Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
9 février 2016

Soirées Divers 10 - Eau, Croatie, pigeon et newsletter, le combo qu'il tape dans ses mains quand tu lui chantes des grivoiseries

Hey, oiseaux bleus d'outretombe !

Les soirées divers de suivent et ne se ressemblent toujours pas. Entre coup de sang, de coeur et de larmes revivons ces derniers mois ensemble.

18 novembre, 23h09 : premier différent sur Postcrossing. Et je l'ai réglé en restant zen et polie... Quelle horreur... Est-ce-que je deviendrais adulte ?

22 décembre, 13h53 : Cette nuit, avant de m'endormir, je me suis rendue compte d'une chose : J'ai dis une seule fois, il y a quelques mois, abasourdie une fois de plus devant la poubelle à plastique, à ma mère "Non mais t'as vu toutes ces bouteilles en plastique en une semaine ? T'imagines ce que ça représente en un an ? Moi c'est bon, je ne vais plus acheter que des bouteilles en verre à partir de maintenant.". Et depuis, elle aussi n’achète plus que des bouteilles en verre, du moins pour l'eau, et ce même si sa première réaction a été de se plaindre du poids des dites bouteilles qu'elle devrait ramener seule des courses.
Une seule fois, un seul commentaire, plus à mon attention qu'à la sienne d'ailleurs et alors que je ne m'attendais même pas à ce qu'elle change quoi que ce soit.
Et à coté de ça on se prend la gueule deux fois par mois depuis 10 ans à cause des cadavres en décompositions dans son frigo et là rien ne change.
J'ai expliqué calmement, en m’énervant, en avançant des chiffres, en rappelant la douleur, l'horreur, l'injustice et l'inutilité de toutes ces morts mais il n'y a rien à faire.
Enfin si, de temps en temps, quand elle voit au journal un reportage sur les gentils éleveurs qui aiment leur bêtes et qui les caressent devant la caméra elle réagit, "Quelle belle bande d'hypocrites, quand même".
Mais elle ne change rien. Elle achète quand même. Elle les mange quand même.
Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas.

27 décembre, 18h28 : Bon, bon, bon... Deuxième fois que la Croatie nous passe sous le nez... Ça y est, j'ai vraiment très envie de visiter ce pays ! Vous avez gagné Neckermaan ! Et vous faites bien chier au passage.

31 décembre, 23h53 : Dernière info de l'année. J'ai reçu (encore) de super chaussettes !  Ah, qu'est-ce-que je les aime !

1 janvier, 17h09 : Le dessert d'hier était trop bon ! Pas de buche cette année mais un cheesecake improvisé 3h avant le repas. Sur base de la recette génialissime d'AntigoneXXI. Je vous le conseille carrément, ça se fait très vite, ça n'a pas besoin d'être cuit et c'est juste immensément délicieux ! (et c'est gluten free) C'était mon premier cheesecake mais certainement pas le dernier.

7 janvier, 21h52 : A force de ne côtoyer que des gens vraiment cool dans mon cercle d'amis sur internet j'en avais oublié à quel point d'autres peuvent être stupides, méchants, racistes, sexistes, homophobes, etc, de façon tout à fait naturel, à la vas y comme je te pousse, sans jamais s'en rendre compte ni se remettre en question même quand on le leur fait remarquer.
Et j'en étais venue à oublier à quel point vous êtes super...
 
Du coup je vous le dis : Vous êtes fantastiques les poto.te.s !

13 janvier, 23h21 : Hier. Courses en ville. A l'aller, une petite souris par terre. Elle ne bouge pas. On la touche. Aucune réaction. Elle est morte. Comme ça, sans lésion externe, sur le trottoir. Bizarre. Non loin un pigeon par terre. Il n’a pas l'air bien. On hésite mais on est pressé.e.s. Le magasin va fermer. On le laisse là. Et pendant une heure on s'interroge. On s'en veut. Au retour. Toujours la même position. Vit-il encore ? On le touche. Il bouge. Il respire. Mais peu. Alors on l'emporte avec nous. Il nous faut 20 minutes pour retourner à la voiture. Il fait super froid. Et aucun cabinet vétérinaire dans les environs. Alors on l’emmène avec nous. Encore. Il fait bon dans la voiture. Par rapport à dehors. Au moins n'a t-il pas froid. Première pause véto sur le chemin. Mais elle n'y connait rien en oiseau. Elle nous en conseille un autre. A une heure et demi de là. Ça fait loin. D'abord passer voir le notre. On ne sait jamais. Une demi heure après nous y sommes. L'oiseau respire toujours aussi mal. Il est ausculté rapidement. On ne peut rien pour lui. Il peut encore souffrir un jour ou deux. Puis il mourra. Alors à trois. On prend la décision qui s'impose. Et il s'endort. Une dernière fois. Dans un silence brumeux.

28 janvier, 16h52 : Je vous ai dit que la newsletter reprenait du service ? Qu'elle comportera des exclus et d'autres trucs intéressants ? La prochaine partira dans quelques jours, c'est peut-être le moment de vous inscrire si ce n'est pas encore fait. (sur la droite, en haut, vous n'avez qu'à indiquer votre mail et confirmer)

7 février, 18h39 : Elle est belle ! Mais belle ! Je ne peux pas encore vous dire qui, mais sachez le : Elle est belle ! Et jeudi nous ferons enfin connaissance officiellement.
Je ne veux pas vous en dire plus mais rassurez vous quand même, je n'ai pas acheté une femme russe du nom d'Olga sur un site honteux, et donc elle n'arrive pas du tout en Belgique ce jeudi. Arrêtez de vous faire des films !

soireesdivers10

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité