23 juillet 2012

Des pompes fun en bulles (ou comment mes chaussures sont entrées dans le 9eme art).

Il y a quelques mois j'avais vu quelques part (mais je ne sais plus ou :/ Chose qui ne m'arrivera plus maintenant grâce à pinterest =p) quelqu'un qui avait customisé ses chaussures en dessinant dessus. L'idée n'est pas hyper neuve, on faisait déjà des trucs comme ça à l'école et on était pas les premiers, mais ça a au moins eu le mérite de me rappeler qu'effectivement il existait des techniques de custo de grolles sympa, pas trop compliquées ni trop chères.

Début de ce mois ci j'ai donc profité des soldes pour m'acheter une paires de basket toutes connes à custo. Chose qui devenait ça plus urgente que cette semaine là, la semelle d'une de mes bottes avait décidé (au sens propre) que ça ne collait plus trop entre nous.
J'ai donc acheté mes petites chaussures et ai pu me confronter à un nouveau dilemme, quoi dessiner? Un truc abstrait? Des bonhommes? Un seul perso? Quelque chose de simple ou de compliquer? Et comment? Avec de l'acrylique ou des posca? Après facilement 15 jours d’hésitation (oui, entre temps j'avais retrouvé une paire de pompes Mr Jack que j'avais achetées à Disney quelques années plus tôt. Donc plus d'urgence) je m'y suis enfin attaquée... Et j'ai trouvé ce que je faisais très moche. Et vraiment pas très avancé malgré tout le temps que ça m'avait pris.
Bon pas grave, il existe d'autres technique, le recouvrement par exemple, j'étais justement tombée sur ce blog un peu avant et au fond ça me semblait tout aussi bien.

Comme je n'ai pas tout à fait procédé de la même façon je vous ai quand même pris quelques photos.

D'abord ce dont vous avez besoin :

  • une paire pompes (sans blague)
  • de la colle à tissus
  • des épingles
  • une aiguille et du fils (pas obligé mais la tenue sera meilleure)
  • un morceau de papier pour faire le patron
  • un morceau de tissu qui vous plait
  • éventuellement un ruban pour remplacer les lacets
  • un crayon


C'est partit!

Donc, comme je vous le disais, en premier lieu il vous faut une chaussure, enfin une paire c'est mieux.

DSC_4811

Après on épingle un morceau de papier de +/- les mêmes formes et tailles que les endroits que l'on veut recouvrir sur ces dit endroits et on replie le surplus pour ne garder que la forme désirée.

DSC_4800

Ensuite on coupe le tissu en utilisant le papier que l'on vient de plier comme patron et en laissant une marge de couture. Si comme moi vous avez un tissu avec des endroits intéressants et d'autres moins choisissez bien vos morceaux avant de couper.
Pour le rabat, comme c'est un endroit chiant à patronner j'ai juste fais un rectangle un peu plus long et large et je l'ai arrangé directement au moment de le coller.
Avant de retirer le patron dessinez bien tout autour pour savoir où vous allez devoir plier.

DSC_4820

Pliez au fer à repasser sur les lignes dessinées...

DSC_4822

Pour ne garder que la bonne forme.

DSC_4828

Ensuite il faut mettre un peu de colle (ou beaucoup si vous n'avez pas l'intention de coudre après) sur la chaussure. On y va petits morceaux par petits morceaux sinon la colle sèche toute seule.

DSC_4854

Ne pas hésiter à poser quelques épingles le temps que la colle prenne.

DSC_4839

Et après on peut coudre (à la main bien sur).
J'ai fais des points invisibles mais il est tout à fait possible d'en faire des visibles pour un rendu différent.

DSC_4850

Bien sur on fait ça autant de fois qu'il y a de morceaux et...
Tadam!

DSC_4860

DSC_4864

DSC_4875

Comme je l'ai dis on peut remplacer les lacets par un ruban, ça donne pas mal.

DSC_4888

DSC_4897

DSC_4915

DSC_4918

DSC_4925

DSC_4926

DSC_4931

J'ai même réussi à caser mes Kobtiquettes =p Ça tiendra ce que ça tiendra, c'est pas comme si j'étais sur le point d'en manquer de toutes façons.

DSC_4943

DSC_4965

DSC_4970

DSC_4989

Alors vous aimez? moi je dois dire que j'en suis assez contente ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


22 juillet 2012

saKacréa --> La nouvelle box créative

Ce soir je viens vous faire un peu de pub pour une amie à moi.
Laure (ou Chris), que certaines connaissent déjà de sirpriz ou d'ailleurs, se lance dans un projet qui lui tient particulièrement à cœur.

Je suppose que vous avez déjà entendu parler de toutes ces box qui créent le buz depuis plusieurs mois. Des boites beauté, des boites gastronomique, des boites pour mecs, et même des boites coquines.

Et jusqu’il y a peu  aucune boites créatives! Ce manque a un peu été comblé dernièrement mais ne semble malgré tout toujours pas être au gout de toutes et tous, et c'est là que Laure intervient! Elle vient de créer la box saKacréa qui convient aussi bien aux débutantes qu'aux confirmées.
Elle contiendra de quoi réaliser une création en entier, quelques bidouilleries, une création Laurart, une carte et peut être encore d'autres choses.
Elle est disponible en France pour 13€ et partout ailleurs pour ce même prix + les frais de port.

La première sera envoyée à la mi aout, le paiement, lui, vous sera demandé au début du mois et les pré inscriptions ont commencé là bas.

Pour celles qui seraient intéressées mais qui n'auraient pas FB laissez un message ici même et je vous mettrais en contact  =)

Voilà, longue vie au nouveau saKacréa.

sakacrea

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 juillet 2012

Gyozas végétariens {La recette (improvisée) pour les nuls par une tout aussi nulle}

Hier on a  fait un truc....
Trop méga chiant!
Mais aussi trop méga bon parait-il ;)

Normalement j'aurais pas du en parler vu qu'on était juste partit d'une recette trouvée sur un site... Mouais sauf que le résultat ressemblait à tout sauf à ce qu'on devait faire à l'origine.

Allez je vous raconte, on était partit pour se faire des dim sum végétarien. Des raviolis à la vapeur quoi, comme dans les restos chinois, tout ça. Le genre de truc que je n'ai plus mangé depuis un truc comme 6 ou 7 ans, depuis que suis végé en fait, vu que c'est introuvable sans viande ces trucs là.

Alors on a commencé à préparer les ingrédients et alors que j'avais mélangé seulement un tiers de l'eau avec la farine je me suis retrouvée avec une pâte déjà beaucoup trop liquide... Je pouvais rajouter encore les 400 ml restant mais franchement je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de ma pâte après. Des crêpes peut être. Des crêpes composée essentiellement de farine. Et sans lait... Enfin des crêpes dégueulasse quoi.
Donc on a changé la recette, on s'est dit "pas grave on va improviser"  Moi ça ne me change pas, c'est ce que je fais tout le temps. Je deviendrais une pro de l'impro un jour. Promis.

Enfin donc j'ai rajouté de la farine jusqu'à ce que ça ressemble à quelques choses puis je l'ai mise (ma pâte donc) dans le frigo pour qu'elle "repose". Genre elle venait d'avoir une activité physique très intense et il lui fallait un peu de repos pour passer à la suite... Enfin.
C'était donc le moment de faire la farce. Farce logiquement composée en grande partie de soja.
Notre soja on l'avait acheté un peu moins d'une semaine avant... Et bien naturellement il n'était déjà plus bon... Je sais pas chez vous, mais chez moi le soja n'est qu'une petite pute qui se conserve 3 jours grand maximum. Même s'il ne doit périmer que dans 5 jours il s'en fiche complétement, chez moi c'est genre "Je ne resterais pas plus de 48h dans ce frigo, je le jure.... Gnégnégné. Sinon je vous empoisonne! HAHAHAHA"
Non mais j’exagère presque pas en plus.

Enfin, donc on se retrouvait avec plus rien pour faire la farce, ou en tout cas il nous manquait ce qui aurait du en composer la majeur partie.
Donc on a continué sur notre lancée d'impro totale.

On aurait pu s'en sortir plus ou moins, comme toujours, mais en fat ça avait plutôt une bonne gueule une fois fini et "on" m'a dit "Whoua! Je les mettrais bien sur pinterest" ... "Ouais Chouchoutriloulou" sauf que pour le pinter faut d'abord le poster quelque part, et ce quelque part je sens bien que ça va devoir être mon blog, je me trompe? Enfin si tu veux faire un article cuisine te gêne pas hein, t'as le double des clefs depuis la fois ou je t'ai ouvert la porte pour que tu publies la réponse à mon tag (le truc super méga vieux auquel il n'a toujours pas répondu! Il n'a même pas commencé -_- Petite piqure de rappel l'air de rien...)" Mais bon, bien sur la réponse ça a été qu'il ne savait pas comment faire son article, et donc, ben oui, c'est moi qui m'y colle. Mais c'est peut être pas plus mal, il vous aurait tartiné la recette sans vous expliquer comment elle était née. Ça aurait été moins chouette non?


Ah oui tiens, la recette!
Bon je vous préviens c'est une recette à la Kob hein, fans des mesures précises et phobiques du "Tiens j'ai pas ça. Bah je vais mettre ça à la place" passez votre chemin ;)

 

DSC_4792


Alors, ce qu'il vous faut :

  • 150 à 300 gr de farine
  • 1 œuf
  • 200 ml d'eau
  • Un pack de tofu (200gr environs, ou 250, je sais plus)
  • Un petit ravier de champignons (même un très petit, nous on avait déjà un peu pioché dedans le jour avant. C'était des champis brun mais bon y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec d'autres)
  • Un peu de poireaux coupé en tout petit morceaux (genre 15-20cm. Le total, pas les morceaux!)
  • Un demi oignon
  • Beurre de cacahouète (2-3 c.a.s.)
  • Sauce soja
  • Curry thai
  • Piment
  • Cumin
  • Curcuma
  • Citronnelle
  • Miel
  • Sel
  • Poivre


(Pour toutes les épices c'est à vous de voir comment vous les aimez pour doser. Un peu, beaucoup, à la folie... Voir pas du tout)

Commençons par faire la pâte :

Dans un saladier mettez 100gr de farine et mélangez un jaune d’œuf et 200 ml d'eau. Normalement votre pâte est un peu trop liquide, donc rajoutez de la farine jusqu’à ce qu'elle ne colle plus aux doigts.
Faites en une boule, mettez la dans du papier transparent et laissez au frigo pendant une heure à peu près.


La farce maintenant :

Découpez vos légumes (poireaux-oignons et autre si vous voulez) et vos champignons et lavez les. Coupez votre tofu en très petit dés.
Occupez vous pendant une heure. Faites un scrabble, un solitaire ou une partie de pingpong.
Dans un wok ou une poêle faites une espèce de fricassée avec le blanc de votre œuf (c'est pas obligé mais c'est pour ne pas le jeter). Ajoutez le tofu puis vos légumes et laissez cuire un peu.
Épicez avec la sauce soja, le beurre de cacahouètes et les épices. Goutez souvent pour vous assurer que vous n'en mettez pas de trop.

Logiquement vous allez avoir un peu trop de jus, à cause de l'eau et de la sauce, réservez le, il vous servira de sauce pour tremper vos gyozas.

 

Et maintenant la préparation :

Pendant ce temps sortez votre pâte du frigo, asperger votre table (ainsi que vos habits et toute votre cuisine) de farine pour éviter que ça ne colle. Malaxez la un peu puis étalez là avec un rouleau à pâtisserie (chose que nous n'avons toujours pas! Si si je vous jure que c'est possible, on a donc fait ça avec une bouteille de lait. Ça marche aussi avec une bouteille de vin ou d'eau. Tant qu'elle est en verre hein! J'en imagine déjà certains avec leur brique de jus d'orange...)
Une fois que c'est bien plat et pas trop épais faites des ronds pour former vos raviolis.
Nous on a acheté un packs de trois machins comme ça pour 2€ et ils vont très bien. On peut faire le rond directement en se servant du bas comme ça il a la bonne taille pour ensuite être pris dans l’espèce de piège à loups.

moule raviolis

Donc une fois vos ronds fait vous les posez sur votre machine, vous déposez l'équivalent d'une c.a.c. au milieu, vous humecter tout le pourtour et vous refermez.

Pour les cuire il vous faudra juste une poêle et un peu d'huile. Retournez les souvent, posez les un peu sur la tranche (enfin le ventre du raviolis) aussi pour que se soit bien cuit de partout.

Quand c'est fait vous n'avez plus qu'à les disposer sur une assiette, ajouter un peu de miel à votre sauce gardée de coté plus tôt (la passer un coup au micro onde aussi) et servir bien chaud.

Et voilà le résultat. Alors vous en voulez plus souvent des recettes comme ça? =p

Ah oui il y a pour faire environs 26 gyozas et ça prend entre 2 et 3h (c'est donc très long -_-)

DSC_4750

DSC_4753

DSC_4759

DSC_4765

DSC_4779

DSC_4788

DSC_4791

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 juillet 2012

C'est arrivé près de chez moi. Enfin sur le blog

Je dois dire que flo me connaît quand même pas mal, peut être un peu trop bien d'ailleurs (pour ceux qui ne comprendraient pas, voyez son commentaire sous cet article). Je vais effectivement déjà mieux. Bon c'est peut être pas à 100% la joie mais mon ras le bol généralisé s'est grandement estompé. En fait je crois que ça doit être une chance pour moi ce trais de caractère, peut de choses ne m'affectent pendant vraiment longtemps, et en fait celles qui m'affectent le plus son souvent totalement indépendantes de ma vie, genre certaines nouvelles, certains articles, certains bouquins... Heu, peut être que je me sentirais plus proche de ma vie si je pouvais la lire?

Enfin, comme ça va je ne vais finalement pas faire de pause là tout de suite. J'espère toujours pouvoir me mettre au vert quelques jours dans les semaines qui viennent (parce que ras le bol ou non je trouve que je passe quand même beaucoup trop de temps sur le pc), mais on verra bien à ce moment là.

 

Bon allez c'est partit,  je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais j'ai zappé le rendez vous du mois dernier, alors pour celui ci attendez vous à beaucoup beaucoup de perles.

Et comme d'habitude il y a quelques soft mais aussi énormément de vraiment zarbi.

1

On commence avec du très lourd -_-
Je dois pas être si tordue que ça tout compte fait, parce qu'il y a quand même un paquet de déviances dans lesquelles je ne vois strictement rien d’excitant.

2

Les Vamps oui, mais pas les mêmes. Et c'est pas des conneries, non mais!

3

Un jeans pour poulpe? Pour poupées? Pourlamour?

6

Mais encore ?

7

Nan. C'est pas des lentilles de star les miennes kss, c'est des lentilles spécial Kob 8)

8

Touille and Kob?
Le reste du monde and Kob?
Mais qui et moi?

9

Ah ouais tiens. J'aurais pas pensé à celles là en premier mais effectivement en noir ça peut être sympa. Flippant certes, mais sympa.

10

Qui?

11

Hein?

12

Non, elle a pas été filmée la mienne (et elle était pas drôle), elle fera pas partie du bétisier.

13

A bravo -_-  Je vois que vous êtes bien renseigné.

14

Heu... lol

15

Ouais, le ménage, la vaiselle, la bouffe, les devoirs des gosses... Et elle ne dit jamais non...
Je crois qu'il va falloir chercher encore un peu.

16

Render pullip ou je facher tout tomate!

17

Moi j'ai pas eu à les installer... Qui le voudrait d'ailleurs? Elles sont venues d'elles mêmes...

18

On ne joue pas avec a nourriture!

19

C'est même pas vrai j'ai vérifié! Y a aucune machine à coudre qui s'apelle Kob. Mensonge!

20

Ben c'est ça

21

Mais qu'est ce qu'on s'en fou franchement?

22

Bonjour les fautes.
Et en boule? Pourquoi en boule?

23

Suis bien d'accord!

24

Mais quelle horreur! °O°

25

Merci x)

26

Certes... Mais quand c'est pas le cas y en a aussi pour se plaindre, donc...

27

Il a trouvé ce qu'il cherchait celui là à votre avis? On parie?

28

O_o

29

o_o
Un twilight porno c'est ça?

30

Genre hummm... ça?

31

Raté! C'est du belche ici.

32

Oh Yeah! Ça va ça? C'est assez bling bling, poufiforme et chiennasse pour toi?

http://avatar.hq-picture.com/avatars/img34/beyonce_glitter_avatar_picture_42437.gif

33

Oh y a pas que les jeans...

34

Trop fort Google! Je donne (une seule fois en plus) le nom de l'acteur, et il l'associe à son personnage tout seul!

35

Épelle ou appelle, vas y, lâche toi.

36

Oui oui, c'est bien ici.
T'es content?

37

J'en ai parlé. Mais j'en ai pas de photos.

38

Moi aussi j'ai un problème...

39

Depuis le temps que je vous le dis!

40

Non ici ce ne sont que des fausses. Et elles sont même pas 100% humaines en plus...

41

Plait-il?
J'ai rien compris...

42

Petit 1 : Acheter un marteau.
Petit 2 : Faire un trou en frappant de toutes ses forces dans le meuble
Petit 3 : Acheter un nouveau meuble
Petit 4 : Recommencer autant de fois que nécessaire

43

Mais quelle recherche ciblée...

44

Ça c'est gentil! Ça aboutit sur ma photo.  Il aura fallu 4 mois mais je serais passée de tête bizarre à tête sexy. Cool 8)
N’empêche, suffisamment bizarre que pour qu'on clique sur ma photo... Et suffisamment sexy pour la même chose. Les gouts et les couleurs hein...

45

Donc : Rouge c'est ça?
Trèèès original... Enfin.

46

Hein?

47

Hmm... Tu me manques, j'ai envie de te revoir plus que tout au monde. Tu es le soleil de ma vie, la lune illuminée de mes nuits. Revieeeeens! Je ne peux vivre dans toi...
C'est ça? J'ai juste?
Ou c'est plus salace que tu cherchais (pour changer)?

48

Merci =3

49

PERVERS! Faut savoir s'arrêter à un moment.


Je me demande si j'en ai pas loupé. mais bon c'était dans le même genre que certains donc c'est pas grave ^^
Ah, tant que je vous tiens, j'en profite pour vous dire que j'ai un compte pinterest depuis aujourd'hui =)
Donc on fait comme d'hab quand je rattrape un peu la technologie et tout ça hein, si vous voulez me suivre, que je vous suive, ou autre bah je vous laisse le p'tit lien. C'est encore assez vide mais ça devrait s’étoffer au fil du temps =)
Et c'est peut ête l'occasion de découvrir des choses que vous ne saviez pas sur moi...

http://pinterest.com/kobaitchi/

pinterest

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par kobaitchi à 01:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 juillet 2012

VERTIGE - Ma première photo du mois.

Au cours de mes petites recherches pour trouver l'un ou l'autre défi qui m’inciterait à photographier ou coudre plus souvent je suis tombée sur le groupe "La photo du mois" sur FB . Le principe est on ne peut plus simple, chaque début de mois un thème est donné pour le mois suivant et tout les 15 à midi tout les participants postent leur photo ensemble. Je me suis donc inscrite et voilà ma premier participation.

Le thème du mois était : VERT
J'ai de suite pensé à cette photo mais le fond était bien bleu, bien printanier, alors j'ai un peu hésité à en prendre une autre. Puis finalement, n'en ayant pas fait d'autres qui me plaisaient d'avantage je l'ai juste retouchée un chouilla pour qu'elle colle mieux au thème, je n'ai pas vu que la photomanip était interdite.

Ceux qui me suivent sur Devianart aussi on donc déjà vu l'original ici mais j'ai vu quelques recyclage bien plus vieux dans certaines participations des autres mois donc je ne pense pas entamer ma participation sur une trop mauvaise note =)

Et n’hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de fous plus la folie devient monnaie courante ;)



La feuille by Kobaitchi

Et surtout ne manquez pas d'aller faire un tour chez les autres participants :

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emi London, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marie, Marion, M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Misscarone, Mistinguett, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nelcie, Nicky, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Oryann, Otaku, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

Rendez-vous sur Hellocoton !


13 juillet 2012

De l’excitation nait l'ennui. Où comment reculer sans bouger.

Pff je n'ai aucune motivation pour rien pour le moment. Et par conséquent je n'en ai pas pour le blog non plus...

J'ai quelques trucs à vous montrer, et j'ai aussi au moins 3 articles commencés mais pas terminés, faudrait même que je les repousse encore un peu avant qu'ils ne se postent tout seuls comme ils en ont pris la mauvaise habitude. D'ailleurs le dernier était une vraie bouse, enfin il était fort peu clair, j'aurais du le relire d'avantage et le réécrire en partie comme je le fais d'habitude... Mais je n'en avais aucune envie, aucunement le courage surtout.

Tout va à la fois trop vite et trop lentement, j'ai envie de me mettre la tête dans le sable et de ne l'en ressortir que quand tout ira parfaitement.
Mouais je sais, je risque fort de ne jamais l'en ressortir dans ce cas...

Enfin je vais essayer de poster régulièrement malgré tout, j'ai bien dis essayer, parce que je sais que ce n'est qu'au blog que je fais du mal en reportant sans cesse. Il commençait à avoir une fréquentation convenable et je suis entrain de le saboter de l’intérieur. Ça m’énerve...

flo je sais que je dois te répondre :/ En fait je pense n'avoir pas encore lu ton message, j'en ai laissé filer plusieurs et ils sont maintenant sous une couche de spam de 30 mètres d’épaisseur.
Mes petites rpeuses je fais mon possible pour vous faire de belles réponses rapidement, mais dans l'état ou je suis là je suis incapable d'écrire un truc drôle ou inspirant pour vous.
Mes p'tites swapeuses... Bah en fait je n'ai plus qu'un swap en cours pour l'instant et ce n'est pas pour rien, là non plus l'envie ne suis plus, mais je le termine avec la même application que d'habitude.
Ma Lilie je n'ai plus de nouvelle de toi depuis un temps, j’espère que tu ne m'en veux pas d'avoir mis 3 plombes à te répondre, mais comme tu es comme moi pour ça je ne pense pas, je sais que tu es super occupée aussi pour le moment. J’espère que tu avance plus vite que moi.
Mes commentateurs je sais que je mets beaucoup de temps à vous répondre, je suis désolée...
Les blogueuses chez qui je passe généralement assez souvent, je ne peux aussi que m'excuser, pour le moment je n'en ai aucune envie, ou, si je passe c'est sans laisser de commentaire.
Je suis désolée, je suis une amie assez misérable pour le moment, et je ne sais même pas expliquer pourquoi... J'espère juste que ça passera vite, comme c'est généralement le cas.

J'aimerais m'évader quelques jours et ne plus penser à rien, juste le temps de me redonner envie quoi, mais c'est impossible alors je fais avec les moyens du bord, bien petits et nuls soit dit en passant, donc ça prendra peut être plus que quelques petites journées...
J'ai dis que j'allais me forcer à poster mais je me demande si je ne devrais pas faire une micro pause en fait... Je sais pas. Je vous dis probablement ça dans le prochain article.

Je me demande aussi si ce n'est pas la façon dont le stress se manifeste chez moi, il me coupe toute envie, toute motivation. Hmm, j'aurais préféré qu'il m’empêche juste de dormir.

BANG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par kobaitchi à 00:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

09 juillet 2012

ONE size : STOP! Vas pas PLUS loin Lizzie.

Aujourd'hui j'étais entrain de préparer l'article sur les recherches loufoques qui avaient conduit jusqu'ici quand l'une d'elle en particulier m'a fait bondir un peu plus que les autres. En fait je pensais être passée à autre chose vu que je l'ai découverte il y a plus d'un mois, mais comme je ne vous en ai jamais fait profité ben en fait il a suffit que je me remette à y penser pour que tout ce que j'avais à dire sur le sujet ne resurgisse J'ai voulu en faire juste quelques lignes dans la récap elle même mais je me sentais incroyablement frustrée de devoir ainsi me limiter. Ben oui, vous commencez à me connaitre, quand je commence à écrire je ne sais plus m'arrêter...

Et donc j'ai décider, pour ma tranquillité d'esprit, de finalement en faire un article.
Alors comme d'hab j'ai plusieurs trains de retard par rapport à l'actu mais je m'en fiche. C'est toujours pareil de toutes façons, soit je suis en avance, soit je suis en retard, mais jamais, ho grand jamais, je ne suis à l'heure, alors ça ne devrait choquer personne.

Voilà donc la recherche qui à créé toute cette ébullition en moi.

 

4


Je  ne sais pas si vous savez de quoi il s'agit? Moi je ne l'ai découvert que grâce à cette recherche (qui n'avait vraiment aucune raison d’amener ici avant aujourd'hui mais soit). Le mannequin dont il est question c'est Lizzie Miller, je ne sais pas si vous voyez qui c'est? Pareil, moi avant cette recherche non, du tout. Mais cette nana c'est la nouvelle égérie d'une marque soit disant grande taille. Alors pourquoi soit disant? En fait je pense que dans les 80% au moins des gens qui la connaissent doivent ne pas être d'accord avec moi, parce que cette photo a fait le tour de la blogo et je n'ai pas vu une seule personne s'offusquer du fait que cette fille... Ben c'est pas du tout une grande taille! Alors ouais elle a une peu de brioche... Oh mon Dieu! Mais merde quoi! Tout le monde a l'air de trouver ça génial qu'enfin la mode nous propose une vraie GROSSE en tant que mannequin... Sauf qu'être grosse comme ça moi je veux bien hein! Et tout de suite encore.

lizzie-miller2



Alors voilà, la demoiselle mesure 1m80 pour 79kg d'après des articles lu ici et là et fait donc un 40-42... On a vraiment plus aucune vie privée quand on est célèbre...
Et donc, comme je vous le disais, toutes les blogueuses et même les journalistes (mais bon eux ils sont pourris ça on le savait déjà. Mais bon les blogueuses aussi maintenant!) qui ont écrit sur elle (et dont je suis tombée sur les articles, je ne dis pas non plus que j'ai lu tout ce qui la concernait) sont hyper méga enthousiasmés par cette "vraie femme" comme ils l'appellent.

Donc maintenant pour être une "vraie femme" il faut être considérée comme un peu grosse (parce que 40 quoi mais merde! Elle doit vraiment passer ses journées à s’empiffrer celle là). Et bien sur c'est connu, les filles minces elles sont moches mais moches... Avec tout leurs os apparent et tout... Beeeerk! C'est bien simple, aucuns mecs ne se retourne sur elles dans la rue. Puis celles qui osent dépasser le 42... Mama mia mais comment font-elles pour encore oser sortir de chez elle? D'ailleurs comment passent-elles encore dans les portes alors qu'avec un gros 42 faut déjà un peu rentrer le ventre et passer de coté?

Bon, ça se voit pas du tout mais cette mentalité me sort par les yeux...
Alors ouais en début de secondaire faire du 40 c'était être considérée comme étant une putain de grosse baleine échouée (ouais j'ai passé mes deux premières années de secondaire dans une vrai école de cons). Par la suite je suis tombée sur différents profils de personnes, des filles tout à fait "normales" qui se trouvent trop grosses (dont j'ai hélas fait partie), des un peu grosses qui aimeraient vraiment maigrir mais qui n'y arrivent pas, d'autres qui au contraire s’assument à merveille (même si je trouve le terme assumer pour cette situation vraiment incorrect, on a pas à assumer ce que l'on est.. Mais c'est un autre débat), puis d'autres encore complétement dans leur trip, qui sont grosses, fières de l'être et qui ne comprennent absolument pas celles qui ne se sentent pas bien ainsi et qui tentent de maigrir, qui vont jusqu'à les insulter aussi mais soit.

Enfin, je pensais qu'avec tout ce dont on parle partout maintenant, le fait que tout le monde sache que les filles dans les magasines sont photoshopée à fond (mais que ça n’empêche strictement personne d'avoir quand même envie de leur ressembler. Moi la première hein, bien sur que je veux un ventre plat en bouffant du nutella, des yeux sans cerne et parfaitement maquillés à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit), que la population devient de plus en plus grasses (ce que personnellement je ne remarque pas le moins de monde quand je regarde les filles dehors. Ouais je mate les poulettes quand je sors faire du shopping, comme tout le monde arrêtez de faire genre vous vous ne le faites pas. Mais je ne fais ma langue de vipère que quand il s'agit de p'tites poufs. Bon et sur les vieilles qui se prennent pour des p'tites poufs aussi. Et sur les gamines de 12 ans à qui ont auraient juste envie de demander "c'est combien?"... Oui bon d'accord il m'arrive d'être langue de pute plus souvent qu'à mon tour j'avoue. Mais jamais envers des filles qui ont l'air sympa... Ce qui ne fait pas grand monde je vous l'accorde. Et c'est toujours mérité, si si! Non mais c'est même pas vrai en plus, en général je regarde à peine les gens et quand je le fais j'essaie toujours de luter contre ce comportement de merde et si typiquement humain), et puis bien sur le fait qu'on entend de plus en plus souvent (sur internet du moins) des critiques envers les filles (trop) minces (parce qu'en vrai franchement, à part en primaire, on entend jamais ça, ou alors de la part de filles tout  simplement jalouses) on pourrait penser que ce soit une choses acquise que des filles qui s'habillent en 44-46 ça court relativement les rues, et qu'elles peuvent même être jolies et désirables...

Ben en fait non, on en est toujours au temps ou une fille qui porte du 40 c'est qu'une foutue grosse truie.
Attendez mais dernièrement j'ai découvert qu'il existait des tailles 32... Non mais faut arrêter là, je ne suis même pas sur que ma nièce de 12 ans entre dedans (et elle n'est ni grosse ni maigre, juste... Comment on dit déjà? Normale? Mais quel putain de mot débile). Mais bon, si on veut, ne serait ce que faire croire que, une taille 40 ou 42 c'est la norme, faudrait peut être arrêter de faire des fringues de plus en plus minuscules et de leur donner le nom de la taille en dessous. Parce que bon, la nénette qui met du 38, si subitement elle se met à ne plus entrer dedans il y a de fortes chances (mais quelles chances?) pour qu'elle se mette au régime histoire d'entrer à nouveau dedans. Après quelques efforts hop elle entrera dans le nouveau 38, ex 36... Et voilà.

Enfin je m'éloigne là, le truc c'est que les magazines ont une fois de plus décider de nous prendre pour des cons et de faire de cette fille une icône "grande taille". On ne peut même pas vraiment leur en vouloir, c'est dans leur intérêt de nous transformer en beaux (tout est relatif) moutons endoctrinés. Mais les blogueuses bordel? Depuis quand sont-elles aussi dociles et aveugles? Voir qu'elles ont toutes accepté aussi facilement qu'une fille qui porte du 40 (et qui fait 1,80 m quand même, rappelons le, c'est pas rien!) soit considérée comme "plus size", et ce le plus naturellement du monde... Mais ça me donne des envies de meurtres franchement.


Je finirais juste en disant que non, cette fille n'a RIEN A FAIRE en tant que mannequin grande taille, qu'à part ses 3 grammes de gras dans le bide elle est plutôt grave svelte de partout ailleurs. Et que pour moi cette campagne va avoir précisément l'effet inverse de celui escompté (si tant est qu'il soit bien celui avancé) et qu'au lieu de se dire 'Ouaaaah une vrai femme qui est devenue mannequin" (mais putain c'est quoi une vrai femme?) on va juste se dire "Ah merde avec un petit bidon comme ça on est grande taille maintenant... Merde... je suis GROSSE et je le savais même pas..."

Alors franchement bravo messieurs dames les publicitaires et créateurs de mode, je crois que c'était votre but depuis le départ en fait, foutre un max de complexes à toutes, mêmes à celles qui n'en avait pas (trop). Mais voir toutes ces réactions positives en réponses à votre foutage de gueule phénoménal ça à bien du vous faire marrer.
La "mode" pour rondes c'est TOUJOURS du foutage de gueule de toutes façons, et c'est pas avec cette nénette éléphantesque que ça va changer...

Bon ben je me sens mieux de l'avoir écrit cet article.
Faut jamais garder en soit des mots qui ne demandent qu'à sortir.  =)
En espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mon (minuscule) coup de gueule.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

07 juillet 2012

Du gilet de mémé à la tunique cintrée {Vague explication inside}

Bonjour tout le monde
Alors là, j'avoue, j'ai pas du tout assuré en ce début juillet. Bon je vous ai mis le calendrier à temps, c'est déjà ça, mais depuis silence radio, je n'ai même plus fait ma tournée des blogs depuis. Donc je vais essayer de me reprendre dans les jours qui viennent, surtout que j'ai encore un tas de trucs à vous montrer, ils sont même déjà photographié pour la plupart.
Enfin, comme on est en été avec un peu de chance vous serez nombreux à être en vacances et vous n'aurez pas remarqué que j'en fiche plus une sur le blog...

Bon mais aujourd'hui je suis là donc c'est partit!
Alors, la semaine passée j'ai retrouvé un sac de vieilles fringues dans l'atelier, toutes là pour en récupérer le tissu car elles ont été données à ma mère par une de ses amie et, ben, c'est un peu trop vieillot pour moi. Enfin dans le tas il y avait un gilet qui me plaisait plutôt pas mal, faut dire que ses rayures n'y étaient pas pour rien. Sauf qu'il était trop large et que la coupe ben c'était pas franchement ça...

Pas grave. Je venais de finir de réparer la chemise de Sieu K et j'étais toujours dans mon euphorie "customisons, transformons, faisons du neuf avec du vieux" et donc j'ai attaqué ça pour moi.

DSC_4435



Une petite photo du gilet au départ peut être.
C'était le soir, en interieur et j'ai pris moi même la photo avec le retardateur, c'est donc tout à fait normal qu'elle soit pourrie.
Ça se voit pas forcément super bien mais il avait une espèce de col hyper large et hyper moche.
Ah ouais pis j'avais mon t-shirt de fan offert par Luna là xD Je l'adore ce t-shirt, même s'il a une coupe plutôt mec ^^

DSC_3970



J'ai donc enlevé le giga col, les minis manches (que j'aurais peut être du garder à la réflexion), les boutons et un peu de longueur. J'ai transformé le col en manches mi longues, cousu le devant pour l'enfiler comme un pull, rajouté une sorte de biais droit (pas assez de tissu pour en faire un vrai) et large sur le haut parce que ça faisait un décolleté de malade. Comme le décolleté était toujours trop plongeant pour moi j'ai découpé un bas de t-shirt spaghetti devenu trop petit (et un peu déchiré aussi), je l'ai cousu sur le devant, ai ajouté une petite patte pour qu'il se mette correctement. Puis j'ai recouvert un des bouton et l'ai installé au niveau de la premier boutonnière, j'ai aussi mis des petites pattes dans le même tissu au manches pour faire un rappel (en fait il s'agit d'une des bretelles du t-shirt). J'ai aussi cintré un peu en décentrant la patte de boutonnières pour donner l'impression qu'il s'agissait d'une déco faite exprès plutôt que des boutonnières sans boutons.

Et heu, ben voilà, je crois que c'est tout. Après j'ai juste surfilé les bords plutôt que de faire des ourlets, à cause du tissu un peu laineux j'étais sur que ça ne tomberait pas bien si j'en faisais.

 

DSC_4491

DSC_4500

DSC_4127

DSC_4185

DSC_4478

DSC_4509

Rendez-vous sur Hellocoton !

01 juillet 2012

Un café en été - Le calendrier de juillet 2012

Rah que je déteste les fins de mois! Je les termine toujours sans un rond. Mais vraiment rien hein, je dilapide jusqu'au dernier cent. Enfin heureusement aujourd'hui nous sommes le premier et demain il y a un resto au programme =D Oui je m’empresse de dépenser un max dés le début du mois...
Consommer pour vivre ou vivre pour consommer... J'avoue qu'il s'agit là d'un de mes vices. Peut être le plus matérialiste et terre à terre d'ailleurs. Il en fallait bien un hein.

Enfin, ce qui vous importe aujourd'hui je pense que c'est avant tout le calendrier, je ne vous ferais donc pas plus attendre.
Le dessin de ce mois est une exclu et est également celui qu'on a proposé pour la couverture du lovebook de Dawanda. Aucun des designs participants n'a encore été présenté donc on ne sait pas s'il y a beaucoup de concurrence ni le niveau moyen. Bon ben on verra bien.

La formule n'a pas changé :
Pour télécharger c'est par ici
Et pour savoir comment faire par

 

Caljuillet12

CAL12JuilletA4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 juin 2012

Les ronds de cuir c'est dépassé! [DIY inside] (comme on dit mnt)

Aujourd'hui nous allons voir comment rendre une seconde jeunesse aux chemises de Mr qui auraient été un peu abimées alors qu'il chassait courageusement la souris. Je veux bien sur parler des trous aux coudes!

Alors bon bien sur il y a la solution toute faite, le rond de cuir (ou de velours) pour combler le trou. Oui mais tout nos hommes ne sont pas des profs de math approchant dangereusement de l'age de la retraite! Autrement dit il était grand temps de renouveler un peu le genre!

Et pour ce faire je vous ai préparé un petit tuto.

DSC_3847

En premier lieu il va vous falloir repérer le trou. Ça ça ne devrait pas être trop compliqué vu qu'on a du vous le faire remarquer à grand coup de "Ooh c'est déchiré... Dis mon amour tu ne pourrais pas me le réparer?"
Bon je vous rassures on est pas aussi mièvre, mais je crois que vous le savez déjà. Ça devait plutôt être :
- Oh un trou....
- Hmm?
- J'ai dis : UN TROU!
- Ah!
- ...
- *Désintérêt total*
- Dis, tu t'en occuperais pas, pétasse?
- Mets le sur la pile PD.

Et environ un ans après (c'est à dire hier) je me suis rappelée de ladite pile, je n'avais rien de mieux à faire (si si je vous jure) et je me suis dis "bah pourquoi pas."

DSC_3752

Donc, vous tracez deux lignes autour de votre déchirure (en mesurant depuis le bas de la manche hein, le faire au pif c'est le meilleur moyen de se planter)
DSC_3754
Vous coupez.
Jusque là il n'y a rien de trop difficile.
Perso pour ne pas me tromper en remontant les manches j'ai fait un rond sur les deux parties qui allaient ensemble (celles ci) et deux croix sur les deux autres.
DSC_3755
Après vous coupez votre morceau à remplacer sur la couture pour pouvoir le dérouler et le mesurer.
C'est la que ça devient compliqué, il va falloir calculer! Ici j'avais un morceau de 31X5cm qui est devenu 33X9cm. Pourquoi 33X9? Simplement à cause des marges de coutures. Un centimètre de chaque coté en longueur est plus que suffisant, par contre en hauteur il faut penser que la manche elle aussi perdra un morceau qui sera prit dans la couture, d'où l’intérêt de mettre deux centimètres de chaque coté (et donc forcément, une fois fini, votre morceau ajouté sera 2cm plus grand que celui que vous avez enlevé).


DSC_3757

DSC_3759
Pliez vos deux rajouts face contre face et cousez à un centimètre (bien sur avant ça vous pouvez surfiler aussi).

DSC_3762
Après retournez votre manche (donc l’extérieur à l’intérieur) et glisser votre ajout dedans comme sur la photo.


DSC_3764
Prenez garde à bien juxtaposer les coutures pour un meilleur rendu une fois fini. Et aplatissez les coutures internes en deux pour éviter des grosseurs.
Ensuite piquez à un centimètre

DSC_3766

Et retournez

DSC_3767
C'est nickel on continue avec le bas de la manche. Encore une fois fixez la bien par rapport à la couture et commencez à coudre à partir de là, c'est plus joli.

DSC_3769
Ce que vous pouvez faire, si votre chemise a une surpiqure décorative sur la manche, c'est de la reproduire sur votre ajout aussi (Bon ça se voit pas super fort sur la photo mais je l'ai fais).

DSC_3771

DSC_3776

Après ça il n'y a plus qu'à faire pareil avec l'autre manche.

DSC_3774

Puis tant qu'à faire, pour ne pas donner l'impression qu'il s'agit d'une réparation tape à l’œil, même si c’est précisément ce dont il s'agit, vous pouvez ajouter l'une ou l'autre déco avec le même tissu. Moi j'en ai mis dans le dos, pour cela coupez un morceau de la hauteur que vous souhaitez et d'une longueur un peu supérieure à celle du dos. Repassez le plis, un peu arrondit au dessus, droit en dessous, épinglez et piquez.

DSC_3781

Et en fonction du tissu choisi on obtient une chemise plus ou moins radicalement différente de celle de départ.

DSC_3782

DSC_3787

DSC_3789

DSC_3793

DSC_3806

DSC_3841

 



Alors honnêtement le résultat ne me plait pas trop, mais c'est à cause du tissu que j'ai utilisé :/ On dirait un cowboy prêt à danser un peu de country... Mais je me dis que ça peut plaire à certains.

J'en ai une deuxième à réparer, cette fois je le ferais autrement.
Mais je  ne sais pas encore comment...
Enfin j'ai bien des idées, mais toutes très féminines... Si je le fais il faudra bien qu'il m'offre sa chemise =p

 

Rendez-vous sur Hellocoton !