Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ce que Kobaitchi raconte

10 mars 2012

Pic pops? Cake pic? Pops cake?

Aujourd'hui... On cuisine... Si si je vous jure!

 

J'ai découverts ces petites boules de pâtisserie chez Hérisson, à l'occasion d'un de ces concours pour ses 8 ans de blog. Et bien sur, comme l'idiote optimiste que je suis, je me suis dis que ça avait l'air trop chouette et marrant à faire... Grave erreur! Je vous rappelle qu'en plus d'être nulle je déteste faire la cuisine hein... Exception faite d'un ou deux desserts que je réussi pas trop mal, mais que je reproduis quand même rarement plus de deux fois.
Enfin, après m'être gavée de  tuto chez C'est Maman qui l'a fait je me suis mise au travail. Comme elle semblait dire qu'on pouvait le faire un peu avec ce qu'on voulait et en y allant au feeling je me suis dis, une fois encore, c'est pour moi! J'ai horreur de devoir faire attention aux quantités, avec moi soit ça va tout seul, soit ça va pas et je laisse tout en plan, et oui... Les gens qui ne me connaissent pas me disent parfois "Ho il faut de la patience et de la minutie pour faire tes p'tits trucs en fimo là".... Bah heu... Oui peut être.. Sauf que je n'ai aucune de ces deux qualités moi...
Enfin, donc j'ai utilisé des madeleines et de la pâte de spéculos et pour le glaçage du chocolat blanc, pas du tout celui qui était recommandé mais ça a fonctionné quand même ^^
 

Enfin bon.
Je me suis donc attaquée à la réalisation des cakes pops. Mais késako donc qu'un (ou une, si on en croit CMQLF) cake pops? Ben c'est juste un petit gâteau qu'on a malaxé pour le faire tenir sur un bâton... Dis comme ça c'est de suite moins glamour pas vrai... Enfin, une petite recherche google vous en fera découvrir des centaines plus jolis que les miens, mais je ne vais pas me saboter moi même en vous les mettant juste avant non plus! Ils font déjà assez pitié comme ça xD Ils n'ont pas à devoir en plus subir la comparaison directe.

 
Enfin, dans ceux que j'ai vu la plupart du temps la cuisinière en a fait plein de fois les mêmes. Moi, comme je n'en referais très probablement pas deux fois, j'en ai fais plein de différents de suite, comme ça au moins c'est fait.

Allez j'arrête de blablater et je vous montre, rigolez pas hein! C'est loin d'être ma pire catastrophe culinaire...

 DSC_5565

DSC_5584

DSC_5592

DSC_5605

DSC_5619

DSC_5639

Celles en forme de hérisson bien sur... Bon on dirait qu'ils sont un peu passés sous une voiture... Mais ce sont bel et bien des hérissons je vous le jure!

DSC_5547

Et encore quelques unes juste pour le plaisir des yeux ^^

DSC_5659

DSC_5667

DSC_5675

DSC_5677

DSC_5688

DSC_5699

Je ne sais pas si ça se voit bien, mais les bâtons sont en fait des cures dents... Vous visualisez mieux la taille de ses saloperies maintenant?

 

 

Publicité
Publicité
9 mars 2012

Mon blog est neutre en carbone.

En voilà une idée qu'elle est bonne!

Et c'est chez Canie que je l'ai trouvée.

Une idée pour compenser les émissions de CO2 dérivées du blog. Enfin soyons honnête, le blog en lui même il ne crée et ne consomme rien, par contre tout ce qu'il y a  autour, l'electricité nécessaire à sa lecture et à sa rédaction, Les ordinateurs dont on a besoin pour se connecter dessus, les habits que l'on porte quand on tapote sur nos claviers... Enfin là je m'éloigne un peu trop.  Mais tout cela ça pollue, ça émet du CO2. Et quel est le meilleur moyen de lutter contre cet saleté de gaz? Ben oui, tout bêtement en plantant des arbres.

Nous on en a déjà pas mal à la maison, mais grâce à cet article un nouvel arbre va être planté par l'organisation Bonial.

Comment? C'est très simple :

 

        1. Un petit article sur la démarche + un badge
        2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
        3. Ils se chargeront de tout pour la plantation de votre arbre !

Alors on hésite pas! On clique ICI et on rejoint le mouvement. =)

 

badge-co2_blog_vert_100_tpt_2

 

8 mars 2012

Des cactus et des allergies

Hello =)

 
Aujourd'hui je vais encore un peu vous raconter ma vie, mais pas uniquement! Ça change hein.

En fait ce dont je vais vous parler la plupart d'entre vous s'en fiche probablement, puis pour les autres, ceux qui ont la chance (ou pas) de faire partie des gens à qui je déballe encore plus ma vie par mail que je ne le fais déjà sur le blog, ben ça leur fera un complément d'information.

Alors voilà, en fait depuis déjà pas mal de temps il m'arrive d'avoir des problèmes, parfois vraiment chiant et important, pour respirer. Mais pas tout le temps. En gros ça revient au bout de X temps sans que je ne sache pourquoi et ça repart de la même manière. La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai enfin interrogé le grand maître Google en m'imaginant que, comme pour toute recherche de ce genre, j'allais tomber sur des "C'est rien du tout, t'as mal digéré un truc" et des " C'est peut être rien mais sans vouloir t’inquiéter ça pourrait aussi très bien être un cancer... Dans le doute CONSULTE!" Je pense que vous en avez déjà tous fait l’expérience au moins une fois, parce qu'il faut bien l'admettre, internet incite fortement à l'auto diagnostique. Ce qui est rarement une bonne chose mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.

C'est donc avec des yeux ronds comme des billes que j'ai découverts qu’absolument tout les liens que j'ouvrais, tout les témoignages que je lisais de gens ayant les mêmes symptômes que moi, me renvoyaient la même réponse : C'est le stress!

Bouh le méchant second mal du siècle, (le premier étant que la jeunesse est foutue, pourrie, corrompue, qu'on en tirera jamais rien de bon. C'est comme ça depuis Platon mais on s'y fait toujours pas hein) mais c'est bien sur, c'est le stress! Tout le monde dans notre société est effroyablement stressé, et au fond on a tous d'excellentes raisons de l'être. Et d'ailleurs rien que le fait de savoir qu'on en a plusieurs ça insiste encore un peu plus à l'être... Oui mais, ben oui il faut bien un mais, moi en fait, comme je vis à moitié dans mes rêves et à moitié dans mes projections hyper (ir)réalistes de l'avenir que je souhaite, en fait je ne me sens absolument pas stressée... Ho j'ai un bon demi million de raisons de l'être hein, comme tout un chacun. Sauf que j'ai horreur de me prendre la tête et que j'apprécie pas trop de faire des choses complètement inutiles.
Et stresser pour des choses qu'on n'a pas les moyens de changer, en voilà bien une, de chose totalement inutile!

Donc j'étais là, avec tout mes petits articles, mes petits forums, qui, tous, me disaient que j'étais anxieuse et que je devais adopter la zen attitude si je voulais à nouveau pouvoir respirer normalement.
Et je n'avais pas la moindre idée de comment faire vu que je ne me sentais nullement stressée.

J'ai donc fais la seule chose qui me semblait censée sur le coup, je me suis assise sur leur conseils en me disant que comme d'habitude ça allait partir et probablement revenir un peu après.

Ça ça devait être en décembre, ou peut être en janvier. Peut de temps après, comme prévu, j'ai recommencé à respirer normalement et j'ai oublié ce problème jusqu'à sa prochaine apparition.
Je l'ai donc oublié jusqu'à aujourd'hui même. Et oui il est bel et bien revenu. Je ne me sens pas plus stressée qu'hier et pourtant j'ai la gorge serrée, du mal à gonfler mes poumons à fond et l'impression que ma langue à grossit, à moins que ce ne soit ma mâchoire qui ai rapetissé? Hmm non, ça c'est une sensation différente, qui ne m'est pas inconnue non plus (j'en ai de la chance hein) mais un peu différente quand même.

Par contre cette fois j'ai remarqué un changement. Pas dans les sensations, mais dans mes habitudes alimentaire.
Pour m'éviter de grignoter, quand je suis sur le pc par exemple, j'ai tendance à mâchouiller. Si je n'ai pas de chewing-gum sous la main, enfin sous la dent, ce sera un cure dent, un bâton de sucette, une paille... Peut importe du moment que ça m'occupe les dents et la langue. Et justement hier j'ai racheté une marque de chewing-gum que je n'avais plus pris depuis un certain temps... Depuis décembre par exemple, à peut près... J'ai commencé à "suffoquer" dés le premier mais je me suis juste dis "Et merde ça recommence. Je suis stressée là?" Ben oui j'avais fini par y croire à cette histoire de stress. Surtout qu'il y a quelques jours j'ai fais remarquer à Sieu K que je n'avais plus de problème pour respirer depuis à peut près le moment ou j'avais changé de PC. Et je lui ai dis, en rigolant à moitié, que ça devait être le vieux qui m’énervait et me stressait à mettre 5 minutes pour ouvrir une page...
Oui mais au second, quand j'ai commencé à prendre de grandes inspirations la bouche ouverte, j'ai enfin percuté sur toutes ces coïncidences...

Je ne donnerais pas de marque parce qu'on risquerait de m’accuser de diffamation, je dirais juste qu'ils sont à la menthe et à la vanille et que je ne suis allergique à aucune de ces deux substances. Par contre je viens de jeter un œil sur les composants et vu toutes les saloperies qu'on met la dedans, c'est peut être même pas une mauvaise chose si j'y suis allergique... Ça m'évitera de continuer à n’empoisonner de mon plein grès.

Enfin, je n'ai aucune preuve qu'il s'agit bien de ça, pour en être plus ou moins sur il faudra attendre un peu, voir si a revient même si je ne consomme plus jamais ce truc...


Voilà! Maintenant que ça c'est dit je vais enfin pouvoir passer au reste... Ce que je peux causer pour ne rien dire c'est incroyable... Si vous voulez me bâillonner les mains je comprendrais...

La deuxième partie c'est un boulot que j'ai fais il y a quelques jours/semaines, donc une collection de colliers cactus qui seront (+ ou -) bientôt en vente =)

 

 DSC_5310

Sur celui ci j'ai testé une poudre pour le vendre tout duveteux. Bon elle n'a pas adheré correctement partout mais c'est à cause de ma colle. A réessayer avec une autre.

DSC_5313

 DSC_5334

DSC_5357

DSC_5426

DSC_5444

Deux petites photos tous ensemble. Vous en pensez quoi? =)

DSC_5459

DSC_5467

6 mars 2012

Et vous... 3eme du nom!

3 ème édition des recherches loufoques qui ont aboutit ici.

Leur nombre étant sans cesse grandissant je pense pouvoir faire facilement un article par mois les concernant, ça me fera au moins un article régulier pour lequel j'aurais pas besoin de trop réfléchir. Quoi? On dirait pas que je réfléchis pour les autres non plus? Misère...

Voilà donc les meilleurs (façon de parler) du mois écoulé.

 

1

On commence avec du lourd... Soumise je comprends, c'est à cause des p'tites chiennes, mais le reste? Boh...

Puis y en a qui on de ces fétichismes aussi...

 

2

J'aurais plutôt dis que personne n'est comme moi, nuance 8D

 

3

Alors ça je demande à voir!

 

4

Je connaissais les tissus du chien vert mais la couture du chien long ça pas encore! Voilà qui est fait...

 

5 6

Oui.... Mais les miens sont virtuels...

 

7

Y en a pas! xD Faut chercher dans mon esprit dérangé xD (et faut chercher les jeux de mots pourri aussi...)

Il m'a trop fait marrer celui là et c'est obligatoirement un de mes lecteurs qui l'a tapé... Alors? Qui se dénoncera?

 

8

Jamais assez bon ça c'est sur!

 

9

Il y a la façon de le demander... Mais bon il n'y a pas 40 façons de décapiter quelqu'un quand même...

 

10

O_o Pas de ça ici... Le jour ou je me ferais tatouer ce ne sera pas au stylo désolée...

 

11

C'est vrai ça! Pourquoi pas? On en fait?

 

12

Après ploc plic ploc et comment tombe la pluie... Décidément le soleil ne brille pas souvent par ici...

 

13

Ça a quoi de plus un doudou vache pour garçon qu'un doudou vache pour fille?

Enfin j'ai bien une petite idée, mais alors on appelle ça un doudou taureau!

 

14

Zut j'ai raté ça =( Je savais pas que Chico faisait des massages moi...

 

15

Mais mais mais O_O Comment savez vous? =O Qui m'a dénoncé?

Ou celui de février peut être?

 

 16

O_O Qui a osé poser cette question que je le frappe?

 

17

Sinon on peut lui acheter un hochet, c'est bien aussi hein...

 

18

Vu ce que j'ai des fois je m'attendais carrément à ce qu'elle soit autour du cou je dois dire. Me voilà rassurée...

 

19

J'ai été vite référencée dites donc...

D'un autre coté ceux qui me connaissent vont trouver ça tout à fait normal...

 

20

Mais encore? J'ai pas compris la question...

 

21

Moi je l'y aurais plutôt jetée, mais bon chacun fait comme il l'entend hein!

 

22

Ça aboutit sur ma photo bien sur! Trop aimable -_-

Ça lui arracherait la gueule au maitre google des compliments de temps en temps?

 

23

Pas de ça ici sorry. Par contre sexy et drôle à la fois? Vous êtes sur? Pour moi c'est souvent l'un ou l'autre mais rarement les deux en même temps...

 

Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, il y en a déjà pas mal ^^

On essaye de faire mieux en avril? Enfin, vous voulez essayer de faire mieux en avril? =p

4 mars 2012

Transformation! Et voyage dans le temps...

Hier j'ai enfin fait une chose que je voulais faire depuis très très longtemps mais que je n'arrêtais pas de reporter.

J'ai transformé mes pantalons "normaux" en patte d'eph.

Ce n'est vraiment pas compliqué à faire mais ça prend quand même pas mal de temps de découdre le coté de la jambe, en particulier l'ourlet. Ou alors je m'y prends vraiment comme une quiche, je sais pas.

Aujourd'hui on a fait les photos... Et je suis un peu plus désespérée à chaque fois que je mets un APN entre les mains de Sieu K... Comment peut-on ne pas voir qu'il y a un pot de fleur ou une branche pile devant ce qu'on photographie? Je le charrie souvent en disant que je demanderais à ma nièce de 11 (presque12) ans de faire les photos à sa place... Mais je crois bien que je le ferais réellement la prochaine fois! Ce fut dur d'en sortir quelques unes de potable à vous montrer je dois dire... (Il va encore râler s'il lit ça xD)

Sinon, j'aurais aimé en faire plus, les faire tous en fait. Seulement j'utilise le bas d'anciens pantalons pour faire le rajout, et généralement mes jeans je les use jusqu'à la corde, en particulier le bas puisqu'il traîne en permanence par terre. Résultat, même si j'ai de nombreux vieux jeans qui attendent d'être recyclés, j'en ai assez peu dont le bas est dans un état suffisamment bon que pour pouvoir être réutilisé.  Donc je passerais certainement dans un magasin de seconde main un de ces jours pour acheter quelques vieux jeans pas cher à découper =)

 Un gris à rajout bleu.

DSC_5188b

DSC_5149b

Et un noir presque ton sur ton.

DSC_5218b

Avec la Touille chieuse qui s'inscruste.

Vous remarquez? on ne voit même plus ses yeux! J'ai déjà recoupé un peu sa mèche plusieurs fois mais ça ne change rien on ne les voit toujours pas. Puis je ne veux pas trop couper non plus, ce ne serait pas beau.

DSC_5239b

DSC_5244b

Mauvais photographe, mauvais modèle, l'article d'aujourd'hui n'est pas très folichon.

Sinon, oui le jardin est dégueulasse... Mais c'est la saison qui veut ça!

 

Ajout du 26/03/2012 : Le tuto est désormais disponible par ici (clic clic)

Publicité
Publicité
1 mars 2012

Calendrier de Mars : Le symbolisme est parmi nous

Incroyable mais pourtant bel et bien vrai... Ce mois ci nous ne sommes pas en retard pour le calendrier!

 

Comme pour toute l'année la marche à suivre pour le télécharger est par là.

Et pour ceux qui savent comment on fait c'est plutôt par ici.

A partir de ce mois ci aussi je laisserais l'image "vierge" sans le calendrier pour ceux qui voudrait en profiter à un autre moment de l'année, ce sera à la même adresse, pour le moment en tout cas. 

 

Et puis aussi une petite question en rapport avec le dessin du mois, ou un petit défi si vous préférez. Qui trouvera tout les symboles cachés et leurs significations? Le premier qui trouve gagne... Heu ben... le droit de télécharger gratuitement le calendrier du mois prochain 8D

 

cal12MarsA42

calMAR12

29 février 2012

Lentilles colorées Celeb Nudy Pink

Je vous avais dis que j'en reparlerais et le moment est enfin venu!

De quoi parle-je? Mais de mes lentilles colorées bien sur! Je les ai reçues vendredi passé et je les ai aussitôt essayées.
Bon il s'agit de mon premier article de test alors je vais essayer de faire ça bien. Première critique ciné, premier test pseudo beauté... Mais que m'arrive t-il? Cette année est bel et bien dans le prolongement de la dernière, tout en nouveautés.

 
Première impression : Les asiatiques ont de tout petits doigts! Ou alors c'est moi qui ai de grosses paluches, pas impossible non plus. Impossible de chopper la lentille dans le petit flacon, j'ai du transvaser le contenu dans un petit gobelet. Enfin ça de toutes façons c'est un faux problème étant donné que jeudi j'irais chercher un nouveau flacon de produit à lentilles (mais comment ça s'appelle ce truc? Aucune idée!) et qu'avec lui je recevrais deux petits compartiments pour les ranger plus mieux. Oui parce que ceux que j'ai eu avec le premier flacon ils sont déjà occupés par mes lentilles non colorées.

Première constatation une fois "la bête" entre les mains, ou plutôt posée précieusement sur le bout de mon index. C'est épais! Un tout petit peu plus que mes mensuelles mais vraiment beaucoup par rapport au journalières (oui j'ai les deux. Quand je m’équipe c'est à fond ou rien du tout). Alors personnellement ce n'est pas un problème pour moi, je supporte très bien les lentilles un peu épaisses. Après ma semaine de test quand j'ai commencé à en porter (début janvier), la vendeuse m'a fait tout un speech pour m'expliquer que beaucoup de gens ne supportent pas certaines sortes de lentilles parce qu'elles sont trop grosses ou pas assez humide. Des lentilles épaisses comme celles que son frère et collègue m'avait laissées à l'essai pendant ladite semaine... Très intelligent de vérifier si les gens savent supporter des lentilles avec une sorte qui dérange la moitié de leurs clients... Mais soit.

Donc bon je la pose et tout se passe à merveille, je m'attendais presque à ce que ça m’empêche de voir correctement mais non tout est bon.  Par contre la couleur ne se voit pas des masses sur moi :/ Mais le liseré noir tout autour est top! Si les miennes ont ça c'est parce que j'en ai choisis avec effet "doll eyes" et je peux vous dire que ça fonctionne plutôt pas mal! Ça agrandit le regard que s'en est terrible.

Puisqu'une photo vaut mieux qu'un long discours voilà les fameux flacon et comment se présente la lentille à l’intérieur.

 

DSC_4876

Comme vous le voyez ils sont à l'origine protégé par une saloperie de truc métallique. Que vous décidiez de l'arracher avec les dents, les ongles ou le rebord d'une table vous allez obligatoirement abimer quelque chose dans l'affaire! Moi le deuxième je l'ai attaqué au cutter... Par contre si vous savez le garder à moitié fixé comme sur le deuxième flacon c'est pas plus mal, ça permet de maintenir le bouchon en place. Sans ça il ne se referme pas.

DSC_4890

La couleur est plus foncée en vrai, les photos ne rendent pas toujours l'exact réalité. Mais au moins vous voyez bien le noir dont je parlais.
Une petite photo en situation peut être? D'abord je vous rapelle ce que ça donnait sur le mannequin.

 

b620376f

Pas mal hein? En plus elle on dirait vraiment une poupée.

Sur moi maintenant. Bon je suis légérement moins bien maquillée que la demoiselle, on m'en excusera hmm.

 DSC_4836

Bon je vous rassure, quand on ne me regarde pas en macro comme ici on ne voit pas le vert à l'interieur.

 Une photo un peu plus éloignée peut être, pour avoir une vue d'ensemble.

kobkob

Vous avez de la chance (ou pas), toutes les photos ou je tire la langue étaient floues... Vous aurez donc juste une tête zarb. Mais on voit quand même le liseré noir et l'effet d'agrandissement de l'oeil je pense.

Pas de chance j'ai refais des photos! J'avais vraiment une tête trop zarb!



Ah oui, mine de rien, la couleur naturelle de mes yeux c'est ça. Enfin pour le moment, vu que ça change par moment. Donc pour l'instant c'est une espèce de vert qui tire sur le jaune.  Un peu bizarre mais ça va bien avec moi donc.

 DSC_4869

 Bon j'avais dis que je ferais ça bien comme il faut mais finalement je l'ai fais comme d'habitude, c'est à dire n'importe comment.

 

Donc, ben voilà, je récapitule un peu ce que j'ai dis jusque là. Donc lentilles plutôt épaisses, j'ajouterais aussi très sèches, perso je trouve que c'est l'idéal pour les enlever, une simple pression du doigt et ça s’enlève tout seul, alors que quand c'est (trop) humide ça glisse et il me faut 10 minutes pour réussir à la retirer (pour moi les pires à ce niveau ce sont les journalières, trop fines,trop humides. Elles adhèrent merveilleusement à l’œil certes, mais pour les retirer après c'est galère :/). Par contre c'est la merde si on a pas un godet de liquide à coté de sois, il faut vraiment les tremper rapidement sinon elle deviennent super vite dure.
Enfin l'une des miennes à un peu durcit alors que je chipotais, mais une fois dans le liquide elle est redevenue tout à fait normale et j'ai pu la porter à nouveau. Maintenant bon, je ne l'ai pas laissée en dehors pendant 1 heure non plus hein! Juste deux ou trois minutes.

Niveau qualité à première vue ça ressemble à du bête plastique souple, mais c'est peut être à cause des couleurs. Néanmoins une fois en place on ne les sens absolument pas.

Peut être pas à porter tout les jours. Et encore que, moi je les trouve plus confortable que les autres.

Donc voilà, perso j'en rachèterais, j'en suis très satisfaite. Maintenant je ne suis pas sur qu'elle puissent convenir à tout le monde. C'est à chacun de voir en fonction de sa sensibilité oculaire.

Puis bon, une photo de moi... Profitez en bien ça n'arrivera pas tout les jours =p

27 février 2012

Queen - I Want To break Free

Un peu de musique pour commencer cette semaine et pour clôturer ce long mois de février (par rapport aux autres années).
Et une petite dédicace pour la seconde fois sur ce blog, pour cette catégorie je crois.
Mais cette fois ce ne sera pas pour une nouvelle connaissance, bien qu'il s'agisse aussi de personnes qui ont fortement influencés ma vie. Mais pour mes parents, qui fêtent aujourd'hui leur 41 ans de mariage. Enfin vous me connaissez, moi les dates, les chiffres, les années, tout ça... C'est pas tout à fait impossible que je me trompe. Mais comme l'an passé je leur ai fait un  gâteau sur lequel j'ai écrit 40 et que personne ne m'a dit que je m'étais trompée j'en déduis tout naturellement que cette année ils n'ont prit qu'un an de plus, comme tout le monde.

N’empêche, 41 ans ça veut dire que mon frère s'approche de plus en plus inévitablement de ses 40 ans... Et qu'il n'y a pas tant d'années que ça qui nous séparent tout les deux...
Ah non! Je ne vais pas commencer à déprimer aux anniversaires des autres en plus des miens! Une fois par an c'est largement suffisant!

Revenons en donc à cette musique du lundi! J'ai beaucoup hésité sur celle à intégrer parce que, fort logiquement, la plupart des trucs qu'ils aiment sont juste inécoutables pour moi (et c'est bien entendu réciproque). En désespoir de cause j'ai voulu me réfugier dans l'un de nos rares répertoires communs:  La musique classique. Mais là encore nous nous mettons difficilement d'accord sur ce qui est passable, terriblement bon et vraiment pas génial...

Donc après en avoir écouté plusieurs que je sais être parmi leur favorites, et m'être rappelée que ce n'est absolument pas le cas pour moi, j'ai fini par me rabattre sur la musique qu'on écoutait dans la voiture quand j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune). Je vous passe les chanteurs dont j'ai honte d'avoir un jour pu penser "tiens c'est sympa ça en fait", ceux que j'ai toujours détesté et ceux que j'ai tout simplement occulté de ma mémoire, pour ne garder qu'un groupe. Mais quel groupe! Si vous me dite qu'à aucun moment de votre vie vous ne l'avez écouté, ou pire que vous ne l’avez jamais aimé, je ne vous croirais pas! Qui n'a jamais vibré au moins une fois au son de  Bohemian Rhapsody? Qui n'a jamais dodeliné de la tête au première note de Don't Stop Me Now? Qui n'a jamais fredonné We Will Rock You? Soyons honnête, personne! C'est pas possible autrement.

Par contre après m'être refait un petit medley j'ai eu bien du mal à choisir la vidéo que j'allais intégrer. Comme toujours me diront certains.

Enfin, juste pour le plaisir de voir Freddie Mercury en mini jupe et portes jarretelles j'ai finalement choisis I want to break free (même si le fait de savoir qu'il les porte mieux que moi ça donne un peu envie de pleurer quand même).

Maman, Papa, joyeux anniversaire de mariage =)

 

 



Et comme on dit : The Show Must Go On...

26 février 2012

Monstre en laine cardée

Aujourd'hui je reviens avec un peu de laine cardée, ça faisait longtemps!

Il s'agit d'un petit monstre fait pour un swap. J'avais des contraintes dictées par ma swapée, telles que le nombre minimum et maximum de couleurs, de pattes, de têtes, des bras, etc. Je vous les aurais bien copié mais je ne les retrouve plus, il faut dire que ça date de plusieurs mois...

Donc voilà le petit monstre.

On peut dire qu'il m'a donné du fil à retordre. Je l'avais tout d'abord commencé en tissus mais ça ne donnait vraiment pas bien, puis il était pas mal diffèrent de cette version. Puis je l'ai réalisé en fimo, là il ne donnait pas trop mal mais pour une raison inconnue il s'est jeté de l'étagere ou je l'avais posé! Si si, en pleine nuit, paf il est tombé tout seul et s'est brisé en plusieurs morceaux... Alors bon, j'étais trop dégoûtée que pour le recommencer dans la même matière, ça peut se comprendre je crois, et je l'ai plutôt refait en LC. Là au moins s'il lui reprenait l'envie de se suicider j'étais sur qu'il ne pourrait qu'échouer!

DSC_3557

DSC_3560

DSC_3550

DSC_3568

21 février 2012

Il était une fois une fois! Ma première critique ciné

Ma première critique cinéma ! Attention c'est une toute grande innovation pour moi! Je suis habituellement une foutue grosse nouille pour donner envie de lire un livre ou d'aller voir un film en en faisant un résumé. Autrement dis je prends un gros risque là, celui de vous faire fuir ce film alors que vous l'auriez peut être apprécié... Je devrais peut être me taire tout compte fait?

Nan mais bon j'ai envie de vous en parler en fait, ça fait plusieurs jours que j'en ai envie mais je ne savais pas comment le faire. Bah oui, critiquer, faire un article à moitié méchant et drôle, c'est assez simple en fait, à écrire, à lire et à publier.

En faire un qui dit du bien bah c'est plus ardu. Bon le principe même de la publication ne change nullement, mais est ce que ce sera facile à écrire? Est ce que vous allez le trouver plaisant à lire? Ah que de questions alors que le moyen le plus simple de le savoir c'est de tenter le coup.

Le film dont je vais vous parler aussi est une grande nouveauté pour moi vu que c'est un film belge... Attendez! Ne partez pas déjà... Ce n'est pas du cinéma d'auteurs!! Ce n'est pas du cinéma d'auteurs!!

Oui oui, je vous vois venir, les frères Dardenne, Bouli Lanners et compagnie... Si comme moi vous avez été un pauvre étudiant dans une école de faux cul où, hélas, l'une des profs se révéla être l'épouse d'un des deux frères terribles de la Belgique, et qu'en plus vous cumuliez les malchances en vous retrouvant dans sa classe ou dans celles d'un de ses merveilleux amis-collègues l'année de la sortie d'un nouveau nav long (très long) métrage signé LFD (oui parce que les frères Dardenne pourraient très bien être siamois en fait, étant donné qu'il sont incapables de travailler l'un sans l'autre. Enfin si on peut appeler ce qu'ils font à deux du travail), vous avez forcément  envisagé le suicide comme une alternative douce et agréable quand, de force, on vous a installé sur le siège d'un vieux cinéma miteux, dans un recoin de la ville, où seuls sortent les gangsters et les voleurs de mobylettes, pour vous forcer, toute une vie durant (en tout cas c'est l'impression que vous avez eu sur le coup) à visionner l'un de leur merveilleux chefs d’œuvres cinématographique.

Personnellement c'est à L'enfant que j'ai eu droit, et jamais je n'ai autant regretté de ne pas être en mesure de me bourrer la gueule sur l'instant jusqu'à en oublier comment je m’appelais. Pendant 2 h j'ai suivis d'un œil incrédule les "aventures" d'un jeune papa. Qui souhaitait vendre son bébé certes, mais qui surtout, prenait transport en commun sur transport en commun. Si ce film n'a pas été sponsorisé par le TEC (la société des transport en commun wallonne) je n'y comprends rien. C'est bien simple, quand enfin le crédit de fin s'est affiché sur la toile blanche et que les étudiants du secondaire, qui avaient été forcés eux aussi à venir, se sont levés en hurlant pour applaudir, j'ai eu terriblement envie d'en faire de même. La seule raison qui m'ait empêché de le faire fut que mon esprit, tout comme mon corps, étaient terriblement endoloris par l’épreuve qu'ils venaient de subir. J'ai bien crus qu'ils ne pourraient jamais s'en remettre. Heureusement l'être humain (et en l’occurrence ma petite personne) est plus solide qu'on ne pourrait le croire, et je m'en suis relevée.
Des navets j'en avais déjà vu bien sur, mais là, savoir qu'une bande de dégénérés cérébraux avait primés ce film à Cannes... C'est bien simple, depuis, dés que je vois les petites ailles du festival sur une affiche, je classe d'office le film parmi les bouses de l'année. Tenter de me faire dépenser mes précieux sesterces  pour aller voir un film en me donnant pour unique argument qu'il a fait un tabac sur la croisette c'est précisément ce qu'il faut faire pour être sur que je resterais chez moi.

 

Aaaah quand je vous disais que la critique est aisée... Mais j'avais besoin de cette petite introduction pour mieux amener mon sujet.

Le film, le bon film, dont il est question ce soir est le nouveau Il était une fois, une fois. Bon d'accord le titre est peut être un peu limite. Mais en fait il est plutôt bien choisi, il pose directement le genre d'humour auquel on va avoir droit.

J'avoue que quand j'ai lu le résumé je me suis dis bof... Quand j'ai regardé la bande annonce par contre j'ai rigolé quelques fois (ce qui est pas mal étant donné qu'elle fait approximativement 40 secondes). Mais un doute subsistait toujours, avais-je envie de payer pour ça? Bah oui, par ici pour un cinéma à deux c'est 18€ quand même, mieux vaut bien choisir son programme si on ne veut pas risquer de se maudire toute la soirée. J'ai donc un peu hésité puis finalement la curiosité a été la plus forte et j'ai réussis à persuader Sieu K que lui aussi avait envie d'aller voir ce film. Toutes les filles savent faire ça non? Et puis de toutes façons il a aimé aussi finalement, il a même rit plus que moi.

Enfin donc, que dire sans vous spoiler... Déjà un film belge sans Benoit Poelvoorde c'est rare! Un film belge sans François Damien c'est bien! Un film belge avec des belges qui, de un, n'essaient pas de camoufler leur accent et qui, de deux, n'ont pas l'accent bruxellois, c'est mieux!

Certains ont trouvés que le film était rempli de gros stéréotypes et de clichés sur les belges, moi j'appellerais plutôt ça de l'auto dérision, chose que certains devraient essayer de cultiver un peu, ça fait pas de mal.

Le tour de Wallonie des accents est un pur régal pour les oreilles (et pour les muscles zygomatiques) et l'explication du système fédéral est merveilleuse de simplicité et de réalisme à la fois, ce qui en fait une scène complétement surréaliste en fait.

Non vraiment en un mot comme en cent j'ai adoré ce film.

Pour moi Charlie Dupont qui joue le rôle de Serge, a le potentiel nécessaire pour devenir le nouveau Poelvoorde. Reste à voir si on lui en laissera l'oportunité. Jean Luc Couchard dans le rôle de Frank est merveilleux aussi, mais lui on le connait déjà un peu. 

Il est a l'opposé complet de ce que je regarde en temps normal mais franchement ça fait du bien de rire un peu et d'avoir droit à un humour qui change totalement des blagues éculées de Taxi ou La vérité.

Bon j'ai déjà eu quelques retours de françaises qui n'ont pas du tout trouvé la bande annonce marrante, donc déjà là c'est mal barré. Mais bon je vous la met quand même, vous m'en direz ce que vous en avez pensé =) (Je veux l'avis de Mr Wiiizzz!!)

Enfin j'admets quand même que quand je l'ai vue je me suis demandée si le film allait réussir à s'exporter. Parce qu'autant L'enfant a facilement pu se glisser dans les vidéothèques de tous les bobos altermondialistes qui aiment ce qui est "in" dans un monde très select et fermé. Autant ce film ci ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. N'y cherchez donc pas de psychologie de comptoir ou à 2 balles et n’espérez pas qu'il lancera une quelconque réflexion pseudo bien-pensante sur le monde ou la destruction que nous nous imposons. Ou bien vous risquez d'être déçus.

 

 

 Je vous laisse aussi le lien du site qui a été créé exprès et où il y a des trucs à gagner et des mots belges à apprendre...

http://www.iletaitunefoisunefois.be/

Publicité
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité