17 février 2016

Le Livreur - Marie-Sophie Kesteman

le livreurSalut visiteur !

 

Le blog a déménagé. Retrouve cette critique de Le livreur de Marie-Sophie Kesteman sur le nouveau blog.

A bientôt.

 

Le blog a démanagéEnregistrer


15 février 2016

Lettres de Marcel Proust : L'enfance et l'adolescence lu par Guillaume Gallienne (livre audio)

lettres-de-marcel-proust-livre-luTitre : Lettres de Marcel Proust : L'enfance et l'adolescence
Auteur : Marcel Proust
Audio-book lu par : Guillaume Gallienne
Éditions : Thélème
Durée : 1h15

Il en dit quoi le résumé ? Marcel Proust fut un correspondant maniaque. Dès l'enfance, puis dans le monde, jusqu'à sa mort, sans trêve il a écrit : à ses proches, à ses amis, aux lecteurs de ses livres, à ses éditeurs, ses banquiers... Les milliers de lettres qu'il a écrites traitent des sujets les plus variés : souvenirs, confidences intimes, politique, impressions de lecture, critiques d'art.
Ce livre audio rassemble ses premières lettres depuis son enfance jusqu'à son adolescence.

Et moi, j'en pense quoi ? Si ça commence de façon guillerette et un peu vaine par les lettres d'un enfant à ses grands parents le ton change assez rapidement. Marcel Proust grandit et les sujets abordés dans ses lettres deviennent plus sérieux. On y découvre ses amis, ses amours et certains hommes pour qui son admiration est palpable à travers ses écrits.
On rencontre a travers ce courrier un enfant, ensuite un adolescent et même un jeune adulte cultivé, intelligent, parfois impertinent ou même drôle (malgré lui ?) mais aussi souvent mal assuré. Non pas dans son écriture, qui est de plus en plus intéressante au fil des lettres, mais plutôt dans la façon qu'il a de parler de lui même, dans ce regard qu'il semble porter sur lui et sur son acharnement. On découvre finalement un personnage très attachant pour qui nous nous désolons de ses malheurs et nous réjouissons de ses bonheurs.

Au fil des lettres, souvent adressées aux mêmes personnes, nous apprenons à connaitre ses interlocuteurs et je ne peux que regretter que les réponses à ses lettres ne fassent pas partie de l'audio book. Ça n’empêche pas de comprendre et de suivre les événements mais je ne peux m’empêcher de penser que parfois ça serait appréciable de les avoir pour mieux cerner les subtilités et les enjeux.

Cerise sur le gâteau : Guillaume Gallienne a une voix merveilleuse que je pourrais écouter en boucle pendant des heures. Avoir choisi ce comédien pour cette lecture est à mon sens un choix des plus judicieux car il n'est vraiment pas compliqué de s'imaginer Marcel Proust avec ces mêmes timbre et intonations.

Cette introduction à Marcel Proust fut pour moi un vrai régal et je ne manquerai pas de m'attarder d'avantage sur ses œuvres à l'avenir.

Merci à Babelio et aux éditions Thélème de m'avoir permit de le découvrir.

Point positifs : La voix de Guillaume Gallienne, le ton, l'attachement presque immédiat que l'on ressent pour l'auteur.
Points négatifs : Un peu cher pour seulement 1h15
Nombres de tomes : Beaucoup.

Ce livre s'inscrit dans le cadre du défi lecture 2016 pour la catégorie 46 : Un livre épistolaire.

def LEC 2016

14 février 2016

Sorties ciné de la semaine [Zootopie - Le Garçon et la Bête]

Hey, bande de mandarines au rhum !
J'ai profité de cette semaine pour aller voir deux films qui me faisaient plus ou moins envie et comme il me semble qu'ils le méritent je voulais vous en parler un peu.

Zootopie :
La bande annonce ne m'inspirait pas plus que ça, donnant l'impression d'un dessin animé un peu bateau avec peu d'enjeux et surtout orienté enfant. Je ne m'attendais donc pas à quelque chose de génialissime mais pas non plus à quelque chose de vraiment mauvais vu qu'il s'agissait tout de même d'un Disney. Et finalement... J'ai trouvé ça vraiment, mais vraiment excellent ! Je pense même a retourner le voir une seconde fois tellement j'ai trouvé ça bien. L'histoire est bien plus complexe et belle que ce que nous vend la bande annonce et il est étonnant de voir à quel point certains messages véhiculés sont actuels. L'humour aussi est omniprésent ce qui permet d'aborder des thèmes un peu rudes sans tomber dans le mélo.
Pour moi c'est un sans faute que je vous conseille très chaudement.

zootopie le garcon et la bete

Le garçon et la bête :
Oui, ça fait un mois qu'il est sortit en France mais j'attendais la seule séance en vostfr prévue dans ma ville pour le voir.
Alors, je l'ai trouvé très chouette aussi, avec de jolis messages et beaucoup d'émotions, les personnages sont attachants, les intentions véhiculées plutôt très bonne mais la fin, vraiment, je n'ai pas accroché. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut aimer (ou faire) ce genre de fin, or c'est plutôt récurant dans les histoires se passant dans ce genre d'univers. Enfin, ça ne gâche pas tout non plus, vu que le reste de l'histoire est vraiment sympa, mais je trouve ça triste de terminer une si chouette aventure sur une note comme celle là.

Ce mois ci plusieurs longs métrages risquent de me motiver à sortir à nouveau de ma tanière, il n'est donc pas impossible qu'on se retrouve dans pas longtemps pour d'autres avis-minute.
En attendant dites moi en commentaires quels sont les films que vous attendez ces prochaines semaines.

10 février 2016

Un problème de "math" à résoude. Avis à tou.te.s celleux qui aiment ce genre de "divertissement"

Hey, bande de lucioles enragées !

Aujourd'hui c'est un message un peu spécial que je publie, un message à celleux qui aiment les challenges et résoudre les problèmes.
Je vous explique.

Mon appel d'il y a quelques heures sur fb n'a pas été entendu et de toutes façons, en y réfléchissant à deux fois je me rend compte que ce que j'y demandais (un logiciel capable de créer une grille de sudoku de 5 de coté au lieu de 9) aurait exactement le même problème que la méthode que j'utilise déjà (qui est juste de se faire bouillir les méninges).

Donc j'ai décidé de vous exposer clairement le problème. Avec un peu de chance quelqu'un aura la solution qui pour l'instant nous échappe (nous avons planché à trois dessus, dont un très balèze en math, mais pour l'instant on stagne).

Le problème :

  • Cinq personnes ont un carnet chacune.
  • Elles doivent s'envoyer les carnets en même temps.
  • Elles habitent loin les unes des autres et doivent utiliser la poste pour ce faire. (celleux qui suivent auront compris que je parle de mon nouveau swap)
  • Chaque carnet ne doit passer entre les mains de chacune des cinq personnes qu'une seule fois.
  • Chaque personne ne peut avoir qu'un carnet en sa possession en même temps.
  • Tout le monde doit en permanence avoir un carnet en sa possession (exceptés pendant qu'ils voyagent entre les différentes personnes, forcément).
  • Jusque là c'est simple, mais vient ensuite s'ajouter la condition que nous ne parvenons pas à faire entrer dans nos tâtonnages :
  • Chaque personne ne peut envoyer qu'une seule fois en direction de chacune des quatre autres et doit envoyer une fois à chacune.

Voilà. Si quelqu'un vient à bout de se problème je lui en serais éternellement reconnaissante !

Edit du 14/02 : Plusieurs personnes s'y sont attelées avec moi et nous sommes tombées d'accord pour dire que c'est en fait impossible. Mais une participante a du nous quitter et avec seulement quatre participantes le problème a été résolu en moins de deux. Ce n'est donc plus la peine de vous casser la tête dessus, nous avons la réponse.
Et, bien sur, merci d'avoir essayé (même si c'était juste un peu) !

internet help

Posté par kobaitchi à 01:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 février 2016

Soirées Divers 10 - Eau, Croatie, pigeon et newsletter, le combo qu'il tape dans ses mains quand tu lui chantes des grivoiseries

Hey, oiseaux bleus d'outretombe !

Les soirées divers de suivent et ne se ressemblent toujours pas. Entre coup de sang, de coeur et de larmes revivons ces derniers mois ensemble.

18 novembre, 23h09 : premier différent sur Postcrossing. Et je l'ai réglé en restant zen et polie... Quelle horreur... Est-ce-que je deviendrais adulte ?

22 décembre, 13h53 : Cette nuit, avant de m'endormir, je me suis rendue compte d'une chose : J'ai dis une seule fois, il y a quelques mois, abasourdie une fois de plus devant la poubelle à plastique, à ma mère "Non mais t'as vu toutes ces bouteilles en plastique en une semaine ? T'imagines ce que ça représente en un an ? Moi c'est bon, je ne vais plus acheter que des bouteilles en verre à partir de maintenant.". Et depuis, elle aussi n’achète plus que des bouteilles en verre, du moins pour l'eau, et ce même si sa première réaction a été de se plaindre du poids des dites bouteilles qu'elle devrait ramener seule des courses.
Une seule fois, un seul commentaire, plus à mon attention qu'à la sienne d'ailleurs et alors que je ne m'attendais même pas à ce qu'elle change quoi que ce soit.
Et à coté de ça on se prend la gueule deux fois par mois depuis 10 ans à cause des cadavres en décompositions dans son frigo et là rien ne change.
J'ai expliqué calmement, en m’énervant, en avançant des chiffres, en rappelant la douleur, l'horreur, l'injustice et l'inutilité de toutes ces morts mais il n'y a rien à faire.
Enfin si, de temps en temps, quand elle voit au journal un reportage sur les gentils éleveurs qui aiment leur bêtes et qui les caressent devant la caméra elle réagit, "Quelle belle bande d'hypocrites, quand même".
Mais elle ne change rien. Elle achète quand même. Elle les mange quand même.
Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas.

27 décembre, 18h28 : Bon, bon, bon... Deuxième fois que la Croatie nous passe sous le nez... Ça y est, j'ai vraiment très envie de visiter ce pays ! Vous avez gagné Neckermaan ! Et vous faites bien chier au passage.

31 décembre, 23h53 : Dernière info de l'année. J'ai reçu (encore) de super chaussettes !  Ah, qu'est-ce-que je les aime !

1 janvier, 17h09 : Le dessert d'hier était trop bon ! Pas de buche cette année mais un cheesecake improvisé 3h avant le repas. Sur base de la recette génialissime d'AntigoneXXI. Je vous le conseille carrément, ça se fait très vite, ça n'a pas besoin d'être cuit et c'est juste immensément délicieux ! (et c'est gluten free) C'était mon premier cheesecake mais certainement pas le dernier.

7 janvier, 21h52 : A force de ne côtoyer que des gens vraiment cool dans mon cercle d'amis sur internet j'en avais oublié à quel point d'autres peuvent être stupides, méchants, racistes, sexistes, homophobes, etc, de façon tout à fait naturel, à la vas y comme je te pousse, sans jamais s'en rendre compte ni se remettre en question même quand on le leur fait remarquer.
Et j'en étais venue à oublier à quel point vous êtes super...
 
Du coup je vous le dis : Vous êtes fantastiques les poto.te.s !

13 janvier, 23h21 : Hier. Courses en ville. A l'aller, une petite souris par terre. Elle ne bouge pas. On la touche. Aucune réaction. Elle est morte. Comme ça, sans lésion externe, sur le trottoir. Bizarre. Non loin un pigeon par terre. Il n’a pas l'air bien. On hésite mais on est pressé.e.s. Le magasin va fermer. On le laisse là. Et pendant une heure on s'interroge. On s'en veut. Au retour. Toujours la même position. Vit-il encore ? On le touche. Il bouge. Il respire. Mais peu. Alors on l'emporte avec nous. Il nous faut 20 minutes pour retourner à la voiture. Il fait super froid. Et aucun cabinet vétérinaire dans les environs. Alors on l’emmène avec nous. Encore. Il fait bon dans la voiture. Par rapport à dehors. Au moins n'a t-il pas froid. Première pause véto sur le chemin. Mais elle n'y connait rien en oiseau. Elle nous en conseille un autre. A une heure et demi de là. Ça fait loin. D'abord passer voir le notre. On ne sait jamais. Une demi heure après nous y sommes. L'oiseau respire toujours aussi mal. Il est ausculté rapidement. On ne peut rien pour lui. Il peut encore souffrir un jour ou deux. Puis il mourra. Alors à trois. On prend la décision qui s'impose. Et il s'endort. Une dernière fois. Dans un silence brumeux.

28 janvier, 16h52 : Je vous ai dit que la newsletter reprenait du service ? Qu'elle comportera des exclus et d'autres trucs intéressants ? La prochaine partira dans quelques jours, c'est peut-être le moment de vous inscrire si ce n'est pas encore fait. (sur la droite, en haut, vous n'avez qu'à indiquer votre mail et confirmer)

7 février, 18h39 : Elle est belle ! Mais belle ! Je ne peux pas encore vous dire qui, mais sachez le : Elle est belle ! Et jeudi nous ferons enfin connaissance officiellement.
Je ne veux pas vous en dire plus mais rassurez vous quand même, je n'ai pas acheté une femme russe du nom d'Olga sur un site honteux, et donc elle n'arrive pas du tout en Belgique ce jeudi. Arrêtez de vous faire des films !

soireesdivers10

Posté par kobaitchi à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


08 février 2016

Joilules, des amours de pilules [DIY]

Salut visiteur !

Cet article a été déménagé sur le nouveau site, je t'invite à le lire en cliquant ici : Gélules pour la St Valentin.

Bonne visite et à bientôt  :)

Joilules by Kobaitchi (3)

 

Enregistrer

05 février 2016

Insolente Veggie, une végétalienne très très méchante - Rosa B

insolente veggie rosa BHey visiteur !

Bienvenue.

 

Le blog a déménagé. Pour retrouver la critique d'Insolente Veggie, une végétalienne très très méchante clique simplement ici et on se retrouve sur le nouveau blog tout beau tout chaud.

 

BienvenuEnregistrer

Posté par kobaitchi à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 février 2016

Notes T10 Le Pixel Quantique - Boulet

boulet notes 10Il en dit quoi le résumé ? Y a-t-il une vie après la mort ? Y a-t-il un Dieu ? Quelque chose après ? Ou sommes-nous juste une succession de phénomènes physiques régis par les lois de la physique, aussi dérisoires qu'un lichen accroché à son rocher ? Boulet nous guide sur le chemin de la connaissance avec son humour habituel.

Et moi, j'en pense quoi ? Pas forcément mon recueil préféré (même si je l'ai beaucoup aimé quand même) mais probablement parce que les histoires dedans sont encore fraîches dans ma tête vu que les notes ont enfin rattrapé le blog. Beaucoup de questions existentielles dans ce volumes et comme toujours avec Boulet des réponses qui ne déçoivent pas. L'histoire des 24h de la BD en bonus est une de mes préférées. J'aime la façon dont l’auteur donne vie à ses personnages, la façon dont il les rend si réels et fantastique à la fois. Pour moi la série des Notes fait partie des classiques de notre époque, si vous ne connaissez pas il est grand temps de vous y mettre (et si votre budget bouquins est trop serré vous pouvez vous faire l’intégrale (à l'exception des pages inédites) gratuitement et légalement sur son blog, ne vous en privez pas, ce serait dommage).
Le petit plus sympa : Le super sac offert aux premier.e.s acheteureuses (j'ai eu le dernier dispo dans ma librairie ! Pfiouu !)

Son blog
Sa page FB
Sa page Twitter

Point positifs : Du Boulet comme on l'aime, qui explique, digresse, fait réfléchir et rire en même temps
Points négatifs : Si vous ne l'avez pas acheté dans les deux jours ayant suivit sa sortie vous n'aurez très probablement pas le sac cadeau avec...
Nombres de tomes : 10 déjà parus. Peuvent se lire indépendemment les uns des autres.

boulet (8)

02 février 2016

Tag Liebster, le dernier des derniers

Hey tas de poules en massepains rose !

J'ai été re-taguée.
Et plutôt deux fois qu'une.
Par Priscilia et Frei dont on va découvrir les questions d'ici quelques lignes. 

Il s'agit une fois encore du Liebster Award (serait-ce le seul tag qui continue à tourner ?). Je vous rappelle brièvement les règles :
- Répondre à 11 questions
- Dire 11 choses sur soi
- Poser 11 nouvelles questions
- Et taguer 11 blogueu.r/se.s pas trop connus (en les prévenant).

AH8D-a2TvINRIZHm6WIGZoKz7Ro

Donc, on commence avec les questions de Priscilia :

  1. Donne nous un de tes secrets (en bricolage, cuisine, couture...) Heu, je sais pas trop. Je n'ai jamais eu autant de compliments à propos de mes pâtisseries que depuis que je les fais sans œufs ni lait. Donc si vous voulez être complimenté.e vous aussi vous savez ce qu'il vous reste à faire.
  2. Quel est ton gros mot préféré ? P'tite bite, je crois. En opposition à petit con. Je suis incapable (non, en fait j'en ai juste pas envie) de virer les insultes et gros mots sexiste de mon vocabulaire. Je m'arrange donc juste pour maintenir un quotas de 50/50. Ça me donne bonne conscience. (Non, en fait c'est pas 100% vrai mais les gens semblent plus choqués par un Petite Bite que par un Gros Con, c'est donc beaucoup plus marrant.)
  3. Qu'est-ce que tu n'aimes vraiment pas faire ? Me lever avant 10h ? Téléphoner ? Me prendre le chou avec ma famille parce qu'elle est incapable d'éprouver un peu de compassion ? C'est dur de choisir...
  4. Sur quel acteur fantasmes-tu ? Heuuu, un type réel tu veux dire ? Oula... Je ne vois pas. Là, comme ça, je dirais les persos de 19 days. Ou Sherlock et John aussi. Mais c'est même pas des vrais fantasmes d'abord, vu que je ne suis pas dedans... Attends, c'est normal de faire ça, hein ?
  5. Quelle est ton émission/série préférée ? Sherlock BBC. Mais de nouveaux épisodes ne seraient VRAIMENT pas du luxe. D'ailleurs vous avez vu le spécial Noël sorti au début du mois de janvier ? Non, mais je veux dire : VOUS AVEZ VU LE SPÉCIAL NOËL, BORDEL !? VOUS L'AVEZ VU, HEIN ??
  6. Et celle que vraiment vraiment, tu ne peux pas voir sans t'hérisser les poils ?! Aucune idée. J'ai pas la télé du coup tout ce que je regarde ce sont des séries que j'ai choisies et par conséquent si elles me broutent je ferme simplement la fenêtre.
  7. Quel surnom donnes-tu à ton Chéri (à ton chat/chien/poisson rouge si tu n'as pas la chance d'avoir un barbu à la maison) ?
    Pour Sieu K vous le savez déjà. Même s'il n'est pas barbu.
    Note pour moi même : Si j'avais une copine l'une de nous devrait-elle obligatoirement être barbue ? Arg.
    Du coup pour Touille : Touillon, Boudin, Crevette, Petit Lapin, Croquette, Touillonnade, Touillerie, Hitoneau, M'Hito, Hitorpille,  ... On est pas toujours très gentil.le, je crois.
  8. Et quel est ton surnom à toi ? celui que te donne le Chéwi ? et celui de la famille, celui dont tu as honte quoi !
    De Sieu K : Il n'y en a pas vraiment de récurant, on utilise plutôt des surnoms non-sens, genre le premier mot auquel on pense.
    De la famille : Il n'y en a pas
  9. Tu trouves pas que l'hiver, c'est n'importe nawak en ce moment ?! Toutafé.
  10. Tu préfères avoir la grippe toute ta vie ou, à vie, tu as 30 canards qui te suivent partout ?! 30 canards ! Sans hésitation. C'est mignons les canards. C'est sympa les canards. Ça fait coin-coin les canards. Alors que j'ai mal à la tête que je suis malade. Je suis chiante quand je suis malade. J'ai envie de mourir quand je suis malade... Je veux les canards ! Y a pas photos.
  11. Tu préfères avoir de la barbe à papa en guise de cheveux ou des jambes en mousse ? Non mais en vrai !! Je vais dire la barbe à papa. J'aurais toujours mon casse croute sur moi comme ça.


Viennent ensuite celles de Frei :

  1. Un peu de bonheur dans ce début d'année un peu craignos, raconte-nous le dernier moment joyeux/rigolo que tu as vécu. Pour mon anniv (il y a une semaine) j'ai pu réserver un truc que je veux depuis des années. Mais je vous en parlerais peut-être plus tard.
  2. Comment en es-tu venu à bloguer ? Je voulais juste montrer les trucs que je faisais. Le blog du début n'était vraiment pas très intéressant (pour peu qu'il le soit davantage maintenant). Il a muté pas mal de fois avant d'arriver à la forme qu'il a aujourd'hui et il n'est pas insensé de se dire qu'il évoluera encore.
  3. Livre neuf ou livre d'occasion ou les deux ? Pourquoi ? Les deux. Je n'ai rien contre les livres en occas et j'en achète souvent dans les foires ou brocantes spécialisées mais j’achète aussi pas mal de neuf pour la simple raison que je ne trouve pas en occas une grande partie des bouquins que je veux vraiment. Du coup ceux achetés en seconde main sont souvent ceux qui ne font pas forcément partie de mes envies principales.
  4. Est-ce que tu as des petits rituels de lecture ? Pas vraiment. Je prends quelques notes parfois, surtout pour relever les trucs qui m’énervent ou qui ne vont pas. Si je fini un livre sans avoir écrit un seul mot à son sujet ça veut dire que je l'ai aimé (et que j'aurais du mal à écrire un article dessus)
  5. Tu penses quoi de l'auto-édition ? Il y a beaucoup de n'importe quoi dedans mais j'y ai aussi trouvé de vraies petites perles.
    C'est un peu triste mais j'ai l'impression que la qualité du produit final en auto-édition dépendra en (grosse ?) partie de la raison pour laquelle l'auteur.e a choisi  cette façon de diffuser son bouquin. Si c'est après avoir pesé le pour et le contre et décidé en son âme et conscience que l'édition tradi ne lui convient pas : Ça peut le faire. Si en revanche il a été refusé de partout et ne s'est pas remis en question, n'a pas retravaillé son texte : Eerk, ça risque de puer un peu du cul.
  6. Ta citation favorite ?
    - M'accompagnerez-vous cette nuit?
    - Quand voudrez, où vous voudrez.
    (Sherlock Holmes - La maison vide)
  7. Le livre qui t'inspire le plus ? Je ne sais pas trop. Il y en a eu tellement que je trouve ça injuste pour les autres si j'en choisi un. Du coup ça pourrait être Fight Girl, Rure ou même le château de Hurle. Je ne sais pas.
  8. Le dernier film que tu as été voir au cinéma ? Star Wars 7
  9. Ta musique du moment ? Dernièrement je me suis fait une petite cure de The Pillows. Ça faisait longtemps.
  10. Livre de poche ou grand format ? Je dirais plutôt poche à cause du prix. Mais si je lisais en VO j'aurais probablement envie de dire grand format à cause de leurs couvertures super trop bien !
  11. Pour finir, le truc que tu pourrais manger/grignoter jusqu'à la fin de tes jours ? Des bananes !


On enchaine avec les 11 trucs sur moi :

  1. Je n'ai rien à branler de Star Wars.
  2. A un tel point que je me suis spoilée volontairement le nouveau film tellement il me laisse de marbre.
  3. Cela dit j'ai quand même été le voir.
  4. Et on ne peut pas dire que je me sois ennuyée.
  5. Mais ça n'en était pas loin à certains moments.
  6. Je pense commencer à vous parler hypnose cette année (enfin, j'ai déjà dit ça l'an passé mais bon).
  7. J'aime marcher pieds nus dans les vagues.
  8. J'ai eu un score de merde à un test de quotient empathique/autistique, ce qui m'a fait me demander si je ne serais pas un peu une sociopathe (ou autre).
  9. Mais finalement je m'en suis remise et au fond je m'en tape.
  10. Néanmoins il y a quand même des jours où je me sens en tel décalage avec les gens que j'aimerais savoir.
  11. Au moins une de ces onze affirmations est en fait un odieux mensonge (Mais la (les ?) quelle.s ? Ahaah !).


Mes questions :

  1. Que faudrait-il t'offrir pour qu'en échange tu acceptes d'abandonner toute technologie pendant, disons, un an ?
  2. Ta dernière lecture c'était quoi ?
  3. Ton souvenir le plus ancien remonte à quel age ?
  4. Qu'aimes-tu particulièrement faire le weekend ?
  5. Ou passeras-tu tes prochaines vacances ?
  6. Une histoire de fantôme ou un peu surnaturelle (de préférence de première main) à raconter ?
  7. Un blog ou une chaine youtube super cool à partager ?
  8. Le film que tu attends avec impatience ?
  9. Plutôt ordonné.e ou bordélique ?
  10. Une chose que tu aimerais voir ou faire avant de mourir ?
  11. Généralement tu blogues d'où ?



Et enfin les nominations :

Je pense que c'est la dernière fois que je réponds au tag Liebster parce que même s'il s'agit à chaque fois de nouvelles questions ça devient quand même un peu répétitif (les 11 trucs sur moi par exemple, je ne sais plus quoi vous dire qui ne soit ni trop personnel ni totalement inintéressant). Donc si vous voulez me taguer allez y, franchement, mais plus avec le liebster, faisons un peu tourner d'autres trucs, je suis sur qu'il doit en rester (mais il va peut-être falloir les déterrer).

Posté par kobaitchi à 12:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 février 2016

J'ai lu quoi en janvier - 1 mois 1000 pages

Hey tas d'edredons en lègos !
Joyeux 1er février!
Quoi ? Ça ne se fête pas ? Bon, tant pis, passons à autre chose alors.

Mais qui dit nouveaux mois dit nouvelle récap 1 mois 1000 pages. Ça j'en suis sur.
Ai-je lu autant que je l'avais prévu ? C'est ce qu'on va voir.

Manga :
Assassination classroom t7 (208p) : Un tome plutôt pas mal. Koro Sensei se trouve enfin en réelle difficulté, c'est intéressant à voir.
L'attaque des titans t14 (192p)  : Je crois que j'ai trouvé mon tome préféré ! Encore une fois il n'y a pas le moindre titan dans ces pages mais cette fois l'histoire avance vraiment. Entre révélations et trahisons un vrai scénario se met en place.
Le détail qui fait plaisir : L'auteur signe ici la couverture que je trouve la plus agréable à regarder.
Prunus girl t3, 4, 5 et 6 (178, 180, 194, 192p): Avis à venir sur toute la série d'ici peu (j’espère)
L'arcane de l'aube t7 (192p) : Ce tome a été en rupture chez les libraires pendant presque un an du coup j'étais très contente de le voir enfin sur les étagères de ma librairie favorite cette semaine ! L'histoire est de plus en plus captivante même si certains détails semblent un peu confus. Un peu déçue de la réaction de Loki a un certain moment mais en même temps curieuse de découvrir le secret qu'il cache. Un très bon volume dans l'ensemble donc. Par contre évitez de lire le résumé officiel, il spoile l’entièreté de ce tome...
Lady boys VS yakuzas t1 (208p) : Hmm, avis à venir.
Black butler t18 (192p) : La résolution de l'histoire qui dure depuis 10 000 tomes, enfin ! Pas franchement terrible en plus. Suivie de quelques gags légers et de la nouvelle enquête qui se met en place, où il est question de sorcières et de loups garous... Ça semble mieux parti que l’enquête sur le Collège Weston mais en même temps il serait assez difficile de faire pire. Cette série devrait vraiment se clôturer dans pas trop longtemps, surtout que ça fait un moment maintenant qu'on a totalement perdu de vue les enjeux du départ et que l'on passe d'une enquête à l'autre sans qu'il n'y ait vraiment de sens à cela, de plus la qualité varie fortement de l'une à l'autre, la disparition de Derek n'étant pas la première enquête à m’ennuyer profondément. Il y a un moment où il faut savoir s’arrêter.
La Divine Comédie t1 (258p) : Chronique dispo ici
Fight girl t19 et 20 (224, 224p) : Chronique dispo ici.
Choubi-Choubi mon chat tout petit t1 (160p) : Le nouveau manga de l'auteur de Chi. C'est mignon mais moins addictif que Chi. Pas vraiment d'histoire qui se suit jusque là mais plusieurs histoires indépendantes. J'ai adoré la petite mamie, pour moi c'est plus elle la véritable héroïne de ce manga que Choubi-Choubi.

BD :
Bichon t1 et 2 (48, 48p) : Relecture. Avis dispo ici.
Kid Paddle t8 et 11 (48, 48p) : Le tome où max apparait pour la première fois (8). Sinon, à part ça les gags restent du même acabit que d'habitude, celleux qui aiment déjà continueront et celleux qui ne sont pas fan ne le deviendront certainement pas.
Profession esclave (47p) : Ouuuuh que c'est mauvais. C'est kitschisime, on dirait une parodie. Mais sans le coté drôle...
Notes t10 (200p) : Avis dispo ici.
Starfighter chap1 (47p) :  C'est un peu tôt pour me prononcer. J'ai l'impression que ça va un peu vite et que les personnages ne réagissent pas de manière hyper logique mais en même temps c'est un yaoi du coup c'est un peu ce que beaucoup attendent dans ce genre de lecture... Je vais lire les autres chapitres avant de me prononcer. (Lecture en ligne gratuite en légale ici (en anglais))

Romans :
Sherlock : (trois nouvelles : L'aventure du détective agonisant (54p), La disparition de Lady Frances Carfax (67p) et L'aventure du cercle rouge (66p)) : Je ferais une grosse récap Sherlock un jour, mais je ne sais pas encore quand.
Gel Mortel (356p) : Avis dispo ici.
Les braises de la colère (87p sur 496): Avis dispo ici.

Albums :
Sous la pluie (24p) : Avis dispo ici.

Ce qui nous fait 3742 pages. Sur une prévsion de 3000. Voilà ce qui s'appelle une réussite. Je découvre chaque mois en faisant la récap si j'ai réussi ou non à atteindre mon objectif vu que je ne compte pas mes pages au fur et à mesure de mes lectures. Souvent je n'ai aucune idée de si j'y suis arrivée ou non mais cette fois je dois dire que je n'avais pas trop de doute, je suis contente de ne pas m'être plantée.
Je vais la jouer moins gourmande en février, c'est un plus petit mois aussi,  et tabler sur 2000 pages.

Mes prévisions pour les 29 jours à venir ;
Finir les braises de la colère (Christophe Trouslard)
Le livreur (Marie-Sophie Kesteman), en LC
Sois heureux ou meurs en essayant (Yo-one)
Soul eater t1 (Atsushi Ohkubo), que j'ai emprunté depuis 15 jours et pas encore commencé...

lectJANV2016

Si vous en avez envie pourquoi ne pas venir nous rejoindre sur le groupe 1 mois 1000 pages ?

Posté par kobaitchi à 04:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,