Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ce que Kobaitchi raconte

22 mars 2014

Adams - Concert à Bruxelles (MIA) - le 15 mars 2014 - Les photos

Je l'ai fais!
J'ai retouché toutes les photos du concert qui méritaient de l'être.

J'étais assez contente du résultat puis je les ai uploadées sur Facebook...
Merde, c'est quoi cette perte de qualité? J'ai l'impression d'avoir bossé trois jours dessus pour rien!

 

Enfin, du coup je remets les meilleures ici, parce que là, vraiment,  faut se forcer pour les regarder!

Toutes les autres sont visibles dans l'album Adams à droite (elles chargent, elles devraient avoir fini d'ici une heure ou deux au rythme où ça va...) et (quand même) dans l'album Facebook prévu pour.

DSC_2759

DSC_2742

DSC_2744

DSC_2747

DSC_2748

DSC_2751

DSC_2776

DSC_2786

DSC_2793

DSC_2802a

DSC_2817

DSC_2821

DSC_2824

DSC_2844

DSC_2846

DSC_2847

DSC_2848

DSC_2854

DSC_2859

Edit : Huum, vous savez quoi? Ces photos comptent pour mon P52 n°10 (garçons)! Et toc!

Publicité
Publicité
20 mars 2014

Made In Asia, j'y étais, j'ai survécu. [Ainsi que le P52 n°8]

Hello internet!

Salut Toi!
Oui Toi là, mon lecteur attentif.

Vous m'avez manqué!

Bon j'étais pas très loin je dois bien l'avouer, j'ai juste eu un peu envie de m'éloigner. Et ce n'est pas tant le soleil m'aveuglant lorsque je sortis l'un des premiers jours du mois, ayant accepté d'aider à quelques menus travaux dans le jardin et me faisant me rendre compte que je n'avais plus vu la lumière du jour depuis bien longtemps, qu'une petite déprime passagère, sans oublier une bien bonne crève comme j'en ai désormais tout les trois à quatre mois, qui m'ont tenue éloignée de vous pendant si longtemps (Oui mon dernier article remonte au 2 mars mais ce n'était pas un vrai article, j’estime donc que ça fais d’avantage un mois que vous êtes forcé de vivre sans ma plume. Autant dire une éternité).

J'ai même zappé le défi Pinterest du 17 alors que j'avais fais un truc exprès pour l'occasion, mais j'étais vraiment trop balade pour faire les photos ou même rester plus de 3 minutes d’affilée sur le PC. Mais bon aujourd'hui comme ça va mieux j'en profite pour vous faire un petit article (oui ça ne fait que trois jours depuis, je n'en reviens pas non plus que le miel et le rhum m'aient aussi bien soignée en si peu de temps. Vive le miel! Vive le rhum! Vive les pirates! Vive le rhum!). Et aussi, tant qu'à faire, pour rattraper un peu mon retard dans mes P52, même s'il est au combien énorme...

Et il s'agira de la semaine 8 (du 20 au 26 février normalement oui oui...) avec le thème nombrilisme.
Bon en fait n'importe quel article du blog ou presque aurait pu convenir pour ce thème vu ce que je vous raconte en général, donc celui ci fera très bien l'affaire.

J'avais pas trop réfléchis à ce que j'allais faire (comme pour tout les thèmes sauf un en fait, oui oui oui, toutafé), mais ce weekend, samedi en fait, on s'est rendu au salon Made In Asia, comme chaque année en fait, et, si je savais que j'allais m'y ruiner, je ne pensais pas que ce serait à ce point là. Ce qui est donc un bon point de nombrilisme vu que j'aurais pu dépenser tout ce pognon dans des bics televie par exemple ou encore dans l'adoption d'un carton de chatons tueurs.

Enfin voilà, que je vous raconte un peu.
Le salon était encore plus grand que les autres années (et vraiment vraiment bondé! L'année prochaine j'y vais le vendredi c'est obligé) et qui dis plus grand dis encore plus de tentation qu'à l'ordinaire.
J'ai acheté plusieurs trucs dont je ne parlerais pas car ils sont d'un intérêt limité (un trop joli sac, un strap panda qui sent le paradis, des bonbons au coco probablement fourrés diamant vu le prix qu'ils coutaient, du vernis pour stamping), certains dont je parlerais dans un autre article parce qu'il y a beaucoup à montrer (dessins, cartes, portfolios, stickers, etc de jeunes (et moins jeunes) illustrateurs) et finalement des mangas. Beaucoup de mangas! Plein de mangas! De la lecture pour au moins une semaine (oui, vu que j'étais malade j'ai lu moins vite. J'en ai lu la moitié seulement au moment ou j'écris cet article). Il y en a que je voulais (depuis un moment pour certains), d'autres que je ne connaissais pas et à qui j'ai décidé de laisser une chance. Pour l'instant un seul m'a déçu, je m'en sors pas trop mal.

Et comme dit plus haut, si cela rentre si bien dans le thème du nombrilisme c'est parce que j'ai acheté en une seule journée plus que ce que je ne me permet d'acheter en plusieurs mois normalement.
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose en fait... Mais bon, ce qui est fait est fait, je boufferais des pâtes au beurre jusqu'en avril pour compenser.

DSC_0003

Et parce que j'en ai envie voici quand même quelques anecdotes sur la journée.

Cette fois, pour être gentils, nous avons proposé à mes nièces (je devrais peut-être dire nos nièces non? Au point où on en est.) de 14 et presque 13 ans de venir avec nous. Comme je sais qu'à cet age là se coltiner des vieux pendant toute la journée c'est lourd je leur propose qu'on se sépare, à ce moment on était dans le hall 9 (plan ici pour mieux visualiser), à peut près au niveau des dédicaces. Bon, très rapidement nous nous sommes partit vers le palais 5 où, il faut bien le dire, tout se passait. Deux heures après, alors que nous n'avions même pas encore fait la moitié, je pense à regarder mon GSM au cas où les filles auraient appelé en pleurs parce qu’un type déguisé en Pac Man leur aurait volé leur glace et là, ça ne rate pas, un sms en attente d'une ado désespérée me disant que sa sœur veut savoir ou je suis parce que ce salon il est vraiment nul et qu'elles en on fait le tour au moins 50 fois.
Après plusieurs échanges de sms miraculeux (miraculeux parce que mon gsm se décharge généralement après que j'ai regardé l'heure trois fois dessus. Oui il serait grand temps que j'en change, je sais, mais pour ce que je m'en sers) on les rejoins et on découvre, comme on commençait à s'en douter, que ces deux blondes n'avaient pas quitté le hall 9... Je veux bien croire que pour deux gamines non gameuses ça avait l'air nul.
Résultat après ça on a du se les farcir tout le reste de l’après midi, ainsi que leur "On s'en va bientôt?" "J'en ai marre" "J'ai mal aux pieds" "Kob je m'ennnnuie!".
Autant dire que l'année prochaine on reprend nos bonnes vieilles habitudes. On ira juste à deux. Même si, bon, elles n'ont pas été chiantes vraiment tout le temps. Juste beaucoup.

Mais quand je pense au temps qu'elles ont perdu à tourner en rond alors qu'elles auraient pu l'utiliser, tant qu'à être de ce coté là, à faire la file pour les dédicaces...

Avant de repartir on a voulu passer voir la conférence des youtubers justement, mais pour une raison ou une autre (gsm ne donnant pas l'heure exacte, incapacité à lire un programme correctement, réel changement d'horaire ou encore simple retard? Allez savoir) on est arrivés juste à temps pour la seconde partie du concert de Adams.
Alors Adams c'est qui? Adams c'est eux.

adams

Et qu'est ce qu'il font? Du rock auto proclamé neo sexual. J'avoue qu'en cherchant des infos sur eux avant le salon, pour voir si ça valait la peine d'aller au concert j'ai pas beaucoup plus approfondi que ça, j'ai écouté deux-trois morceaux, sans même regarder les clips et j'en suis restée à un pourquoi pas.
Puis je les ai vu sur scène. Et la je dois admettre que la magie opère. Un show sensuel qui ne tombe (presque) jamais dans le vulgaire (j'étais quand même contente à un moment que les filles soient parties faire du trampoline à l'autre bout du hall...), deux beaux garçons qui jouent à se séduire et qui vont même jusqu'à embrasser et serrer des mains dans le public.
(Ce ne sont évidement pas des mains mais des joues qu'ils embrassent dans le public, mais vous aviez compris hein?)
Je n'ai que deux petits bémol à souligner, le premier est l'absence de musiciens en dehors de Shota (celui dont la chemise est toujours boutonnée sur la photo) qui est chanteur et guitariste, remplacés par un simple... Mac. Ce serait quand même beaucoup mieux avec de vrais musicos derrière. Le second n'a aucun lien direct avec eux, mais c'est de n'avoir pas pris mon nouvel APN, qui m'aurait permis de faire de bien plus jolies photos. Au départ je voulais le prendre puis je me suis dit que ce serait comme chaque année, que je ne ferais de toutes façons pas de photos. J'avais complètement oublié le concert.

Aussi je crois que mes nièces ont un grand besoin de porter des lunettes! Elles ont affirmés que le rouquin ressemblait à une fille, il était pourtant torse nu... Je pense que si ça avait été une fille il y aurait eu bien plus de mecs dans les premiers rangs.  Et je ne suis pas sur que je serais restée à faire des photos tranquillou avec Sieu K à deux pas de là. Mais je peux me tromper.
Enfin, on ne peut rien contre l'age con ingrat pas vrai? Et je sais que je suis passée dans la catégorie "vieux qu'on rien compris à la vie" depuis que j'ai dit que Nicky Minaj et Matt Pokora faisaient de la merde. Faut se faire une raison.

Aussi on aurait voulu faire au moins un rapide tour sur Créativa et, encore plus, sur Artisanart, mais cette année ça a été impossible, littéralement pas eu le temps, c'est quand même très dommage, on a pas du tout gérer ça correctement.
Mais j'ai quand même un petit message pour toute les haineuses du sachet Créativa. On croirait pas mais les créatives peuvent être de vraies folles furieuses prêtent à toutes les bassesses pour un rien, et il existe même toute une communauté qui passe son temps à critiquer Créavenue parce que ces gros nuls ne prévoient pas assez de sacs pour toutes les visiteuses, bouuuuh. Hé bien mesdames, tenez vous bien à vos chapeaux feutrés main, parce que nous sommes sortit de là avec, non pas un, non pas deux, non pas trois, mais quatre (QUATRE, putain!) sacs Créativa! Et oui, un par personne! Alors que, tout à fait entre nous, Sieu K il en a, mais alors là, rien à balancer, les filles je leur donne 6 mois avant qu'elles ne les aient perdu et moi je suis contente, je vais pouvoir ranger le mien à coté de celui de l'année dernière, que j'avais aussi eu sans grande difficulté, vilaine fille que je suis.
Et pour éviter toute controverse, non je ne suis pas jolie, non je n'étais pas cosplayée en un quelconque perso en bikini, par contre oui j'ai souris au distributeur, non je ne lui ai pas arraché le sac des mains et oui je lui ai dit merci. Et j'ai même veillé à ce que les filles le disent aussi (mais en fait elles l'ont fait d'elles même, j'ai rien eu à leur dire). Aussi incroyable que ça puisse paraitre la politesse paye encore de nos jours, et oui.
Ou peut-être que j'ai juste eu de la chance.

Enfin voilà, je crois que c'est tout pour cette édition. Et c'est déjà un bien gros article pour le peu que j'avais finalement à raconter.

Sinon un dernier truc, aujourd'hui c'est la journée internationale sans viande!
Alors faites moi plaisir, dites que vous allez essayer de bouffer autre chose aujourd'hui (et les autres jours aussi si vous vous santé (Yeah! Le jeu de mot tout pourri!). Et attention, le poisson c'est aussi de la viande! D'ailleurs le prochain connard qui me répond "Mais bien sur qu'on a des plats végétarien dans notre resto minable, attendez que je regarde la carte. Alors, thon, saumon, maquereau, sardines, vous voyez c'est pas le choix qui manque hein, petite dame au cœur trop sensible qui crois que les animaux ont une âme et ressentent la douleur. Hohoho*" je le sodomise avec le couteau le plus pointu que je trouve en cuisine! Vous êtes prévenu, j’estime que lui aussi.

* Non, malgré les apparences (souvent) trompeuses, ce serveur n'est pas le Père Noël!

Allez, bonne journée à tous. Le reste des (mauvaises) photos d'Adams arrive bientôt.

journe sans viande

2 mars 2014

Des pensées en vrac

Je suis un peu à la bourre dans mes thèmes pas vrai? Mais je dois dire que c'est plus compliqué que je ne l'avais imaginé de rester fidèle à deux projets aussi gros chaque semaine. En plus il y en a un paquet qui ne m'inspirent pas du tout!
Heureusement que c'est c'est mon projet et mon idée! Personne ne pourra m'en virer ou m’engueuler.

Pour me rattraper j'ai voulu en dessiner quelques uns mais c'était vraiment vraiment très moche. J'aimerais comprendre pourquoi j'arrive à peindre plus ou moins convenablement mais pas du tout à dessiner...
Je ne suis d'ailleurs pas la seule qui aimerait comprendre ça. Il y a quelques semaines de ça ma filleule est tombée sur la toile de ma fille à dreads et m'a demandé toute étonnée "C'est toi qui l'a dessinée?" Bah oui,  que j'ai répondu. Sur quoi elle m'a regardé d'un œil suspect et a ajouté d'un ton plein de suspicion "T'es sur?"
"... Bah oui Pimbêche! Pourquoi je te mentirais?"

Enfin voilà, je vais essayer de rattraper mon retard. Un jour ou l'autre. J'ai pas envie de laisser tomber mon projet après moins de deux mois. Je sais que je n'ai aucune consistance mais bon là c'est quand même un peu moyen.

Aussi attendez vous à du changement sur le blog! Ce thème vert à pois me sort par les yeux! Il faut que je trouve autre chose et vite! J'ai plusieurs pistes qui me plaisent, je n'ai plus qu'à en choisir une, et une seule, histoire d'éviter les projets Frankenstein inaboutis dont j'ai le talent.
C'est si dur de choisir.
Classe, épuré, déluré? Deux colonnes, trois colonnes? TLCMAK, tout à fait autre chose? Chocolat, gâteau, coupe de glace? Pourquoi je ne peux pas tout avoir?

Puis, parce que j'en ai envie, je vous donne quand même les thèmes qui m'inspirent, au moins un peu :
Collab. Il est même commencé depuis plus d'un mois.
LSD. Mais un projet vidéo est-ce bien sérieux?
Dinons ensemble. Celui là je l'ai presque terminé. Dans ma tête. Il aurait trop bien donné en dessin mais comme je dessine comme une bite je vais devoir le faire autrement. Peut-être en texte. Probablement en texte.
Fanart. Celui là ce sera la toile que je vous ai montré sur FB il y a une poignée de semaines. Mais j'ignore quand il sera terminé. Pour le moment il en est loin.
Questions. J'ai une idée. Mais j'ai peur de vous perdre.
En fait j'ai souvent cette peur, le blog est tellement loin de ce que j'aimerais qu'il soit que si je l'y amène je ne suis pas sur que vous me suivrez.
Mais si je n'y vais pas je ne sais pas si je continuerais encore longtemps.

Voilà.

Oh. Je viens de regarder Les garçons et Guillaume, à table et je vous le conseille! J'avais plein d’appréhension, principalement parce que c'est un film français et que, au risque d'en froisser certains, le cinéma français (pour moi) ce n'est dans sa grosse majorité que de la bouse qui ne mérite même pas le nom de cinéma. J'avais un peu peur de dépenser du fric dans un billet de cinéma pour le voir et en fin de compte je m'en veux presque de n'avoir pas eu à le payer. Donc une seule chose à dire : Allez le voir. S'il passe encore prés de chez vous, ce qui est loin d'être sur. Sinon achetez le DVD. Il en vaut la peine, le ton est juste et même si j'avais peur d'être déçue par la fin, elle est très bien.

Crédit : Resistor by Abcartattack
Crédit : Resistor by Abcartattack

 

19 février 2014

P52 semaine 6 : Rouge Sang - Boucles d'oreilles vampirique

Pour le thème rouge sang j'avais envie de faire un truc inédit mais j'étais pas super inspirée. Alors j'ai pensé à ces paires de boucles d'oreilles que j'avais commencée il y a plusieurs mois et qui attendaient leur touche finale depuis tout ce temps. Une simple couche de vernis.
C'était peut-être le moment de les dépoussiérer.

DSC_0066

Je crois qu'on comprend sans trop de mal le rapport avec le thème.

DSC_0075

C'est bien, ce projet me fait terminer de vieilles choses, même si au départ le but était de m'en faire faire de nouvelles...

 

 

18 février 2014

Je soutiens les Toiles Enchantées avec Priceminister - #1Blog1Seance

J'ai découvert cette action en me promenant chez ma copine KK-huète en Bretannie et comme il n'est pas encore trop tard, non seulement j'y participe mais je vous encourage aussi fortement à faire de même si vous avez également un blog.

LesToilesEnchanteesV3

[En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Le Roi Lion! Je crois bien qu'il s'agit du premier film que j'ai vu au cinéma, avec mon frère. J'adorais allez au cinéma avec lui quand j'étais petite, je me souviens qu'on prenait le bus pour y aller (puis sa voiture quand il a eu son permis). A cette époque la ville me semblait tellement grande et intéressante. J'étais impressionnée qu'il ne se perde pas dans un tel dédale de rues. Quelques années après après j'y ai fait mes études et j'ai compris que ça n'avait rien de bien exceptionnel tout compte fait, mais tout ces moments restent des souvenirs agréable.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

C'est dur de choisir, il y en a tellement... Je dirais bien le Roi Lion parce qu'il a été mon préféré pendant toute mon enfance mais maintenant je dois avouer qu'il s'est fait dépasser nombres de fois. Peut-être Ratatouille. Même si ce dessin animé est une torture quand on le regarde et que les placards sont vides!

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Si je réponds en tachant de me remettre dans la peau de la Moi qui avait une dizaine d'années, je pense que ça devrait être Alec Ramsay, le gamin dans l’Étalon Noir. Au moins pour la première partie du film. Seule sur une île déserte avec un cheval pour seul compagnon, c'était un peu mon rêve à cette époque.
Maintenant si j'y réfléchis avec mon cerveau âgé de quelques années supplémentaire, peut-être que l'un des personnages de Jurrasic Park serait plus intéressant.

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

J'aime cette idée, cette envie, de sortir les jeunes malades ou handicapés de leur quotidien pas toujours rose, ne serait-ce que pour quelques heures. Rêver est pour moi une chose très importante et l'imagination nécessaire à cela peut-être fortement stimulée par un bon film.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Faites-un-don copie

Text-chabt-+-personnage1

Publicité
Publicité
17 février 2014

Défi Pinterest de février : Les bagues en fil de fer

Vous vous souvenez, il y a pile un mois, je participais au premier défi Pinterest. Une idée de SuperCréa.

Et ce mois ci, bah forcément, on devait continuer!

DSC_0117

Je me suis donc attaquée à un truc que je trouvais sympa depuis un moment, de jolies bagues en fil de fer.

DSC_0104

Bon, mon fil est un peu plus fin que celui de mon modèle mais je trouve que ça ne rend pas plus mal.

DSC_0111

Seul problème, elles font toutes la même taille, celle d'un gros bouchon de marqueur (ok pour mon auriculaire quand même, c'est juste dommage que je ne porte jamais de bague), parce que je n'ai pas le super tuyau en fer de la photo pour me guider. Donc si je veux en refaire je tacherais de m'en procurer un, ce sera un peu mieux.

DSC_0134

Et si le mois prochain vous vous joignez à nous?
Il est sympa ce défi non?

defi pinterest

14 février 2014

Commande chez Nerûh - Et non, pas d'ange grassouillet avec un arc et des flèches.

Hey vous!

Ça fait une semaine déjà que je ne vous ai plus écris, j'ai mon thème rouge sang pourtant, il ne me reste qu'à faire la photo. 

Enfin, ce n'est pas pour ça que je vous écris aujourd'hui!
J'ai beau être une contre-romantique revendiquée, j'ai quand même offert un petit truc à Sieu K en ce jour de commémoration d'un ou plusieurs prêtres morts il y a quelque chose comme 1800 ans.
Enfin, je l'aurais acheté de toute façon! Disons juste que c'est plutôt bien tombé au niveaux des dates, ce qui m'a permis de le lui offrir aujourd'hui. Enfin de le lui montrer surtout. J'avais l'intention d'aller l'imprimer hier mais c'était sans compter que jeudi est le jour de fermeture du centre d'impression près de chez moi.
Bon, qu'a cela ne tienne, je le ferais plus tard, en attendant je vous le montre quand même.

Commission pour Kob de Neruh



C'est la classe hein!?!
Ce dessin est une commission que j'ai faite à Nerûh, une jeune artiste française très douée dont j'ai découvert le travail il y a une poignée de mois.
Ses tarifs sont tout riquiqui, elle est très sympa et en plus elle bosse vraiment vite. Je ne peux donc que vous conseiller d'aller jeter un œil à sa galerie. Vous devriez tomber sous le charme, tout comme moi, de son trait doux et dynamique.

Sa galerie Deviantart.
Sa page Facebook.
Sa chaine Youtube.


Et sinon, vous, vous avez offert/reçu quelque chose aujourd'hui?

7 février 2014

Une carte pour la St Valentin? Il n'est pas encore trop tard! (Mais bientôt si...)

Oh mais j'ai oublié de vous prévenir!!
Enfin je l'ai dis sur la page FB mais pas ici.

J'ai créé une boutique RedBubble et il est désormais possible d'acheter pour une bouchée de pain les cartes ST Valentin que j'avais faites l'année passée. En carte et aussi en stickers!
Ils livrent assez vite en général alors si vous commandez tout de suite vous devriez pouvoir être livré à temps pour la St Valentin. N'attendez plus ;)

C'est par ici!

bemyvalentine1card

Et Sieu K a aussi sortit une carte spéciale (et non perverse, c'est assez rare que pour être précisé) pour l'occasion. Alors si vous vous sentez le coeur à le dévaliser ne vous retenez pas.

Et c'est par là!

i_love_you_this_much_by_persona_by_design

Puis, si votre imprimante est d'une meilleure qualité que la mienne, il vous est toujours possible de télécharger les cartes par ici (clic clic) et de les imprimer vous même gratuitement.
Si vous le faites, une petite photo (ou même juste un petit mot) me ferait vraiment plaisir, même si c'est loin d'être obligatoire ;)

6 février 2014

P52 semaine 4 : Capilotracté (ou l'arrivée d'une petite merveille)

Moi : Je suis en retard.
Vous, en chœur : Sans blague...

J'ai calé, vraiment calé sur ce thème capillotracté. Pourtant j'étais contente de moi quand je l'ai choisis. Alors que pour punitions par exemple je me demandais vraiment si j'allais trouver quelque chose. Et pourtant ce dernier thème à été vraiment super facile, c'est venu tout seul dés que j'y ai un peu réfléchis (bon ma participation n'était pas très complexe non plus). Mais là, tiré par les cheveux, que dalle. Comme quoi.

Et puis finalement, cette semaine, il m'est arrivé un truc, pas franchement extraordinaire mais qui convient pourtant très bien à ce thème.

Je préviens tout de suite, il n'y aura pas de photo géniale, pas de création, pas de nouvelle. Juste une toute petite tranche de vie.

Une tranche de vie qui relate l'arrivée de mon nouveau bébé.

Depuis un moment déjà la seule chose que je demande pour les fêtes, anniv, etc, c'est un petit (ou gros) investissement dans ma cagnotte "beau bébé pour remplacer l'ancien".
Mais quelle genre d'horrible mère suis-je pour vouloir échanger mon bébé, vous demandez vous. Et bien une mère qui en a marre de faire des photos toujours un peu brumeuses et de ne plus pouvoir faire la mise au point elle même depuis deux ans à cause d'un problème, probablement de lentille.

Et donc oui, le bébé dont il est question c'est un nouvel appareil photo reflex. Un beau, un magnifique bébé Nikon.

Mais qu’est ce qu'il y a de capillotracté dans tout ça? Je vais vous  raconter.
Fin de la semaine dernière j'avais enfin réuni suffisamment de piécettes d'or pour envisager sérieusement l'achat du tant attendu. Et,après avoir passé un weekend entier à comparer les différents lauréats sur des dizaines de sites, je m'étais finalement décidée pour un petit D5100. Le moins cher étant disponible sur un site de VPC bien connu je m'y connectais et validais le second plus gros investissement de ma carrière d'acheteuse en ligne le dimanche au soir.
Une heure après je recevais un mail m’annonçant qu'il y avait un problème avec la carte de crédit. Rondidju.
Après un second essai et une discussion avec le propriétaire légitime de la carte nous n'avions toujours aucune idée de pourquoi la banque refusait le paiement.
Lundi je me décidais alors à acheter une de ses cartes de crédits prépayées qui ont fait leur apparition en Belgique il y a deux ans.
D'ailleurs à propos de ces cartes, ça faisait, au bas mots, dix ans que j'en parlais et que je pestais sur ce pays stupide qui réservait les cartes de crédits aux gens ayant un salaire supérieur à une certaine somme. Et voilà qu'il y a deux ans, une banque, celle de la poste en l’occurrence - juste la plus mauvaise banque du monde d'après ses utilisateurs. Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit. Autant de critiques négatives ne m'ont pas vraiment poussée à aller vérifier par moi même. - lance enfin les cartes prépayées! Youpie! Alors que Paypal avait enfin offert la possibilité à ses utilisateurs d'approvisionner leurs comptes grâce à des virements et que l’obtention des cartes de crédits s'était un peu démocratisée. Au top de l'actu et des besoins des consommateurs quoi. Comme d'habitude. Enfin, tout ça mélangé avait fait que je n'en avais pas acheté une, contrairement à ce que j'aurais fait plusieurs années plus tôt si j'en avais eu l'occasion.

Mais bon, là, avec mon problème de carte qui ne payait pas, il fallait que je fasse quelque chose. Donc j'ai analysé rapidement les possibilités qui s’offraient à moi en Belgique, j'ai choisis celle qui me semblait la meilleure et qui faisait partie des moins chères (16€ pour 2 ans ça me semble très raisonnable pour une carte qui fait tout comme une vrai carte bleue et sans frais supplémentaire) et je me suis ruée dans la banque la plus proche.
On m'a crée un compte, on m'a donné ma nouvelle carte. Je n'avais plus qu'à y verser la somme nécessaire.
Ce que j'ai fais.
La dessus j'ai encore du attendre deux jours - Deux jours! - que les sousous arrivent et que je puisse les réinjecter aussitôt dans ma commande.
Là il était déjà 15h55 facile. Mercredi.
Les commandes passées avant 16h sont normalement livrées en 24H.
A cinq minutes de la fin c'était bon? C'était déjà plus bon?
Pendant deux heures le suspense fut intenable (si si je vous jure). Mais je reçu finalement le mail tant espéré : Votre commande vient d'être envoyée! Yeees!

Donc ce matin debout aux petites heures pour ne pas rater le facteur.
Vers 10h mes oreilles sur entrainées détectent le bruit de la portière coulissante de la camionnette. Je me poste à la fenêtre et vois le facteur déposer des colis chez deux de mes voisins.
Et repartir sans passer par chez moi.
Bah... Et mon colis? Bon c'était les voisins d'en face, peut être qu'il passe un coup à droite, un coup à gauche, allez savoir. Mais j'y crois moyen.
Finalement, une bonne heure après, il me semble détecter le bruit d'un moteur inconnu stationné un peu en retrait. J'ouvre la fenêtre et vois une camionnette UPS devant la grille! Yep yep yep! C'est pour moooiii! Monsieur partez pas, c'est pour moi!

Et voilà, deux minutes et trente secondes plus tard, j'avais explosé cette stupide boite qui retenait prisonnier mon cher précieux et je m'extasiais.
Woow, il est beau! Il est plus petit que l'autre on dirait. Mais bon il a l'air plus solide. Puis mieux fini aussi. On putain je l'aime déjà!

Et voilà, toute cette histoire pour juste pouvoir commander un petit merveilleux APN. Toutes ces choses qui m'ont dit "Noooon tu ne l'auras pas aujourd’hui! Niarkniarkniark".
Mais finalement j'ai gagné! Je l'ai. Et il fait des photos à se rouler par terre!
J'ai plus qu'à réapprendre à m'en servir. Parce que, comme le dernier ne fonctionnait plus qu'en automatique depuis deux ans, et que, déjà avant ça, je n'utilisais pas tout son potentiel, j'ai un peu totalement oublié à quoi servent toutes ces formidables options cachées derrière tout ces nombreux petits boutons.
Bon ben, je vais ressortir mes notes de cours... Non je déconne! Je connais deux-trois sites bien mieux foutus en explications claires et utiles!

Nikon D5100



Il y a aussi eu une autre mini anecdote, je ne sais pas si c'est vraiment capillotracté, c'est plutôt absurde en fait.
Mais il y a quelques jours un pinner (une personne inscrite sur pinterest quoi) a liké 5 de mes pins (tous du board Jonhlock si vous voulez tout savoir). Ce membre ne suivait personne, n'était suivit par personne, avait un grand total de 0 pins et juste 5 likes,tous chez moi.
Et voilà, c'est tout. Ce compte n'a plus eu la moindre activité après ça. Il est venu, m'a donné 5 cœurs et est repartit aussi sec.
Si ce n'est pas un tout petit peu étrange tout de même.
Une énigme étrange de plus dont Internet foisonne déjà en somme.

 

Vos participations :

 

 

5 février 2014

PP52 semaine 5 : Aux Pieds (version homme)

Comme promis hier voici la seconde version de "Aux pieds"

Je me suis vraiment amusée avec celle ci et, même s'il y a un problème évident de lumière (en plus d'autres choses), j'en suis assez contente et c'est sans hésitation ma version préférée.

Et vous vous préférez celle ci ou celle d'hier, avec le chien?

auxpieds2

J'ai hésité à lui mettre une laisse mais ça aurait fait trop non? Il est encore possible de l'ajouter. J'avoue que j'hésite.

Au fait, j'ai ajouté les trois thèmes suivants au P52, j'espere qu'ils vous plaisent ;) Je m'occupe des trois suivants du PP52 dans la soirée.

Publicité
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité