce ne sont pas les meilleurs de la série mais c'est pardonnable vu qu'il s'agit du premier album et surtout si l'on tient compte du fait que les suivants sont meilleurs. Du coup, si vous ne connaissez pas déjà Nelson ne commencez peut-être pas avec ce tome ci (et surtout pas dans cette édition)

Manga :
Le requiem du roi des roses t2 et 3 (192 et 192p) : Avis à venir
Les vacances de Jésus et Bouddha t10 (176p) : Un tome plaisant à lire mais pas mon préféré. Toujours drôle malgré tout.
Joker Danny t2 (152p) : Avis dispo ici.
Chi t12 (176p) : Avis à venir
Assassination classroom t6 (192p) : J'ai envie de lui reprocher exactement la même chose qu'au 5... L'humour reste cependant présent.
Eternal Sabbath t1 (192p) : Avis à venir
Le maitre des livres t4 et 5 (190 et 208p) : Avis  à venir
Black Butler t17 (192p) : Encore un demi tome passé sur le match de criquet et enfin on passe à autre chose ! Il était foutrement temps, je n'en pouvais plus de cette histoire qui n’avançait plus.
Après ce fameux match l'intrigue reprend un peu mais reste néanmoins cloisonnée dans l'école ce qui devient lourd aussi en plus d'être très éloigné de ce à quoi on est habitué dans ce manga. J’espère que cette intrigue sera terminée dans le prochain tome et qu'on reprendra avec les vieilles habitudes parce que là le titre donne de sérieux signes de fatigue.

Album :
Mon jour de chance (32p) : C'est mignon, original et intelligent. Sur le ton de l'humour et tout en légèreté le message passe et fait sourire. La chute est très bonne et ce livre devrait plaire aux petit.e.s comme au plus grand.e.s.
Oooh ! Jonaz (30p) : Avis dispo ici.


Romans :
L’héritage des damnés (287p) : Avis dispo ici.
L'ivresse du kangourou (218p) : Avis dispo ici.
Le message (159p) : Avis à venir

Poésie :
une plume pour des mots (39p) : Je ne suis pas une spécialiste, la dernière fois que j'ai lu de la poésie c'était à l'école, mais beaucoup de poèmes m'ont semblé ne pas avoir une structure très solide, pas le même nombre de syllabe, des rimes pas toujours juste. C'est peut-être voulu mais ce n'est pas l'impression que ça donne.
Parfois j'ai plus eu l'impression de lire les paroles de chansons françaises qu'un poème. Certains passages sont même assez kitsch, « Notre route » m'a fait penser à du Alan Théo chanté par les 2BE3...

Photo :
Bonifacio / Bunifazziu (62p) : Avis dispo ici.

En cours :
Histoire de sorcières
Jane Eyre

Prévision pour décembre ;
Psyche industry
Ne nous mangez pas

2873 pages en tout sur 2500, cette fois ci j'ai atteint mon objectif! Et je repars sur 2500 encore une fois pour décembre. Si j'arrive à finir Jane Eyre ça en fera déjà un bon quart je crois.

lec nov 2015

Si vous en avez envie pourquoi ne pas venir nous rejoindre sur le groupe 1 mois 1000 pages ?