Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
9 septembre 2011

La planete des singes version Kob [Rêve]

Hola a todos!

(Wesh à défaut du maya je commence à étudier l'espagnol 8) Faut que je sois au top dans un mois!)

 

Ça fait un moment que j'ai inauguré la partie "Ce n'était qu'un rêve" et comme un fait exprès depuis ce jour là mes rêves ne sont plus super intéressants ou carrément je ne m'en souviens pas... C'était obligé hein, on s'en doutait!

Enfin ce matin, même si j'ai été réveillée pas du tout en douceur j'ai quand même réussis à me souvenir de celui de cette nuit, donc le voici le voilà. Plus que la dernière fois par contre, attendez vous à du n'importe quoi!

Encore une nouvelle précision concernant mes rêves, c'est qu'ils sont souvent peuplés de guest stars... Ouais la top classe!  Même si en général ce sont des acteurs que j'ai vu peu de temps avant dans un film ou une série, ben en fait des fois c'est carrément des gens que j'aurais totalement oublié sans ça!

Alors si je me suis déjà retrouvé sur une ile entourée de barrières électrifiées avec Kate, Saïd et Sawyer de Lost, si j'ai déjà été prise dans une fusillade avec Morgan Freeman et si j'ai déjà eu Ross et Chandler de Friends en tant que camarades de classe à l'école, cette fois c'est un guest un peu plus surprenant que j'ai rencontré, surtout que je n'ai plus regardé cette série depuis des années! Mais bon vous verrez bien de qui je parle au court du récit ;)

 Oh !  Et encore une fois je suis un homme.

 

**********************

 

Je suis dans ma cours, non en fait ce n'est pas ma cours, ça y ressemble mais ce n'est pas tout à fait ça, c'est plus grand. La maison est à ma droite, avec ses escaliers qui montent sur la terrasse et les deux portes pour y entrer. A ma gauche il devrait y avoir le jardin mais il a été remplacé par une allée de gravier. A sa droite un grand bâtiment, c'est la qu'on se réunit. A coté de lui, ma maison, petite, vétuse.

Je suis debout sur la remorque d'un camion, la cabine est renversée et avec un autre homme nous entassons un maximum de vivres dans des caddies de supermarchés. Il faut se dépêcher la nuit va bientôt tomber! Beaucoup de mouchettes volètent autour d'emballages en plastiques, beaucoup de nourriture a été contaminée, il faut faire vite si on veut récupérer quelque chose. Je dégage encore des paquets de pâtes que je jette dans le caddie et je découvre ainsi un objet caché jusque la par les vivres. J'appelle l'autre type pour qu'il m'aide à tout enlever, on se dépêche! Vite! Le soleil sera bientôt couché et la nuit leur appartient...

Ce que l'on découvre alors est extraordinaire! Un engin, une sorte de moto avec des lumières et des arrangements futuristes... Il faut la descendre du camion! On a besoin d'aide. Je saute par terre et cours en poussant mon caddie vers le grand  bâtiment, j'y entre et crie après les survivants. "On a trouvé un engin qui nous permettra de reprendre le dessus! Venez nous aider! Vite!"

Personne ne bouge. Ils sont tous résignés, assis par terre contre les murs ou debout, courbés par le poids de la détresse. Certains on levés les yeux vers moi mais peu, et personne ne me réponds. On y arrivera pas à deux! Et il faut se dépêcher! Le crépuscule qui tombe leur fait peur, même s'ils vivent déjà dans la peur en permanence. Personne ne veut sortir avec moi, certains n'ont plus vu la lueur du jour depuis des mois, ils n'osent plus sortir, se croyant plus en sécurité à l'intérieur.

Une petite blonde appuyée contre une sorte de comptoir me regarde en souriant doucement. Elle se lève en s'appuyant sur ses mains. Elle n'est pas très costaude, elle n'arrivera jamais à nous aider! Moi je suis assez grand et j'ai un peu la carrure d'un bucheron, d'ailleurs j'en ai même la chemise rouge à carreaux. Elle se dirige vers la sortie, je la suis, si elle se retrouve seule dehors elle n'y survivra pas! Elle passe à coté du camion et fait un commentaire presque inaudible sur la machine mais continue son chemin. Elle n'est pas sortie pour nous aider en fait.... Elle monte les escaliers de la maison et y rentre par la première porte. Elle rentrait juste chez elle...

 

Je suis désespéré, la nuit est presque tombée et l'engin est toujours sur la remorque du camion, jamais nous n'auront le temps de le prendre en si peu de temps. Un regard vers mon ami me confirme qu'il pense la même chose que moi... Si nous voulons garder ce véhicule il va falloir frapper un grand coup cette nuit. Nous le recouvrons bien vite d'une bâche et il part vers le grand bâtiment avec son caddie pendant que moi je me dirige vers la maison ou la blonde est entrée. Mais j'entre par la seconde porte, je dois voir quelqu'un. La porte n'est pas verrouillée, ce serait logique qu'elle le soit pourtant. Devant moi un homme d'un certain age assis dans un fauteuil, une carabine sur les genoux. Cet homme c'est Pete, le boss de Mac Gyver, mais moi je le connais sous un autre nom, c'est lui qui nous à trouvé, lui qui nous à ramené ici. C'est lui qui nous a sauvé et c'est lui qui doit avoir une solution. Je sort de là après quelques minutes, il avait ce dont j'avais besoin. De descends les escaliers et me dépêche, le soleil n'est plus qu'un souvenir à l'horizon, d'ici peu je serais dans la merde jusqu'au coup. Dans mes bras une peluche énorme représentant un singe, je veux m'en servir pour duper et capturer un de nos ennemis.

Je passe un portail et me dirige vers chez moi en passant devant le grand bâtiment quand je vois une masse sombre et gigantesque à ma droite, sur un assemblage de bidons et de palettes. Non!

Je me retourne et là devant moi à moins de deux mètres se trouve un gorille qui me regarde, ou plutôt qui regarde la peluche... Tout m'indique que mon subterfuge aurait fonctionné si j'avais eu le temps de le mettre en place. Quelle poisse!

Il hausse un sourcil et fait une sorte de sourire, il ressemble à une racaille qui aurait trouvé une proie alléchante, c'est un peu ce qu'il est. Tout en la dévorant des yeux il dit qu'elle est jolie et demande " Et elle s'appelle comment la mademoiselle?"

Merde s'il voit que c'est une peluche il va m'arracher la tête! Mais d'un autre coté il n'a pas du me voir sinon il m'aurait tué pour avoir osé la toucher... Je panique, je ne sais pas quoi faire. Il n'y a personne dans les environs, le piège n'est pas prêt et je suis dans une situation très dangereuse. Alors je me met à courir! Ma maison est plus proche pourtant je fais demi tour et je cours vers la maison aux escaliers. Il est derriere moi mais je cours vite, toujours ma peluche dans les bras. Est ce une bonne idée? S'il l'avait vue il aurait su que je m'étais foutu de lui mais là ça se présente plutôt comme un enlèvement non? Enfin s'il l'avait vue inanimée il aurait très bien pu la croire morte, pour ce que j'en sais ce sont des prédateurs infernaux mais au niveau de l'intelligence... En fait nous n'en avons aucune idée... Mieux vaut-il qu'il me prenne pour un meurtrier ou un kidnappeur? Sur le coup je ne me suis même pas posé la question, j'ai juste couru. J'entre dans la maison de Pete et je referme la porte, je la verrouille sur le champ et je l'entends qui frappe dessus, il est très énervé...

Soudain les coups cessent... Ho mon dieu! La fille! A t-elle verrouillé sa porte? Il n'y a plus de bruit, il n'a pourtant pas du abandonner aussi facilement...

Quand d'un coup la porte menant sur une autre pièce se retrouve défoncée... Les deux parties de la maison communiquent! Je l'avais oublié...

Le gorille est furieux et il tient dans sa main une batte de base ball, mais ou a t-il pu trouver ça?

Il est face à moi, avec sa batte, moi je n'ai pas d'armes mas je dois l'arrêter. Pete n'a pas bougé de son fauteuil, il est toujours aussi zen et se balance d'avant en arrière, la carabine sur ses genoux.

Je me suis mis devant lui mais je ne vais pas faire long feu. Je m'ancre au sol et écarte les bras de mon corps, je dois essayer d'avoir l'air impressionnant... Mais comment impressionne t-on un gorille de 2,5 m de haut quand on est qu'un homme de taille normale?

Le gorille pousse un cris et s'élance vers moi, je vais mourir! Mais Pete crie et une détonation retentit. Il a tiré. Le gorille s'effondre à mes pieds. On a gagné! Peut être pas la guerre mais au moins cette bataille! On est vivant...

 

Dehors la nuit est tombée et des cris retentissent. Comme toutes les nuits. Le combat n'est pas fini... Il ne fait que commencer, nous avons abattus un des leur pour la première fois...

 

 

*********************

 

 

Au fait, vous l'avez peut être remarqué mais le dernier post n'a eu ses photos que 24 heures après avoir été posté... C'est ça quand on programme des articles à moitié ^^ Sorry

 

 

Oh ! Encore un truc. Je n'ai pas (encore) vu le nouveau film sur la planete des singes. Mais peut être qu'en fait j'en ai envie...?

 

Publicité
Publicité
23 juillet 2011

Dale Froide part 1 [Rêve]

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui nous inaugurons une nouvelle catégorie : Ce n'était qu'un rêve...
Edit du 7/10/15 : Cette rubrique a finalement fusionné avec celle des nouvelles non basées sur des rêves. Cela dit le tag existe toujours, vous pouvez donc toujours les retrouver grâce à lui (voir sous l'article)
.

 Je fais souvent des rêves étranges, loufoques ou complètement barré. Aussi je trouve un peu dommage de les laisser disparaître et je vais dés maintenant retranscrire les plus intéressants d'entre eux et vous laissez entr'apercevoir une part différente de moi.

En plus ça me fera de petits exercices d'écriture ce qui ne peut jamais être une mauvaise chose ;)

Le premier que je vais vous partager date un peu (quelques semaines) mais je l'ai plutôt bien retenu. Il faut dire que j'en attendais la suite avec impatience! Mais elle n'est jamais venue.  Je peux bien sur l'imaginer, ce dont je ne me gêne pas, mais ce n'est pas franchement la même chose...

D'abord il me faut préciser qu'il arrive souvent dans mes rêves que je ne soit pas moi, je peux être une autre fille, tout comme un mec, et cette fois, donc, j'étais un garçon.

 




Je suis devant une grande maison, un château presque, devant la porte, et j'attends que l'on m'ouvre.  Je suis un garçon, un jeune homme d'un peu moins de 20 ans je pense. Il fait beau dehors, c'est la journée. Enfin la porte s'ouvre et j'entre. Devant moi un homme très costaud et très bien habillé me salue et me propose de le suivre, il n'a pas l'air étonné de ma visite pourtant je ne le connais pas et je n'ai pas été invité. Que fait-je là au fait? Je ne sais pas, je ne sais plus... On passe dans plusieurs pièces, elles sont toutes décorées de façon baroque, les décorations aux murs, les meubles, les tapisseries, même mon guide, tout semble sortir d'un film d'époque, du temps des Louis par exemple. Mais en plus sombre! Tout le château est plongé dans l'obscurité, d'ailleur le châtelain marche maintenant avec une bougie à la main. Je le suis de pas trop loin pour ne pas me perdre et je regarde autour de moi. D'autres bougies aux murs me permettent d'appercevoir un peu l'interieur des pièces que nous continuons de traverser sans s'arreter. Ou va t-on? Soudain nous passons dans une pièce ou un petit garçon très maigre se tient debout. Il nous regarde passer le regard vide, il ne bouge pas, il ressemble à une illusion. Et soudain je me rappelle! Si je suis ici c'est pour retrouver des enfants disparus! Non plus que ça! C'est parce que je pense que cet homme qui marche devant moi kidnappe des enfants dans l'intention de revendre leurs organes... Et je suis sur qu'il détient ma petite soeur!
Si je suis dans cette maison c'est pour la retrouver et sortir d'ici!
Nous marchons encore un moment au travers de cette maison immense et je tente de me rappeler par ou nous sommes venu. Quand j'aurais retrouvé ma soeur nous devrons quitter ce château au plus vite, je n'aurais pas droit à l'erreur!
Au milieu d'un couloir sombre l'homme se retourne vers moi et sourit, son rictus fait froid dans le dos, je m'imagine qu'il a deviné pourquoi je suis là et ai un mouvement de recul. Pourtant il se contente de me demander de l'attendre un instant et il s'éloigne. Il entre dans une pièce sur la droite et disparaît. Je me dis qu'il s'agit du moment idéal pour chercher ma soeur et alors que je m'apprete à me mettre à sa recherche j'entends des pleurs étouffés qui viennent de la pièce ou l'homme vient d'entrer. Je m'approche, passe la tête par l'ouverture de la porte et j'ai juste le temps de voir une porte au fond de cette pièce se refermer sur son dos. La pièce en question est une chambre d'enfant, il y a un lit, quelques jouets par terre, mais elle semble morte, aucune joie n'en émane. Quand j'entends à nouveau les pleurs étouffés. Je regarde dans la chambre sombre un peu plus attentivement et dans un coin j'y aperçois un enfant recroquevillé sur lui même. Là mon coeurs n'en fait qu'un bond. C'est ma soeur! C'est bien elle! Je me précipite vers elle et m'agenouille à ces cotés, elle relève la tête et me regarde en pleurant. Elle ne parle pas. Elle est sûrement choquée par ce qu'elle a vécu. Je la rassure par quelques mots et la met sur mon dos, on doit sortir d'ici très vite!
A peine ai-je fais quelques mètres que l'alarme est donnée! J'entends des gens courir et crier partout, j'entends des bruits metaliques aussi, nos assaillants portent visiblement des armures et son armés de lances. Il faut faire vite!
Je cours dans tout les sens avec ma soeur sur le dos. A un moment je passe près d'un escalier qui monte et j'entends les soldats arriver dans notre direction, je me cache alors sous l'escalier, contre un mur, dans un coin sombre. Je me dis qu'on va attendre là de les voir passer et qu'ensuite on prendra les escaliers. Puis sans que je comprenne quoi que ce soit je reçois un coup sur la tête et je m'evanouis...
Quand je me réveille je suis torse nu et attaché par les bras et les jambes sur une dale froide, on dirait un autel de sacrifice.
Ma tête me fait mal et ma vision est trouble, je pense à ma soeur, que lui ont-il fait? Ou est-elle? Puis je le vois. L'homme qui m'a ouvert la porte, celui que j'ai suivit à travers cette saleté de grande maison, lui, que je soupçonne d'enlever des enfants pour revendre leur organes... Il est devant moi et il sourit, toujours ce sourire qui fait froid dans le dos. Il lève sa main droite et..Ho! Il y tient un poignard! J'ai peur! Que va t'il faire? Va t'il me sacrifier au nom de je sais quel dieu ou diable? Est ce cela qu'il fait aussi aux enfants? Mais je ne suis pas un enfant! Ou alors va t'il m'arracher le coeur, les poumons, les reins, pour les revendre ou encore pour se rouler dedans? Quelle différence cela ferait-il? Je serais mort de toute façon!
Il s'approche et pose la lame à la base de mon cou, je sens son contact froid et dur. Il la fait descendre jusqu'a mon nombril mais sans entailler la chair. Que fait-il? S'amuse t'il avec moi avant de me torturer?
Il me dit quelque chose sur le fait que je suis bien courageux ou inconscient d'oser le provoquer de la sorte. Je lui dis quelque chose aussi mais je ne me rappelle plus quoi, je l'implore, des larmes naissent dans mes yeux, j'ai peur! Pour moi, pour ma soeur, pour le gamin qui se tenait debout dans l'autre pièce, pour tout les autres enfants qui sont surement enfermés quelque part ici.
Cet homme me terrifie et la rage et la force de le combattre qui m'animaient encore peu de temps avant se sont complètement évanouis.
Soudain son expression change, son affreux sourire disparaît et il semble réfléchir en me regardant. Il est presque beau, et il ne me semble plus aussi prés à me découper en petits morceaux, mais il y a toujours en lui quelque chose d'effrayant...

Une autre particularité de mes rêves c'est qu'il  m'arrive de changer de personnage sans que je ne l'ai décidé, à un moment je suis le personnage A et l'instant d'après le personnage B. Comme en plus je ne suis pas toujours moi même c'est un peu comme un film en vue subjective :P . Et c'est ce qui c'est passé à ce moment là, je suis devenue le "bourreau" .

 

J'ai regardé cet intrigant qui avait faillit me causer bien des soucis, je pensais lui ouvrir le ventre mais il a dit quelque chose, je ne me rappelle pas quoi, mais à ce moment je l'ai vu différemment, je l'ai trouvé attirant et j'ai pensé qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que j'en tombe amoureux.
Je me retrouvais face à deux choix, soit je le laissais m'embobiner, je succombais à son charme et je prenais le risque qu'il me trahisse et de finir en prison ou je le tuais immédiatement, je mettais fin à ce début de sentiment que j'avais effleuré et je mettais cette histoire derrière moi.
La deuxième solution semblait la plus prudente et intelligente mais pourtant ma main avait déjà reposé le couteau....

 


 

Tout mes rêves ne sont pas aussi tordu mais c'est une bonne mise en bouche je crois ;)

 

 Edit du 21 septembre : La suite est en ligne par ici ;)

 

<< < 1 2 3
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité