Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
5 janvier 2016

Urbex (ou presque) à Madère

Hey petites souris de catacombes !

Je ne sais pas trop comment m'est venue cette idée mais en partant à Madère j’espérais pouvoir faire un peu d'urbex, bien qu'il ne s'agissait évidement pas de la raison principale m'ayant incité à choisir cette destination plutôt qu'une autre.
De l'urbex j'en avais déjà fait une fois, bien plus près de chez moi, mais comme le résultat ne me plaisait pas je n'ai jamais publié les photos. 

2015-12-04 (274) 2015-12-04 (272)

L'urbex, pour Urban Exploration ou exploration urbaine est une discipline consistant à s'introduire dans des endroits abandonnés et plus ou moins délabrés pour les prendre en photo. En général celleux qui le pratiquent sont très respectueu.x/ses des endroits qu'iels visitent, iels n'emportent rien, ne détruisent rien, n'abandonnent aucun détritus sur place. Iels se contentent de faire resplendirent ces endroits à l'abandon par des clichés parfois très très classes (et donc très très loin des miens).

2015-12-03 (402)

Avant de partir pour Caniço, je m'étais donc vaguement renseignée à propos des possibilités d'exploration urbaine dans les environs et j'avais repéré une vieille maison en ruine qui revenait sur de nombreuses photos. J'avais donc décidé d'aller y faire un tour si je la trouvais. (C'est celle ici en dessous)

2015-11-28 (106)

La chose s’avéra bien plus simple que je ne l'avais pensé, la bâtisse se trouvant sur la promenade longeant la mer à seulement quelques centaines de mètres de notre hôtel. En revanche elle était entièrement entourée d'une haute clôture infranchissable ne laissant que la possibilité d'en prendre quelques photos de l’extérieure.
J'avais donc un peu laissé tomber l'idée de faire de l'urbex à Madère mais c'était sans compter sur les quelques autres maisons délabrées qui sont venues à moi les jours suivants.

2015-11-28 (121)

Le problème principal de toutes ces ex-habitations étant leur état de délabrement presque total, rendant toute exploration en profondeur particulièrement périlleuse je n'ai finalement pas eu l'occasion d'en approcher énormément mais j'en ai repéré au moins une petite dizaine durant notre tour de l'ile.

2015-11-28 (125) 2015-11-28 (124)

Je pense que cette destination peut-être un endroit intéressant pour des gens plus expérimentés que moi dans la discipline. Quoi qu'il faudrait encore savoir s'il reste des choses à photographier dans ces maisons. Mais il faut être près à braver la forêt, la montagne, les interdictions et le relatif danger d'éboulement que certains spots représentent.

2015-11-29 (81) 2015-11-28 (79)

Ma première expérience avec l'urbex n'avait pas été franchement concluante mais cette fois, alors que je n'ai même pas pu entrer dans la majorité des bâtiments je trouve que certaines photos ne sont pas trop ratées, le décor idyllique avec la mer en fond n'y est probablement pas étranger.

2015-12-04 (268)

Si vous voulez voir plus de photos d'urbex et vous faire une meilleure idée de ce dont il s'agit (car mes photos ne sont pas franchement représentatives) je vous invite à aller faire un tour sur ce board Pinterest où j'en ai réuni quelques centaines parmi mes favorites.

2015-12-04 (269)

Comme ça m'a été demandé je posterais encore quelques photos de mon voyage mais pas en vous faisans un résumé jour après jour comme je vous y avais habitué.e.s lors de mes précédentes escapades parce qu'il ne s'y prête pas trop.
Je vais donc réfléchir à d'autres articles dans le genre de celui ci pour vous en montrer un maximum.
En espérant qu'ils vous plairont.

2015-12-04 (305)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je trouve l'avant dernière photo de ton article plutôt réussie!! <br /> <br /> C'est plutôt difficile de faire de l'Urbex si on ne peut rentrer dans les endroits!! Ne t'en veux pas autant enfin !!
F
Très sympa ! Je ne connaissais pas ce style ! Tu es vraiment une touche-à-tout !
G
chouette photos! je n'aurais jamais pensé à faire ce genre de photos et pourtant elles sont vraiment chouettes!
A
Rhooo déjà grâce à ton article, j'ai appris un nouveau mot!<br /> <br /> Et tes photos.. splendides!<br /> <br /> A très bientôt,
L
j'aime beaucoup tes photos ! même pas sûre que j'aurais pris d'aussi beaux clichés !
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité