Hey, bande de mandarines au rhum !
J'ai profité de cette semaine pour aller voir deux films qui me faisaient plus ou moins envie et comme il me semble qu'ils le méritent je voulais vous en parler un peu.

Zootopie :
La bande annonce ne m'inspirait pas plus que ça, donnant l'impression d'un dessin animé un peu bateau avec peu d'enjeux et surtout orienté enfant. Je ne m'attendais donc pas à quelque chose de génialissime mais pas non plus à quelque chose de vraiment mauvais vu qu'il s'agissait tout de même d'un Disney. Et finalement... J'ai trouvé ça vraiment, mais vraiment excellent ! Je pense même a retourner le voir une seconde fois tellement j'ai trouvé ça bien. L'histoire est bien plus complexe et belle que ce que nous vend la bande annonce et il est étonnant de voir à quel point certains messages véhiculés sont actuels. L'humour aussi est omniprésent ce qui permet d'aborder des thèmes un peu rudes sans tomber dans le mélo.
Pour moi c'est un sans faute que je vous conseille très chaudement.

zootopie le garcon et la bete

Le garçon et la bête :
Oui, ça fait un mois qu'il est sortit en France mais j'attendais la seule séance en vostfr prévue dans ma ville pour le voir.
Alors, je l'ai trouvé très chouette aussi, avec de jolis messages et beaucoup d'émotions, les personnages sont attachants, les intentions véhiculées plutôt très bonne mais la fin, vraiment, je n'ai pas accroché. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut aimer (ou faire) ce genre de fin, or c'est plutôt récurant dans les histoires se passant dans ce genre d'univers. Enfin, ça ne gâche pas tout non plus, vu que le reste de l'histoire est vraiment sympa, mais je trouve ça triste de terminer une si chouette aventure sur une note comme celle là.

Ce mois ci plusieurs longs métrages risquent de me motiver à sortir à nouveau de ma tanière, il n'est donc pas impossible qu'on se retrouve dans pas longtemps pour d'autres avis-minute.
En attendant dites moi en commentaires quels sont les films que vous attendez ces prochaines semaines.