20 juillet 2013

Nouvelle toile - Vamps en noir et blanc (et rouge, un peu)

Aujourd'hui je reviens encore avec une toile "Comme un garçon" (ça va finir par devenir leur nom officiel... Pourtant ça n'a aucun rapport).
Et cette fois j'ai testé avec deux personnages.

VAMPS
Bon je crois que vous les reconnaitrez... (Et si ce n'est pas le cas je vous renvois au début de cet article).

Alors, je ne vous cache pas que j'en ai chié des barres pour le gros pif d'Hyde (celui de devant, celui qui se fait mordre).
Je crois que j'avais un peu zappé la perspective quand j'ai commencé et qu'elle m'a finalement rattrapée sur les derniers mètres. J'ai essayé de rattraper le coup mais bof, ça a juste taché le blanc. Bon, pas beaucoup beaucoup hein, mais trop quand même.

DSC_8411
Par contre K.A.Z  je trouve que je ne l'ai pas trop mal réussi =)
Je suis (à moitié) fière de moi ^^

DSC_8412
Bon maintenant par contre je suis un peu en rade de toile, faudra donc attendre ma prochaine descente en ville (pour que j'en rachète) avant d'avoir de nouvelles toiles.
Mais je devrais quand même avoir deux ou trois petites choses à vous montrer dans les jours qui viennent.
Par exemple ma "Poupette" pour le défi Sakacréa (qui m'a valu une premier place ex-æquo quand même)


15 juillet 2013

Au ras-du-sol pour la photo de juillet

Quand je n'oublie pas de programmer mon article j'oublie carrément de m'inscrire à la session du mois...
Mais bon j'ai fais ma photo et je trouvais le thème vraiment très sympa cette fois en plus, alors voilà ma non-participation à la photo du mois.

photo du mois juillet2

Et pour voir les participations de ceux qui ont été un peu moins distraits que moi et qui ont pensé à s'inscrire c'est par là :
A bowl of oranges, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza,

Posté par kobaitchi à 12:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 juillet 2013

LONDRES mon p'tit poussin! (et accessoirement une fille, des dreads, de la peinture, plein de couleurs... Oh! Et Vamps!)

Je ne suis pas super présente ces temps ci hein.
Faut dire qu'on fait des transformations à la maison et que ça prend un temps fou.
Mais il n'y a pas que ça.
C'est une peu une période creuse en matière de créations, j'ai commencé beaucoup de trucs mais j'ai encore plus de mal que d'habitude à les terminer. Peut être que c'est en partie parce que je désespère de me trouver enfin un style, une patte, un quelque chose qui ferait qu'on pourrait immédiatement mettre mon nom sur mes réalisations en un coup d’œil.
Après autant d'année à patouiller à droite et à gauche je crois qu'il serait temps que je me trouve.
Mais je dois dire que je ne sais pas trop où me chercher...

VAMPS London 7october2013Oh et puis je passe aussi pas mal de temps à comparer les prix des différents logements à Londres pour le mois d'octobre.
Oui vous avez bien lu : LONDRES
(Ça c'est pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook ou qui auraient zappé l'info)
Malgré notre malondriction (la malédiction de Londres quoi!) on retente le coup! On a peur de rien!
Enfin si, peut être un peu... C'est que ce ne serait pas la première fois que Big Ben nous passerait sous le nez.
Pour ceux qui ne le sauraient pas ce n'est pas la première fois qu'on essaie d'aller en Angleterre. Il y a eu les billets que j'avais gagné et qui ont mystérieusement disparut et le Noël d'il y a trois ans qu'on aurait du passer là bas mais qu'on à du annuler à cause de la neige qui empêchait les trains d'avancer.  Mais cette fois ni la neige ni un assèchement éclair de la Manche ne pourra m’empêcher d'aller jusque là! Et vous savez pourquoi? Parce que VAMPS s'y produira ce 7 octobre! Ça fait 3 ans que j'attends ce moment alors je ne pouvais pas le laisser passer, et ce même si ça nous met un peu dans le caca financièrement parlant vu que tout les frais relatif à la voiture arrivent maintenant.
Mais TANT PIS!
J'ai découvert le groupe quelque chose comme un mois après qu'ils aient donné un concert à Paris en 2010 et depuis j'attends, fébrilement, fanatiquement, qu'une nouvelle date en Europe accepte de pointer le bout de son nez... Et là, début du mois ce fut enfin l’annonce tant attendue. Et pas seulement une date mais carrément quatre! Dont une à Paris. A première vue j'aurais du prendre celle là on est d'accord, déjà Paris j'y suis déjà allée, donc cette ville ne me déteste pas, ce dont je ne suis absolument pas certaine concernant Londres. Mais il s'est très vite avéré que les prix de Paris étaient 2 fois plus élevé  que pour les trois autres dates... Alors bon, si pour 60€ de moins je peux avoir Berlin et pour 150 carrément Londres, franchement pourquoi se priver? Surtout que franchement, entre Londres et Paris y a pas photo quoi.

Donc voilà, dans un peu moins de trois mois je vais enfin concrétiser un rêve vieux de plusieurs années. J'en suis toute excitée, limite fébrile. Je me fais limite l'impression d'une ado groupie, quoiqu'un peu radine la groupie vu que je n'ai pas pris le pack VIP avec rencontre après le concert. Bon ben j'aurais pas de dédicace... Pas grave, je l'aurais perdue rapidement de toute façon. Pas de photo également, mais ça non plus c'est pas grave parce que j'ai toujours une sale tronche dessus. Donc finalement ce n’est dommage que pour les goodies exclusifs... Mais bon 85€ pour des goodies voilà quoi. Je me contenterais d’acheter un t-shirt et un sac dispo pour tout le monde à la sortie, ça le fera aussi.


Enfin je risque fort de vous en reparler encore quand j'aurais reçu les tickets, puis surement un peu avant le départ et à coup sur à mon retour donc je vais arrêter là pour aujourd'hui et vous montrer ce pour quoi j'ai commencé ce billet à l'origine.

Une petite toile à l'huile que j'ai commencée bien avant de poser mes dreads il y a quelques mois.
Au départ il y a une photo dont je me suis grandement inspirée mais que j'ai aussi rapidement cessé de regarder, donc ce n'est nullement un portrait, c'est normal qu'elle ne ressemble pas au modèle.

DSC_8320
J'avais envie de dessiner une fille à dreads depuis que j'ai terminé mon punk à crête bleue, je crois même que j'ai commencé peu de temps après, c'est vous dire depuis combien de temps elle était en cours.

DSC_8324
Mais cette fois je crois vraiment que je n'y toucherais plus.
Je continue à lui voir des défauts mais je ne pense pas être en état de l'améliorer, donc il vaut mieux que je m'arrête là.

DSC_8331
Vous en pensez quoi?

DSC_8327

25 juin 2013

Sakacréa box n°11 [Review]

Je l'ai reçue il y a quelques jours déjà et je ne vous en ai pas encore parlé, honte à moi.
Mais de quoi parle-je.

De la Sakacréa box bien sur!

Vous vous souvenez d'elle? Je vous en avais parlé il y a un an quand Chris avait ouvert les premières inscriptions.
Et là ça fait déjà presque une année que chaque mois les abonnées reçoivent des tas de chouettes petits cadeaux préparés par Chris et ses partenaires (dont j'ai déjà fais partie, et dont je ferais encore partie à l'avenir. Peut être le mois prochain? Héhé ou peut être dans plus longtemps, allez savoir.)


Enfin, si je vous en parle à nouveau c'est que la box de juin je l'ai prise! Et qu'il est plus que temps que je vous en montre le contenu.
Il faut savoir que c'est la première que je reçois et que, même si j'ai suivis avec attention les déballages des autres sur le groupe ouvert pour les sakacréatinettes, j'étais impatiente de l'avoir entre les mains pour l'ouvrir enfin.

Alors voilà, quand on la reçoit elle se présente sous la forme d'une simple enveloppe.

DSC_7304
J'ouvre et voici ce que je vois, un sac remplit et une  petite poupée (ça c'était un cadeau spécial partenaire, tout le monde ne l'a pas eu).
Ah oui, je vous ai pas dis, le thème de juin était : Poupette (comprenez poupée).

DSC_7306

Bon c'est bien beau tout ça mais que contient t-il ce sac alors?
Il suffit de demander :
Une petite lettre d'introduction à la box
Un kit pour réaliser une poupette
Un sac à bidouille regroupant du matériel divers
Une carte de la mascotte Kalina
Une créa by Laurart  (Laurart c'est Chris hein, dédoublement de la personnalité, tout ça... Laure = Chris tenez vous le pour dit)
Et tout un tas d'autres choses que nous allons décortiquer ensemble.

DSC_7316
Comme je le disais une carte représentant la mascotte Kalina dessinée par Amy avec sa carte de visite et une seconde carte réalisée par une partenaire, en l'occurrence ici Jenny déco.

DSC_7318
Le contenu du sakabidouilles avec des stickers, des charms, des décos, un petit cadeau de fête des pères, etc
La petite poupée en fimo est faite par une autre partenaire dont je ne me rapelle pas... (j'éditerais dés que quelqu'un comblera ce trou dans ma mémoire)

DSC_7321
Le kit 11 avec le matériel pour réaliser une mini poupée et le tutoriel en photo

DSC_7324
Un bic surmonté d'une petite doll (ici avec mon cadeau partenaire)

DSC_7350
Et la créa by Laurart, un strap avec une petite matriochka

DSC_7359
Et voilà pour cette box n°11

Si vous souhaitez commander la box de juillet (thème Fausse gourmandise) pour le prix de 14€ fdpc c'est par ici que ça se passe. Si vous voulez être vraiment gentil vous pouvez dire que vous venez de ma part aussi, car au bout de 10 filleuls actifs j'aurais droit à une box gratuite (ou à un cadeau je ne sais plus)
Si vous voulez juste suivre l'actu de la box sans entrer dans le groupe c'est par là (ce qui serait un peu dommage vu que sur le groupe il y a des animations, un concours chaque mois en rapport avec le thème de la box, une devinette chaque fin de mois pour trouver le thème suivant, etc, etc... Mais vous faites comme vous le sentez hein)
Mais dans tous les cas dépêchez vous, elles sont en nombre limités et partent souvent très vite ;)

Posté par kobaitchi à 23:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

21 juin 2013

Daenerys du Typhon, la mère des Dragons, en peinture

Vous devez vous en souvenir, il n'y a pas si longtemps je vous montrais une toile représentant mon neveu dans un style tout nouveau pour moi. Et je vous promettais de récidiver rapidement avec une célébrité pour vous permettre de juger de la ressemblance entre l'original et la copie. 

Et vous auriez très certainement du attendre d'avantage si je ne m'étais faite harcelée par Edwige. Alors copine, cet article il est pour toi!

A part ça le choix de cette personnalité fut ardu, il me fallait d'un coté quelqu'un que j'ai envie de peindre et d'un autre que je n'annihile pas mes hypothétiques chances de pouvoir un jour vendre cette toile en choisissant un people connu seulement d'une minorité.
Je voulais aussi éviter de tomber dans le cliché avec un énième tableau de Marilyn Monroe ou d'Audrey Hepburn...
Et non mon esprit ne s'était pas du tout focalisé sur une seule et unique personne pendant tout le temps de la réflexion...

Donc finalement j'ai opté pour quelqu'un qu'on voit beaucoup ces temps ci mais qui ne fait pas non plus trop "Ah ouais elle... Su-per original quoi". Par contre, même si je trouve le fond mieux géré que sur mon premier essai, je me demande si on la reconnait vraiment... Donc on va faire un petit jeu! Dans un premier temps je ne vous montre que la toile et vous vous me dites de qui il s'agit d'après vous. Et dans un second (donc avec un peu de chance dans le courant de la journée) j'ajouterais la photo qui a servit de base et le nom de la demoiselle.
Puis comme ça si plusieurs mauvaise propositions sont faites ça voudra clairement dire que je dois nettement améliorer la technique!

DSC_7340
Fait étrange, j'ai remarqué que je la trouve plus ressemblante quand je regarde le tableau par derrière (avec une source lumineuse de l'autre coté forcément!). Je ne pense pourtant pas avoir utilisé une photo retournée... Bizarre.

DSC_7330b

Mais bon, alors, vous avez trouvé de qui il s'agissait?

Edit : Hé oui Grego avait raison il s'agit de Daenerys Targaryen de Got ou Emilia Clarke de son vrai nom. J'ajoute donc le comparatif avec la photo.
En les mettant cote à coté comme cela je vois d'où vient une partie des erreurs, comme la forme de la machoire. Je vais continuer à m'entrainer pour que le prochain soit plus ressemblant!

Daenerys Targaryen

 


20 juin 2013

Toothless le dragon en porcelaine froide

Ceux qui me suivent sur fb on déjà pu le voir non peint et pas entièrement terminé.
Aujourd'hui il est enfin temps de vous le présenter comme il se doit!

DSC_7281
Toothless le dragon (celui du dessin animé oui oui c'est bien ça. Oui bon, Croquant en VF je crois)

DSC_7300
A l'origine je suis partie d'un tuto trouvé sur Pinterest et m'amenant presque directement sur le Deviantart de Lightning McTurner.
Puis après j'ai un peu brodé autour =) Histoire de le rendre plus fidèle à ma propre vision de Toothless.

DSC_7236
Petit détail  supplémentaire,  je n'ai pas collé la tête sur le corps,  je les ai fixé l'une à l'autre avec une tige de métal que je n'ai pas entièrement enfoncée, ce qui me permet de lui faire bouger la tête de gauche à droite. Ça ne sert à rien  mais je trouve ça sympa.

DSC_7290

Une autre petite chose c'est que pour faire une figurine de ce genre en porcelaine froide (faite depuis plusieurs semaines pour ne rien faciliter) il faut vraiment être motivé parce que ça sèche hyper vite...

DSC_7251
Mais je dois dire que je suis à peu près contente pour une fois.
Et vous il vous plait?

DSC_7277

08 juin 2013

Venez nous rencontrer à la fête de l'âne.

Ce dimanche nous serons à la grande fête de l'âne organisée par l'Anim'Anerie pour exposer et vendre les bijoux (et autres) de la nouvelle collection (et peut être un peu des vieilles aussi).
N'hésitez pas à nous y rejoindre, il y aura plein d'activités autour des ânes et plusieurs exposants artisants et culinaires.

  •  Dimanche 9 juin de 11h à 19h - Fort de Pontisse - rue de la Ceinture - 4040 Herstal - site internet

AnimAnerieLogoWeb

06 juin 2013

Parfois il suffit d'un regard pour éviter de piétiner sa chance...

La semaine passée j'ai reçu un joli cadeau de la part de mes nièces.
Un trèfle à quatre feuilles qu'elles avaient trouvé dans le jardin de chez mes parents.
DSC_6634
J'avais déjà cherché moi aussi quand j'étais petite mais je n'en avais jamais trouvé la bas.
Puis qu'elles me l'offrent à moi ça m'a fait très plaisir! Alors j'ai voulu l'immortaliser =)

DSC_6580
Un peu de couleur, de colle, un cabochon et l'affaire était dans le sac!
Sauf qu'elles viennent de m'annoncer en avoir trouvé quatre de plus...
Je n'ai plus qu'à recommander des cabochons car c'était mon dernier!

DSC_6635

03 juin 2013

Chanson du lundi : Stromae - Formidable

C'était il y a  une semaine, Stromae faisait d'une pierre deux coups, il tournait son nouveau clip et créait le buzz en apparaissant soit disant bourré en plein Bruxelles.

Tout juste après il faisait une apparition sur le plateau de Ce soir ou jamais (Fr2) pour présenter son nouveau morceau "Formidable". Qu'il interprétera d'ailleurs d'une façon laissant un peu penser qu'il pourrait se la jouer Gainsbar (pour le coté picole)...
Mais finalement non, tout ça n'était que de la promo! Et de la promo qui a marché plutôt pas mal vu qu'on arrête pas de parler de lui partout dans les médias depuis.

Quand je l'ai écouté la première fois je n'aurais pas su dire si j'aimais ou non (ça vous l'a déjà fait?) alors je l'ai écouté une seconde fois. Puis une troisième. Puis une quatrième... Puis encore quelques fois. Donc en fait force m'est d'admettre que oui, j'aime bien.
Certains vont jusqu'à le qualifier de Brel des temps modernes mais personnellement je ne connais assez ni l'un ni l'autre pour me hasarder à pronostiquer sur ce genre de choses.

Je pense qu'il est assez peu probable que vous soyez passé à coté la semaine dernière, mais au cas où voici donc la chanson de ce lundi :

Formidable de Stromae

 

30 mai 2013

Entre-jambes d'un pantalon déchiré? J'ai la solution! (Mais faut pas être pressé...)

Il y a longtemps que j'aurais du poster cet article! C'est bien simple j'avais toujours les cheveux rouges sur les photos (bon ça ne se voit pas sur celles que j'ai sélectionnées mais vous allez me croire sur parole hein). Hors j'ai l'impression que ça fait des mois que je me trimballe cette affreuse tête de sorcière aux cheveux noirs. Bon, je sais que ça ne fait pas aussi longtemps mais ça me pèse toujours autant, même si lors de ma dernière colo j'ai réussis à leur donner quelques reflets acajous...


[/3615 MY super trop méga intéressante LIFE]

Enfin bon.
Je vous l'ai déjà dis mais j'ai une sale tendance à déchirer mes jeans sur l’intérieur des cuisses, et je passe pas mal de temps à réfléchir à un bon moyen de les réparer durablement. Cette fois j'ai tout décousu (enfin ce qui était abimé) et je me suis servie du morceau enlevé pour faire un patron et recouper la même chose dans un autre tissu.
J'aurais voulu utiliser le même tissu que celui dont je m'étais servie pour faire les rajouts pattes d'eph' histoire d'éviter l'effet pantalon rapiécé de clown mais je n'en avais plus assez.  Je n'avais pas non plus de tissu de la même couleur que le jeans d'origine... Donc j'ai fais avec ce que j'avais, c'est à dire une troisième teinte... Un morceau pris sur un autre pantalon d'ailleurs, c'est pour ça les deux coutures au milieu des fesses et les fanfreluches au dessus.

DSC_3647
Je devrais les garder ou pas d'après vous? Au départ je voulais les couper (enfin les raccourcir, les couper entièrement ça va pas être possible) mais j'ai peur que ça ne fasse encore plus zarbi.
Vous en pensez quoi?

DSC_3679
Sinon à part ça le travail était assez long, j'ai aussi décousu puis recousu les poches et lanières, mais je peux à nouveau porter mon falzar et ça c'est bien!

DSC_3625
Enfin, sauf si vous me dites que ça choque vraiment trop?

DSC_3658

Je vous aurais bien fait un avant après mais impossible de remettre la main sur une photo du jeans avant...