Autres que poly, couture, pam

17 avril 2014

Porte-clef en fil de fer pour le défi Pinterest

Hé oui, le mois dernier j'étais malade et je l'ai zappé, mais ce 17 ci je vais bien, tout va bien, et je suis bien à l'heure pour le défi Pinterest instauré par SuperCréa (oui encore elle)!

Bon, en fait c'est celui que j'aurais du poster en mai... Ça fait donc un moment que j'attends pour vous le montrer. Et heureusement que vous n'étiez pas au courant parce que je ne suis pas sur qu'il soit au niveau d'une telle attente.

DSC_0345

Alors, depuis que je suis sur Pinterest je flashe sur des trucs comme çacomme ça, ou encore comme ça.
Et comme j'avais une petite clef toute seule, prête à se perdre encore et encore dans les tréfonds de mon sac, j'ai sorti le fil de fer dans l'intention de tester cette technique et de me faire un petit (énormeeeuh!) porte-clefs.

DSC_0348

Premier constat, c'est vraiment long à faire!
Second constat, j'aurais du choisir un anneau plus fin. Mais j'ai fais avec ce que j'avais à disposition.
Troisième constat, c'est pas mal en fait. Mais je suis pas sur que je recommencerais une deuxième fois.

Alors, vous aimez? Vous avez envie d'essayer vous aussi?

 

defi pinterest


17 février 2014

Défi Pinterest de février : Les bagues en fil de fer

Vous vous souvenez, il y a pile un mois, je participais au premier défi Pinterest. Une idée de SuperCréa.

Et ce mois ci, bah forcément, on devait continuer!

DSC_0117

Je me suis donc attaquée à un truc que je trouvais sympa depuis un moment, de jolies bagues en fil de fer.

DSC_0104

Bon, mon fil est un peu plus fin que celui de mon modèle mais je trouve que ça ne rend pas plus mal.

DSC_0111

Seul problème, elles font toutes la même taille, celle d'un gros bouchon de marqueur (ok pour mon auriculaire quand même, c'est juste dommage que je ne porte jamais de bague), parce que je n'ai pas le super tuyau en fer de la photo pour me guider. Donc si je veux en refaire je tacherais de m'en procurer un, ce sera un peu mieux.

DSC_0134

Et si le mois prochain vous vous joignez à nous?
Il est sympa ce défi non?

defi pinterest

Posté par kobaitchi à 23:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 janvier 2014

P52 semaine 3 : Coin-Coin

Presque à l'heure pour le P52 aussi!
Je suis trop balèze!

coincoin4

Et j'ai tout fait ce soir. Quel rendement de fou!

Un peu trop classe cette photo pour un collier canard non?

Bon, je vous cache pas qu'au départ j'avais l'intention de partir sur tout à fait autre chose. Le thème coin-coin j'avais plutôt envie de le prendre dans le sens "plein de coins" et faire donc un truc assez géométrique avec des angles. Mais comme j'avais plus trop le temps là et que les trucs géométrique ça demande quand même un peu beaucoup de précision, bah, j'ai préféré l'attaquer coté canard.
J'avais même préparé une seconde breloque canard mais finalement je ne l'ai pas utilisée, ça aurait fait trop. Donc j'essaierais de voir ce qu'elle peut m'inspirer d'autre plus tard.

coincoin2

Maintenant, j'ai plus qu'à aller voir c'est quoi les prochains thème, je m'en souviens pas du tout. D'ailleurs vous n'auriez pas des idées pour la suite? Comme j'entame la quatrième semaine il va falloir que j'indique bientôt les quatre suivant et des idées qui viennent d'autres têtes que la mienne m'intéresseraient bien ;) 

coincoin3

P52

12 janvier 2014

P52 semaine 2 : Qu'elle était jollie

Pour ce deuxième thème, qu'elle était jolie, j'avais d'abord pensé écrire une petite nouvelle... Mais il s'est passé quelque chose qui m'a fait changer d'avis!
Roooh, mais quoi donc? vous demandez vous.

P52

Je maîtrise parfaitement l'art du suspense hmm, z'avez vu ça !?

Et bien cette #@^§% de fiole a glissé comme la pauvre idiote qu'elle est était et s'est fracassée contre le sol...

P522

Répandant nonchalamment son contenu et ruinant des heures de travail méticuleux.
Ce n'était pourtant pas sa première chute mais celle ci fut moins bien abordée que les autres il faut croire.
Comme vous pouvez le voir sur ce qu'il en reste j'avais passé un temps considérable à coller des micro-billes à l'interieur, je les avais même alignées et les couleurs formaient un sympathique petit dégradé...
Je suis pas sur que je passerais à nouveau mon temps à faire un truc pareil!

P522b

Toutes les infos sur le Projet 52 sont par ici (clic).

Et n'hésitez pas à aller voir ce que les autres participants ont fait de ce thème : Jesuiswiiizzz, SuperCréa.

10 janvier 2014

P52 semaine 1 : Bling Bling my love!

Je suis à l'heure!
Si si, vraiment. J’avais dis du 1er au 8 janvier +  3 jours, donc je ne suis officiellement pas en retard!
Ça la ferait mal, ce n'est que la première  semaine du P52...

P52



Alors, première semaine, premier thème, Bling Bling my love donc, et première réalisation terminée de l'année pour moi.

DSC_1761

Quelques explications? Hmm ok. Pour moi bling bling = doré! = gros trucs aussi, mais je n'avais pas envie de tomber dans le gros bling bling bien moche des rapeurs non plus. Je voulais un bijoux dont je pourrais être fière malgré tout et qui aurait (peut être) des chances de plaire (tant qu'à faire hein). Je comptais donc sur le coté "my love" pour le rendre plus romantique, féminin et peut être même un peu distingué (carrément oui).

Sans trop savoir pourquoi je suis donc partie sur une gamme dorée-mauve-argentée et je trouve que ce petit collier ne s'en sort pas si mal alors qu'il est composé de couleurs que je n'utilise pratiquement jamais.

DSC_1770



Et à vous il vous plait?
Un peu?
Beaucoup?
Passionnément?
A la folie?
....

Pas du tout?


DSC_1790


Et comme une bonne nouvelle (quoi, ça n'avait rien d'une bonne nouvelle?) ne vient jamais seule, je vous donne RDV dés demain pour le premier PP52! Car il est près lui aussi!
Hé oui!


01 septembre 2013

Stay Cool, où l'histoire d'une petite fiole folle

Au mois de juin (encore oui, je vous l'ai dis, c'est la dernière fois ou j'ai fais bouger mes doigts pour les mettre ailleurs que dans mes narines), vous vous en souvenez peut être (ou pas au fond, parce que je ne doute pas que vous ayez autre chose à faire qu'à attendre mes status facebook. Même ceux de la page du blog, si si). Enfin, je faisais partie des nombreux partenaires de Lilie du blog Un Rêve de Vie pour son super big concours anniversaire. Et comme elle n'a pas de chance c'est Laure (de SaKacréa. Ouais on tourne souvent autour des mêmes personnes ces temps ci) qui est tombée sur mon lot.
Enfin qui l'a gagné quoi.

DSC_9466
Et ce que je mettais en jeu moi c'était un collier fiole avec message personnalisé.
J'aurais pas du...

DSC_9438
Parce que notre vieille mémé elle m'a dit en gros "Vas y, je te fais confiance, fais moi un truc comme tu le sens avec un message de toi à moi"
...
Bon, c'est pas pour dire mais ce genre de demande j'accepte une fois hein! Pas deux! Pendant toutes les grandes vacances j'ai cherché après un truc sympa mais pas chiant, marrant mais pas bateau, moi mais pas gnangnan, à lui écrire. Et je vous jure que je désespérais de trouver! C'est facile d'écrire un petit mot sur une carte et de l'envoyer mais sur un bijou on sait que ça va rester plus longtemps, il est donc hors de question de faire un faux pas.

DSC_9436
Tout ce à quoi je pensais, toutes les citations que je trouvais, me semblaient soit nul, soit pas du tout en accord avec moi même. J'étais presque résignée à juste faire un petit dessin sur le parchemin quand j'ai eu l'illumination! Pourquoi m'étais-je cassé le popotin ainsi alors que ce que j'avais envie de lui dire était une phrase que je voyais tout les jours? Pas de moi certes, et moins poético-cucul que celle qui m'a accompagnée une grande partie de mon adolescence, placardée au milieu de mes photos sur la porte de ma chambre "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" d'Oscar Wilde (qui d'ailleurs, s'il a dit pas mal de choses qui sont restées dans les anales, ne s'est pas privé pour dire aussi un gros paquet de conneries), mais une phrase en anglais que j'ai repinée il y a des mois de cela et qui depuis est restée en couverture de mon board "Citations" (ouais je parle beaucoup de Pinterest mais je ne suis plus qu'à une trentaine de followers des 1234 et ce chiffre je veux l’immortaliser et vous permettre de gagner un truc grâce à ça donc vous pouvez bien me pardonner cette petite obsession).

stay coolSi le "Plan A" ne fonctionne pas. L'alphabeth comporte 25 autres lettres! Reste Cool.


Bien sur je l'ai traduite à Laure, qui est aussi pas douée en anglais que je l'étais encore il y un an (bon d'accord je suis toujours loin, mais très loin d'être bilingue, je sais, mais j'ai bien le droit de me la péter un peu parfois non?), mais je trouve qu'en français elle perd de sa force, donc dans la fiole c'est la version dans laquelle je l'ai découverte qui est immortalisée.

Voilà. Reste à espérer que cette phrase la boostera comme il se doit, même si elle fait partie de ces gens qui se boostent tout seul au naturel =)

Voilà ma Laure, j’espère vraiment que ça t'a plu parce que je lui ai tout donné à cette micro bouteille. Et puis c'était ça ou une taquinerie vache comme on s'en fait sans arrêt donc tu t'en sors pas trop mal hein.


DSC_9463Les fioles personnalisées (ou non d'ailleurs) sont disponibles sur la boutique Dawanda.

 

06 juin 2013

Parfois il suffit d'un regard pour éviter de piétiner sa chance...

La semaine passée j'ai reçu un joli cadeau de la part de mes nièces.
Un trèfle à quatre feuilles qu'elles avaient trouvé dans le jardin de chez mes parents.
DSC_6634
J'avais déjà cherché moi aussi quand j'étais petite mais je n'en avais jamais trouvé la bas.
Puis qu'elles me l'offrent à moi ça m'a fait très plaisir! Alors j'ai voulu l'immortaliser =)

DSC_6580
Un peu de couleur, de colle, un cabochon et l'affaire était dans le sac!
Sauf qu'elles viennent de m'annoncer en avoir trouvé quatre de plus...
Je n'ai plus qu'à recommander des cabochons car c'était mon dernier!

DSC_6635

05 mai 2013

Shamballa ci, shamballa là

Je ne sais pas comment il a fait chez vous aujourd'hui mais chez moi il a fait vraiment super beau. Et donc j'en ai profité pour prendre quelques photos (et oublié d'en faire une poignée d'autres aussi).

Je vous pose un peu le contexte quand même, le weekend derniers deux de mes nièces ont célébré leur fête laïc, bon je ne dirais pas ce que je pense de ce genre de fête qui ne tire sont origine de rien du tout mais bon, enfin leurs copines la faisait alors elles voulaient la faire aussi, vous savez comment ça se passe hein. Et donc pour l'occasion j'ai voulu leur faire un petit cadeau fait main.
Comme plus tôt dans la semaine j'avais acheté de jolis cordons de couleurs j'ai immédiatement pensé au tuto de Flo pour faire un bracelet shamballa. Bon je les ai un peu arrangé à ma manière, surtout parce que je n'avais pas de perles de la bonne grosseur, mais voilà.

DSC_6013
Je n'ai pratiquement pas tâtonné en plus, son tuto est vraiment très bien expliqué.

DSC_6029
Puis l'attache à la Flo est vraiment très jolie et pratique, ça rend super bien.

DSC_6031
Après j'ai aussi tenté d'en faire un en deux couleurs, je suis plutôt contente, le résultat me plait bien.
Et un avec de longues perles allongées aussi, pas super méga concluant par contre, peut être qu'en collier ça le ferait mais en bracelet c'est bof bof.

DSC_6397
Ce qui est bien avec celui en deux couleurs c'est qu'il est réversible (bon dans l'absolut ils le sont tous mais pour celui ci les couleurs de l’intérieur et des extrémités sont inversées)

DSC_6404
Tant que j'y étais je me suis aussi attaquée à un petit grigri pour mon sac, le cordon orange vient du bracelet que Lilie m'a envoyé, le bracelet porte bonheur qu'elle offre à toute personne soutenant son projet d'adoption en remerciement.
Il était un peu petit pour mon poignet alors je l'avais accroché à mon sac et avec le temps il s"était un peu défait. Mais là, grâce à cette technique, il a retrouvé une seconde jeunesse =)

DSC_6379
Et maintenant c'est un peu comme si j'avais deux très grandes amies en permanence avec moi au lieu d'une seule.

DSC_6387
Donc voilà, si vous aussi vous voulez un bracelet shambala comme on en voit un peu partout pour le moment filez chez Flo pour les explications.
D'ailleurs, Flo, merci  beaucoup beaucoup à ta grande pour son astuce du "On recommence avec celui du bas" qui m'a servit plus que de raison (distraite que je suis)!

DSC_6412

03 mars 2013

Fiole message à la mer personnalisée

Je vous en ai vaguement parlé la dernière fois, il y a quelques semaines quelqu'un m'a commandé une fiole message à la mer personnalisée. C'était sympa à faire, puis ça m'a forcé à écrire à la main, ce que je ne fais pratiquement plus.

DSC_2767
D'ailleurs si vous aussi vous souhaitez une fiole avec un message personnalisé n’hésitez pas à la demander. C'est aussi valable pour toutes mes autres réalisations aussi bien sur la boutique que sur le blog, tout est refaisable et personnalisable, je l'ai déjà dis mais je vous le rappelle ;)

DSC_2769
Et pour la suite de ma petite histoire, pour ceux que ça intéresse, je fais bel et bien de l'asthme, en plus d'être allergique aux acariens. Yeah.
Avant hier j'ai reçu des petits cachets qui font pas mal effet, je me sens nettement mieux. Même si je suis encore un peu crevée, le résultat de 2 mois de sommeil chaotique peut être?
En tout cas merci pour tout vos messages! =)

Maintenant je vais essayer d'être un peu plus régulière, dans la publication, les réponses et les visites.
Mais bon laissez moi encore une petite semaine, le temps de me trouver un truc qui me réveillera bien comme il faut ;)

Posté par kobaitchi à 17:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 février 2013

Les nouveaux colliers Bubble Gum, mieux qu'une médication (ou presque).

Je sais, je suis vraiment, vraiment, vraiment à la bourre dans mes réponses et mes visites.
Je suis désolée.

DSC_2871
En fait je me trimballe un sale microbe depuis quelques semaines, je pensais qu'il allait se casser tout seul comme d'hab sauf que pour une fois il s'est accroché et que j'ai bien été forcée d'aller rendre visite au toubib. Qui m'a prescrit une vrai saloperie d'ailleurs, je vous épargne tout les effets secondaires mais il y en a un paquet. Enfin sur moi on dirait que ça me fou juste dans le coaltar, ça me rend plus maladroite que d'habitude (c'est pas peu dire), ça me donne envie de dormir (tout le temps, vraiment. Mais c'est peut être aussi juste parce que je suis toujours malade), puis ça limite mes réflexes. Ce qui me fait dire "Heureusement que Sieu K a eu son permis du premier coup il y a 15 jours!" parce que franchement rouler dans cet état ça pourrait limite être dangereux.
Puis ça me permets de vous l’annoncer parce que j'avais un peu zappé. Elle a bien bossé ma p'tit pute, elle l'a eu du premier coup et seulement 3 mois et demi après le théorique.
Ça vaut bien une mini ola non?

DSC_2777
Enfin je profite de cette visite pour vous montrer ce que vous avez raté si vous n'avez pas passé commande la semaine passée : Les nouveaux colliers Bubble Gum!
Comme prévu ce sont des petits modèles baroque.

DSC_2829
J'aime de plus en plus les faire, surtout ajouter les effets, les textures. Surtout que ça ne donne jamais deux fois la même chose.

DSC_2813
Néanmoins si vous les avez raté pas d’inquiétude, ils seront en boutique très bientôt.

DSC_2851
D'ailleurs à ce sujet, je pense aussi en mettre un en jeu dans un concours fan sur facebook, vous en pensez quoi? Vous préféreriez que je fasse gagner lequel?

DSC_2879
Un uni? Un plus coloré?

DSC_2899
J'attends vos avis avant de le lancer

DSC_2790
Comme vous le voyez il y en a quand même pas mal

DSC_2809
J'espere qu'ils vous plairont autant qu'ils me plaisent =)

DSC_2833
J'en ai aussi fait quelques uns sur base de photos et de dessins, je les posterais dans quelques jours, et ils devraient être mis en vente dans la foulée.

DSC_2865

DSC_2905
Bon voilà, j'attends donc vos avis pour décider lequel sera à gagner. Pour un cadeau qui vous ressemble un max n'hésitez pas à le donner (votre avis). ;)

DSC_2936