Couture, travaux d'aiguilles...

10 janvier 2016

Sapins tout doux pour swap

Hey tas de poneys arc-en-ciel !

Oui, j'ai fait un haiku. Oui, on dirait du franponais...

Je sais que ce n'est plus trop la bonne saison pour ça mais je ne vous ai pas encore montré ces deux petites suspensions pour sapin de Noël que j'ai expédié pour un swap le mois dernier.

sapinblanc (9)  sapinblanc (14)

Je ne sais plus vraiment de quoi d'autre il se composait (ça remonte à début décembre, voire fin novembre, j'ai eu le temps d'oublier quatre fois depuis) mais je ne crois pas me rappeler qu'il y avait autre chose de fait main dans le colis.
Du coup je ne vous montre que ça.

J'avais hésité à m'en faire un ou deux aussi avec les restes du tissu tout doux mais j'ai été un peu trop occupée et j'ai finalement zappé. Ce sera peut-être pour une autre année (ou pour jamais, c'est plus probable...)

sapinblanc (2)

Je sais qu'ils ont plu à leur destinataire, et c'est le principal, mais et vous, vous les aimez ?


24 avril 2015

Bai Jia Bei - La couverture aux 100 vœux de l'amitié.

Il y a environs 9 mois une excellente cyber-amie m'a annoncé qu'après des années d'essais infructueux elle était finalement tombée enceinte. Sachant qu'il s'agissait d'une chose extrêmement importante pour elle j'étais vraiment super contente et, dés qu'elle eu rendu l'information publique, j'ai contacté nos connaissances et amies communes pour leur proposer de m'aider à réaliser un Bai Jia Bei pour le petit être qui devait venir au monde. Pendant plusieurs mois j'ai collecté les coupons de tissus envoyés de partout en Belgique et en France et au début de l'année je les ai assemblés pour réaliser une couverture toute douce et bien chaude.

BJB (2)BJB (3)

Et quand, il y a a un mois, la petite crevette a pointé le bout de son nez j'ai tout expédié aux heureux parents.
La couverture :

BJB (5) BJB (6)

 Les cartes : 

BJB (1)

Et une balle-étiquettes, grand classique souvent très apprécié des petites mains curieuses :
La seconde est pour un autre bébé né peu de temps après (mais qui ne l'a pas encore reçu donc chhht).

BJB (12)BJB (4)

L'histoire du Bai Jia Bei :

La dernière impératrice de la dynastie de Qing était une concubine comme n'importe quelle autre. Du moins jusqu'à ce qu'elle ne mette au monde le seul fils de l'empereur. Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des autres épouses. Ainsi elle demanda un morceau de la soie la plus fine à chacune des cents plus hautes familles de l'empire.
De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe pour son enfant. Ce faisant elle plaça astucieusement son fils sous la protection de ces 100 familles, s'assurant par la même leur soutient lors de la réclamation du trône, ainsi personne dans l'empire n'oserait lui faire de mal et elle pourait s'éloigner de lui sans crainte.

BJB (8)BJB (10)

En version plus moderne on cherche à récolter 100 coupons de tissus de 100 personnes (amis, familles, etc). Chaque coupons doit être accompagné d'une carte pour l'enfant sur laquelle est indiqué un vœux que l'on fait pour sa nouvelle vie ainsi qu'un coupon plus petit du tissu associé, pour pouvoir associer chaque coupon à son "parrain".

BJB (7)La doublure rouge et blanche

Bon, il est vrai que j'en ai récolté un peu moins mais je me suis concentrée sur les gens que nous connaissions toutes deux...
Et comme j'en ai reçu l'autorisation je vous montre même sa petite bouille avec le BJB et la baballe en situation.

Agathe

Puis j'en profite pour vous montrer aussi la carte qui accompagnait mes coupons.
Je ne suis pas trop mécontente du dessin même s'il n'est pas vraiment tout à fait comme je l'aurais souhaité.

BJB (11)

Donc voilà, si elles passent par ici, merci à toutes celles qui m'ont aidé à réaliser ce cadeau et longue vie à la Mini Princesse ! :)

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur. Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône. De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartint, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire. Copy and WIN : http://ow.ly/KNICZ

Copy and WIN : http://ow.ly/KNICZ

26 décembre 2014

Sac à tarte carré -> La nouvelle tendance! (en tout cas la mienne)

Maintenant que Noël est passé je peux vous montrer les quelques cadeaux fait mains que j'ai offert à cette occasion.

On va commencer avec un super sac à tarte dont j'ai trouvé le tuto chez Les Lubies de Louise. Je trouve ce modèle tellement classe que je suis à deux doigt de m'en coudre un pour moi aussi. C'est juste que je n'emmène jamais de tarte nul part donc je ne suis pas vraiment certaine que ça me servirait beaucoup...

Sac Tarte Miska (1)

Alors, je ne l'ai pas matelassé à la fois parce que je déteste l'effet matelassage (et j'ignore vraiment d'où peut venir cette haine farouche. Si vous avez des pistes...) et parce que je n'avais rien à disposition qui puisse matelasser.

Sac Tarte Miska (2)

Mais je trouve que ça rend pas mal quand même, non?

Sac Tarte Miska (4)

Et le must du must c'est qu'il est réversible!

Sac Tarte Miska (5)

Alors? Il défrise les poils de moustache des vieilles dames ou pas?

Sac Tarte Miska (6)

30 mai 2013

Entre-jambes d'un pantalon déchiré? J'ai la solution! (Mais faut pas être pressé...)

Il y a longtemps que j'aurais du poster cet article! C'est bien simple j'avais toujours les cheveux rouges sur les photos (bon ça ne se voit pas sur celles que j'ai sélectionnées mais vous allez me croire sur parole hein). Hors j'ai l'impression que ça fait des mois que je me trimballe cette affreuse tête de sorcière aux cheveux noirs. Bon, je sais que ça ne fait pas aussi longtemps mais ça me pèse toujours autant, même si lors de ma dernière colo j'ai réussis à leur donner quelques reflets acajous...


[/3615 MY super trop méga intéressante LIFE]

Enfin bon.
Je vous l'ai déjà dis mais j'ai une sale tendance à déchirer mes jeans sur l’intérieur des cuisses, et je passe pas mal de temps à réfléchir à un bon moyen de les réparer durablement. Cette fois j'ai tout décousu (enfin ce qui était abimé) et je me suis servie du morceau enlevé pour faire un patron et recouper la même chose dans un autre tissu.
J'aurais voulu utiliser le même tissu que celui dont je m'étais servie pour faire les rajouts pattes d'eph' histoire d'éviter l'effet pantalon rapiécé de clown mais je n'en avais plus assez.  Je n'avais pas non plus de tissu de la même couleur que le jeans d'origine... Donc j'ai fais avec ce que j'avais, c'est à dire une troisième teinte... Un morceau pris sur un autre pantalon d'ailleurs, c'est pour ça les deux coutures au milieu des fesses et les fanfreluches au dessus.

DSC_3647
Je devrais les garder ou pas d'après vous? Au départ je voulais les couper (enfin les raccourcir, les couper entièrement ça va pas être possible) mais j'ai peur que ça ne fasse encore plus zarbi.
Vous en pensez quoi?

DSC_3679
Sinon à part ça le travail était assez long, j'ai aussi décousu puis recousu les poches et lanières, mais je peux à nouveau porter mon falzar et ça c'est bien!

DSC_3625
Enfin, sauf si vous me dites que ça choque vraiment trop?

DSC_3658

Je vous aurais bien fait un avant après mais impossible de remettre la main sur une photo du jeans avant...

16 janvier 2013

Les soldes, enfin! -40% sur une grande sélection d'articles.

Je suis peut être un tout petit peu en retard mais ça y est les soldes ont commencé sur ma boutique Dawanda!

Presque l’entièreté des anciennes collections sont à -40%. Des badges, des boucles d'oreilles, des colliers, etc.
Et il faut faire le vide rapidement pour que je puisse remplir la boutique de plein de nouveautés hein =)

D'ailleurs il devrait en entrer petit à petit dans les jours à venir. Aujourd'hui quatre chauffes mains ont fait leur apparitions, vous les verrez plus en détails et sous toutes les coutures dans la boutique. Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres tout de suite vu qu'on va aller vers le printemps d'ici peut, mais si vous leur réservez un accueil digne de ce nom d'autres seront présent en fin d'année ça c'est sur!

Je vous rappelle aussi que tout les articles sont personnalisables! Les fioles, les coussins chauffants, les bracelets... Absolument tout! Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir =)

DSC_2535
J'avoue que j'ai hésité à me garder le Valentin...
Petites précisions sur ces chauffes mains quand même; Ils sont rempli de riz et se chauffent en 30 secondes au four à micro-ondes. Après ça ils restent chaud pendant 15 à 30 minutes.
Fourrés dans vos poches ils vous éviterons de vous geler le bout des doigts quand il fait froid à pierre fendre =)


12 janvier 2013

Chibi Cheu ou la participation de la honte ^^"

Alors là j'enrage quand même un peu... Je voulais vous montrer aujourd'hui un bocal que j'avais fais pour une de mes belles sœurs pour Noël, un pot remplit d'un mélange pour gâteau, accompagné d'un moule pour faire un gâteau petit train et décoré de jolies étiquettes faites exprès pour l'occasion. Et je me rends compte  que j'ai visiblement formaté ma carte mémoire avant de transférer les photos.
Moi qui garde généralement mes photos sur cartes pendant des mois en les alternant, exprès pour éviter ce genre de situation, bah ça me dégoute un peu.

Je vais chercher encore un peu et vérifier toutes mes cartes, mais elles ne sont pas dans mes deux principales donc franchement je doute de pouvoir les récupérer.

Je vous mettrais quand même les étiquettes à télécharger je pense. On verra dans quelques jours.
Ça aurait quand même eu plus d'impact avec le bocal.

Mais en attendant je vous montre un petit doudou que j'ai fais il y a une poignée de mois pour un concours de fanart lancé par Charln.
Je n'ai pas gagné mais c'est normal, il y avait des dessins vraiment, mais vraiment, super chouette en compétition.

Le dessin de départ, parce qu'il faut bien partir de quelque chose

DSC_8154
Et le doudou, avec simplifications modifications

cheu
J'étais un peu à la bourre donc j'ai du me grouiller les puces et certaines choses sont finalement passées à la trappe, comme la queue ou l'envie de faire le pané en 3D. Ce sera pour une (éventuelle) prochaine fois.

DSC_8548
Arf, j'avais même pas encore refermé le bas sur cette photo.

Aussi, je sais que je vous avais dis que j'allais vous montrer un superbe ratage, je le ferais dans quelques jours, juste le temps de refaire une photo de plus près. Parce qu'avec celles que j'ai, en fait, ça se voit moyen que c'est raté. Ce qui devrait être un bon point pour moi mais bon puisque je voulais vous montrer le carnage autant ya aller à fond.
Mais bin en fait peut être que celui ci peut compter comme un raté aussi... Je ne l'aime plus vraiment.

 

Posté par kobaitchi à 02:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

29 décembre 2012

La pieuvre en secret [...]

Bon mais c'est pas tout, revenons en aux choses un peu sérieuses quand même.
En novembre j'avais dis que je rattraperais mon retard de post, mais le calendrier de l'avent m'a empêché de le faire avant, je m'y mets donc seulement maintenant.

Et je (re)commence avec ce doudou datant du mois de mai et que j’hésite à mettre en vente, parce qu'il faudra l'envoyer en colis vu sa taille et que ça ajoutera facilement 6-8€ à son prix dans le meilleur des cas (cet sans assurance), et là bah il commencera à devenir vraiment cher...

DSC_1648

En regardant les photos par contre je me rend compte que je ne lui ai pas fait d'yeux, vous trouvez que je devrais lui en ajouter?

DSC_1656

Alors aussi, le concours est terminé. J'essaie de valider les dernières participations demain et de vous donner les résultats dans la foulée. Je suis aussi impatiente que vous de savoir qui a gagné =)

DSC_1595

Et juste comme ça, pour le prochain article vous voulez un truc réussi ou raté? Comme j'ai les deux en stock...

Posté par kobaitchi à 23:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

30 novembre 2012

Pull-Over : Hoodies, la suite

Avant de commencer cet article je vais vous demander un petit coup de main. Je participe à un concours pour gagner un an de livres de poches ici, et j'aurais besoin que vous votiez pour ma fin de nouvelle.
Bon elle n'est pas fantastiquement génial mais 500 caractères maximum c'est très peu.
Donc voilà, si vous le faite je vous en serais très reconnaissante, et si vous ne le faite pas, ben, c'est pas grave ;)

DSC_9450

Pour en revenir à notre article, et comme on me l'a demandé, voici les deux autres hoodies dont je vous avais parlé.

DSC_9389

Le tissu à lignes a été acheté exprès pour ça

DSC_9408

Celui avec les cercles par contre je l'avais depuis des années et je pensais ne jamais l'utiliser, n'aillant jamais trouvé en quoi il aurait pu être sympa.

DSC_0020

Et finalement je crois qu'il s'agit de mon préféré

DSC_0038Bon par contre ce sont des tissus assez fin, je peux abandonner l'idée de les porter sans rien d'autres cet hiver.

Sur ces deux ci aussi la poche ventrale, la capuche et le bout des manches sont doublés, la finition est plus jolie ainsi, puis ça fait plus pro =)

DSC_0065

 Bon voilà, dés demain commence une petite surprise que je vous ai préparée pour tout le mois de décembre! Vous avez une idée de ce que ça peut être?

Posté par kobaitchi à 23:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

24 novembre 2012

Qui a rasé la queue du chat? Et l'art de se faire offrir des trucs.

Avant toute chose aujourd'hui je voudrais pousser un coup de gueule (oui encore).
Avant hier alors que je caressais le chat, et pas extension que j'en profitais pour lui tirer un peu la queue (gentiment), j'ai remarqué qu'il y manquait des poils par touffe. Après une rapide inspection j'ai découvert horrifiée qu'on lui en avait rasé une partie...
Je ne sais pas qui est le fils de catin qui s'amuse à raser les queues des chats dans le quartier mais qu'il recommence avec le mien et je serais obligée de faire le tour de chez mes voisins pour les raser à mon tour.

DSC_9346


Non mais plus sérieusement ce qui est très embêtant c'est que cette idiote est extrêmement gentille et pas peureuse pour un sous, d'ailleurs elle s'est déjà retrouvée dans un refuge à cause de ça, quand on l'a récupérée  (par chance parce qu'elle n'était pas pucée à cette époque) et qu'on nous à dit ou elle avait été trouvée il s'est averé que c'était dans la rue ou elle habitait avec Sieu K à ce moment là... Il s’agissait donc plus d'un catnapping que d'un sauvetage, pourtant on a quand même du casquer 50€ pour qu'elle nous soit rendue... Un enlèvement avec demande de rançon en somme.
Enfin, donc elle s'approche de n'importe qui pour peu qu'on l'appelle gentiment (elle vient même nous attendre à la barrière si elle est dans les environs quand on rentre).
Donc là, vu qu'on a pu lui prélever un tas de poils, et sans difficulté semblerait-il, je m’inquiète un peu de découvrir un jour qu'un des voisins est un connard psychopathe qui brule des chats dans son four pour passer le temps...

J’espère juste que je m’inquiète pour rien, que c’était juste un gamin qui à pensé que ça pouvait être drôle de raser la queue d'un animal, que sa mère lui est tombée dessus, qu'elle lui a passé un savon et qu'il ne recommencera plus jamais.

***


Puis sinon aujourd'hui je voulais vous montrer de nouveaux bijoux, mais ils ne sont pas tout à fait terminé donc ce sera plutôt pour demain (ça c'est quand même de l'info indispensable).
A la place je vais plutôt vous montrer un de mes nouveaux hoodies, à lignes bien entendu.

DSC_8902

Enfin bon je triche un peu là parce que ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai juste trouvé le patron et le tissu, puis j'ai laissé la confection à ma mère. Mais bon elle devait se rendre à son cours (de couture) et n'avait rien à y faire, je lui ai rendu service en somme...

DSC_8440
Bon après je l'ai un peu exploitée c'est vrai vu qu'elle m'en a fait deux de plus =)

DSC_8477
Mais vraiment, faire des vêtements, si je n'y suis pas obligée, ça m'ennuie. Il faut être précis, attentif, méticuleux... Et j'en avais pas envie.
Enfin pas pour ça.
Pas à ce moment là.

DSC_8444

Alors, comment vous le trouvez?
Vous voulez voir les deux autres?

DSC_8923

Posté par kobaitchi à 23:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

29 octobre 2012

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans !

Je suis, hmm, comment on dit déjà? Méga à la bourre dans mes publications? Oui je crois que c'est ça!
Ne vous méprenez pas surtout, ça ne veut pas dire que je n'en fiche plus une (oui bon ok il y des jours ou c'est bel et bien le cas... J'ai honte, si si je vous jure...). Enfin bon, il y a une dizaine de jour (un peu plus même) je vous promettais de reprendre un rythme de publication plus décent et puis finalement je n'en ai rien fait, c'est limite si je me souviens de quoi je voulais vous parler, c'est ça aussi de se faire son speech dans sa tête au lieu de l'écrire... Enfin je vais faire un effort pour m'en rappeler, je vais essayer au moins. Mais avant, ou en même temps, entre deux articles récent, je vais aussi essayer de rattraper mon retard point de vue publication de trucs qui sont fait depuis des mois (puis aussi je vais passer chez tout le monde pour une abondance de commentaires, promis juré).

Je vais faire cours aujourd'hui, le prochain article devrait être plus long, et avec un peu de chance il sera dans moins de 10 jours.
Voilà donc un coussin qui m'a longtemps fait de l'oeil et qui est réalisé, seulement, depuis juin (honnêtement je ne pense pas que ce soit mon article le plus en retard en plus).

Je crois qu'il ne donne pas trop mal et puis j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire (ce qui n'est pas le cas avec tout, quand ça commence à partir en sucette par exemple, même pour un truc hyper simple). J'en referais peut être d'autres dans le même genre, faut voir, parce que je n'ai plus du jeans très clair qui fait l'eau. Et qu'il faut bien admettre que le jeans c'est juste le pied à travailler et que passer à autre chose après ça c'est dur, très dur parfois.

Koï (1)

Koï (2)

 

Koï (4)

Koï (3)