Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
14 mars 2016

Caste Heaven, tome 1 - Chise Ogawa

caste heaven t1Titre : Caste Heaven 
Tome : 1
Série en cours
Auteur : Chise Ogawa
Éditions : Taifu
Nbre de pages : 192
Date de sortie :  13 janvier 2016

Il en dit quoi le résumé ? Gouvernée par un système de grades cruel et arbitraire, la jalousie, la convoitise et la peur règnent dans cette école. Parmi les étudiants, Azusa a obtenu le rang de ''Roi'' lors du précédent jeu. Craint et respecté de tous, il n'a aucune gêne à persécuter ses camarades, mais cette situation change le jour où un nouveau jeu est lancé. Sûr de le remporter une nouvelle fois, Azusa va devoir faire face à la trahison d'un de ses lieutenants, qui va le faire descendre au plus bas rang du classement, celui de souffre-douleur.

Et moi, j'en pense quoi ? Non, non, non, et NON !
Des viols, encore. Sérieusement ?
Et une victime qui apprécie ce qu'elle vit. Vraiment ?
Fuck !
Ras la touffe de ça.

Mais le pire, je crois, ce qui m'a encore plus dérangé, c'est que Azusa, la victime, est un connard. Au début de l'histoire il a été désigné roi, il abuse de ce pouvoir et il nous est montré comme une parfaite petite raclure pour qu'au final on se dise "bah, c'est pas si mal fait pour sa gueule, ça lui apprendra l'humilité."
Sauf que ça me fait franchement chier qu'on tente de me faire penser que le viol punitif peut-être une solution correct...

A cause de ça j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et a me sentir vraiment concerné par les personnages durant toute la première partie.
La seconde concerne deux autres élèves, Kuze et Kusakabe, qu'on a eu un peu l'occasion de voir apparaitre en seconde plan avant ça. Leur histoire est teintée de beaucoup plus de bienveillance et est carrément plus agréable à suivre. Si le prochain tome s'attarde d'avantage sur eux il est possible que je me laisse tenter mais si ce n'est pas le cas ce sera sans moi.

Ce qui est triste c'est que l'on passe à coté d'une trame qui pourrait être novatrice dans le sens où Azusa se rebelle contre le système et pourrait donner naissance à une forme de résistance au sein de son lycée. Bien sur il tient tête à son oppresseur, et c'est là que nous avons une idée intéressante, mais il se laisse aussi aller à ressentir quelque chose à son égard, et ça ça pue.
J'aurais plutôt envie de le voir manipuler Karino, trouver le moyen de lui pourrir la vie et surtout ne pas le voir en tomber amoureux. Mais ce premier tome n'est clairement pas assez sombre pour laisser présager une telle suite dans les prochains.
A voir donc, mais avec plus d'une pointe de doute.

En résumé :
Point positifs :
Une idée tordue et originale qui a un vrai potentiel pour peu que l'histoire s'assombrisse à l'avenir.
Points négatifs : La victime qui tombe amoureuse de son agresseur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité