Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
1 février 2016

J'ai lu quoi en janvier - 1 mois 1000 pages

Hey tas d'edredons en lègos !
Joyeux 1er février!
Quoi ? Ça ne se fête pas ? Bon, tant pis, passons à autre chose alors.

Mais qui dit nouveaux mois dit nouvelle récap 1 mois 1000 pages. Ça j'en suis sur.
Ai-je lu autant que je l'avais prévu ? C'est ce qu'on va voir.

Manga :
Assassination classroom t7 (208p) : Un tome plutôt pas mal. Koro Sensei se trouve enfin en réelle difficulté, c'est intéressant à voir.
L'attaque des titans t14 (192p)  : Je crois que j'ai trouvé mon tome préféré ! Encore une fois il n'y a pas le moindre titan dans ces pages mais cette fois l'histoire avance vraiment. Entre révélations et trahisons un vrai scénario se met en place.
Le détail qui fait plaisir : L'auteur signe ici la couverture que je trouve la plus agréable à regarder.
Prunus girl t3, 4, 5 et 6 (178, 180, 194, 192p): Avis à venir sur toute la série d'ici peu (j’espère)
L'arcane de l'aube t7 (192p) : Ce tome a été en rupture chez les libraires pendant presque un an du coup j'étais très contente de le voir enfin sur les étagères de ma librairie favorite cette semaine ! L'histoire est de plus en plus captivante même si certains détails semblent un peu confus. Un peu déçue de la réaction de Loki a un certain moment mais en même temps curieuse de découvrir le secret qu'il cache. Un très bon volume dans l'ensemble donc. Par contre évitez de lire le résumé officiel, il spoile l’entièreté de ce tome...
Lady boys VS yakuzas t1 (208p) : Hmm, avis à venir.
Black butler t18 (192p) : La résolution de l'histoire qui dure depuis 10 000 tomes, enfin ! Pas franchement terrible en plus. Suivie de quelques gags légers et de la nouvelle enquête qui se met en place, où il est question de sorcières et de loups garous... Ça semble mieux parti que l’enquête sur le Collège Weston mais en même temps il serait assez difficile de faire pire. Cette série devrait vraiment se clôturer dans pas trop longtemps, surtout que ça fait un moment maintenant qu'on a totalement perdu de vue les enjeux du départ et que l'on passe d'une enquête à l'autre sans qu'il n'y ait vraiment de sens à cela, de plus la qualité varie fortement de l'une à l'autre, la disparition de Derek n'étant pas la première enquête à m’ennuyer profondément. Il y a un moment où il faut savoir s’arrêter.
La Divine Comédie t1 (258p) : Chronique dispo ici
Fight girl t19 et 20 (224, 224p) : Chronique dispo ici.
Choubi-Choubi mon chat tout petit t1 (160p) : Le nouveau manga de l'auteur de Chi. C'est mignon mais moins addictif que Chi. Pas vraiment d'histoire qui se suit jusque là mais plusieurs histoires indépendantes. J'ai adoré la petite mamie, pour moi c'est plus elle la véritable héroïne de ce manga que Choubi-Choubi.

BD :
Bichon t1 et 2 (48, 48p) : Relecture. Avis dispo ici.
Kid Paddle t8 et 11 (48, 48p) : Le tome où max apparait pour la première fois (8). Sinon, à part ça les gags restent du même acabit que d'habitude, celleux qui aiment déjà continueront et celleux qui ne sont pas fan ne le deviendront certainement pas.
Profession esclave (47p) : Ouuuuh que c'est mauvais. C'est kitschisime, on dirait une parodie. Mais sans le coté drôle...
Notes t10 (200p) : Avis dispo ici.
Starfighter chap1 (47p) :  C'est un peu tôt pour me prononcer. J'ai l'impression que ça va un peu vite et que les personnages ne réagissent pas de manière hyper logique mais en même temps c'est un yaoi du coup c'est un peu ce que beaucoup attendent dans ce genre de lecture... Je vais lire les autres chapitres avant de me prononcer. (Lecture en ligne gratuite en légale ici (en anglais))

Romans :
Sherlock : (trois nouvelles : L'aventure du détective agonisant (54p), La disparition de Lady Frances Carfax (67p) et L'aventure du cercle rouge (66p)) : Je ferais une grosse récap Sherlock un jour, mais je ne sais pas encore quand.
Gel Mortel (356p) : Avis dispo ici.
Les braises de la colère (87p sur 496): Avis dispo ici.

Albums :
Sous la pluie (24p) : Avis dispo ici.

Ce qui nous fait 3742 pages. Sur une prévsion de 3000. Voilà ce qui s'appelle une réussite. Je découvre chaque mois en faisant la récap si j'ai réussi ou non à atteindre mon objectif vu que je ne compte pas mes pages au fur et à mesure de mes lectures. Souvent je n'ai aucune idée de si j'y suis arrivée ou non mais cette fois je dois dire que je n'avais pas trop de doute, je suis contente de ne pas m'être plantée.
Je vais la jouer moins gourmande en février, c'est un plus petit mois aussi,  et tabler sur 2000 pages.

Mes prévisions pour les 29 jours à venir ;
Finir les braises de la colère (Christophe Trouslard)
Le livreur (Marie-Sophie Kesteman), en LC
Sois heureux ou meurs en essayant (Yo-one)
Soul eater t1 (Atsushi Ohkubo), que j'ai emprunté depuis 15 jours et pas encore commencé...

lectJANV2016

Si vous en avez envie pourquoi ne pas venir nous rejoindre sur le groupe 1 mois 1000 pages ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité