24 février 2016

Customisation de figurines, cadeau de couple sympa

Hey, bande de macaques en pépins de raisins !

Je l'avoue, j'ai un peu menti quand je vous ai dit que nous n'allions rien faire pour la St Valentin...

Quelques semaines avant, l'un.e de nous a dit à l'autre : "Et si on se faisait des cadeaux fais mains à la St Valentin ?"
C'était loin d'être gratuit, parce que ce cadeau il était commencé depuis le mois de décembre mais n'avait été terminé à temps ni pour Noël ni pour l'anniversaire de l'autre.
Donc quand celui ci a répondu "Ah ouais, pourquoi pas. J'avais commencé un truc pour Noël mais je ne l'avais pas fini, ce sera l'occasion. " la première personne a pu avouer qu'elle était dans le même cas et que c'est ce qui avait orienté sa proposition.

Procrastinateurices et incapable de garder un secret bien longtemps. On s'était décidément bien trouvé.e.s.

Figurine custo - Kobaitchi

Donc, pendant quelques semaines nous avons beaucoup remis au lendemain, un peu réfléchis et finalement, quelques jours avant la date butoir, nous nous sommes mis.es au travail.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir ce que j'ai réalisé pour l'occasion.
Deux petites figurines nous représentant (à peu près).

Figurine custo - Kobaitchi  Figurine custo - Kobaitchi

J'ai gardé les visages d'origine parce qu'ils étaient assez sympa, ce que je trouve finalement un peu dommage parce qu'ils ne nous ressemblent pas tant que ça, mais ça ne rend pas trop mal quand même.

Je pense rajouter une figurine en forme de Touille d'ici peu, et pourquoi pas deux bêtes chats, on verra ça.

Figurine custo - Kobaitchi  Figurine custo - Kobaitchi

La prochaine fois en revanche j'utiliserais du verni mat parce que le brillant rend des photos franchement pas terribles, on dirait qu'elles ont été plongées dans l'eau...

Enfin, c'était plutôt sympa à faire même si je n'ai pas sculpté toute la figurine moi même.

Figurine custo - Kobaitchi  Figurine custo - Kobaitchi

Ce n'est pas très compliqué à faire en partant de figurines existantes, du coup j'hésite à vous faire un tuto pour vous aider à réaliser les vôtres dans quelques mois. Dites le en commentaires si ça vous intéresse. Moi en tout cas je risque d'en réaliser d'autres et ça ne sera pas très compliqué de prendre des photos de chaque étape.

Je ne vous ai pas (encore) montré le cadeau que moi j'ai reçu. Sieu K m'a indiqué que je pouvais le partager même s'il est un peu personnel donc faites le moi savoir si ça vous intéresse et j'en parlerais dans quelques jours.

Figurines de départ avant custo