Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
13 septembre 2012

C'est l'histoire d'un trou... Tombez pas!

Le mois passé j'ai fais une grosse connerie.
Je l'ai regrettée sur le moment même mais c'était déjà trop tard, le mal était fait et j'étais dans l'incapacité de le réparer immédiatement.
Ho j'ai bien essayé de faire comme si de rien n'était, j'ai espéré que je pourrais le cacher et en fait ça marchait plutôt pas mal. Sauf que moi je savais! Et que ça me rongeait. Et puis j'avais peur que ça ne s'empire avec le temps... D'ailleurs mes craintes s’avérèrent fondées, après seulement deux jours ça avait déjà commencé à se voir un peu plus, bon il fallait faire attention, mais c'était bien là.

J'ai donc un peu ronchonné, je me suis fais promettre de faire quelque chose pour y remédier, j'ai réfléchis. Beaucoup réfléchis, parce qu'il s'agissait là d'un problème que j'avais déjà rencontré, mais auquel je n'avais jamais été en mesure de trouver une solution qui me convenait et qui durait dans le temps.
En fin de compte j'ai opté pour la première de mes idées et finalement je me maudis de ne pas y avoir pensé avant, pour les autres pantalons.

Et oui, j'ai fais un trou dans mon pantalon, mon préféré du moment, celui qui a une coupe sympa et qui ne m'a presque rien couté. Un brin trop large cela dit, et c'est d'ailleurs à cause de ça que je l'ai troué, le mois passé, chez belle maman. Je vous explique, j'ai voulu prendre une photo sur un sentier dans les bois alors que j'étais seule, heureusement. J'ai fini presque allongée sur le sol mais avant ça je suis passée par plein de positions pour trouver le bon angle, accroupie, appuyée sur les coudes les fesses en l'air (quand je vous disais que c'était une chance que j'ai été seule), un peu à droite, un peu à gauche... Et à force de bouger avec mon futal qui me tombait trop bas sur les hanches, en me dépêchant aussi "au cas ou quelqu'un passerait par là", bah j'ai fini par entendre un CRAC qui ne laissait rien présager de bon.
Bon le trou n'était pas énorme, j'avais déjà fais pire, mais restait super mal situé pour une réparation discrète et/ou jolie. Et finalement hier soir j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai entamé la réparation de mon précieux. Doublement d'ailleurs parce qu'entre temps la lanière décorative sur le coté s'était prise dans la poignée d'un tiroir et s'était arrachée en partie.

DSC_7729
Et c'est grâce à cette lanière que j'ai eu l'idée de cette réparation! Comme il y en avait déjà deux sur le pantalon ça ne risquait pas de choquer si j'en faisais une troisième, bon elle n'aurait pas exactement la même couleur parce que je n'avais aucun tissus exactement pareil, mais vu l'endroit ou elle allait se retrouver il y avait peu de risque pour que qui que ce soit la regarde avec trop d'insistance.

Voilà donc ma super réparation.


DSC_7761

Bon elle est entièrement fixée, contrairement aux autres qui ne sont attachées que par leur extrémités mais ça ne se voit pas trop.
La grosseur ne gêne pas vraiment, enfin moi ça ne me gêne pas. Par contre ce n'est plus un pantalon avec lequel on peut faire des activités comme monter à cheval par exemple, sans risque de se retrouver avec une belle irritation sur la cuisse.

DSC_7709

Puis comme j'étais occupée avec lui j'en ai profité pour le transformer aussi en patte d'eph, c'est tout ce qu'il lui manquait je trouve.
Je vous rappelle le lien du tuto pour transformer facilement un pantalon normal en patte d’éléphant, c'est ici!

Aussi il y en a beaucoup qui n'aiment pas la big étiquette à l’arrière, j'en faisais partie au début, je pensais même la retirer, mais finalement je m'y suis faite.
Je me dis aussi qu'il traine peut être un peu trop par terre... Ça fait frsssh frssh quand je marche... Mais j'aime bien comme ça. Je dois juste faire gaffe à ne pas me trébucher dedans quand je suis pieds nus =p

DSC_7742Je pose toujours aussi mal, désolée.

Publicité
Publicité
24 août 2012

Copier c'est mal! (Mais on s'en fou)

Il y a quelques jours j'ai eu envie de coudre un peu pour moi. Il faut dire que vu la température moyenne normale dans le plat pays je me suis retrouvée un peu à court de vêtements adaptés au temps plus qu’estival qu'on a eu subitement. En plus comme je suis assez difficile (on dirait pas quand on voit des photos de moi hein?) je ne trouve pas forcément ce que je veux dans les magasins. Puis il y a aussi le fait que je refuse de mettre trop de fric dans des fringues, 30€ pour un t-shirt je trouve ça abusé et pas qu'un peu. On a tous nos priorités hein, la mienne c'est de ne jamais manquer de lecture pas d'être habillée chicos-chéros.

Enfin il ne faut pas oublier aussi que je suis une foutue grosse feignasse et que décalquer un patron pour moi c'est la croix et la bannière, ça m'ennuie, me gonfle et en plus j'ai pas la place sur ma table hyper encombrée pour mettre tout bien à plat donc je dois le faire en tout plein de fois et ça me broute encore plus.
Puis il y avait ce t-shirt, celui par lequel tout à commencé, que j'ai depuis des lustres, qui me plait toujours mais que je trouve un peu court, surtout des manches et surtout quand j'ai un pantalon un peu large qui se transforme facilement en taille super basse. Alors je me suis dis "bah comme je suis a reine de la couture je vais t'adapter ce p'tit truc en deux temps trois mouvements"... Mouais sauf que la reine elle déteste se planter (hors elle le fait souvent), elle à environ zéro gramme de patience, et surtout il semblerait qu'elle ai un gros, mais vraiment un très très gros, problème pour associer les tissus.

Franchement c'est l'horreur pour moi de faire de jolies associations, je me dis toujours que je n'ai rien qui va avec rien alors que j'ai une pièce qui déborde littéralement de tissu. Puis aussi je  dois avoir deux ou trois tissu unis. C'est tout... Et c'est trop peu! Mais quand je me retrouve au magasin, pour le même prix je préfère prendre de jolis motifs que du bête tissu unis (puis faut encore choisir la couleur et quand on accumule comme moi sans savoir à l'avance ce qu'on va en faire c'est pas forcément le plus évident.)

Et donc je ne vous dis même pas comme ça m'a pris la tête de faire ça. Et bien sur comme d'hab je ne suis pas entièrement satisfaite.
Je suis donc partie de ce t-shirt, que j'ai grossièrement reporté sur un autre tissu direct sans passer par un modèle papier parce que j'avais pas envie de perdre du temps. Ce que j'ai aimé chez lui? Son décolleté dans le dos presque pareil que sur le devant, la coupe puis aussi, probablement, les rayures (c'est une maladie chez moi cette recherche de rayures à tout prix, je vous jure O_O).

DSC_6446Alors bon j'ai commencé l'adaptation mais je n'avais ni tissu à t-shirt, ni rayures qui me plaisaient... Oui je sais j'aurais du reporter le projet mais pour une fois que j'étais motivée...

DSC_6389

Je le porterais (enfin je crois), mais je ne peux m’empêcher de me dire qu'il aurait pu être mieux.

DSC_6365

Le tissu en fait est une espèce de faux patchwork auquel j'ai rajouté deux morceaux de jersey parce que niveau élasticité c'était pas trop ça (et que c'est pas trop l'idéal pour un truc qui s'enfile sans boutons ni tirette).

DSC_6353Enfin, donc je préfère toujours l'original...

Hé sinon, petit aparté, z'avez vu un peu les cadrages? Enfin le premier surtout. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il y en a un qui s'améliore! Mon apprentissage porte enfin ses fruits! Il faut dire que là où avant j'obtenais 20 photos avec difficulté il en fait maintenant 150 sans se faire prier =) Les probabilités d'en avoir une bonne sont donc ça plus larges (même si je remarque souvent avec ses photos le même phénomène qu'avec les miennes, c'est généralement dans les premières que je trouverais une perle, si perle il doit y avoir.)

Tiens sinon, là vous avez droit à ma coiffure "y fait chaauuuuud... Je fond avec cette putain de touffe dans la nuque". Coiffure qui m'a valu une remarque de mon géniteur pour me demander si c'était mes vrais cheveux les trucs rouges qui étaient pris dedans... Dans deux mois ça ne fera jamais qu'un an que je les ais posé pour la première fois... A part ça non c'est pas les miens, les vrais dreads demandent bien trop d'entretiens pour moi (et je n'ai jamais vu personne n'en avoir qu'une quinzaine au lieu d'une tête entière).

Oh et une dernière chose, ce message est programmé. Parce que d'ici deux petites heures je vais enfin me faire ces quelques jours de mises au vert dont j'ai besoin depuis des mois. Bon en fait on va pas bien loin et pas pour faire grand chose, mais je n'aurais pas de connection donc on se retrouve un peu après le week end ok.

6 août 2012

Bracelets en jeans recyclé pour Princesse fêlée.

Les mises à jours se font rare une fois encore, pas trop le temps, pas trop l'envie, pas moyen de se mettre au vert et de se détendre, en plus les problèmes de Touille continuent :/ Le blog ne passe même plus en second plan, il est relégué loin derrière, je dois me forcer pour y venir et entamer un article, pourtant une fois que je commence je suis heureuse de le faire, les mots viennent tout seuls comme toujours et je me dis que je suis trop bête d'autant hésiter à venir. Mais bon.

Les visites sur vos blogs par contre... J'ai là aussi beaucoup de retard à rattraper...
Je vais essayer de m'y atteler au plus vite mais je ne promets rien.

Enfin comme je suis là je vais en profiter pour vous montrer deux petits bracelet que j'ai envoyé le mois passé à ma Lilie pour son anniversaire. Ça faisait un moment que j'avais envie de faire un bracelet avec un bas de pantalon, c'est enfin chose faite! Le résultat n'est pas trop mal je crois, le joli biais à pois y est pour beaucoup =) J'aurais du en acheter plus en juillet, ils ne sont plus en soldes maintenant.

 

titpois (1)

titpois (2)

titpois (3)

titpois (4)

titpois (5)

Ça c'était pour le coté "portable en toute circonstance ou presque". Et voilà pour celui "j'ai pas envie de grandir" ou "toutes les filles sont des princesses" (sauf moi qui suis un aventurier).

PP (1)

PP (3)

PP (4)

PP (5)

Le deuxième est super simple à faire et ne rend pas trop mal avec ses superpositions. Je me tâte à faire un petit tuto mais je crois que ces photos ci parlent déjà d'elles mêmes.

 

 

21 juin 2012

Vaisselle ou dodo?

Vers le début de l'année dernière (oui oui, début 2011) Dany m'a envoyé, ainsi qu'à d'autres filles, un essuie calendrier souvenirs de France. Son idée était de nous lancer un défi et de se donner rdv à la fin de l'année (oui oui il y a 6 mois...) pour se montrer toutes ce qu'on en aurait fait. Alors oui je suis en retard... (ça vous étonne vraiment?) Mais malgré tout je crois bien être la première à montrer ce que j'ai fais, donc pas si en retard que ça tout compte fait ^^

J'avoue que je l'ai un peu oublié par moment (c'est qu'un an c'est long), mais quand même assez souvent il se rappelait à mon bon souvenir et j'hésitais sur la façon de l'utiliser, au départ j'étais partie sur l'idée d'en faire un sac genre cabas et effectivement j'allais le faire. Sauf qu'hier j'ai enfin eu envie de m'y mettre sérieusement (entendez arrêter de le regarder à chaque fois que je passais devant et l'attaquer pour de vrai), mais j'avais aussi envie de recouvrir un cousin assez moche. Donc finalement j'ai fais d'une pierre deux coups. J'ai coupé les images, assemblé au feeling et cousu. Et en fin de compte je trouve le résultat assez sympa.

L'effet un peu brut des bords est tout ce qu'il y a de plus voulu, je ne voulais pas un truc trop propret et (surtout) prise de tête.
Alors Dany, défi relevé assez bien? Plus ou moins? Haut la main? Pas trop?

 

FranceC (1)

FranceC (17)

FranceC (3)

FranceC (4)

FranceC (5)

FranceC (6)

FranceC (8)

FranceC (9)

FranceC (11)

FranceC (12)

FranceC (14)

FranceC (15)

FranceC (16)

Oh j'ai oublié de vous montrer à quoi ressemblait l'essuie avant, le voilà.

Alors mieux avant ou après?

FranceC (2)

18 juin 2012

Super Lapin prend son bain!

Vous devez être quelques uns à l'avoir vu, mais il y a quelques jours j'ai encore merdé dans la programmation d'un article -_-

Je devrais programmer les articles non terminés pour dans 6 mois au moins, là je serais (presque) sur que ça ne paraitra pas avant validation , correction et surtout finitions!
Presque parce que, pour tout vous dire il y a une poignée de mois j'ai commencé à écrire la suite de dalle froide... Je l'avais programmé pour mars pour être sur de l'avoir fini à temps... Ben j'ai du repousser encore un peu (beaucoup). Et je ferais même mieux de le supprimer parce qu’honnêtement je doute d'encore trouver ce que j'ai écris particulièrement chouette quand je l'ouvrirais pour relire...

Enfin, on s'en fiche! Ce soir je ne suis pas venue pour vous parler de ça (mais je l'ai quand même fait, et oui...) mais pour vous montrer un petit cadeau que j'ai fais pour une petite fille née, ben je devrais dire il n'y a pas très longtemps, mais déjà que je n'étais pas en avance quand j'ai enfin envoyé mon cadeau de naissance, en plus j'ai tardé à faire cet article... Donc en fait je pense que la mignonne doit avoir entre 3 et 4 mois là ;)

Elle s'appelle Eloïna et c'est la petite sœur du petit mec à qui j'avais envoyé des jouets étiquetés en juin de l'année passée. Et cette fois j'ai même des photos en situation!
Merci à Anaïs, qui passe de temps en temps je le sais, de m'avoir permis de mettre ses photos =)

 

cape1

cape2

cape3

cape4

Publicité
Publicité
8 juin 2012

Deux doudous pour AsF - Arsène Lutin et le Ninja Ku

Ça fait quelques jours qu'ils sont envoyés donc je crois qu'il est grand temps de vous les montrer. Puis ça fera un petit rappel à ceux qui auraient oublié de s'attaquer aux leurs alors qu'ils en avaient l'intention.
Eux, ce sont bien sur les deux doudous que j'ai cousu pour Amis sans Frontière (le billet qui parle de l'initiative est ).

Il fallait donc quelque chose de pas trop gros, vu que destiné à un nouveau né et tant qu'à faire qui l’intéresserait quand même. Je suis donc partie sur un doudou plat autour duquel je voulais insérer de nombreux rubans dont les bébés sont (semblerait-il) très friands, et ça à donné ce petit ninja au cheveux en batailles (et passablement colorés).

 

DSC_2266

DSC_2255

DSC_2252

DSC_2249

DSC_2211

DSC_2263

DSC_2220

Je pense ne pas me tromper en disant que le tissu avec les lapins et les ours m'a été offert par Dany, le bleu irisé par Pochon et celui du second doudou, le lutin d'ici en dessous, par ma Lilie.
Merci les filles. Voyez, même si je ne fais pas quelque chose de suite de ce que l'on m'offre ça vient forcément un jour =)

 

DSC_8509

DSC_8519

DSC_8512

28 mai 2012

Le lion à la crinière étiquetée

Bon il est grand temps que je reprenne ce blog en main!
Désolée pour ce silence radio d'un semaine, comme je vous l'avais dis j'avais pas mal de truc commencé mais pas terminé, mais finalement j'ai pris mon courage à deux mains et hier j'en ai terminé plusieurs, donc quelques articles en préparation  pour les jours à venir, ça va faire du bien =)

Je vais commencer par ce doudou lion netiquettes qui en fait n'attendait qu'une seconde couche de peinture par endroit, il a donc été vite fini. J'ai hésité (oui j’hésite beaucoup...) à le peindre entièrement mais on m'a dit qu'il était bien comme ça. Alors à votre avis?

 

DSC_1689

DSC_1566

DSC_1568

 

13 mai 2012

Quoi ma gueule? Qu'est ce qu'elle a ma gueule (de boxer)?

Bon allez après trois articles un peu là pour peupler... Enfin du concret!
Le même jour où je me suis attaquée aux doudous glaces j'ai aussi tenté un doudou - maxi strap - mini coussin (au choix) boxer (avec le tissu Pillow head bulldog and boxer FQ) Donc vouip j'ai encore le bull à faire, ce sera pour.... heu... Plus tard.

Enfin je trouve le résultat sympa mais maintenant je les veux en maxi taille pour faire un vrai coussin bien grand...
Il y a super longtemps qu'on a plus déposé de nouveaux visuels sur spoon, quand je m'y remettrais faudra que j'ajoute ça, mais peut être dans une autre couleur, vous en pensez quoi? Un gros coussin blanc ce sera trop vide non?

Un coté sérieux

DSC_8550

Et un coté cool

DSC_8560

 

Et puis comme aujourd'hui en Belgique (mais aussi en Suisse, Canada, Allemagne, Autriche, Chine, Italie... Entre autre) c'est la fête des mères, et bien bonne fête à toutes celles qui le sont =)

jfdm

6 mai 2012

Sac effet corset... Plus ou moins.

Bonjour à tous =)

Déjà je sais, j'ai du retard dans un paquet de trucs, ceux qui attendent des réponses de moi ça vient, sorry. Vous allez me dire que c'est comme d'hab... et vous n'aurez pas vraiment tort. Arg.
Mais depuis quelques jours j'ai l'impression de ne rien faire et malgré ça je n'arrive pas à trouver un peu de temps pour le reste... Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe. Enfin je vais me bouger promis, même si c'est déjà ce que je fais en fait, mais je vais me bouger plus.

Et déjà je vais vous montrer un petit sac effet corset, bon il n'est pas tout à fait comme je le voulais, non en fait il n'est pas du tout comme je le voulais... Ce sera pour la prochaine fois ;)

Aussi je ne sais pas si vous avez vu mais je me suis créé une galerie Deviantart depuis quelques jours, elle n'est pas encore très fournie mais ça va venir (comme tout quoi...). Et si vous en avez une aussi, faite moi un p'tit signe si le cœur vous en dit, que j'y jette un œil =)

 

DSC_8229

DSC_8237

DSC_8273

DSC_8267

Un ruban imprimé sur une seule face ce n'est pas l'ideal pour ce genre de truc, je pense que je le changerais si j'en trouve un plus approprié.

30 avril 2012

Doudou glace en folie kawaii

Hello tout le monde,

Comme promis aujourd'hui (même si j'ai un voir deux jours de retard) je vous reparle du doudou glace offert à l’Étoile de Martin (d'ailleurs il porte le numéro 423 si jamais vous êtes tentés par la vente).

Il vient donc du tissu glace en folie version minis cousins (bon alors son vrai nom c'est "pillow pattern FQ kawaii" en fait, j'étais pas très inspirée ce jour là, et surtout ou qu'elle est la référence aux glaces?). Mais aussi j'ai remarqué qu'il n'était pas en vente, la raison c'est que quand j'ai reçu l'échantillon il était beaucoup plus clair que prévu et que comme tout le site est en anglais je n'ai pas encore pris le temps de le déchiffrer bien comme il faut pour savoir comment arranger les couleurs. Je me suis juste limitée aux boutons dont j'avais besoin pour mettre en ligne les tissus, les valider, voter et participer aux concours et commander... Ce qui en fait déjà pas mal non?
Donc heu, ben, maintenant que je m'en souviens je vais tacher de faire ça rapidement. Promis.

Donc revoilà le doudou cornet de glace et cette fois avec son pote le doudou glace sur un bâton... Qui lui est carrément fait recto-verso avec le même tissu 8) La classe pas vrai?

 

DSC_8534

DSC_8543

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité