Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ce que Kobaitchi raconte

5 octobre 2013

Vamps à L'Olympia j'y étais! + mon escapade parisienne (part 2)

[Ceci est la suite de ce message]

Après ça on a enfin pu se diriger vers la salle et quelle stupéfaction quand on est entré! Presque personne! Mais où étaient donc passé tout les gens devant nous? Les VIP, ceux qui n'ont rien acheté, qui n'ont pas du attendre pour leur place? Aucune idée, et au fond je m'en fichais bien vu que ça me permettait d'être bien placée!
Un peu inconsciemment je nous dirige vers le coté droit de la scène, le coté habituel de K.A.Z lors des lives que j'ai vu sur Youtube essentiellement. On se repose enfin un peu, assis  à même le sol, on boit une bière, puis deux (d’ailleurs sans vouloir passer pour une chauvine, votre bière les enfants c'est du pipi de chat! Elle n'a aucun gout. Mais bon elle rafraichit c'est mieux que rien), on fait quelques photos histoire de tester l'APN en situation et je comprends qu'il est inutile que je passe le concert avec le doigt sur le déclencheur, la qualité est pire que si je faisais des moulinets avec les bras au moment d'appuyer sur le bouton.

paris8
Finalement 20h arrive et, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont japonais, mais le concert commence pile à l'heure! ou presque, à quelques minutes près.
Entre temps la salle s'est bien remplie et je suis contente d'être où je suis, si proche de la scène.

Le concert commence très fort, la salle fait du bruit, le groupe entre en scène, les fans font encore plus de bruits, la température monte un peu plus à chaque instant. Malgré cela il faudra un peu plus de trois morceaux pour que le coté de la salle où je suis soit bien chaud, saute, lève les bras, agite autre chose que le menton.
D'où l’intérêt d'une première partie assurée par un autre groupe moi je dis.

paris2
Mais une fois qu'une personne commence à bouger elle ne s'arrête plus et très vite la contagion gagne toute la salle.
De temps à autre je jette un œil du coté de Sieu K, c'est qu'il n'a pas demandé à être là lui, mais plus le concert avance et plus je le vois bouger. Bon il ne connait pas les paroles mais je vois qu'il ne s'ennuie pas, ouf je suis rassurée et je peux retourner à ma contemplation. D’où je suis je me trouve juste en face de K.A.Z, plus d'une fois je le vois regarder dans ma direction mais voit-il vraiment le public avec tout ces spots devant lui? A chaque fois qu'il relève les yeux je crie plus fort et je lève les bras plus haut. Enfin, j'ouvre la bouche et il me semble que je crie mais je n'entends absolument pas ma voix, pourtant j'entends sans problème la fille à coté de moi se plaindre, "Oh non pas cette chanson" "Mais ça les tuerait d'applaudir? Ils ont tous eu les tickets gratuit mais merde quoi. Putain le mec il fait un concert pratiquement gratuit quoi et les gens ils le remercient même pas" Déjà comment fait-elle pour parler aussi fort? Quand je dis un truc à Sieu K je dois m'y reprendre à 5 fois sans être jamais sur qu'il a bien comprit. Ensuite le public était déchainé, tout le monde semble d'accord là dessus, les membres du groupe n'ont pas arrêté de sourire au vu des réactions de tout le monde à chaque fois qu'ils disaient ou faisaient quelque chose. Et puis "le mec" bah non, en fait ils sont 5 ma chérie, c'est pas Hyde et ses musiciens que t'es venue écouter mais Vamps! Alors oui 85% du public devait être là essentiellement pour lui mais il y avait quand même quelques fans qui avaient envie de voir tout le monde et pour qui chaque membre a son importance. Et enfin, j'ai l'impression qu'il y en a une qui faisait la tête d'avoir dépensé 45€ pour son billet alors qu'il y avait tellement de moyens d'avoir ses entrées à l’œil tout compte fait (dans ses rêves aussi mais bon). Maintenant même s'il y avait 50 ou 60 billets gratuits, sur une salle de 2000 places je trouve que ce n'est pas encore tant que ça et qu'ils sont loin de venir faire leur show pour rien. Surtout quand on connait le prix des tickets VIP et le nombre qu'ils étaient (environs 200 personnes à 230€ le billets).
Dooonc arrête de gueuler pour te plaindre dans un concert, il y a tellement mieux à faire! Ah et puis arrête de beugler " A POOOIIIILS" dans mon oreille aussi, tu feras plaisir à tout le monde. Enfin à moi surtout, mais c'est déjà pas mal de mon point de vue.

paris3
D'ailleurs à propos des fans présent essentiellement pour Hyde c'était assez amusant, car de la où je me trouvais il fallait tourner la tête à gauche pour le voir, ce que tout le monde semblait faire. Enfin tout le monde sauf moi. Pour voir n'importe quel membre je devais me déplacer sinon j'avais, au mieux, une tête devant moi (c'est fou tout ces gens tellement plus grand que moi, grrr), mais pas pour K.A.Z, il était pile devant moi, et il n'y avait personne de très grand entre nous, donc j'avoue n'avoir pratiquement regardé que lui pendant 2 heures (on m'a d'ailleurs fait remarquer sur facebook que je n'ai pratiquement fais que des photos de lui...). Mais bon sérieux il y avait quoi? 3 mètres entre lui et moi? Comment aurais-je pu faire autrement hein?

Pfiou, j'ai fais une micro pause dans l'écriture et voilà que je ne sais plus ou reprendre...

Enfin, les chansons passent les unes après les autres, vite, bien trop vite, K.A.Z nous fait la démonstration de toute sa collection de guitares (il en a changé à presque chaque chanson), Ju-Ken s'éclate et asperge allégrement les fans des premiers rangs de son coté, plusieurs bouteilles sont lancées dans le public et je me pose une question, celles ou ceux qui les ont attrapées vont-ils boire leur contenus (et faire un bisou au lanceur par l’intermédiaire du goulot, comme les pré-ados amoureux?) ou les garder précieusement exposées dans un autel à la gloire de leurs idoles? Des culottes et des soutifs finissent sur scène, Hyde s'en met un sur la tête comme à son habitude. Arimatsu lance ses baguettes en l'air et les rattrape, il joue comme un forcené. Jin se fait discret, comme toujours. Tous sont en super forme et nous offrent un show digne de ce nom. Plusieurs fois Hyde prend la parole en français avec un accent japonais trop mignon mais aussi parfois fort incompréhensible, ce qu'il dit est sympa, du moins dans ce que j'ai compris et à chaque fois salué des cris de la foule "Vous m'avez manqué. Moi aussi. Les parisiennes sont très jolies. J'ai faim! Qui je vais manger? J'AI FAIM! QUI JE VAIS MANGER?" Ces derniers avant d'enflammer la salle avec Hunting qui fonctionne toujours super bien en concert.

paris4
Deux petites déceptions à noter néanmoins, pas de moment chaud entre Hyde et K.A.Z (comme ici) alors que j'attendais ça avec impatience et pas de discours en français par les autres membres non plus, même pas K.A.Z, j'aurais vraiment voulu entendre sa voix en vrai et autrement qu'en chœur pourtant. Peut être qu'à Londres?

Après ça ils sont sont sortit, la salle à hurlé, on a tous commencé à chanter, à battre frénétiquement des mains, et presque immédiatement, bon après quelques minutes quand même, ils sont revenus et on reprit la chanson que nous étions en train de chanter. D'ailleurs ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois vu qu'on ne se taisait pas, ce qui, à chaque essai infructueux, les a bien fait marrer.

A ce moment là le public était plus chaud que jamais et il ne s'est plus calmé avant la fin de la quatrième chanson du rappel qui sonnait tristement (mais sur une note superbement endiablée) la fin du concert.

paris5
Juste avant ça, et juste avant d'entamer leurs derniers morceaux  il y a eu le traditionnel jeté de médiator!
Je voyais bien K.A.Z faire le mouvement de jeter des petits trucs par ci par là, mais avec les lumières je ne voyais pas les choses en questions s'envoler vers la foule (bon c'est aussi peut être un peu à cause de mes yeux, pas de lunettes, pas de lentilles, j'y allais un peu à la foi hein). Deux fois au moins je l'ai vu en jeter dans ma direction mais comme je ne les voyais pas il m'était difficile de savoir où regarder, jusqu'à ce que je ne voies du coin de l’œil Sieu K réagir et se baisser, pile en même temps que la gamine à coté de nous. Là je me suis dis "Noooon! Il en a vu un mais elle va être plus rapide..." Puis je les ai vu se redresser. Il ne souriait pas. Elle non plus. J'ai fais un mouvement vers lui, peut être qu'aucun d'eux ne l'avait trouvé et qu'il était encore par terre, dans ce cas il fallait continuer à chercher. Mais il a tendu la main vers moi, l'a ouverte et là.... Entre ses doigts, le médiator! Je lui ai pris avec un grand sourire et l'ai serré dans ma paume. Trop bien!
Bon j'ai aussi sentis le regard plein de haine de l'autre fille, mais dans ce genre de cas c'est chacun pour soi, tant pis si c'est égoïste, je doute que si quelqu'un d'autre l'avait attrapé et que je lui avais fait de grands yeux il me l'aurait donné. Encore moins s'il avait été accompagné de sa copine super fan. Donc... ;)
En plus après le concert  Sieu K m'a expliqué qu'il se l'était tout d'abord ramassé dans la tronche, c'est lui que le médiator à touché en premier, c'est normal que ce soit lui qui l'ai récupéré. Et puis moi parce qu'il est le meilleur Mr de tout les temps! Je suis même prête à considérer qu'il s'agissait de son cadeau pour nos 10 ans ensemble et a ne donc pas râler alors que je n'ai pas eu d'autres cadeaux à la date précise (c'était avant hier).

KAZ mediator
Après ça les lumières se sont doucement rallumées, nous avons reprit conscience et nous sommes dirigés, encore tout excités, vers la sortie. A ce moment j'étais en sueur, je marchais sur des œufs et j'avais du coton plein les oreilles. C'est dur de sortir et de revenir à la réalité, pas seulement mentalement mais aussi physiquement. Je n'avais jamais vécu un concert comme celui là. D'un autre coté c'est vrai que j'ai assez peu d’expérience en la matière, mais quand même, quel choc de se retrouver dans la rue et d'entendre le monde se remettre à tourner.

La suite... demain!

Publicité
Publicité
4 octobre 2013

Vamps à L'Olympia j'y étais! + mon escapade parisienne (part 1)

Bon, je suis de retour (depuis mercredi même), j'ai récupéré (à peut prés), donc je peux vous faire un résumé de ma Vamps day du 1er octobre à Paris.

Vous le savez déjà, enfin ceux qui suivent, mais on a décidé d'y aller vraiment au dernier moment et avec un budget le plus riquiqui possible, pas de journée shopping ou culture à Paris de prévue avant ou après le concert donc, ce que je regrette un peu finalement mais bon ça sera simplement à refaire une autre fois.

Mardi on se lève donc à 4h du matin après avoir été se coucher vers 1h. 3h de sommeil c'est peu, très peu, mais à ce moment là on ne le ressentait pas encore trop, l'excitation étouffant nos autres sensations.
A 7h nous prenons le train à Liège et à 8h20 il arrivait enfin à Bruxelles, en retard, nous laissant le soin d'apprécier notre clairvoyance dans le choix du bus devant nous permettre de rallier Paris (au départ nous pensions prendre celui de 6h25 pour avoir plus de Temps avant le concert mais notre train n'était censé arriver qu'à 6h05, en cas de retard on était sur de rater le bus, avec bien sur aucune possibilité d’échanger notre ticket pour le bus suivant). Car si la sncb se fiche pas mal de la ponctualité (malgré toutes les conneries qu'elle peut nous ressasser à longueur d'année sur le fait que de plus en plus de train soient à l'heure) ce n'est pas le cas d'IDBus donc les véhicules sont toujours partis avec un maximum de 3 minutes de retard au court de notre mini city trip (et toujours arrivés à l'heure, voire en avance).

Pas grand chose à ajouter sur le voyage, si ce n'est les gouts musicaux de chiottes du chauffeur, je ne pensais pas qu'il restait des gens qui écoutaient encore Roméo et Juliette, la comédie musicale, en 2013 de leur plein grès! Oh! Et aussi un contrôle anti drogues à la douane! Même quand je ne conduis pas j'arrive à me faire contrôler, c'est magique. Il ne me manque plus que le contrôle alcootest et je crois que je les aurais tous à mon palmarès.
Policier, si tu lit ceci prend en bonne note, je t'attends.

Enfin, vers 14h on arrive à Bercy et on fait le tour de la gare en cherchant Cathya. Le seul soucis étant qu'on a strictement aucune idée de ce à quoi elle ressemble... J'essaie de lui téléphoner, mon GSM me dit merde... Je réessaie et tombe sur une messagerie, je laisse un message sans trop y croire, pour une raison que j'ignore les gsm belge et français ont tendance à se détester mutuellement, surtout quand l'un des deux est le mien. Après 10 minutes d'attente et malgré ma batterie presque morte (après deux appels manqués oui oui, je crois qu'il serait grand temps que je change de bécane hein) je retente ma chance et cette fois je tombe sur une voix toute mignonne qui me répond. Cathya? Oui! Elle était aussi à la gare mais pas au même endroit que nous, je la sentais bien celle là tiens!
On se retrouve donc, on s'embrasse et on se dirige immédiatement vers le métro, pas question de perdre d'avantage de temps, déjà qu'on en a pas beaucoup avant de commencer à faire la file.

A peine une dizaine de minutes plus tard nous voilà déjà devant l'Olympia, une file de quelques dizaines de personnes est déjà formée. J'hésite un instant puis décide qu'on ne perdra pas trop de places en allant d'abord boire un verre avec Cathya comme prévu. On la laisse alors nous guider vers son café-resto préféré, le Grand café des Capucines où l'on fera quelques photos en dégustant de superbes (et délicieuses) pâtisseries et en apprenant quelques petites choses sur la vie à Paris, comme par exemple qu'en France si tu commandes un café c'est un expresso qu'on te servira et que si tu veux un café normal il faudra le demander long. Ou encore que les cafés hors de prix de Liège où l'on râle sur les coca à 2,50€ s'apparenteraient presque au resto du cœur à Paris vu le prix de la moindre petite chose dans la ville lumière.

paris1
Après ce petit interlude où nous faisons d'avantages connaissances et où je retrouve parfaitement la gentille et drôle Cathya d'internet et un petit échange de cadeaux dans les règles (enfin non pas dans les règles du tout! Elle a exagéré, vraiment!!) nous entrons dans la file, presque deux fois plus grosse qu'une heure auparavant mais toujours raisonnable.
Nous attendons là pendant looongtemps jusqu'à ce qu'un sorteur ne se décide à nous parquer tel du bétail dans un enclos de l'autre coté du trottoir, en y faisant d'abord entrer les derniers de la file... Logique à toutes épreuves je dois dire! La meilleure idée du monde, surtout pour quelqu'un qui est censé faire ça tout les jours et donc avoir l'habitude. Enfin après quelques râlages et ouvrage de gueule (mérités) du groupe de celles présentes depuis des heures, tout le monde retrouve sa place, même si certaines continuent à bougonner dans leur coin pour on ne sait trop quelle raison.
A partir de là on a à nouveau attendu pendant un temps qui me semble abusivement long.
Pourtant à 19H, comme promis, les portes se sont ouvertes et on a pu entrer. Le gorille à l'entrée à mis les choses au point immédiatement, les premiers qu'il surprendrait à courir ou à pousser ils leur reprendrait leurs billets. Je ne suis pas vraiment sur qu'il en aie le droit mais ça à semblé fonctionner, tout le monde est entré dans le calme.

A la seconde porte nous nous sommes vu dépouillés de nos vivres et nos boissons, bouuuh ma bouteille d'eau presque pleine! Quel gâchis =(
Et après encore un peu d'attente pour ceux qui avait gagné leur billets (et une organisation de merde pour changer un peu, avec des "On ne vous trouve pas" "Il semblerait que nous n'ayons pas toutes les feuilles" etc) nous avons enfin pu nous lancer à l'assaut des goodies! Pour moi ça aura été un tote bag et un t-shirt. les trucs à accrocher aux bras n'étaient pas cher mais je trouve toujours les dessins aussi moche, les chaines pour portefeuilles étaient en rupture et 20€ pour une mini boites de sparadraps en forme de bouche je trouve ça vraiment abusé. Donc pas trop trop de dépenses sur les goodies, c'est bien!

Vamps t-shirt avant Vamps t-shirt dos

vamps sac vamps sac dos

Vous voulez savoir comment le concert s'est passé? Revenez demain!

30 septembre 2013

Vamps à l'Olympia c'est pour moi!

Faut que je vous annonce ça!

Grâce à Grego je pars demain à Paris pour voir Vamps à l'Olympia!

Je l'ai appris il y a deux jours seulement et depuis j'ai décortiqué des dizaines de sites, fais des centaines de calculs, éprouvé des milliers de sentiments différents pour finalement arriver ce soir avec mon voyage pour Paris fin près!
On part demain matin (tôt tôt tôt), on se fera de la voiture (ou du bus, je sais pas encore), du train, du car de luxe (enfin c'est eux qui dise que c'est de luxe hein, on va bien voir ça) et enfin du métro ou encore du bus, à voire.

Une fois à Paris (tu paries Paris que je te quitte) on passera la première soirée Vampesque de notre semaine, (il s'agira d'ailleurs d'un dépucelage de concert pour Sieu K, la classe hein) la seconde étant programmée pour le 7 à Londres, avant de passer une nuit "tournée des bars" (là c'est pour moi que c'est une première par contre) et de finalement reprendre le car aux petites heures, laissant Paris terminer de s’éveiller tout seule, pour un long trajet de retour.

Vamps BarcelonaCrédit photo : Rosario Lopez - concert de Barcelone (Espagne) du 28 septembre 2013


Je vous ai dis que j'étais passée par toutes sortes d'émotions depuis l'annonce de Grego, et si je ne suis plus sur-excitée comme au moment où elle m'a annoncé qu'elle m'avait gagné la place (non mais vraiment il vaut mieux, je ne sais plus réfléchir moi quand je suis sur un nuage comme ça), je le suis quand même nettement plus qu'hier, quand je m'arrachais les cheveux pour trouver un moyen de transport qui allie rapidité, sureté et surtout, bas prix. Un vrai casse tête! Surtout à quelques heures du départ.
Mais là ça y est, c'est bon, j'ai nos titres de transports (et je hais le trou du *** qui a décrété que les go pass n'était valable que jusqu'à 25 ans! A 26 il me donne l'impression d'être une mamy qui doit s'acheter un ticket de train adulte, sans réduc, sans avantages, sans rien. Chien va!), un peu de liquide pour m'acheter au moins quelques goodies (bon, un goodie serait plus proche de la réalité) et l'espoir que mon ticket de concert sera bien arrivé chez ma copine Cathya et que j'arriverais à récupérer le second auprès d'une toute nouvelle connaissance.

Donc ça y est, nous sommes (presque) fin prêt à partir à l'improviste. Reste nos sacs à faire, avec le strict minimum et un peu d’hésitation encore sur "est ce que je prends mon APN ou pas?"
J'aurais voulu vous raconter notre épopée parisienne en direct live, mais, si le car est livré avec le wifi ce n'est hélas par le cas de nos gsm préhistorique (et qu'évidement je n’emmène pas mon portable. Trop lourd, trop chiant, trop risqué) Donc on se retrouve mercredi pour que je vous raconte tout ça.
J'ai hâte! Ah, si vous saviez à quel point! ^^
 

Ah aussi, quand on reviendra on aura un rail pass avec 6 trajets non utilisés à vendre si jamais ça intéresse un autre vieux dans l'assistance.

 

27 septembre 2013

1234 followers! THE CONTEST! (Jusqu'à 3 lots)

Ça fait un moment que je vous en ai parlé sur Facebook  et plusieurs fois j'ai repoussé pour X ou Y raisons, mais cette fois ça y est, le concours des 1234 fans Pinterest est ouvert!

1234chezKOB


Ce qu'il y a à gagner : Une toile bicolore personnalisée 30X40 ou 40X40 représentant une ou deux personnes (Tu sais pas ce que c'est? Viens voir par ici).
En plus, si on arrive à 500 fans sur la page Facebook avant la fin du concours (donc dans un mois) : J'ajouterais un second lot (je pense à un bijou)
Et si vous avez l'air très motivés et que vous partagez pas mal avant le 6 octobre (date de mon départ pour Londres) : J’achèterais là bas un lot supplémentaire pour vous! (ici je pense plutôt à un produit de beauté, du vernis à ongles ou un truc comme ça. Ou tout à fait autre chose si j'ai un méga coup de cœur).

Donc voilà, minimum un lot, peut être deux, voire même trois si vous faites exploser le record de participations! C'est pas mal hein? =D

Pour participer c'est hyper simple, et ce n'est même pas obligatoire de faire partie des 1234 followers Pinterest (même si à force de retarder la date du concours ils sont plutôt 1400 et quelques maintenant), si elle est pas belle la vie!

En fait il y a quatre façons de participer :

  • Vous laissez un commentaire sous cet article
  • Vous partagez cet article ou cette photo sur Facebook avec le hashtag #1234chezKOB
  • Vous retwettez cet article avec le hashtag #1234chezKOB
  • Vous repinez cet article ou cette photo avec le hashtag #1234chezKOB


Vous pouvez participer d'une, deux, trois ou des quatre façons.
Forcément plus vous participez plus vous avez de chances de gagner ;)
Et plus vous partagerez plus vous serez nombreux et plus il y aura de lots! N'hésitez donc pas à partager sur les autres réseaux sociaux et sur vos blogs si le coeur vous en dit ;)

N'oubliez pas les hashtag! Ils sont indispensable pour que je puisse retrouver votre participation!

Et après, si vous voulez me suivre sur un ou même plusieurs réseaux sociaux (ce n'est pas obligatoire pour participer) ça me ferait très plaisir et ça me motiverait probablement à faire des concours plus souvent.
Facebook
Twitter
Hellocoton
Pinterest

Bonne chance à toutes et tous!

Ouvert à tous!

3 septembre 2013

Swap-Addict - Le nouveau forum où il faut être vu! (Viens nous rejoindre, allez viens. Te méfies pas petit)

Ça y est ! Il est enfin là !
Mais qui ? te demande-tu à bien juste titre.

Et bien notre bébé !
Bon je te rassure, non je n'attends pas un bébé (et puis quoi encore?)
Non, je te parle de notre bébé à nous tous, ex-modos de sirpriz! Donc une petite dizaine de personnes, ça fait un peu beaucoup pour un bébé traditionnel non? Enfin bon je m'égare. Je te parlais de notre bébé, notre tout nouveau, tout chaud, tout doux, tout beau -Ouais bon ça va on a compris- petit forum. Il aura fallu plus d'un an, presque deux en fait, pour qu'il soit opérationnel. Il n'est pas encore tout à fait fini mais ce soir nous en avons malgré tout enfin ouvert les portes en grand.

Après un décompte endiablé sur le groupe ultra secret Facebook regroupant les VIP que nous voulions retrouver pour de folles aventures dans notre nouvelle base, et après que je me sois prise pour Arthur présentant l’émission de la Saint Sylvestre (avec le traditionnelle 10 - 9 - 8 - ... -  enfin tu vois le genre) nous avons enfin pu accueillir les tout premiers addictos (en fait c'était plutôt des addictas) et recueillir par la même leurs premières impressions (bonnes dans l'ensemble, ouf).


Mais bon c'est pas tout ça de laisser entrer des membres qui nous avaient déjà jurés fidélité depuis des lustres (même si c'est en pensant à elles que nous avons boulotés ces derniers mois faut pas se mentir) mais maintenant ce qu'il nous faut c'est aussi s'ouvrir à un nouveau public, à de nouvelles têtes, à de futurs fanas de swaps et d'échanges... Oui oui tu as bien compris, c'est de toi que je parle petit lecteur! Toi qui n'es pas encore l'un des notre, toi qui n'étais pas au courant de ce qui se tramait dans l'ombre (ou peut être que si, un peu au moins, vu que j'ai pas forcément tenu ma langue avec tout le monde), toi que je vais tacher de recruter, là, tout de suite, maintenant!

Pour cela je vais d'abord te parler du forum, Swap-Addict qu'on a décidé de l’appeler. Parce qu'on va swaper bien sur. Mais bon, pas que! Parce que les swaps c'est sympa mais parfois on a aussi envie d'autre chose. De tenter sa chance à la loterie par exemple, ou au loto-book, d’où on peut revenir avec des tas de cadeaux pour peu qu'on soit tiré au sort. Puis il y a les échanges et les trocs avec les autres membres. Déjà il y a ceux qu'on adore et qu'on connait tellement bien qu'on est certain de savoir ce qui leur ferait plaisir. Puis il y a ceux qu'on connait moins mais avec qui on a un bon feeling et qui ont toutes les chances de devenir de bons amis après quelques échanges (de cadeaux mais surtout de paroles!).
Bien sur on peut aussi s'inscrire sans avoir l'intention de participer à ces petits jeux, juste pour la communauté (vraiment fantasque-tique! Je te le dis mais ça parait évident hein), pour les jeux où il n'y a pas besoin d'envoyer quoi que ce soit et même pour les swaps virtuels et donc 100% gratuits (mais si ça existe, puisque je te le dis!)

Donc voilà, je pourrais continuer à soliloquer encore longtemps mais ce serait prendre le risque de te perdre, alors la seule chose que tu dois retenir sera celle là :

Swap-Addict = The place to be!
allez dépêches, on attend plus que toi!

swap addict


Et oui cet article a été écris en m'adressant à un tu plutôt qu'à un vous, je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce que c'est ainsi que j'ai écris tous les billets explicatifs du forum et que là comme je parlais de lui j'ai continué.
Mais ce que je me demande c'est, et à toi petit lecteur, est-ce-que ça t'a plus? Est-ce tu préfères que je ne m'adresse qu'à toi et non pas à tout mes (grave nombreux) lecteurs d'un coup? Moi j'aime bien écrire comme ça, peut être parce que ça me change, mais bon de toute façon (rah je déteste cette expression et pourtant je l'utilise sans arrêt, à chaque fois je dois aller vérifier s'il faut un S ou pas. Et à chaque fois j'oublie) j'aime t'écrire petit lecteur, que ce soit au singulier ou au pluriel j'aime venir te raconter toutes les conneries qui me passent par la tête, mais bon ça je crois que tu le savais déjà.


Alors, qui deviendra le prochain addict?
(Ca fait un peu téléréalité dit comme ça...)

 

[Mon ambiance musicale lors de l'écriture de cet article.
Viens là et dis moi que je ne suis pas la seule à caler sur cette vidéo]

Publicité
Publicité
1 septembre 2013

Stay Cool, où l'histoire d'une petite fiole folle

Au mois de juin (encore oui, je vous l'ai dis, c'est la dernière fois ou j'ai fais bouger mes doigts pour les mettre ailleurs que dans mes narines), vous vous en souvenez peut être (ou pas au fond, parce que je ne doute pas que vous ayez autre chose à faire qu'à attendre mes status facebook. Même ceux de la page du blog, si si). Enfin, je faisais partie des nombreux partenaires de Lilie du blog Un Rêve de Vie pour son super big concours anniversaire. Et comme elle n'a pas de chance c'est Laure (de SaKacréa. Ouais on tourne souvent autour des mêmes personnes ces temps ci) qui est tombée sur mon lot.
Enfin qui l'a gagné quoi.

DSC_9466
Et ce que je mettais en jeu moi c'était un collier fiole avec message personnalisé.
J'aurais pas du...

DSC_9438
Parce que notre vieille mémé elle m'a dit en gros "Vas y, je te fais confiance, fais moi un truc comme tu le sens avec un message de toi à moi"
...
Bon, c'est pas pour dire mais ce genre de demande j'accepte une fois hein! Pas deux! Pendant toutes les grandes vacances j'ai cherché après un truc sympa mais pas chiant, marrant mais pas bateau, moi mais pas gnangnan, à lui écrire. Et je vous jure que je désespérais de trouver! C'est facile d'écrire un petit mot sur une carte et de l'envoyer mais sur un bijou on sait que ça va rester plus longtemps, il est donc hors de question de faire un faux pas.

DSC_9436
Tout ce à quoi je pensais, toutes les citations que je trouvais, me semblaient soit nul, soit pas du tout en accord avec moi même. J'étais presque résignée à juste faire un petit dessin sur le parchemin quand j'ai eu l'illumination! Pourquoi m'étais-je cassé le popotin ainsi alors que ce que j'avais envie de lui dire était une phrase que je voyais tout les jours? Pas de moi certes, et moins poético-cucul que celle qui m'a accompagnée une grande partie de mon adolescence, placardée au milieu de mes photos sur la porte de ma chambre "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" d'Oscar Wilde (qui d'ailleurs, s'il a dit pas mal de choses qui sont restées dans les anales, ne s'est pas privé pour dire aussi un gros paquet de conneries), mais une phrase en anglais que j'ai repinée il y a des mois de cela et qui depuis est restée en couverture de mon board "Citations" (ouais je parle beaucoup de Pinterest mais je ne suis plus qu'à une trentaine de followers des 1234 et ce chiffre je veux l’immortaliser et vous permettre de gagner un truc grâce à ça donc vous pouvez bien me pardonner cette petite obsession).

stay coolSi le "Plan A" ne fonctionne pas. L'alphabeth comporte 25 autres lettres! Reste Cool.


Bien sur je l'ai traduite à Laure, qui est aussi pas douée en anglais que je l'étais encore il y un an (bon d'accord je suis toujours loin, mais très loin d'être bilingue, je sais, mais j'ai bien le droit de me la péter un peu parfois non?), mais je trouve qu'en français elle perd de sa force, donc dans la fiole c'est la version dans laquelle je l'ai découverte qui est immortalisée.

Voilà. Reste à espérer que cette phrase la boostera comme il se doit, même si elle fait partie de ces gens qui se boostent tout seul au naturel =)

Voilà ma Laure, j’espère vraiment que ça t'a plu parce que je lui ai tout donné à cette micro bouteille. Et puis c'était ça ou une taquinerie vache comme on s'en fait sans arrêt donc tu t'en sors pas trop mal hein.


DSC_9463Les fioles personnalisées (ou non d'ailleurs) sont disponibles sur la boutique Dawanda.

 

29 août 2013

Nous avons un projet... Et besoin de VOUS! (tous, oui oui!)

Ceux qui suivent la page du blog sur Facebook le savent déjà mais pour le autres, et pour ceux qui seraient passés à coté de l'info, je repasse l'annonce.

Dernièrement Sieu K et moi avons eu envie de nous faire un petit travail collaboratif (bon ça ça fait longtemps en fait) et il y a quelques semaines nous avons discuté de la possibilité de commercialiser des histoires écrites par moi, dessinées par lui et personnalisées par vous.
Bon c'est vrai on aurait pu commencer simplement, créer une histoire, la dessiner et la proposer à une maison d'édition, mais on voulait un truc un peu différent et c'est pourquoi nous avons pensé à des histoires personnalisées. Vous savez, le genre d'histoire où, à la commande, vous indiquez le prénom de votre enfant, d'un ou deux de ses copains et où éventuellement vous télécharger sa photo pour qu'elle soit collée par dessus les dessins tout au long de l'histoire.
Sauf que nous on a toujours trouvé ça fort moche (bon pas dans tout les cas heureusement, mais souvent faut bien avouer que l’intégration laisse franchement à désirer) et on s'est dit que ce serait plus sympa si c'était le dessin qui changeait en fonction de l'enfant pour s'adapter à sa coiffure, la couleur de ses yeux, etc.

Bon bien sur comme vous pouvez vous en douter (ou pas au vu de certaines réponses déjà reçues) le boulot sera colossal, déjà il faudra écrire, dessiner et mettre en page l'histoire de base mais aussi retravailler chaque dessin à chaque commande. Donc il est évident qu'on ne peut pas se lancer là dedans sans être à peu prés sur de notre coup. Et c'est pourquoi nous avons créé deux questionnaires (un pour les parents et un pour les enfants) histoire de connaitre au mieux les envies de notre potentielle future clientèle.

Donc si vous êtes parent, oncle, tante, grand mère, grand frère, prof ou même voisin d'un ou plusieurs enfants et que vous avec envie de nous aider à concrétiser notre projet vous pouvez répondre à ce questionnaire, ça ne devrait vous prendre que deux ou trois minutes.
En fait même si vous avez des enfants mais que le projet en lui même ne vous intéresse pas nous serions ravis d'avoir vos réponses aux premières questions ainsi que la raison pour laquelle ce projet ne vous intéresse pas.

Aussi, si vous avez des enfants sous la main vous pouvez leur demander de répondre à ce questionnaire ci qui a été créé spécialement pour eux.

Bien sur si notre projet voit le jour il y aura des concours et toutes sortes de jeux pour vous permettre de gagner un des premiers exemplaires donc c'est aussi dans votre intérêt de répondre et de partager au maximum ;)

Petit détail qui pourrait en intéresser certains, si notre projet de livre personnalisé pour enfants rencontre le succès qu'on espère il se pourrait que l'on décide d'en faire aussi un ou deux spécial adultes aussi, avec des histoires coquines par exemple (j'ai pas dis porno hein! Quoique s'il y a du public pour ça...)

g3038Alors d'avance merci!

28 août 2013

On reprend!

Bon.
Les vacances touchent à leur fin, il serait grand temps que je reprenne le blog en main!

Pour ce faire je vais vous présenter une de mes rares réalisations de l'été (oui c'est honteux d'être si peu productif).

DSC_9397
Cette figurine représentant une poupée de chiffon a été réalisée en porcelaine froide et puis peinte. Elle m'a même permis de participer (et de gagner!) au concours sakacréa de juin (quand je vous disais que j'ai rien glandé ces deux derniers mois).

DSC_9403
Elle n'a pas encore de nom, mais tel que je connais sa nouvelle maman ça ne devrait pas tarder.

DSC_9405
C'est promis le prochain article sera un peu plus long, laissez moi juste le temps de réapprendre à écrire ;)

DSC_9418

15 août 2013

Photo du Mois d'aout : Objet

Pour le thème de ce mois ci, objet, qui ne m'inspirait pas beaucoup d'ailleurs, trop libre je crois, j'ai choisis cette photo de Ken.  Complètement dépité, tout comme moi.
Lui d'être si ridiculement habillé et moi d'être perpétuellement en retard pour ce RDV mensuel...

ken

Pour voir ce que ce thème a inspiré aux autres inscrits vous pouvez aller faire un tour par là :

 

Alexinparis, Ava, Carnets d'images, Chat bleu, Dame Skarlette, Eloclemence, Galinette, _Hypeandcie, La Dum, Les voyages de Lucy, Marmotte, Zaza, Violette, Thib, Tambour Major, Sephiraph, Oscara, Meyilo, Marie-Charlotte, Lyonelk, Lavandine, La Messine, KK-huète En Bretannie, Homeos-tasie, Giselle 43, Fanfan Raccoon, E, Cocosophie, Cherrybee, CetO, Lavandine83, Caro from London , Bestofava, Ann, Agnès, Alice Wonderland, Aurélie Ménard , BiGBuGS, Cara, Cekoline, Champagne, Christelle, Cricriyom from Paris, El Padawan, Elodie, Isa, Guillaume, Isaquarel, Kob, La voyageuse comtoise, L'Azimutée, Lucile et Rod, Mes ptits plats, Nie, Pilisi, Shoesforgirls, Thalie, Un jour, une vie, Xoliv', woocares, Une niçoise, The Parisienne, Sophie Rififi, scarolles-and-co , Photo Tuto, Nicky, Mathilde, magda627, Louisianne, Les bonheurs d'Anne & Alex, Laurent Nicolas, La Nantaise, Kia909, J'adore j'adhère, Hibiscus, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Djoul, Claire's Blog, Chloé, Céline in Paris, Calamonique, Blogoth67, Arwen, Anaïs and Spip, Alban, Akaieric, Anne, Caterine, Christophe, Coco, DelphineF, Eurydice, François le Niçois, Happy Us, Josiane, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, M.C.O, Mamysoren, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Ori, Pixeline, Skipi, Stephane08, Testinaute, The Singapore Miminews, Tuxana, Viviane, Wolverine, Cathy, Julie, Laulinea, Monptitboudoir, Renepaulhenry,

29 juillet 2013

Une box Spontex?

retro housewife 1Quand j'ai vu ça j'ai d'abord pensé mais qu'est ce qu'on peut bien faire avec une box de le saviez vous?

Et oui pour moi Spontex c'est d'abord un site de petites infos sympa, et en parfaite anti-ménagère que je suis je n'ai pensé aux éponges à récurer qu'après, bien après. Quand j'ai découvert le contenu de la box en fait.
Pourtant en quelques secondes l'idée de la box le saviez vous? a fait son chemin et j'ai pensé que ça pourrait être intéressant une box où l'on pourrait vérifier une partie des infos données sur le site (toutes ne le sont pas on est bien d'accord, je vois assez mal une box contenant de quoi créer sa propre chaise électrique pour illustrer l'anecdote du dentiste qui l'inventa.)

Mais non, il s'agit de Spontex la marque à l'éponge, le moins drôle et instructif des deux quoi. Et donc j'aimerais savoir... Il n'y a que moi qui trouve qu'avec ce genre de "box" on fait un saut en arrière de quarante ans?

sparkling finish
Parce que, dites moi si je me trompe, parce qu'au fond je suis loin d'être une addict des box, en ayant essayé  seulement deux et ayant été déçue par la moitié d'entre elles. Mais le but premier des box (en plus de faire des économies sur des produits qu'à la base on aurait acheté pour rien au monde) c'est pas de se dire " Chic il y a un colis remplit de trucs SYMPA pour moi (voir pour mini me, Fido ou encore Mr) qui va arriver"?
Parce que là c'est plutôt "Chic quand mon colis arrivera je vais pouvoir récurer ma maison de fond en comble. J’espère juste que ça me laissera le temps de faire un sandwich à l'Homme (oui d'après moi le genre de filles qui pensent de cette façon appellent leur mec "l'Homme" avec un grand H. Un mot bourré de testostérones quoi) et de le lui apporter avec une bière bien fraiche devant son match de foot"
Sérieusement il existe vraiment des gens, des femmes (!), qui sautent de joie à l'idée de recevoir un set d'éponges? Parce que moi celui ou celle qui m'offre ça qu'il/elle ne s'attende pas à un cadeau top moumoute en retour, que ce soit bien clair.

starwax
Enfin je suis peut être trop critique et c'est surtout la façon dont ça m'a été présenté qui m'a fait bondir: "Une box de nettoyage! Trop cool *_* Venez vite en acheter une pour devenir de parfaites petites femmes d’intérieur comme les dames trop classe sur les affiches vintage". D'ailleurs si on lit un peu dans le détail on trouvera des éponges belles, douces et coquettes ainsi qu'un véritable cocktail de maniabilité et de solidité... C'est vrai que ça donnerait presque envie, qui n'a jamais souhaité frotter les saletés avec une éponge douce et coquette? "Alors tu fais moins ta précieuse avec la tête dans les chiottes hein. Tas beau être toute douce quand tu sortiras de là tu ne seras plus très belle! Mouhahaha".
Ou comment faire son ménage quand on est un sadique.

Mais bon, crétinerie mise à part, essayer de faire passer un vulgaire kit de nettoyage pour une box encore plus funny et désirable que les traditionnelles box girly je trouve ça un peu fort de café, comme on disait du temps ou ces box auraient été à leur juste place. Parce qu'il faut bien admettre que leur site est plutôt mignon et donnerait presque envie de cliquer avec tout ces petits hérissons partout. Mais bon le résultat restera le même, on se retrouvera juste avec un lot de grattoirs tout doux. Et si on veut la peluche faudra l'acheter en supplément.

Donc voilà. J'aimerais quand même savoir si je suis la seule à trouver ça un chouilla anachronique et déplacé d'essayer de faire d'une clean box (c'est quand même plus sexy que "boite de nettoyage pour SDB") le Graal sacré des femmes de 2013?

wifes cryingTraduction pour les anti-anglais : ÉPOUSES. Regardez cette pub attentivement. Entourez les objets que vous voulez pour Noël. Montrez l'affiche à votre mari. S'il ne part pas immédiatement au magasin, pleurez un peu. Pas énormément. Juste un peu. Il y va, il y va.
Maris : Regardez cette pub attentivement. Choisissez ce que votre femme veut. Allez l'acheter. Avant qu'elle ne se mette à pleurer.

 


Et puis, même si ça n'a rien à voir et comme mon appel sur fb a été royalement ignoré, j'aimerais savoir si vous seriez intéressé(e)s par un petit concours pour fêter mes 1000 followers atteint tout dernièrement sur Pinterest? Parce que jusqu'à présent j'ai l'impression qu'en fait non.

Publicité
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité