Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
31 janvier 2016

La Divine Comédie - Go Nagai

la divine comedie t1Il en dit quoi le résumé ? Issu de l’œuvre de Dante, la divine comédie nous entraîne à travers l'enfer, le purgatoire et le paradis jusqu'au bout du voyage qu'est la trinité. Basé sur les travaux du peintre Gustave Doré qui avait créé un univers unique pour l'adaptation du livre en opéra au XIXe siècle, Go, Nagai nous livre une vision personnelle et percutante de ce chef-d’œuvre italien devenu une référence absolue dans son pays d'origine

Et moi, j'en pense quoi ? Alors, déjà les dessins sont assez particulier, très (très) old school. On aime ou on déteste, je crois. Et perso j'ai trouvé ça très très laid. Voilà, c'est dit.
En ce qui concerne l'histoire, j'avoue ne pas avoir lu La Divine Comédie, la vraie. Plusieurs fois j'ai eu envie de commencer mais je n'ai finalement jamais ne serait-ce que parcouru la première page, du coup je ne peux pas vraiment faire de comparaison. Cela dit ça a du être fortement condensé vu que l’intégrale de cette adaptation tien en trois petits tomes.
Au bout de ce premier nous avons visité les six premiers cercles de l'enfer avec Dante. Nous avons vu qu'il avait parfois un peu de mal à s'acquitter de sa mission, qui est de voir les atrocités de l'enfer et de les retranscrire pour ses contemporains, et que la vision de tous ces corps damnés pour l'éternité l'avait un peu retourné. Malgré cela il ne se passe pas grand chose, il suit docilement Virgile, son guide, lui pose parfois quelques questions et le met de temps en temps en colère par sa prétendue couardise.

Les traits sont épais, les visages déformés, l’ambiance est lourde, pesante, moite.
Ce qui est plutôt un bon point vu que l'enfer n'est pas censé être représenté de manière spécialement sexy mais ça donne à l'ensemble un coté pas super attrayant.

Malgré ça je n'ai pas vraiment accroché. J'attendais beaucoup de ce titre, je ne sais même pas pourquoi en fait, et j'ai été un peu déçue.
J'ai tout de même envie de connaitre la suite (parce que je n'aime pas les histoires inachevées) mais plutôt en l'empruntant qu'en l'achetant car ce n'est clairement pas un manga que j'aurais envie de relire plusieurs fois.

Point fort :  Adaptation accessible à tou.te.s d'une œuvre qui à la base ne l'est pas forcément.
Points faibles : Un style très vieux et pas franchement joli par rapport à ce qui se fait en matière de manga à l'heure actuelle.
Nombres de tomes : Série terminée en 3 tomes.

Ce livre s'inscrit dans le défi lecture 2016 pour la catégorie 48, un livre qui parle de l'enfer.

def LEC 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité