Scrap, Atc, carterie, etc...

13 janvier 2016

Village en pain d'épice. Mais en fait pas tout à fait. Mais finalement si, un peu quand même...

Hey, tas de cartables asthmatiques !

Bon allez, on en parle encore une petite fois et on passe à autre chose.
*regrette vraiment de ne pas avoir bougé son cul pour pouvoir poster ça en décembre parce que là, en janvier, ça le fait tellement mais tellement pas*
Je pense y avoir vaguement fait allusion dans un article précédent, (mais j'ai la flemme de chercher dans lequel) pour ce Noël j'ai construit, avec l'aide de ma petite môman, un village en pain d'épice.
Mais en carton.
Enfin, un village qui ressemble à du pain d'épice.
Mais qu'on ne peut pas manger parce que ce n'est pas vraiment du pain d'épice mais du carton.
Juste pour faire semblant, quoi, et pouvoir s'en resservir (peut-être) l'année prochaine (enfin, celle ci du coup).

paindep1

Je crois que le résultat est plutôt correct même s'il est loin d'être parfait.

paindep2

Je ne vous cacherais pas que la partie que j'ai trouvé la plus sympa était la décoration avec les stylos à peinture 3D. Et la plus chiante ? Le dessin et découpage des maisons dans le carton (c'est pour ça que beaucoup de modèles sont grosso merdo les mêmes).

paindep3

Je ne sais pas vous mais moi les minis loupiotes en fausses bougies chauffes plats à l’intérieur des petites baraques ça me fait plus penser à un méga incendie de village (genre pendant un pillage) qu'à un chaleureux feu de cheminée. Même si, en fait, les deux ne sont absolument pas incompatible entre eux. Quoique pour le coté chaleureux on repassera...

paindepicegif

Voilà. Demain (ou après demain, hein...) on va pouvoir revenir dans le présent (Yeah !) parce que je ne crois pas avoir encore un article hivernal qui traine.

Et vous, vous faites aussi ce genre de truc pour vos décos de Noël ou bof bof ?


28 avril 2015

Bocal à souhaits 2015

J'avais prévu de parler de ce truc il y a des semaines de ça, je pense donc qu'il est grand temps que je le fasse enfin !

C'est une idée que j'ai piqué sur une chaine Youtube, le problème c'est que je ne me souviens absolument pas laquelle, alors si je finis par m'en rappeler j’éditerais pour l'ajouter mais franchement si j'étais vous j'y compterais pas trop.
Donc, il s'agit d'une wish jar ou d'un bocal à souhaits et même si je l'ai fait fin janvier/début février il ne s'agit pas de bonnes résolutions du nouvel an ! Mais simplement d'un ensemble de choses que je (me) souhaite pour cette année voir sur un plus long terme.
Pendant un an je vais donc vivre ma vie parfaitement normalement en oubliant ces petits souhaits écrits sur des bouts de papier et laissés dans leur bocal, mais comme il s'agit quand même de choses importantes pour moi je ne vais pas les oublier tout à fait, ce serait con, et j’espère que je vais en réaliser un maximum dans le courant de 2015. Pas par esprit de compétition, parce que je ne l'ai pas, mais simplement parce que ça me rendra heureuse. Et début 2016 (voir mi 2016 hein, vu que j'ai quand même attendu fin avril pour vous en parler ce coup ci) je rouvrirais la boite et je ferais le tri ; virer les trucs fait et ceux qui tout compte fait ne m’intéressent plus, remettre ceux pas fait pour un an et ajouter mes nouveaux souhaits.
Je ferais surement ça avec vous, ou en tout cas j'essaierais.

Mais en attendant je le laisse prendre la poussière sur la bibliothèque.

DSC_0019

Posté par kobaitchi à 03:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 février 2015

Un an de pensées positives - Mini cartes pour maxi bonne humeur.

L'année dernière j'ai participé (et organisé en fait, aussi) à un swap où il fallait faire une petite carte avec un petit message positif pour chaque mois de l'année.
Toutes ces réalisations datent donc de décembre 2013/janvier 2014 mais je crois que la raison pour laquelle je ne pouvais pas vous les montrer avant est assez évidente, non?

mini carte (3)  mini carte (4)

Je dois avouer que je ne sais plus trop à quel mois chacune était dédiée, en plus les photos sont franchement dégueulasse, parce que prises de nuit, mais comme je suis quand même contente de plusieurs d'entre elles je voulais malgré tout vous les montrer.

mini carte (1)  mini carte (2)  Vis ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur

Il y en a une ou deux que j'ai prises à ma swapée parce que je ne les avais visiblement pas faites avant de les envoyer.

Aussi, je n'en trouve que 11 et je ne vois pas du tout celle qui manque... Si tu passes par là et que tu sais me rafraichir la mémoire, Miska, ce ne serait pas de refus.

mini carte (6)  mini carte (9)  mini carte (8)

J'en ai annotées certaines, n'hésitez pas à passer votre souris sur les photos pour faire apparaitre les annotations.
Vous pouvez aussi cliquer pour les voir en plus grand.

Voeux traditionnels au Japon. On y retrouve en gros les même souhaits que chez nous. mini carte (10)

Aussi, j'ai envie depuis un moment d'organiser un swap un peu particulier, ou il y aurait plusieurs envois à faire, avec à chaque fois un objet à "améliorer" (ou plutôt à y ajouter sa petite touche) pour qu'à la fin on obtienne chacun(e) un objet personnalisé et réalisé par plusieurs personnes. Ça en intéresserait certain(e)s?
Par contre, comme on devrait avoir l'objet de chaque personne à un moment ce serait super limité au niveau des inscriptions, genre maxi 5 personnes.
Si je le fais ce sera très certainement sur un blog (celui ci ou, plus probablement, sur un nouveau, communautaire, créé juste pour l'occasion et condamné à sombrer dans l'oubli une fois le swap terminé) plutôt que sur Swap Addict, histoire de pouvoir le faire avec ceux/celles qui n'y sont pas inscrit(e)s aussi.
Donc, il y aurait des intéressé(e)s?


J'ai aussi ajouté une cordelette pour le suspendre par aprés.   mini carte (13)

21 décembre 2014

13 des plus chouettes paper dolls pour Noël - Calendrier de l'avent J21

Aujourd'hui je vous propose un petit tour des plus jolies paper dolls que vous pouvez imprimer gratuitement et réaliser seul(e) ou avec vos enfants à quelques jours de la date fatidique.

paperdolldenoel

Le trio de Noël de Miriam Bos.

miriam-bos-copyright-freebies-christmas-paperdoll-1

Le père et la mère Noël de Rose Budinnh.

2111688937_c6effe3cdc_o  2112468078_c999637c08

 

Le renne arabesque de Eat Drink Chic.

paper_reindeer_03

Le renne 3D de Media Molecule.

reindeer_thumb

Les petits amis de Peonies and Poppy Seeds.

7

Le bonhomme en pain d'épice de I Love to Know.
Existe aussi en couleur et en version ange.

182672-310x240-182015-603x466-Printable-Christmas-Paper-Dolls-girl-1-bw-v2

Pappy, le chien qui se déguise en mouton et en berger (même si, perso, je trouve que ça ressemble plutôt à un roi mage son déguisement) du blog Pappy's Dog Blog.

319876600_3157917a38

Les bonshommes coniques de Mr Printables.

christmas-decorations-2

La lutine de Noël de Upon Time Designs.

IMG_2992-300x200

Les vieux pères Noël flippants de Joyce Hamillrawcl

05

Les lutins de Christopher Bonnette.

Blog_Paper_Toy_papertoys_Elf_Macula_TV_pic

Le cerf (daim?) de Julianna Swaney.

deer1

Si vous aimez les paperdolls, et pas que celles de Noël, je vous propose de suivre mon board Pinterest Print qui leur est en (grande) partie consacré.
Et je vous dis déjà à demain pour l'avant-avant dernier jour de l'avent.

 

06 décembre 2014

20 emballages qui dépotent - Calendrier de l'avent J6

On en avait déjà un peu parlé il y a deux ans mais j'avais envie, cette année aussi, de vous donner quelques idées sympa pour emballer vos cadeaux de Noël.
Perso j'ai déjà une petite idée de comment je vais faire les miens mais c'est toujours sympa de s'inspirer à droite, à gauche.

Voici donc les 20 façons les plus cool d'emballez vos cadeaux cette année.

20 emballages

L'emballage classique mais avec un papier marrant. Celui ci est dispo ici pour impression et a été créé par le site Haterz (qui fait planter tout mon pc quand j'essaie d'y aller donc pas de lien, vous êtes assez grand pour le chercher via un moteur de recherche).

wrapping 2014 (1)

Les petites valises avec en prime le tuto pour les réaliser.
Pour offrir un billet d'avion c'est le top!

wrapping 2014 (2)

Une page de bouquin (nul), un tampon sympa au milieu, une mini pince à linge et hop, un emballage super poétique sans se fouler.

wrapping 2014 (3)

Une carte (du monde ou de plus près), une autre invitation au voyage.

wrapping 2014 (4)

Si vous avez gardé des confettis du carnaval sans trop savoir pourquoi voici peut-être un début de réponse.

wrapping 2014 (5)

Même avec un con de papier blanc et deux-trois accessoires il y a moyen de faire un truc super cool. La preuve avec ce bonhomme de neige en cadeaux.

wrapping 2014 (6)

Pourquoi vous n'offririez pas une plante pour Noël à belle maman? Et pourquoi devriez vous obligatoirement l'emballer dans un gigantesque plastique transparent qui finira de toutes façons à la poubelle, et ensuite dans nos océans, hein? Alors qu'on peut faire des trucs bien plus joli avec un carré de tissu.

wrapping 2014 (7)

Un papier craft tout con et un prénom découpé dans un joli papier, moi je dis oui!

wrapping 2014 (8)

Et pourquoi ne pas recycler une vieille bouteille en plastique pour les petits cadeaux? En plus elle peut encore servir par après en guise de petite boite, deux cadeaux en un, si c'est pas trop classe.

wrapping 2014 (9)

Encore du papier craft, j'adore le papier craft, mais avec des dessins cette fois. Bon, c'est sur, il faut savoir dessiner un peu pas trop mal pour que ça rende au moins un peu bien, mais bon, de toutes façons un emballage c'est fait pour être retiré, voir déchiré, alors ne vous donnez pas trop de mal quand même hein, car, même avec des dessins assez approximatifs ça peut quand même avoir de la gueule.

wrapping 2014 (10)

La boite lego. Le must! Certainement celui qui donne autant de plaisir à construire qu'à ouvrir.

wrapping 2014 (11)

Celui ci peut-être sympa pour une écharpe, des chaussettes ou même un t-shirt, à condition que vous ne voyez pas d'inconvenients à l'offrir tout chiffonné. Perso, je n'en vois aucun.

wrapping 2014 (12)

Une façon sympa d'offrir un chèque cadeau en faisant un peu flipper celui qui le recevra. "Oh, tu m'a offert un bocal de chiques, c'est trop, fallait pas... Non mais vraiment hein, fallait pas..."

wrapping 2014 (13)

Une petite maison toute choupi dans laquelle il est possible de mettre à peu prés ce qu'on veut.

wrapping 2014 (14)

Même principe avec le chapiteau de cirque. Puis c'est toujours mieux d'offrir un faux chapiteau qu'une vrai place de cirque.

wrapping 2014 (15)

Un autre emballage à message, plutôt en contradiction avec le premier.
Retrouvez le (à imprimer), ainsi que plusieurs autres, sur le site Golem13.

wrapping 2014 (16)

Des petits emballages nanimaux trop mignons qu'on hésite vraiment à dépecer pour obtenir son cadeau...

wrapping 2014 (17)

La boite Y a un truc la dedans. Pas très compliquée à faire et au rendu final super sympa.

wrapping 2014 (18)

Encore un emballage illustré mais cette fois ci les dessins sont plus simple, des petits sapins, au fond, c'est terriblement de saisons.

wrapping 2014 (19)

Et enfin, l'emballage colorie moi ce truc avant de pouvoir l'ouvrir. Ca me semble un peu être une méthode de grosse feignasse mais j'aime quand même le concept.

wrapping 2014 (20)

Alors, vous vous sentez inspirés? Ou alors vous avez déjà emballer tout vos cadeaux peut-être?


10 septembre 2014

La fabuleuse histoire de mon après midi.

RM1

RM2

RM3

RM4

RM5

Clic pour toutes les infos sur le site MIA

RM6

Pour ceux qui seraient intéressés je crois qu'il reste quelques billets en prévente ici.
Cet article est pour le P52 du 31 juillet au 6 août : Strip
Mention spécial à celui ou celle qui trouvera quel est le manga que j'ai dans les mains dans la première case.

Posté par kobaitchi à 18:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

31 août 2014

WTJ - Trace the things in your bag

Salut tout le monde!
C'est donc aujourd'hui le dernier jour de vacances pour beaucoup d'étudiants. Et probablement pour une tripotée d'adultes aussi. Je souhaite donc à tout ceux qui sont concernés une bonne rentrée, sous le soleil bien sur (enfin, d'après la météo), alors qu'on vient de se taper un mois de temps dégueulasse. Une vraie rentrée en somme. Comme quand j'étais petite.
C'est moche. Vraiment.

Mais bon, on ne va pas s'apesantir la dessus trop longtemps, certains ont encore droit à 2-3 voir 7 jours de répits et je ne voudrais pas les leur gâcher.
Au lieu de ça on va parler WTJ. Comme je vous l'avais dit je vais vous montrer les pages faites petit à petit.
Et pour aujourd'hui ce sera la page où il est demandé de tracer les objets que l'on a dans son sac. J'ai trouvé ça sympa même si je n'ai pas exactement tout tracé. Les sacs en tissus et autres souches n'étant ni très passionnants ni super reconnaissable au tracé.

Donc voilà, ce qu'il y a dans mon sac. Je ne vous les énumère pas, la plupart sont reconnaissable et pour les autres faites marcher votre imagination ;)

WTJ - Trace the things in your bag

Cet article compte pour le P52 du 10 au 16 juillet : Transparence

Posté par kobaitchi à 02:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 février 2014

Une carte pour la St Valentin? Il n'est pas encore trop tard! (Mais bientôt si...)

Oh mais j'ai oublié de vous prévenir!!
Enfin je l'ai dis sur la page FB mais pas ici.

J'ai créé une boutique RedBubble et il est désormais possible d'acheter pour une bouchée de pain les cartes ST Valentin que j'avais faites l'année passée. En carte et aussi en stickers!
Ils livrent assez vite en général alors si vous commandez tout de suite vous devriez pouvoir être livré à temps pour la St Valentin. N'attendez plus ;)

C'est par ici!

bemyvalentine1card

Et Sieu K a aussi sortit une carte spéciale (et non perverse, c'est assez rare que pour être précisé) pour l'occasion. Alors si vous vous sentez le coeur à le dévaliser ne vous retenez pas.

Et c'est par là!

i_love_you_this_much_by_persona_by_design

Puis, si votre imprimante est d'une meilleure qualité que la mienne, il vous est toujours possible de télécharger les cartes par ici (clic clic) et de les imprimer vous même gratuitement.
Si vous le faites, une petite photo (ou même juste un petit mot) me ferait vraiment plaisir, même si c'est loin d'être obligatoire ;)

12 février 2013

Be my Valentine - Cartes gratuites à imprimer, choisissez la votre.

Dites donc c'est quoi cette baisse dans les stats? Je sais que dans mon dernier article j'ai dis que je n'avais plus trop le temps de bloguer mais c'était pas une raison pour déserter comme ça. Vous avez été moitié moins nombreux hier et aujourd'hui que tout les autres jours depuis des mois, si ce n'est pas pour me booster à revenir rapidement ça, je ne sais pas ce que c'est.

Enfin, si je suis là aujourd’hui quand même c'est pour vous faire un petit cadeau (oui encore. Vous me trouvez trop généreuse ces derniers temps?). Et même que j'ai eu l'aide de Sieu K pour la moitié de celui ci.

Bon je sais que je suis encore vraiment à la bourre mais pour une fois je ne suis pas en retard! Presque mais pas encore.
Donc, ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui c'est une série de cartes sur la St Valentin. Des cartes pour tout le monde, les mecs qui aiment les filles,

bemyvalentine1
les filles qui aiment les mecs,

bemyvalentine3
les mecs qui aiment les mecs,

bemyvalentine4
les filles qui aiment les filles aussi bien sur.

bemyvalentine2
Mais surtout, et ce sont mes préférés, les mecs et les filles qui aiment... Goldorak.

bemygoldorak1
bemygoldorak2
Puis le café aussi,

bemycoffee
et le chocolat chaud.

bemychoco
Enfin pour ceux et celles qui aiment un peu tout et surtout n'importe quoi.

DSC_3258
Alors bon les petits bonshommes de départ sont des recyclages mais c'est quand même moi qui ai fais les cartes.J'aurais pu les décliner en plein de couleurs mais je me suis dis que vous deviez, pour la plupart, être capable de le faire vous même. Puis si ce n'est pas le cas il suffit de me laisser un petit message et je verrais pour vous faire une déclinaison (évitez quand même de me demander toutes les cartes dans une centaine de couleurs, je trouverais ça un peu louche).

DSC_3255
Il y a aussi ces cartes ci, qui sont 100% Kaput6no.

valentine02
Elles n'ont absolument rien à voir avec ce que je lui avais demandé mais au moins il vous a fait un dessin =)

valentine04
Pour les imprimer c'est comme d'hab -> Clic droit sur l'image -> Ouvrir dans un nouvel onglet -> Enregistrer sous.

valentine03
Je précise juste au cas ou que ces cartes sont 100% gratuites MAIS qu'il est aussi 100% illégal de les utiliser d'une quelconque façon qui vous rapporterait de l'argent.
Merci aussi de ne pas les mettre en téléchargement ailleurs qu'ici.

Voilà voilà, n’hésitez pas à vous en servir pour égayer vos petits (ou gros) cadeaux de St Valentin.

DSC_3241

Et d'ailleurs à ce propos, vous avez prévu quelque chose pour le 14? Nous non, enfin on ira peut être juste boire un verre puis se faire un film. D'ailleurs si vous aviez quelque chose à nous conseiller à ce sujet en passant. Et en sachant qu'on a déjà vu le superbe Pi ainsi que Django et qu'on n'aime pas les films romantique ;)

valentine01

 

10 décembre 2012

Calendrier de l'avent Jour 10 : 20 idées d'emballages cadeaux super chouette à faire soi même

Mine de rien les jours avancent de plus en plus et bientôt nous serons, non pas le dernier jour avant a fin du monde, et encore que... Non, mais le jour de Noël!

Vous avez déjà tout vos cadeaux?
Et les avez vous déjà emballés?

J'espere que non, sinon mon article d'aujourd'hui ne vous servira à rien.
Voici 120 façons d'emballer ses cadeaux parmi mes préférées. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à décider comment j'emballerais les miens, d'une de ces façons (et laquelle) ou d'une autre?

20wrapDIYUne petite boite toute simple avec un petit ruban et un adorable petit sapin collé sur une pince à linge pour tenir le nom.

WrapDIY (1)
Un sac en papier customisé sur le thème de l'hiver et sur lequel on a ajouté un couvercle.

WrapDIY (2)
Encore des petits sacs en papier, déco plus simple cette fois mais au résultat qui en jette, et pas qu'un peu.

WrapDIY (3)Des décos en ruban.
J'adore! C'est vraiment trop bien fait. Je suis sur que si j'essaie le résultat sera beaucoup moins réussi.

gift ribbon

Une vieille nappe en plastique avec des broderies et un morceau de ficelle... Qui aurait cru que ça donnerait un si joli emballage?

WrapDIY (5)

Et pourquoi ne pas faire vos motifs vous même?
Un rouleau à patisserie, des dentelles (ou des élastiques, des dessins fait au pistolet à colle ou autre), un peu de peinture, une grande feuille unie et claire et le tour est joué.

WrapDIY (6)

Du papier brun + des bouts de laine colorés et c'est de suite plus gai.
Franchement j'adore cette version, comment rendre un emballage tout terne super sympa =)

WrapDIY (7)
Un emballage berlingot pour les objets ayant une forme vraiment chiante.

WrapDIY (8)
Le retour du sac en papier. Version hibou cette fois, pour être tendance.

WrapDIY (9)
De bêtes petits morceaux de déco tape coupés correctement peuvent donner un air de fête à un emballage tout ce qu'il y a de plus normal.

WrapDIY (10)
Plutôt un emballage de Pâques, mais avec un  ballon rond ça peut faire office de boule.

gift ideas

Encore du papier craft, couplé cette fois avec une page de vieux livre.
Ce serait nettement mieux si c'était un passage intéressant, mais perso jamais je ne pourrais déchirer un bon livre, je me contente de vieux nuls quand j'utilise des pages pour faire un truc comme ça.

WrapDIY (12)
Un petit tag en tissu accroché avec une jolie ficelle pour égayer un petit cadeau

WrapDIY (13)
Du papier journal. Avec un tuto pour faire le super gros pompon au dessus.
Un de mes préférés aussi, meme si ce serait mieux avec du papier dans une autre langue.

WrapDIY (14)

Le papier dans lequel on peut cacher un message, de "Je t'aime" à "Tss je sais que rien ne te plait jamais de toutes façons vieille chieuse"

WrapDIY (15)
Les notes de musique, super mignon mais un peu hors sujet pour autre chose qu'un CD ou un instrument.
J'imagine la réaction, "Ho! Le recueil de partitions super rare de mon compositeur fétiche je suis sur!" et puis "Ah non c 'est juste la version illustrée du nouveau testament... Merci grand mamy..."

WrapDIY (16)
La boite lego, devrait à coup sur avoir du succès auprès des enfants (et puis même de certains grands).
Le patron est à télécharger ici

WrapDIY (17)
L'évident buste de Père Noël. Si on s'y prend bien on peut même offrir une chouette ceinture en prime.

WrapDIY (18)
Papier noir et écriture blanche, retour à l'école illico (ou au boulot pour les serveurs)

WrapDIY (19)
Petit effet nature avec le papier texture bois.
Bon d'accord ça fait plus automne que Noël pour le coup.

WrapDIY (20)
Et en bonus : La vrai voiture emballée comme une miniature.
Mais bon tout le monde n'a pas les moyens d'offrir une mini cooper à Noël hein. On peut le faire avec un vélo aussi mais je suis pas sur que ça fera plaisir pareil ;)

mini-cooper

Et voilà.
N'oubliez pas de participer à mon concours si ce n'est pas encore fait, il y a plein de chouettes lots =)