Peinture, caneva, etc

05 mai 2016

30 jours de persévérance ou 30 jours pour apprendre à utiliser une tablette graphique (15/30)

Hey bande de bananes lyophilisées !

Ça fait au bas mot 15 jours que je veux vous faire cet article et que, pour des raisons X ou Y, je le repousse.
Même si, pour être tout à fait honnête, la raison principale est que je suis une feignasse.

Donc, cet article, pourquoi ?
Pour vous parler rapidement d'un truc que j'ai commencé il y a environs 15 jours. Ou un tout petit peu plus.

Il y a deux semaines j'ai décidé d'enfin apprendre à utiliser la tablette graphique. J'avais déjà essayé il y a des années sans succès et encore une fois en juillet ou aout passé, quand je vous avais dessiné les Paris VS. Mais comme ça n'avait pas fonctionné nickel après 5 minutes j'avais tout envoyé chier et j'avais fait encrer tout le truc par Sieu K, qui n'avait rien demandé et que ça gonflait bien comme il faut.

Le mois dernier, les idées de strips se bousculant dans ma cervelle de piaf, j'ai donc pris une grande décision. Je me donnais un mois pour apprendre à utiliser la tablette au rythme d'un dessin par jour.
Aujourd'hui j'en suis à la moitié de mon parcours et, bien que je sois encore très loin du niveau que je fantasme, je peux reconnaître qu'il y a une amélioration. Ne serait ce que parce que je sais enfin trouver le curseur sur mon écran.
Je déconne mais à peine, sérieux. 
Je sais que je ne serais pas au niveau espéré d'ici le 20 mai. Cela dit, celui ci devrait être bien suffisant pour pouvoir encrer digitalement mes strips. Et dans un premier temps c'est tout ce qui m'importe.  
Et rien ne m’empêchera de continuer à m'entrainer dans le but d'y arriver un jour. Lointain mais un jour quand même. 

Ceuses qui me suivent sur FB ont déjà vu tout ce que je m’apprête à montrer vu que c'est là que je les publie jour après jour (sauf quand je prends mon weekend. Ben ouais.). Mais pour tout.e ceuses qui ne m'y suivent pas je tenais quand même à vous présenter mon travail de semi longue haleine.

Enjoy (et cliquez pour les voir en plus grand)

2016-04-142016-04-15 2016-04-16 2016-04-17

2016-04-18 2016-04-19 2016-04-20 2016-04-21

2016-04-22 lapinsDISCO 2016-04-26 2016-04-27

2016-04-28 2016-04-29 2016-05-01 2016-05-03

Voilà. Ils sont tous dans l'ordre.
Le jours 8 et 10 sont de vulgaire décalquages (le barbu et les lapins disco).
Les jours 1, 2, 3, 4, 7 et 15 ont été fait directement à la tablette.
Tous les autres ont d'abord été fait sur papier et ensuite encrés à la tablette.
Les jours 5, 6, 9, 11, 13 et 14 sont basés sur des dessins datant de plus d'un an (et même en général carrément plus).

SI vous voulez lire des descriptions se rapportant à chaque dessin je vous conseille d'aller jeter un oeil à l'album FB, normalement il n'est pas nécessaire d'être inscrit.e pour pouvoir lire.

Et dites moi si vous aussi vous vous lancez des défis 30 jours parfois.
Qu'on se serre les coudes, tout ça.


21 mars 2016

Arrache le moi

Hey, bande de petits pains à la cannelle !

Je sais que ces derniers temps j'ai un peu délaissé tout ce qui ne concerne pas les chroniques de bouquins par ici.
Ce n'est pas que je ne fais plus rien d'autre mais je ne prends juste pas le temps d'en parler. Si vous êtes un.e habitué.e vous savez que ça reviendra, soyez juste patient.e.s.
Alors pour changer un peu je voulais vous montrer un petit gribouillis fait il y a quelques jours.
J'aimerais le travailler un peu plus mais je ne sais pas trop par où le prendre. Il restera donc encore un peu comme ça. 

inside

Grosse inspiration du travail d'Old Xian pour l'expression du visage. 

Note : Il y a un concours improvisé à la fin de ma dernière vidéo, vous n'êtes pas nombreux.ses à l'avoir vu. Il prend fin jeudi. Il n'y a rien à faire à part laisser un commentaire.

23 octobre 2015

Cartes peintes pour PostCrossing

Salutations p'tits fripons !

Rappelez vous, dans le billet sur la nocturne du château de Jehay je vous parlais de Postcrossing, ce site qui propose d'envoyer et recevoir des cartes postales du monde presque entier.
Depuis mon inscription j'ai pu remarquer que certaines personnes indiquaient dans leurs préférences aimer recevoir des cartes faites mains. Je me suis donc dit que c'était là l'occasion de ressortir mes crayons, peintures, ciseaux et autres tubes de colle pour réaliser une petite carte (in)parfaitement unique et personnelle.

cartePC1

Jusqu'à présent j'ai eu l'occasion d'en faire deux.
La première, peinte sur une mini toile de la taille d'une carte postale, a été accueillie très chaleureusement par son nouveau propriétaire américain (c'est pas la classe ça ? Quelqu'un sur un autre continent possède un de mes originaux) et la seconde est toujours en transit, direction la Finlande.

Je continuerai d'en faire de temps en temps et de vous les montrer mais uniquement pour les gens ayant bien spécifié souhaiter en recevoir vu que tout le monde n'est pas forcément intéressé par le fait main.

Mais dites moi, ça vous intéresserait d'autres articles sur Postcrossing ? Des billets pour vous montrer ce que j'ai reçu par exemple ou bien quelques astuces concernant le site? Dites moi tout.

cartePC2

27 février 2015

Arbre Kobéalogique

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mariage de mes parents.
Oui, bon, ça doit vous intéresser au moins autant que la couleur des chaussettes que je porte aujourd'hui mais pour l'occasion j'ai choisis de dessiner leur petite famille au complet histoire de leur offrir un arbre généalogique un peu différent de ceux que l'on voit d'habitude.

Mes parents

J'ai fermé tous les yeux par facilité (bouuuuh) et parce que je trouvais que ça rendait trop bien sur les dessins de Chou à la Clem dont je me suis honteusement inspirée (sauf que les siens ils sont carrément plus classe).

Mon frère et ma belle soeur

Leurs filles laura

alex micha

Ils ont été fait il y a environs 15 jours, ce qui explique qu'ils sont un peu moins bien que ceux que j'ai posté hier (oui, bon, c'est pas flagrant non plus, ceux d'hier méritant aussi nombres d'améliorations) et que la pose des couples est moins bien.

J'ai de plus en plus envie de dessiner sur PC quand je regarde le travail des autres, surtout pour la colo en fait, mais à chaque fois que j'essaie c'est tout pas beau, ça motive pas, donc je reste avec mes aquarelles et mes photos pourries en guise de scan...

Mon autre frère et mon autre belle soeur

Leurs fils robin

jules

Enfin, j'espère que les gens représentés se reconnaîtront et apprécieront.
Et si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave, je ne les dessinerais juste plus quand je me serais améliorée ;)

Qui voulait voir Sieu K? 

Touille Zwart
Pour le fun j'ai aussi ajouté à l'arbre le lapin de ma nièce...
Ce qui fait déjà de mes parents des arrières grands parents... Ouch!

N'oubliez pas que vous pouvez me laisser en commentaires des idées de personnages à dessiner, je les ajouterais à ceux que j'ai personnellement envie de faire et, avec un peu de chance (et de motivation), je les réaliserais un jour.

26 février 2015

Petits fanarts ou quand je réapprends à dessiner.

La semaine dernière, près avoir vu Souvenirs de Marnie, j'ai eu envie d'en faire un petit fanart.
Rien de vraiment compliqué, un tout petit dessin de rien du tout.

Anna Marnie

Par contre j'ai trouvé ça tellement cool à faire que j'ai dessiné quelques couples de plus sur le même modèle. Parce que cette pose elle est juste parfaite pour dessiner des couples!

Dean Castiel

Mais c'est pas tout ça, vous les reconnaissez? Tous?

Xena Gabrielle

Bon, par contre c'est loin d'être aussi bien que je l'aimerais.
Donc, j'ai besoin de m'entrainer! Alors si vous avez des idées de couples (officiels ou non) laissez les en commentaires, si je sais de qui il s'agit je verrais à les faire. En fait c'est pas obligé que ce soit des couples, hein, c'est juste que s'ils sont deux je les ferais probablement dos à dos comme ça, parce que, ben, heu, parce que j'aime bien.

Sherlock John
Mais pourquoi ils sont aussi pas beaux, eux? C'est pas la première fois que je les dessine et ils sont toujours ratés...


08 août 2014

Selfless Portrait - Échanges de dessins entre dessinateurs civilisés

Pour continuer sur le thème du dessin j'avais envie de vous parler d'un site pour lequel j'ai déjà brièvement fait de la pub sur fakebook il y quelques temps.

Selfless Portrait! 

Selfless Portrait - Dans l'ordre : Dinho - Steven - Markinhos - Izabela - Karolinne - Giovana - Nels - Maique - Yuri
Dans l'ordre, dessins de : Dinho - Steven - Markinhos - Izabela - Karolinne - Giovana - Nels - Maique - Yuri.
Retrouvez les dans les premiers résultats en classant les dessins par popularité dans la galerie.

Le principe de ce site est simple et génial à la fois, vous vous connectez grâce à votre compte fakebook, vous uploadez une de vos photos de vous, ou de quelqu'un d'autre si vous voulez plutôt un dessin de cette personne, au fond ce n'est pas important, tout ce qu'il faut c'est que la photo soit parmi vos photos de profil. D'ailleurs c'est la chose qui m'a le plus dérangée et m'a forcée à ajouter des photos de moi sur fb, chose dont je n'avais pas franchement envie, elles se sont donc toutes retrouvées en super privé (moi uniquement) dans les secondes qui ont suivit leur téléchargement.
[Mode je raconte ma vie OFF]

portraits (5)

Une fois cette étape franchie vous recevez la photo d'un autre membre et vous avez 48h pour en faire un (beau) dessin.

Honnêtement, je dois avouer que mes premiers étaient catastrophiques... Je n'avais plus dessiné depuis des années et ça se ressentait très fort. Mais bon, après 5-6* portraits un peu (voir très) ratés j'ai commencé à retrouver plus ou moins la main, ouf!

portraits (2)
Si les traits s'améliorent la colo c'est toujours pas ça hein...

Une fois que vous aurez scanné ou photographié votre dessin et que vous l'aurez ajouté au site votre photo sera ajoutée à celles qui attendent d'être dessinées et, avec un peu de chance, vous recevrez quelques semaines plus tard un superbe dessin signé par un internaute au talent démesuré. Si vous n'en avez pas par contre vous vous retrouverez avec un dessin pas top top, mais c'est le jeu, et plus vous dessinerez plus vous aurez de chance que votre photo soit envoyée à quelqu'un de doué (et plus vous vous améliorez aussi).

portraits (1)
Tout ceux de cette page n'ont pas été fait pour SP en fait, mais c'est pas grave.

Le problème principal de ce site je dirais que c'est le fait qu'il n'est absolument pas modéré (ou s'il l'est c'est de façon hyper cachée) et qu'une poignée de connards se contentent de pomper des dessins à droite à gauche, voir ne font même pas cet effort et téléchargent carrément une photo d'eux même au lieu d'un dessin de l'autre personne, voir un personnage archiconnu ou un photoshopage dégeu...
J'ai d'ailleurs ajouté "contacter les admins à ce sujet" à ma liste de choses à faire ce mois ci (tiens, je ne vous ai pas encore parlé de ça non plus. Ça viendra peut-être). Le site n'étant pas excessivement populaire (j’entends par là qu'il atteint 10 à 30 nouveaux dessins par jour, rarement d'avantage) la modération ne devrait prendre qu'une petite demi heure par jour, voir moins, y doit bien y avoir moyen d'arranger ça.

portraits (4)

Alors, il y a des dessineux (même apprentis) qui se sentent inspirés par ce site, par ce concept? Je peux espérer y recevoir votre photo un de ces quatre?

Si vous voulez voir mes dessins accompagnés de leur modèles photos je vous conseille d'aller faire un petit tour sur mon profil, parce que je ne posterais pas les photos ici.


* Je suis tellement désolée pour ces gens là!!

Cet article m'aide lui aussi à remplumer mon P52 pour la semaine du 27 mars au 2 avril avec le thème "Il était un petit...".
Petit carré, petit dessin, petit portrait, petit bonhomme,... Ce ne sont pas les possibilités qui manquent ;)

P52

 

07 août 2014

My Green Girl [le retour du P52 et du Wreck This Journal]

Je vous parlais il y a une poignée de mois du Wreck this Journal, et depuis... silence radio!
Pourtant je suis toujours aussi enthousiaste au sujet de ce bouquin qu'au premier jour (enfin presque, il y a quand même quelques pages que je trouve assez nulles, mais soit) et donc je vais tenter de vous montrer au cours des prochaines semaines les pages que j'ai déjà remplies (oui je sais, j'ai déjà dit ça par le passé...).

WTJ - piece of hair by Kobaitchi (3)

En plus je devrais pouvoir me débrouiller pour les faire entrer dans de vieux thèmes du P52... Non, j'ai toujours pas renoncé à ça non plus...

Et je vais commencer par le dernier réalisé, la page "Créez un dessin en utilisant une (ou plusieurs) mèches de vos cheveux".
J'avais coupé quelques mèches rouges avant de les teinter, en prévision, mais finalement j'en ai coupé d'autres, parce que vert c'est quand même la classe (et un peu parce que j'ai oublié ou j'ai mis les rouges aussi).

WTJ - piece of hair by Kobaitchi (2)

J'ai donc fait un dessin très simple, je l'ai coloré trèèèès peu et j'ai assemblé et collé les fameuses mèches devant une redif de la saison 6 de Castle.

Ce n'est pas la première fois que je m'essaie à ce genre de truc (pas vrai Lilie?) mais ce coup ci le résultat est bien plus convainquant! Même s'il est loin d'être parfait, faut pas croire que je me jette autant de fleurs hein.

Je recommencerais peut-être probablement quand j'aurais évolué en dessin. En attendant je m'entrainerais juste en dessinant les cheveux normalement, pas en les collant. Ne serait-ce que pour ne pas me retrouver chauve aux bout d'une dizaines d'essais (in)fructueux.

WTJ - piece of hair by Kobaitchi (4)

Et vous, vous avez déjà fait un truc comme ça? Et ceux qui avait été séduits par le WTJ, vous vous êtes laissé tenter depuis?

WTJ - piece of hair by Kobaitchi (1)

Aussi, comme je disais, j'encode ce billet dans la semaine du 5 au 11 juin du P52 avec le thème : Taches. Pour les adorables taches de rousseurs de ma green girl donc. J'avais d'ailleurs peur que ça n'aille pas avec les cheveux vert (je pensais que ça aurait été mieux avec les cheveux rouge/cuivré) mais en fait j'adore. Je trouve que ça va hyper bien ensemble!

P52

05 février 2014

PP52 semaine 5 : Aux Pieds (version homme)

Comme promis hier voici la seconde version de "Aux pieds"

Je me suis vraiment amusée avec celle ci et, même s'il y a un problème évident de lumière (en plus d'autres choses), j'en suis assez contente et c'est sans hésitation ma version préférée.

Et vous vous préférez celle ci ou celle d'hier, avec le chien?

auxpieds2

J'ai hésité à lui mettre une laisse mais ça aurait fait trop non? Il est encore possible de l'ajouter. J'avoue que j'hésite.

Au fait, j'ai ajouté les trois thèmes suivants au P52, j'espere qu'ils vous plaisent ;) Je m'occupe des trois suivants du PP52 dans la soirée.

04 février 2014

P52 semaine 5 : Aux Pieds

Ce thème, aux pieds, était vraiment sympa à faire. Il m'a inspiré tout de suite. Et même si j'ai parfois eu un peu de mal avec la réalisation, je suis assez contente du résultat.
Il parait qu'on voit même quelle race de chient j'ai voulu représenter, c'est vrai?

aux pieds


La version purple est en préparation, j’espère la terminer ce soir pour pouvoir vous la montrer dés demain et ainsi ne pas prendre d'avantage de retard dans mes thèmes.
D'ailleurs, encore une fois, si vous avez des propositions pour les suivants, même si vous ne participez pas au PP52, laissez les en commentaires. Merci.

Vos participations :

20 juillet 2013

Nouvelle toile - Vamps en noir et blanc (et rouge, un peu)

Aujourd'hui je reviens encore avec une toile "Comme un garçon" (ça va finir par devenir leur nom officiel... Pourtant ça n'a aucun rapport).
Et cette fois j'ai testé avec deux personnages.

VAMPS
Bon je crois que vous les reconnaitrez... (Et si ce n'est pas le cas je vous renvois au début de cet article).

Alors, je ne vous cache pas que j'en ai chié des barres pour le gros pif d'Hyde (celui de devant, celui qui se fait mordre).
Je crois que j'avais un peu zappé la perspective quand j'ai commencé et qu'elle m'a finalement rattrapée sur les derniers mètres. J'ai essayé de rattraper le coup mais bof, ça a juste taché le blanc. Bon, pas beaucoup beaucoup hein, mais trop quand même.

DSC_8411
Par contre K.A.Z  je trouve que je ne l'ai pas trop mal réussi =)
Je suis (à moitié) fière de moi ^^

DSC_8412
Bon maintenant par contre je suis un peu en rade de toile, faudra donc attendre ma prochaine descente en ville (pour que j'en rachète) avant d'avoir de nouvelles toiles.
Mais je devrais quand même avoir deux ou trois petites choses à vous montrer dans les jours qui viennent.
Par exemple ma "Poupette" pour le défi Sakacréa (qui m'a valu une premier place ex-æquo quand même)