Fimo, figurines, etc

24 février 2016

Customisation de figurines, cadeau de couple sympa

Hey, bande de macaques en pépins de raisins !

Je l'avoue, j'ai un peu menti quand je vous ai dit que nous n'allions rien faire pour la St Valentin...

Quelques semaines avant, l'un.e de nous a dit à l'autre : "Et si on se faisait des cadeaux fais mains à la St Valentin ?"
C'était loin d'être gratuit, parce que ce cadeau il était commencé depuis le mois de décembre mais n'avait été terminé à temps ni pour Noël ni pour l'anniversaire de l'autre.
Donc quand celui ci a répondu "Ah ouais, pourquoi pas. J'avais commencé un truc pour Noël mais je ne l'avais pas fini, ce sera l'occasion. " la première personne a pu avouer qu'elle était dans le même cas et que c'est ce qui avait orienté sa proposition.

Procrastinateurices et incapable de garder un secret bien longtemps. On s'était décidément bien trouvé.e.s.

Figurine custo - Kobaitchi

Donc, pendant quelques semaines nous avons beaucoup remis au lendemain, un peu réfléchis et finalement, quelques jours avant la date butoir, nous nous sommes mis.es au travail.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir ce que j'ai réalisé pour l'occasion.
Deux petites figurines nous représentant (à peu près).

Figurine custo - Kobaitchi  Figurine custo - Kobaitchi

J'ai gardé les visages d'origine parce qu'ils étaient assez sympa, ce que je trouve finalement un peu dommage parce qu'ils ne nous ressemblent pas tant que ça, mais ça ne rend pas trop mal quand même.

Je pense rajouter une figurine en forme de Touille d'ici peu, et pourquoi pas deux bêtes chats, on verra ça.

Figurine custo - Kobaitchi  Figurine custo - Kobaitchi

La prochaine fois en revanche j'utiliserais du verni mat parce que le brillant rend des photos franchement pas terribles, on dirait qu'elles ont été plongées dans l'eau...

Enfin, c'était plutôt sympa à faire même si je n'ai pas sculpté toute la figurine moi même.

Figurine custo - Kobaitchi  Figurine custo - Kobaitchi

Ce n'est pas très compliqué à faire en partant de figurines existantes, du coup j'hésite à vous faire un tuto pour vous aider à réaliser les vôtres dans quelques mois. Dites le en commentaires si ça vous intéresse. Moi en tout cas je risque d'en réaliser d'autres et ça ne sera pas très compliqué de prendre des photos de chaque étape.

Je ne vous ai pas (encore) montré le cadeau que moi j'ai reçu. Sieu K m'a indiqué que je pouvais le partager même s'il est un peu personnel donc faites le moi savoir si ça vous intéresse et j'en parlerais dans quelques jours.

Figurines de départ avant custo


16 février 2015

Minousha ou la femme-chat qu'a pas froid, même sans ses bas. (cadeau d'anniv)

Aujourd'hui on a eu droit à quelques beaux rayons de soleil en Belgique (enfin, chez moi en tout cas). Les premiers depuis longtemps (si on ne compte pas ceux de la semaine dernière en fait, qui étaient, eux, réellement les premiers, pour le coup) et j'ai profité de leur douceur pour faire les photos d'un des cadeaux que j'ai offert à Sieu K pour son dernier anniversaire. En décembre, oui, tout à fait. Je n'ai presque pas de retard. Tout est normal.

Minousha (3)

J'avais décidé de rendre en 3D l'un de ses vieux personnages (peut-on vraiment parler d'OC [original character] quand il n'a été représenté que 3 fois en tout et pour tout?) que je sais qu'il aime encore.
Ceux qui me suivre depuis quelques années s'en souviennent peut-être mais pour les nouveaux je vais quand même la représenter.
Minousha, être mi-femme mi-chat dont les passes temps, pour ce que j'en sais, se résument à boire de l'alcool fort et à se promener à poils. Son nom vient de celui que mes nièces ont donné à notre vraie chatoune... Tout est normal.

Minousha by Feind Herz

Je suis partie d'une figurine existante (parce que je suis une grosse feignasse) et l'ai transformée pour la faire passer de ça :

pasminousha

A ça :

Minousha (1)

Elle est carrément plus grande que les figurines petit peuple (4,5cm contre 0,7 à 1,5cm pour les PP) ce qui est, en fait, très appréciable pour peindre les détails, même si le visage n'est pas vraiment tip top, faut bien l'avouer.

Minousha (2)

Enfin voilà, ce n'est qu'une petite custo mais j'ai trouvé ça sympa à faire et elle a plus à Sieu K, ce qui est le principal.

Minousha (4)

Mais à vous, elle vous plait?

07 janvier 2015

Petits pandas en pain d'épice

Avant que Noël ne soit vraiment un souvenir trop lointain je vais vous montrer les petites décos que j'ai faites dans la cadre d'un swap.

gingerbread panda (1)

Mon intention était de faire de faux bonhommes en pain d'épice panda.
Donc j'ai d'abord fais les biscuits en pam puis, avec du coulis, je leur ai donné des couleurs de panda.

gingerbread panda (2)  gingerbread panda (3)

Je me demande si on voit vraiment bien ce que j'ai voulu faire...

gingerbread panda (4)

La prochaine fois je crois que je les ferais un peu plus épais par contre, quitte à ce que ça prenne deux fois plus de temps à sécher.
Mes roseaux ne font pas très Noël, je sais, mais on n'avait pas encore eu de neige au moment où j'ai fais les photos.

23 octobre 2014

Collier Mary Poppins

Il y a des plombes de ça, lors d'un précédant concours, Lilie a gagné un collier au choix et elle a choisit de me faire faire une petite Mary Poppins (je ne m'en doutais pas du tout tiens). Pour une fois quatre jours plus tard (oui, quatre jours, seulement quatre foutus jours) la nurse était terminée. Je vous jure que c'est vrai. Sauf que, contretemps après contretemps, l'envoi du collier n'a pas cessé d'être reporté et, finalement, ce n'est que la semaine passée qu'il est enfin entré en sa possession.

MP1

Heureusement, ma Lilie me connaissant par coeur, je savais qu'elle ne m'en voudrait pas (trop) pour ce retard en partie involontaire.

Enfin, tout ça m'a empêché de vous le montrer plus tôt, vu que je voulais que le résultat final reste une surprise, mais, aujourd'hui, je peux enfin vous dévoiler les photos de la Dame au parapluie.

mp2

Vous la trouvez ressemblante? Perso je suis pas trop mécontente du résultat.

mp3

Article du P52 du 17 au 23 juillet : Fanart.

 

15 avril 2014

Sherlock et John - Colliers en porcelaine froide.

Vous avez joué pour tenter de deviner de qui il s'agissait et c'est finalement Lilie qui a trouvé la bonne réponse.

Et oui, il s'agissait bien de John Watson, le fidèle acolyte de Sherlock Holmes!

Sherlock Holmes - John Watson - Fanart

Et oui, j'ai donc réalisé deux colliers les représentant.

SH-JW (1)

D'ailleurs j'ai trouvé Sherlock plus facile à faire que John...

Sherlock Holmes - Fanart

Vous les trouvez ressemblant?

John Watson - Fanart

Je me suis amusée avec Harold, il me semblait être l’accessoire idéal pour John.
*Harold est le nom donné à sa moustache par les fans sur Tumblr.

John Watson + Harold Fanart

Et j'ai aussi terminé le collier gagné par Lilie, représentant Mary Poppins. Je vous le montre dans les jours qui viennent.
J’espère qu'il lui plaira.

Sherlock Holmes - John Watson - Fanart

 


28 mars 2014

Raiponce, un néné et un concours (trouvé)! (Qui a dit que c'était le bordel dans mes articles?)

J'ai l'impression qu'il y a longtemps que je n'ai plus rien posté de créatif ici!
Quand j'ai remarqué cela j'ai eu envie de vous montrer sur quoi je travail pour le moment.

J'en ai plusieurs en cours, auxquels il ne manque pas grand chose pour la plupart, un peu de peinture, une couche de vernis, un bon coup de marteau tellement ils sont moches...
Enfin! J'en ai quand même deux de finis, pas forcément les meilleurs mais ils sont fait, donc je vous les montre.

Un collier Raiponce.
Bon, je n'aurais pas du faire les cheveux ondulés, à cause de ça on ne la reconnait pas super bien, je ferais plus attention à ça la prochaine fois.

DSC_0048

Et un autre collier, plus... étrange celui là! Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, mes mains ont agit toutes seules... Enfin il est marrant non?
Le collier en lui même va être changé mais  là je n'avais plus que cette chaine et j'étais trop impatiente de vous le montrer que pour attendre d'avoir une chaine convenable avant de faire les photos.

DSC_0029

Et pour terminer j'ai décidé de faire un petit concours express!
Ce (futur) collier représente une personne connue. Il ira de paire avec un deuxième collier, qui est déjà terminé mais que je ne vous montre pas sinon ce serait trop facile.
J'ai encore pas mal de détails à peindre et même la couleur des cheveux va changer, ce qui ne va pas vous faciliter la tache.

DSC_0051

Mais je pense que vous voyez où je veux en venir, hmm?! Il va falloir trouver de qui il s'agit!
Vous pouvez laisser vos réponses dans les commentaires, j’éditerais le message dés que ce sera trouvé.
Tout le monde peut participer! (Sauf Sieu K qui connait la réponse)
La première personne qui trouvera de qui il s'agit gagnera un collier comme ceux ci avec un portrait de son choix!
Ça vous plait?

Alors à vos propositions! ;)

STOP! La réponse a été trouvée! Et c'est PPQ qui gagne le collier de son choix parce qu'elle a deviné qu'il s'agissait de John Watson (aka Martin Freeman dans la version BBC, parce que c'est cette version que j'ai choisis de représenter)! Oui, pour le moment je vous l'accorde on dirait pas trop, je vous avais prévenu qu'il y avait encore du boulot à faire dessus.

DSC_0037

19 février 2014

P52 semaine 6 : Rouge Sang - Boucles d'oreilles vampirique

Pour le thème rouge sang j'avais envie de faire un truc inédit mais j'étais pas super inspirée. Alors j'ai pensé à ces paires de boucles d'oreilles que j'avais commencée il y a plusieurs mois et qui attendaient leur touche finale depuis tout ce temps. Une simple couche de vernis.
C'était peut-être le moment de les dépoussiérer.

DSC_0066

Je crois qu'on comprend sans trop de mal le rapport avec le thème.

DSC_0075

C'est bien, ce projet me fait terminer de vieilles choses, même si au départ le but était de m'en faire faire de nouvelles...

 

 

12 octobre 2013

Sex Blood Rock N' Roll - Mon cadeau pour Vamps

Lundi je commencerais à vous raconter mon mini séjour à Londres mais là tout de suite je voulais d'abord vous montrer ce que j'avais préparé comme cadeau pour le groupe, et que je suis vraiment dégoûtée de n'avoir pas pu leur remettre!

A Paris j'ai raté la boite à cadeaux mais il parait qu'il y en avait bien une. Mais bon à ce moment là je n'avais pas encore fini donc même si je l'avais vue ça n'aurait pas changé grand chose. A Londres par contre je l'ai cherchée, avant et après le concert, mais elle est restée introuvable. Je ne sais pas s'il n'y en avait vraiment pas ou si j'avais les yeux dans le troufion mais j'étais trop déçue.

Enfin, je poste quand même la photo en espérant que d'une façon ou d'une autre ça pourrait remonter jusqu'à eux. Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion non plus, il faudrait un miracle -_-

Donc voilà, un peu avant mon départ je vous avais demandé vos avis sur quoi faire, des doudous, des figurines en PAM, autre chose... Vous n'aviez pas été très loquasse il faut dire et ceux qui ont répondus avaient tous un avis différents, me laissant avec mes hésitations. J'avais commencé par des figurines mais le résultat ne me plaisait pas du tout, alors j'avais tenté un doudou mais plusieurs choses m'y ont fait renoncer, le temps de plus en plus pressé, mon incapacité à teinter mes tissus poilus pour faire les cheveux à moindre coût, le fait que je n'avais pas accès à ma MAC la nuit, moment où je suis la plus productive... Enfin j'en étais toujours à m'arracher les cheveux quand je suis tombée sur un truc que j'ai réalisé il y a des mois mais que je ne vous avais pas encore montré, un portrait de Touille, Sieu K et moi, fait en bas relief sur une boite de conserve. J'avais trouvé ça très sympa à faire et je pouvais sans problème travailler de nuit dessus vu que tout ce qu'il me fallait c'était un support et de la porcelaine froide.
Donc je me suis mise au travail.
J'ai aplatis une fine couche de PAM, je l'ai coupée bien soigneusement (enfin, aussi soigneusement que j'en sois capable), j'ai fais un rapide croquis...

vamps cadre 4
Ça je vous l'avais montré sur la page FB du blog, mais visiblement personne n'y avait vu un quelconque potentiel... Ça peut se comprendre hein, quand je dis un rapide croquis c'est vraiment un rapide croquis.

Après j'ai modelé mes petits bonhommes

vamps cadre 3
Et une fois satisfaite je les ai peint.

Après je n'ai eu qu'a ajouter un cadre pour présenter un peu mieux, laisser un petit mot derrière et c'était terminé.

vamps cadre2
J’espère vraiment pouvoir un jour le leur donner car je ne l'ai pas fais dans le but de le garder...

vamps cadre 1

Ah oui, j'ai faillis oublier, voilà l'image qui m'a servi de base 

we re just kids

28 août 2013

On reprend!

Bon.
Les vacances touchent à leur fin, il serait grand temps que je reprenne le blog en main!

Pour ce faire je vais vous présenter une de mes rares réalisations de l'été (oui c'est honteux d'être si peu productif).

DSC_9397
Cette figurine représentant une poupée de chiffon a été réalisée en porcelaine froide et puis peinte. Elle m'a même permis de participer (et de gagner!) au concours sakacréa de juin (quand je vous disais que j'ai rien glandé ces deux derniers mois).

DSC_9403
Elle n'a pas encore de nom, mais tel que je connais sa nouvelle maman ça ne devrait pas tarder.

DSC_9405
C'est promis le prochain article sera un peu plus long, laissez moi juste le temps de réapprendre à écrire ;)

DSC_9418

20 juin 2013

Toothless le dragon en porcelaine froide

Ceux qui me suivent sur fb on déjà pu le voir non peint et pas entièrement terminé.
Aujourd'hui il est enfin temps de vous le présenter comme il se doit!

DSC_7281
Toothless le dragon (celui du dessin animé oui oui c'est bien ça. Oui bon, Croquant en VF je crois)

DSC_7300
A l'origine je suis partie d'un tuto trouvé sur Pinterest et m'amenant presque directement sur le Deviantart de Lightning McTurner.
Puis après j'ai un peu brodé autour =) Histoire de le rendre plus fidèle à ma propre vision de Toothless.

DSC_7236
Petit détail  supplémentaire,  je n'ai pas collé la tête sur le corps,  je les ai fixé l'une à l'autre avec une tige de métal que je n'ai pas entièrement enfoncée, ce qui me permet de lui faire bouger la tête de gauche à droite. Ça ne sert à rien  mais je trouve ça sympa.

DSC_7290

Une autre petite chose c'est que pour faire une figurine de ce genre en porcelaine froide (faite depuis plusieurs semaines pour ne rien faciliter) il faut vraiment être motivé parce que ça sèche hyper vite...

DSC_7251
Mais je dois dire que je suis à peu près contente pour une fois.
Et vous il vous plait?

DSC_7277