Custo d'objets

30 juillet 2015

You're a Lucky Star. Ou comment ne pas se fouler pour trouver un titre

Hé petit papillon de lumière !

Je t'ai prévenu.e la semaine passée sur défèquebook mais tu es peut-être passé.e à coté. Ou peut-être n'es-tu tout simplement pas inscrit.e sur ce site et je ne pourrais pas t'en tenir rigueur.

Bon, du coup que tu sois au courant ou non je vais faire comme si ce n'était pas le cas, et donc je reprends à zéro.

Hé Toi !
Sais-tu ce que j'ai fait la semaine dernière, juste avant de dessiner les huit premiers Paris Versus ? Oui, ce jour a été particulièrement productif. Et non, bien sur que tu ne le sais pas puisque je ne t'ai encore rien dit.

Donc, ce que j'ai fait c'est une custo que j'avais envie de faire depuis des mois. D'ailleurs j'ai acheté les chaussures qui m'ont servies à la faire pendant les soldes de janvier, et déjà à ce moment là il y avait longtemps que ça me faisait de l’œil.

Je te montre ? Allez, oui, je te montre.

Tadaaam.

galaxy shoes by kobaitchi (1)

Ose me dire que c'est pas la classe... Intersidérale.
Poudoum Tchi.
...

Bon, elles ont des défauts, hein. C'est même carrément loin de vraiment ressembler à l'Univers. Mais en même temps ça attire le regard juste ce qu'il faut et au moins deux personnes n'ont pas capté que je les avais peintes moi même quand elles les ont vues la première fois. Donc c'est pas trop trop mal fait non plus je suppose.

galaxy shoes by kobaitchi (2)

J'aurais aimé avoir un tuto à te proposer mais c'était la première fois que je peignais l'Univers dans cet ordre là, du coup je n'étais pas sur du résultat que j'allais obtenir et je n'ai pas pris de photos...
Au mieux ce que je peux faire c'est de te réorienter vers le tuto du collier cabochon Galaxy et te conseiller de reprendre toutes les étapes dans le sens inverses. Moi, c'est en gros ce que j'ai fait.

galaxy shoes by kobaitchi (3)

Au départ les chaussures étaient du même mauve moche que les lacets, elles sont mieux maintenant, non ? N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Et n'oublie pas, vendredi Paris Versus revient avec une nouvelle comparaison, ne la manque pas.

 


24 janvier 2015

Le jeu du cadeau mystère

Quand je vous ai montré nos emballages de cadeaux de Noël je vous avais promis qu'on parlerait de la caissette bizarre sur le devant de la table un peu plus tard, et bien ce un peu plus tard c'est maintenant.

L'idée de ce petit jeu m'est venue le 23 décembre au soir alors qu'avec Sieu K nous emballions les cadeaux. Depuis quelques mois déjà je réunissais de petits gadgets achetés de ci de là (Ebay Chine est votre meilleur allié pour organiser un truc comme ça sans vous ruiner!) mais je ne savais pas trop qu'en faire ou comment les offrir. C'est con mais je me voyais mal offrir un marque page ou des trombones mignons en guise de cadeau de Noël, même supplémentaire. Alors qu'avec un petit jeu comme celui ci je trouvais que ça passerait de suite mieux.

DSC_0286

Mais j'ai fais quoi au juste? Et c'est quoi exactement ce petit jeu?

Eh bien, j'ai récupéré une caissette de mandarines en bois que j'ai peinte avec la peinture effet tableau noir (tuto ici). Sur la face de devant j'ai écris une phrase d'accroche, histoire que tout le monde se demande "Mais qu'est-ce-que donc que ce truc là?"et y prête attention.
Si on jouait?

Et si vous avez une jolie écriture, contrairement à moi quoi, l'impact sera encore plus puissant, si, si, c'est promis.

Ensuite, sur les cotés et sur une petite planche posée à l’intérieur j'ai écris les règles :
- Un cadeau par personne
- Certains sont bien, d'autres le sont moins
- Des indices pourris
- Vous pouvez échanger entre vous
- Vous pouvez les donner
- Vous ne pouvez pas râler! (Pas mis mais j'aurais du)
BONNE CHANCE! =)

Et dans la caissette j'ai disposé les petits cadeaux emballés sobrement avec, sur chacun, un petit indice, parfois pertinent parfois pas, pour orienter les puiseurs dans leur choix.

Cette année je me suis occupée de tout mais peut-être que pour la prochaine je proposerais que tout le monde apporte un (ou deux) petit(s) cadeau(x) histoire que j'aie moi aussi la surprise en déballant le mien.

Quelques exemples pour vous inspirer :
- Bling-bling : un bracelet
- Nota-Benne : un bic
- C'est noté : un agenda
- Accroche-toi : des trombones (les même que dans la box kawaii d'ailleurs)
- Prend ton pied : une boule effervescente pour le bain en forme de panard
- Ça me scotche: du masking tape
- Toujours à la page : un marque page
- ... Vous avez compris le principe, je pense.

Ça a eu son petit succès, beaucoup de cadeaux ont été échangés et quelques enfants on boudiné parce qu'ils se sont précipité sur le premier cadeau sans lire ou écouter les règles. Mais dans l'ensemble je crois que tout le monde a apprécié. A recommencer donc, avec plus d'un cadeau par personne, mais toujours des petits cadeaux pas chers parce que le but est surtout de passer un chouette moment ensemble.

Je profite aussi de cet article pour vous rappeler qu'il vous reste moins de 24h pour participer au concours box kawaii ici même.Si on atteint les 100 participations j'ajoute encore un cadeau dans la box alors ne traînez plus ;)

17 janvier 2014

Défi Pinterest : Le galaxy note...

Aujourd’hui nous sommes le 17 et c'est le jour du défi Pinterest lancé par SuperCréa...

defip


Je dois avouer que je n'ai pas vraiment assuré à cause de raisons plutôt personnelles. C'est aussi pour ça que je suis en retard pour le PP52.

Enfin, malgré tout sur mon disque dur j'ai plusieurs trucs inspirés de photos Pinterest en attente d'être montrés, soit, comme celui d'aujourd'hui, parce que je les avais totalement oubliés, soit parce qu'ils sont très moches et/ou très ratés et que je n'ai que moyennement envie de vous les montrer.

Mais bon, j'ai dis qu'aujourd'hui il n'y avais pas trop de problème et que j'avais quelque chose à poster!
Ça date de septembre mais je m'en sert chaque semaine depuis.

Je suis partie de ce tuto (ou d'un autre très similaire)

diy galaxy shoes


Et je l'ai transposé à un cahier qui me sert désormais de carnet de note en japonais.

DSC_9847

La technique est sympa, le résultat est cool, je pense qu'il n'est pas impossible que je la réutilise dans d'autres circonstances.
Je dirais même que c'est trèèès possible en fait ;)

DSC_9850

Pour le mois prochain j'ai déjà plusieurs idées, le tout sera de trouver le temps de les mettre en œuvre.

DSC_9856

Bon c'est vrai j'aurais pu utiliser du journal japonais plutôt que du français... Mais j'en suis un peu à court.

07 juillet 2012

Du gilet de mémé à la tunique cintrée {Vague explication inside}

Bonjour tout le monde
Alors là, j'avoue, j'ai pas du tout assuré en ce début juillet. Bon je vous ai mis le calendrier à temps, c'est déjà ça, mais depuis silence radio, je n'ai même plus fait ma tournée des blogs depuis. Donc je vais essayer de me reprendre dans les jours qui viennent, surtout que j'ai encore un tas de trucs à vous montrer, ils sont même déjà photographié pour la plupart.
Enfin, comme on est en été avec un peu de chance vous serez nombreux à être en vacances et vous n'aurez pas remarqué que j'en fiche plus une sur le blog...

Bon mais aujourd'hui je suis là donc c'est partit!
Alors, la semaine passée j'ai retrouvé un sac de vieilles fringues dans l'atelier, toutes là pour en récupérer le tissu car elles ont été données à ma mère par une de ses amie et, ben, c'est un peu trop vieillot pour moi. Enfin dans le tas il y avait un gilet qui me plaisait plutôt pas mal, faut dire que ses rayures n'y étaient pas pour rien. Sauf qu'il était trop large et que la coupe ben c'était pas franchement ça...

Pas grave. Je venais de finir de réparer la chemise de Sieu K et j'étais toujours dans mon euphorie "customisons, transformons, faisons du neuf avec du vieux" et donc j'ai attaqué ça pour moi.

DSC_4435



Une petite photo du gilet au départ peut être.
C'était le soir, en interieur et j'ai pris moi même la photo avec le retardateur, c'est donc tout à fait normal qu'elle soit pourrie.
Ça se voit pas forcément super bien mais il avait une espèce de col hyper large et hyper moche.
Ah ouais pis j'avais mon t-shirt de fan offert par Luna là xD Je l'adore ce t-shirt, même s'il a une coupe plutôt mec ^^

DSC_3970



J'ai donc enlevé le giga col, les minis manches (que j'aurais peut être du garder à la réflexion), les boutons et un peu de longueur. J'ai transformé le col en manches mi longues, cousu le devant pour l'enfiler comme un pull, rajouté une sorte de biais droit (pas assez de tissu pour en faire un vrai) et large sur le haut parce que ça faisait un décolleté de malade. Comme le décolleté était toujours trop plongeant pour moi j'ai découpé un bas de t-shirt spaghetti devenu trop petit (et un peu déchiré aussi), je l'ai cousu sur le devant, ai ajouté une petite patte pour qu'il se mette correctement. Puis j'ai recouvert un des bouton et l'ai installé au niveau de la premier boutonnière, j'ai aussi mis des petites pattes dans le même tissu au manches pour faire un rappel (en fait il s'agit d'une des bretelles du t-shirt). J'ai aussi cintré un peu en décentrant la patte de boutonnières pour donner l'impression qu'il s'agissait d'une déco faite exprès plutôt que des boutonnières sans boutons.

Et heu, ben voilà, je crois que c'est tout. Après j'ai juste surfilé les bords plutôt que de faire des ourlets, à cause du tissu un peu laineux j'étais sur que ça ne tomberait pas bien si j'en faisais.

 

DSC_4491

DSC_4500

DSC_4127

DSC_4185

DSC_4478

DSC_4509

Rendez-vous sur Hellocoton !

07 septembre 2011

Une girafe, oui encore!

Hello le monde =)

 

 

Vous allez dire que je vous gonfle avec mes girafes... Mais promis c'est la derniere... Pour le moment ;)

 

Enfait je n'ai pas fait grand chose sur ce coup ^^ J'ai juste trouvé la gigi sur une brocante je lui ai percé un p'tit trou dans le dos, j'ai au mis un piston (avec supreglue svp) puis j'ai mis deux-trois perles en bois sur un cordon, j'ai relié le tout et j'en ai fait un p'tit porte clefs ^^

 DSC_2292

DSC_2281

DSC_2303

DSC_2311

 

Posté par kobaitchi à 00:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 août 2011

Un créa récup : La boite aux papillons

Bonsoir à tous!

 

Un petit quelque chose plus récent que les derniers posts et que ceux à venir ça vous tente? Parceque je vous ai préparé une tripotée d'articles avec de plus ou moins vielles créas que je ne vous avais  pas encore montrées pour les jours à venir ;)

 

Il me semble avoir entendu un oui timide... Alors c'est partit ;)

Sur sirpriz, pour ceux qui ne le savent pas, je suis chargée de m'occuper de la gérance des swaps, que tout soit envoyé en temps et en heure, que tout le monde reçoive (avec le sourire svp!), enfin que tout soit bien propre, bien fini avant de pouvoir les clôturer et passer aux suivants. Sauf que des fois on tombe sur des gens qui ne vont pas jusqu'au bout, qui reçoivent un joli swap mais qui n'envoient jamais le leur... ans ces cas là, en règle générale, c'est à la personne qui a créé le swap de s'arranger pour que tout le monde s'en sorte avec au moins un petit quelque chose. Oui mais, et quand la personne qui fini par ne rien recevoir est celle là même qui a organisé le swap? Bah là on ne peut qu'esperer qu'un gentil donateur passera dans le coin pour remédier à ça!

Et justement ça fait un an que je vois un swap traîner sur ma partie du forum, un swap organisé par ma gentille Twitwi et qui c'est qui n'a toujours rien reçu? Vous l'aurez deviné... Twiga bien sur!

Parceque je l'adore et qu'en fait, même si je n'y avais pas participé, le thème du swap m'inspire, je décide de combler ce manque et je me met à l'ouvrage pour la petite girafe suisse.

Le thème? Une créa récup!

 

J'ai su presque dessuite ce que j'allais faire. On a reçu il y a quelques temps une boite en carton repliable, dans laquelle on est sensé déposé ses pilles usagées avant de les rapporter dans un point de récup. Sensé parcequ'ici tout marche sur batterie ou avec des pilles rechargeables! Donc la petite boite est complètement inutile! Mais ce n'est pas une raison pour que je l'ai jettée. C'est pas pour rien si les greniers sont pleins.... Mais il suffit que je bazarde un truc pour en avoir besoin la semaine suivante! Donc je ne jette rien de ce qui pourrait servir, éventuellement, probablement, peut être... Un jour ou l'autre... Et pour cause! Ce coup ci j'ai donc bel et bien eu besoin de la petite boite en question!

 

D'abord ce que j'ai utilisé :

- La boite

- De la couleur (je ne sais pas si on peut appeler ça de la récup mais comme je ne l'ai pas achetée pour ça mais que je l'avais déjà je considère que oui ;) )

- Du papier journal japonais (eu dans un colis venant du japon, il servait à emballer ma commande. J'ai été presque plus heureuse de la présence du papier que de ce que j'avais commandé... :P) et chinois (eu dans un magasin chinois en ville)

- Les petits papillons et un ruban venant d'Inés (bon la c'est pas du tout du recyclage mais ils étaient parfait pour aller avec ^^ )

-  Du vernis colle (pareil que la peinture)

J'avais aussi mis la planche d'etiquettes sur la photo mais finalement je ne l'ai pas utilisée

 

 DSC_4513

Et ce que ça a donné :

DSC_4523

DSC_4527

DSC_4531

DSC_4601

DSC_4608

DSC_4611

DSC_4613

DSC_4616

DSC_4618

 

Les plans rapprochés sont pris avec le tamron ;-)

Posté par kobaitchi à 00:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mars 2011

Petit meuble trés H

Bonsoir à tous :)

 

 

Je recommence à ne pas beaucoup poster... Désolée ^^

J'ai deux trois petites choses de faites, je vais bientôt les prendre en photo pour vous les montrer promis ;)

 

Mais d'abord ceci! Le week end passé j'ai trouvé un petit meuble pour presque rien sur une brocante, bon état général mais pas franchement folichon! Je l'ai donc ramené avec moi pour lui refaire une beauté ;)

J'ai oublié de prendre une photo de l'avant-avant, mais je m'en suis rappellée inextremis!

Le voilà donc avant, avec juste un début de peinture rouge sur le dessus

DSC_7022

 

Très vite je me suis laissée emportée et j'ai fait avec les couleurs que j'avais à disposition... Et très vite je me suis dis que c'était pas vraiment génial.. Peut être dans une chambre d'enfant? Et encore....

Je vous montre le résultat intermediaire, qui ne me plaisait pas, même si j'ai un peu honte :P

En fait là il s'agit même de la troisième version, juste avant j'avais tout peint en rouge et je n'aimais pas, donc j'ai gratter pour enlever la peinture...

DSC_7024

Aussi on ne fait pas attention au bordel ambiant à l'arriere svp!

Sur cette fameuse brocante ma petite maman à vendu des trucs à moi, et après la dites brocante elle m'a rendu ce qui n'avait pas été vendu, et moi, en parfaite bordélique distraite que je suis, je ne les ai pas rangé immédiatement et les caisses apparaissent donc sur mes photos... Mais j'ai fini  de peindre le meuble hier! Je lui ai trouvé une place et j'ai tout rangé après :D

Ben oui, j'ai beau être bordélique, quand je vois tout ces trucs partout ça ma fiche les nerfs en pelotes et je fini par faire une journée grand rangement, même si ça ne le reste pas longtemps (rangé) au moins pendant quelques jours j'ai l'impression que tout est propre et bien rangé... Puis fatalement je vais chercher après un truc rangé dernierement et tout remettre en désordre... Mais c'est une autre histoire hein... ;)

 

Donc après avoir fait cette horreur je ne savais plus trop vers quoi me diriger... Alors j'ai été faire un tour au rayon échantillon de couleur du brico et aprés avoir hésité un bon moment je suis sortie avec deux petit pots.

Pour les meubles je me sert souvent des testeurs de couleurs que l'on vend entre 1,5 et 3€ le pot, le choix de couleurs est souvent assez large (bien que cette fois je l'ai trouvé fort réduit) et le prix reste raisonnable (plus qu'un gros pot dont on utiliserait pas tout en tout cas).

 

Je suis donc ressortie avec du mauve mystère et du bleu "jesaisplusquoi"

 

J'avais les couleurs c'était déjà un bon début, ne me manquait plus que le thème. J'ai un peu cherché à m'inspirer sur le  net mais je n'ai rien trouvé, alors j'ai gribouillé. Et voilà ce qui en est sortit.

 

Pour quelqu'un qui  ne touche plus qu'occasionnelement à un crayon j'étais plutôt contente :)

DSC_7061

 Je me suis donc mise au travail, pour de bon cette fois, et j'ai obtenu un résultat très (trop peut être?) halloweenesque... Je vous laisse juger...

DSC_7030

DSC_7033

 DSC_7044

DSC_7057

Quelques détails

DSC_7039

 DSC_7041

DSC_7043

 Alors ça ne fait pas trop l'étrange Noel de monsieur Jack au pays des bisounours guimauves? :P

 

 

 

Posté par kobaitchi à 22:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 janvier 2011

Boucles d'oreilles en boutons

Bonsoir à tous :)

Pour le moment je travail essentiellement sur ma deuxieme figurine mais je prend aussi le temps de faire d'autres choses, quelques paires de boucles d'oreilles par exemple.

J'avais envie de faire quelque chose d'un peu different et comme j'ai énormément de boutons un peu partout (des boutons à coudre hein!) je me suis dit que j'allais essayer avec ça.

Voilà donc quelques paires faites il y a plusieurs jours, certaines en boutons d'autres en perles avec les supers perles tête de mort que j'ai reçu il y a quelques jours.

DSC_3921

DSC_3977

DSC_4007c

DSC_4059

DSC_4097

Posté par kobaitchi à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 décembre 2010

Un collier en....

Hello tout le monde :)

J'ai une petite devinette pour vous aujourd'hui !

J'ai réalisé un collier il y a quelques jours, pour un concours-défi.

Une seule matiere était autorisée pour le réaliser mais on pouvait la peindre, couper, transformer à souhait tant que seule cette matiere était présente (en plus de la cordelette et du fermoir)

Je vous montre donc quelques photos et à vous de deviner avec quoi je l'ai réalisé ;)

DSC_3227

DSC_3232

Alors?

Posté par kobaitchi à 13:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

01 décembre 2010

Calendrier de l'avent : J'ai envoyé

Bonjour à tous et bon mois de décembre :D

Qui dit décembre dit......

Calendrier de l'avent bien sur!!!

Sur sirpriz j'ai organisé et participé à un swap sur le théme du calendrier de l'avent.

Les consignes étaient simple, il fallait réaliser un calendrier de l'avent avec des boites d'allumettes!

Malgré cette consigne assez restrictive les résultats obtenus par les participants ont été très variés, c'est amusant comme chacun interprete à sa façon ;)

Je ne vais pas tous vous les montrer car ce n'est pas le but du blog mais s'il y a des curieux parmis vous les résultats sont visibles .

Non, ce que je voulais vous montrer au départ c'est celui que moi j'ai réalisé ;)

J'ai hésité à faire un truc abstrait mais je me suis dit que c'était bien aussi quand ça réprésentait quelque chose ^^

Alors j'en ai fais un représentant le Pere Noel et ses rennes en route pour leur grande tournée :)

Demain je vous montrerais celui que j'ai reçu de ma MM Laure adorée ;)

DSC_2922

DSC_2926

DSC_2929

DSC_2931

DSC_2933

Bien sur vous allez me dire "Mais ce n'est pas un calendrier de l'avent! Il manque les numéros!!!"

Mais j'avais  un peu peur de tout gacher avec des numéros partout alors j'ai fais un plan en dessinant les boites et j'ai indiqué les numéros sur le plan ^^

Posté par kobaitchi à 08:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,