Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
9 janvier 2016

La Princesse et le Poney - Kate Beaton

la princesse et le poney kate beatonHey !
Le blog a migré vers une nouvelle plateforme. Tu peux retrouver cet article en cliquant ici.

Et bien d'autres en cliquant là.

A bientôt ;)

Enregistrer

Publicité
Publicité
5 janvier 2016

Urbex (ou presque) à Madère

Hey petites souris de catacombes !

Je ne sais pas trop comment m'est venue cette idée mais en partant à Madère j’espérais pouvoir faire un peu d'urbex, bien qu'il ne s'agissait évidement pas de la raison principale m'ayant incité à choisir cette destination plutôt qu'une autre.
De l'urbex j'en avais déjà fait une fois, bien plus près de chez moi, mais comme le résultat ne me plaisait pas je n'ai jamais publié les photos. 

2015-12-04 (274) 2015-12-04 (272)

L'urbex, pour Urban Exploration ou exploration urbaine est une discipline consistant à s'introduire dans des endroits abandonnés et plus ou moins délabrés pour les prendre en photo. En général celleux qui le pratiquent sont très respectueu.x/ses des endroits qu'iels visitent, iels n'emportent rien, ne détruisent rien, n'abandonnent aucun détritus sur place. Iels se contentent de faire resplendirent ces endroits à l'abandon par des clichés parfois très très classes (et donc très très loin des miens).

2015-12-03 (402)

Avant de partir pour Caniço, je m'étais donc vaguement renseignée à propos des possibilités d'exploration urbaine dans les environs et j'avais repéré une vieille maison en ruine qui revenait sur de nombreuses photos. J'avais donc décidé d'aller y faire un tour si je la trouvais. (C'est celle ici en dessous)

2015-11-28 (106)

La chose s’avéra bien plus simple que je ne l'avais pensé, la bâtisse se trouvant sur la promenade longeant la mer à seulement quelques centaines de mètres de notre hôtel. En revanche elle était entièrement entourée d'une haute clôture infranchissable ne laissant que la possibilité d'en prendre quelques photos de l’extérieure.
J'avais donc un peu laissé tomber l'idée de faire de l'urbex à Madère mais c'était sans compter sur les quelques autres maisons délabrées qui sont venues à moi les jours suivants.

2015-11-28 (121)

Le problème principal de toutes ces ex-habitations étant leur état de délabrement presque total, rendant toute exploration en profondeur particulièrement périlleuse je n'ai finalement pas eu l'occasion d'en approcher énormément mais j'en ai repéré au moins une petite dizaine durant notre tour de l'ile.

2015-11-28 (125) 2015-11-28 (124)

Je pense que cette destination peut-être un endroit intéressant pour des gens plus expérimentés que moi dans la discipline. Quoi qu'il faudrait encore savoir s'il reste des choses à photographier dans ces maisons. Mais il faut être près à braver la forêt, la montagne, les interdictions et le relatif danger d'éboulement que certains spots représentent.

2015-11-29 (81) 2015-11-28 (79)

Ma première expérience avec l'urbex n'avait pas été franchement concluante mais cette fois, alors que je n'ai même pas pu entrer dans la majorité des bâtiments je trouve que certaines photos ne sont pas trop ratées, le décor idyllique avec la mer en fond n'y est probablement pas étranger.

2015-12-04 (268)

Si vous voulez voir plus de photos d'urbex et vous faire une meilleure idée de ce dont il s'agit (car mes photos ne sont pas franchement représentatives) je vous invite à aller faire un tour sur ce board Pinterest où j'en ai réuni quelques centaines parmi mes favorites.

2015-12-04 (269)

Comme ça m'a été demandé je posterais encore quelques photos de mon voyage mais pas en vous faisans un résumé jour après jour comme je vous y avais habitué.e.s lors de mes précédentes escapades parce qu'il ne s'y prête pas trop.
Je vais donc réfléchir à d'autres articles dans le genre de celui ci pour vous en montrer un maximum.
En espérant qu'ils vous plairont.

2015-12-04 (305)

3 janvier 2016

Défi lecture 2016 (et retour sur celui de 2015)

Hey, tas d'oursons en papier mâchés !

Un an après ou en est-on du challenge lecture de 2015 ?

...

Ce que Kobaitchi raconte a déménagé.
Retrouvez la liste de de défi, et bien d'autres choses, en cliquant ici.

def LEC 2016

Bannière :
Image : 123rf
Police : Type Keys Filled

 

Enregistrer

2 janvier 2016

Hatsuyume ou le premier rêve de l'année

Hey bande de pingouins en slash !

Vous avez déjà entendu parler du premier rêve de l'année ou Hatsuyume ? Si ce n'est pas le cas je vous conseille d'aller jeter un œil à mon dernier article sur le Yatta (car il ne sera pas retranscrit ici), ça vous sera surement utile pour comprendre ce dont je vais vous parler aujourd'hui.

Maintenant que l'on sait de quoi doit être composé le premier rêve de l'année pour porter chance on va pouvoir s'attarder rapidement sur le mien et on va voir ensemble comment s'arranger pour qu'il porte chance malgré tout.

Il se déroule ainsi :  
Je suis debout dans la cuisine, entrain de terminer les dernières mèches de ma nouvelle coloration. Je me fait aider pour enrouler ma crinière dans un film plastique le temps que ça agisse et je m’apprête à enclencher le lave vaisselle.
Soudain, Patrick Baud, qui était jusque là assis non loin et perdu dans ses pensées, se lève en me demandant d'attendre. Il me tend sa tasse de café vide, je l'ajoute dans la machine et je presse le bouton. Le lave vaisselle s'enclenche et je me réveille.

Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais d'un premier rêve de l'année. Il ne m'a fallu que deux lignes et demi pour le retranscrire dans mon carnet de rêves alors que certains ont besoin de quatre pages.

Hatsuyume1
Crédit : Tonsonthaiさん

Cela dit si on le décortique ça peut donner cela :
La colo = la possibilité d'avoir la tête aussi colorée qu'un perroquet, qui est un oiseau = Le faucon.
Le lave vaisselle = ça coute du pognon = L'aubergine
Patrick Baud = il est majestueux et c'est un monument d'internet comme le Mont Fuji l'est du Japon = Le Mont Fuji.
Et voilà.
Avec ça si je n'ai pas l'année 2016 la plus veinarde possible je ne sais pas ce qu'il faut.


Sinon on peut aussi l’interpréter comme cela :
La colo : Elle a totalement dégorgé à Madère et j'ai envie de la refaire depuis.
Le lave vaisselle : Je l'ouvre plusieurs fois par jour pour y ajouter des trucs, il fait partie de mon quotidien.
Patrick Baud : Ah ben la c'est une bonne question, surtout qu'il y a longtemps qu'il n'y a plus eu d'Axolot... On en aura peut-être plus cette année ?
Mais c'est quand même foutrement moins marrant, hein !

Et vous, c'était quoi votre premier rêve de l'année ? Il va vous porter chance ?


1 janvier 2016

J'ai lu quoi en décembre - Les dernières lectures de 2015

Hey, bande d’hippocampes hypocondriaque !
Je ne vais pas avoir grand chose à raconter ce mois ci dans l'article récap parce que j'ai envie de consacrer un véritable article à presque chacune de mes lectures de décembre. Je vais vraiment essayer de toutes les faire en janvier histoire de ne pas prendre encore plus de retard que je n'en ai déjà... Je vais vraiment essayer de le faire.

Manga :
Prunus girl t1 et 2 (192 et 194 p) : Avis à venir
Not Equal t1 et 2 (192 et 192 p): Avis dispo ici.
L'attaque des titans t13 (192 p): Relecture pour me préparer à la lecture du tome 14 et c'est un tome à 99% sans titans... Ce qui ne plaira pas a tout le monde. Mais bon, l'histoire semble enfin avancer donc on ne va pas se plaindre, hmm.
Mon voisin Séki t1 (208 p) : Avis dispo ici.
Nights (240 p) : Plusieurs courtes nouvelles assez sympa. Bien dans l'esprit Yoneda avec des persos un peu torturés aux belles gueules renfrognées.

BD :
Insolente Veggie (192 p) : Un petit bijoux ! Avis complet dispo ici.
Spooky t1 (80 p) :  Avis à venir
Bichon t2 (48 p) : Coup de cœur. Avis dispo ici.
Kid Paddle t13 (48 p): Un tome très bien avec plusieurs situations vraiment cocasses. Un incontournable de la BD franco-belge contemporaine.

Roman :
Psyche Industry (474 p) :  Bon, il me reste une cinquantaine de pages à lire mais on va le compter pour décembre, hein.  Avis dispo ici.
Spin (p 1 à 156 sur 624) : Avis à venir quand je l'aurais fini, probablement pas en janvier parce que j'ai plusieurs lectures de retard pour le prix de l'auto édition.

Album :
La princesse et le poney (32 p) : Gros coup de cœur ! Et avis complet dispo ici.
La maison de Miffy (30 p) : Ne me jugez pas ! Quand je l'ai vu dans le magasin à - 50% j'ai juste eu envie d'un retour en enfance le temps de quelque pages... Ça ne vous arrive jamais ?

lecture decembre 15

Et ça fait donc 2470... A 30 pages de réussir mon challenge.
Mais si on compte que je ne suis refait l'intégrale de 19 days plusieurs fois (au cours des 30 derniers jours, oui, tout à fait. Bon, du coup je rajoute sa couv. dans l'image de récap, ça fait pas de mal.) et que j'ai forcément du lire les pages que j'ai écrites pour l'histoire de Noël on peut franchement considérer que c'est réussi, non ?

Pour janvier je vais partir sur 3000 pages. Ouech, carrément. J'y crois. Allez !

Oh ! Et bonne année tant qu'on y est.

Si vous en avez envie pourquoi ne pas venir nous rejoindre sur le groupe 1 mois 1000 pages ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité