22 décembre 2015

Swap courrier surprise semaines 3 à 6 et cadeau surprise

Hey, bande de macaronis sauce tomate !

Ce coup ci j'ai vraiment pas assuré. C'est ce que vous allez sûrement dire et je ne pourrais que vous donner raison.
Depuis mon retour je me suis un peu laissée débordée par ce que j'ai à faire et, résultat, je n'ai pas franchement publié hyper souvent sur le blog. Sauf que dans l'ombre mes partenaires de swap attendaient des nouvelles de mes reçus et que j'ai été carrément lente à faire les photos et l'article...

Mais ça y est, je me rattrape.
La, maintenant, aujourd'hui.
Avec un billet récapitulatif de mes derniers reçus du swap petites enveloppes avant Noël.

Alors oui, je sais que le fond orange sur lequel j'ai pris les photos est dégueulasse... Mais je n'ai ni la motivation pour recommencer ni de joli fond clair qui rendrait bien... Du coup faudra faire avec.

On commence avec ce superbe sac à tarte qui peut aussi se transformer en protège table quand il est posé à plat sur celle ci.
Il a été crocheté par Faitenchiffon. Je le trouve vraiment très très joli et je pense qu'il servira pour la première fois à Noël.
Merci beaucoup ! Je n'imagine même pas le temps qu'il t'a fallu pour le réaliser, c'est énorme.

Reçu de Faitenchiffon

Ensuite passons au colis de Zenland.

J'ai adoré découvrir l'adoable carnet caché dans la pochette avec tous ces crayons de couleurs !
Ma réaction en l'ouvrant a été "Tien des crayons de couleurs, c'est bizarre comme cadeau. Oh ! Mais il y a un carnet... Aaah ! Mais c'est trop bien, c'est assortit !" Et franchement ce carnet est trop mignon, je l'adore ! (J'ai été très gâtée en matière de carnet ce mois ci! Je suis ravie.)
Le Joyeux Noël est, quant à lui, accroché à la porte d'entrée. Merci beaucoup pour ce beau swap (et la carte chatounetoune trop choupi) !

Reçu de Zenland  Reçu de Zenland (carte)

Il y avait aussi un sachet d'infusion de Noël !!
Comme vous le savez (ou pas) je déteste le thé, en revanche les infusions ça passe tout seul ! En particulier celles de Noël. Et celle ci, en plus de sentir super bon, est juste délicieuse.
Merci! Même mes petits lamantins ont aimé.

Les lamantins font trempette

Voyons maintenant ce que j'ai reçu de SuperCrea, la maîtresse du swap qui a admirablement veillé à ce que tout ce passe au mieux. Des feuilles de flex ! Ca fait super longtemps que je voulais tester, je suis super contente. Je vais chercher un petit tuto quand même, histoire de ne pas tout foirer, puis je vous montrerais le résultat. Je suis vraiment impatiente d'essayer !

Reçu de SuperCrea

Et en plus... Vous avez vu dans quoi elle me les avait emballés ? S'il n'est pas hyper méga classe cet emballage je ne sais pas ce qui l'est !!
Et un des deux petits crayons kawaii a terminé sa course dans mon sac, évinçant ainsi le crayon ikea tout moche qui s'y trouvait depuis des plombes.
Merci Priscilia, j'ai beaucoup beaucoup aimé !

Reçu de SuperCrea (emballage)  Vous avez vu ces fesses ? Non mais vous les avez vues ?

On termine enfin avec le swap de Gigi qui me fait partager sa vision du Japon avec de jolies cartes faites mains. Elle a aussi ajouté un décodeur de rêves que je consulterais bien de temps en temps entre deux consignations. Même si j'avoue que ce sera plus pour se marrer qu'autre chose car je n'y crois pas vraiment (et que la première page sur laquelle je suis tombée en le feuilletant était "Signification du canard : désir de pénis" suivie dans la seconde par "le désir du pénis par Freud", ça met dans l'ambiance... Mais c'est rigolo.
Oh ! Et puis il y avait le superbe carnet de ratures ! Je l'adore, il est super classe. Merci beaucoup pour tout ça.

Reçu de Gigi

Je sais que j'ai dit que c'était la fin mais il reste néanmoins un dernier colis sur lequel j'aimerais m'attarder. Il ne concerne pas ce swap mais j'avais quand même envie de le prendre en photo. C'est un cadeau de Mi Ange Mi Démon qui m'a envoyé, à peu de chose près, une demi tonne de capsules de canettes et un coupon de tissu à poils. Grâce à ça j'ai enfin pu tester quelques petites choses avec les capsules. Le résultat n'est pas encore tout à fait celui que j'espère mais je vous montrerais ça bientôt. En attendant je voulais te remercier pour l'attention, Rei, c'est trop gentil de penser à moi comme ça !

Reçu de Mi Ange Mi Démon

Bon, voilà, ce coup ci c'est bien fini.
Je n'avais plus vraiment l'habitude de faire des swaps avec des gens que je ne connais pas (à part pour SuperCrea, que je connaissais déjà, j'ai été de découvertes en découvertes au fil des participantes) et je dois dire qu'en fait j'avais oublié que c'était à ce point stressant de préparer un colis pour quelqu'un d'inconnu. Mais ce n'est pas non plus déplaisant.
Merci à toutes pour vos super cadeaux, j'espère que vous avez aussi aimé les miens.

Quant à nous on se retrouve bientôt. Déjà le 24 pour la suite et fin de l'histoire de Noël (aarrrg ! J'ai pas encore fini de l'écrire...) et normalement un peu avant pour un petit article idée cadeau.
A bientôt.

Posté par kobaitchi à 01:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


22 novembre 2015

Swap courrier surprise semaines 1 et 2

Hey ! Méga sapins de Noël en plastique mauve !

Il y a quelques semaines, motivée par une envie de me préparer comme il se doit aux fêtes de Noël, et surtout carrément poussée par Priscilia, je me suis inscrite au swap qu'elle a décidé d'organiser (à voir sur son blog,).

Le principe est d'envoyer une enveloppe par semaine, une à chacune des autres participantes.
On en est déjà, aujourd'hui, à la fin de la quatrième semaine et il y en aura six en tout vu que nous sommes sept.
Je pensais vous faire un article reprenant tout mes reçus à la fin mais vu que je n'ai rien d'autre à poster pour l'instant à l'exception de quelques chroniques bouquinières je vais déjà vous faire un petit résumé des deux premières semaines vu que ce sont celles que j'ai déjà reçues.

Alors, en semaine 1 j'ai reçu une carte 3D représentant un navire très joli que j'avais repéré sur Pinterest il y a un peu plus d'un mois.
C'est Maryon qui me l'a envoyé et elle l'a fait de ses petites mimines (c'est incroyable tant c'est minutieux !), du coup je ne pense pas qu'il me servira un jour à envoyer un message à qui que ce soit mais que je vais plutôt me le garder.

bateau

En semaine 2 c'est Aline qui m’a fait parvenir un manga qu'elle a astucieusement trouvé dans ma liste Amazon. Il est du même auteur que Cesare (dont je suis vraiment vraiment fan), Fuyumi Soryo. Je l'ai dévoré le premier jour et je vous en parlerais dans le détail lors d'un prochain article.
C'était en tout cas un très bon choix. J'étais très curieuse de le découvrir.

es

Je profite aussi de cet article pour vous annoncer que je serais absente la première semaine de décembre pour cause de... Vacances.
Je vais essayer de vous programmer deux ou trois articles pour ce moment là, je vais faire de mon mieux même si mes journées sont un peu trop courtes pour le moment.
Ah ! D'ailleurs, si certain.e.s connaissent  bien (ou même juste un peu, en fait) Madère (car c'est là que je pars, donc) et savent s'il y a des choses qu'il faut impérativement voir/faire quand on y sera je prends ! Ça s'est un peu décidé au dernier moment (enfin bon, il y a un petit mois) et je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour me renseigner à fond sur la destination.
Aussi ! J'ai réussi à me dégoter une tablette pour l'occasion (oui, mon téléphone ne fait toujours que téléphone... Ne m’appelez pas mamy pour autant !) et, si on a bien le wifi gratuit à l’hôtel comme prévu, je vous posterais quelques photos sur FB.
Donc si vous n’êtes pas (encore) abonné.e.s pensez-y.

18 novembre 2015

Un carnet sirène et un cadeau trop mignon !

Hey petites palourdes en tablier !

Il y a quelques semaines j'ai participé à un concours sur fakebook. Et je l'ai gagné.
Oui, je sais ce que vous vous dites : C'est pas juste, pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont de la chance, hein ? Etc etc.
Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? J'ai des moments de veinarditude, c'est tout.
Et quand vous allez voir ce que j'ai gagné vous allez pouvoir râler encore plus !

Le premier prix, parce que oui, j'ai gagné le premier prix, c'était un carnet fait mains avec une jolie illustration de sirène en couverture.
Vous le voyez il est vraiment, vraiment classe. Je ne suis pas sur que je vais oser barbouiller son interieur tout doux avec mes horribles dessins aux traits incertains.

Trefle sirene2

Mais ce n'est pas tout ! J'avais aussi la possibilité de demander un dessin au choix en plus de ça. Et comme je trouvais les petits chats de la dessinatrice vraiment trop cute mon choix fut vite fait.

Je lui ai demandé de me dessiner une Touille !

Et le résultat est 1000 fois supérieur à tout ce que j'avais espéré.

trefle Hito2

Je suis amoureuse de ce dessin ! Il est parfait.
Touille a l'air un peu plus sage qu'elle ne l'est en réalité mais ça lui ressemble vraiment.

J'ai essayé de dessiner la Touillon des centaines, des milliers de fois et jamais je ne l'ai aussi bien cernée alors que je l'ai sous les yeux pas loin de H.24.
Merci énormément Trèfle ! Je n'ai pas encore acheté de cadre pour le protéger et le dessin est toujours à l'heure actuelle simplement posé dans ma bibliothèque mais je vais arranger ça dans les semaines à venir et je l'accrocherais dans un endroit bien en vue pour pouvoir m'attarder dessus tout les jours.

Alors, évidement, je vous encourage tou.te.s à aller jeter un œil sur la galerie de Trèfle. Elle a moins de 500 fans et c'est intolérable ! Je compte sur vous pour faire changer ça rapidement.

Son site
Tumbler
Deviantart
Shop
Fakebook

16 mars 2015

Made in Asia 7/ Créativa - Mes achats (dont le trop super génial que vous devez absolument voir)

Je vous ai un peu mis la bave à la babine hier soir sur fb alors aujourd'hui je me suis dépêchée de vous faire cet article "regardez comment j'ai dépensé mon fric à MIA".

C'était une édition sympa où j'ai su rester raisonnable (à peu près, quoi...).
Encore une fois j'aurais voulu acheter plus de dessins personnalisés mais ça aurait fait juste un peu égocentrique de revenir avec 10 dessins de ma tête, non?

Enfin, voilà ce pour quoi j'ai (enfin, nous avons) craqué :

DSC_0026

Et pour que ce soit plus clair qu'une simple énumération je vous ai fait la liste directement sur la photo.

DSC_0026b

Les bouquins en plus gros plan.
Trois tomes qu'on attendait (au moins l'un de nous) (Magdala, Ad Astra et Jésus et Bouddha)
Deux que je pensais acheter depuis plus ou moins longtemps (Globule et Secret Love)
La suite d'un manga acheté il y a super longtemps et que j'ai relu il y a une poignée de jours justement (Conan).
Et des découvertes pour tout le reste.
+ la mini Miku toute choute

DSC_0028

Et enfin le truc le plus génial du salon.
Je vous ai dit que je ne m'étais pas faite tirer le portrait, pas vrai? Même si ce n'était pas l'envie qui m'en manquait en passant devant certains stands.
Seulement à un moment je suis passée devant celui de Hecate Hell. Elle était en train de dessiner un petit poney et autour d'elle étaient dispersés quelques dessins de loups et autre animaux trop trop classe. Aussitôt mon coeur a bondi et s'est écrié que ce serait trop bien d'avoir un dessin comme ça de Touille. Et comme, heureusement, on a toujours des photos d'elle sur nous (dans le portefeuille à défaut du smartphone, oui, comme des petits vieux) j'ai sauté sur l'occasion.
Et le résultat n'est autre que cet adorable dessin. Hecate si tu passes un jour par ici, encore une fois;  Merci.

DSC_0006

Y a plus qu'à lui trouver un cadre et l'accrocher.
Aussi, comme cette année on était pas suivit par deux canards boiteux (bon elles étaient là quand même mais pas collée à nos basques comme l'an passé) on a pu se faire tout le salon (presque deux fois même) et quand même se ménager un peu de temps pour Créativa.
Le fait d'y avoir été dimanche (+/- 15 000 visiteurs) au lieu de samedi (à peu près le double) à du jouer pas mal aussi en fait (cette info peut paraître inutile mais elle me sera utile l'année prochaine quand je ne me rappellerais plus quel jour il faut éviter à tout prix...).
Enfin, Créativa donc. Je dois admettre ne pas y avoir vu grand chose qui m'interessait (ou alors à prix d'or), je n'ai donc finalement acheté que ces six rubans plutôt prometteurs. A 1€ le mètre je m'en serais voulue de ne pas les prendre.

DSC_0038

Et à par ça ben, rien, sauf peut-être que l'expo de patchwork m'a mise sur le cul (putain, je deviens vraiment vieille là...).

 

20 mars 2014

Made In Asia, j'y étais, j'ai survécu. [Ainsi que le P52 n°8]

Hello internet!

Salut Toi!
Oui Toi là, mon lecteur attentif.

Vous m'avez manqué!

Bon j'étais pas très loin je dois bien l'avouer, j'ai juste eu un peu envie de m'éloigner. Et ce n'est pas tant le soleil m'aveuglant lorsque je sortis l'un des premiers jours du mois, ayant accepté d'aider à quelques menus travaux dans le jardin et me faisant me rendre compte que je n'avais plus vu la lumière du jour depuis bien longtemps, qu'une petite déprime passagère, sans oublier une bien bonne crève comme j'en ai désormais tout les trois à quatre mois, qui m'ont tenue éloignée de vous pendant si longtemps (Oui mon dernier article remonte au 2 mars mais ce n'était pas un vrai article, j’estime donc que ça fais d’avantage un mois que vous êtes forcé de vivre sans ma plume. Autant dire une éternité).

J'ai même zappé le défi Pinterest du 17 alors que j'avais fais un truc exprès pour l'occasion, mais j'étais vraiment trop balade pour faire les photos ou même rester plus de 3 minutes d’affilée sur le PC. Mais bon aujourd'hui comme ça va mieux j'en profite pour vous faire un petit article (oui ça ne fait que trois jours depuis, je n'en reviens pas non plus que le miel et le rhum m'aient aussi bien soignée en si peu de temps. Vive le miel! Vive le rhum! Vive les pirates! Vive le rhum!). Et aussi, tant qu'à faire, pour rattraper un peu mon retard dans mes P52, même s'il est au combien énorme...

Et il s'agira de la semaine 8 (du 20 au 26 février normalement oui oui...) avec le thème nombrilisme.
Bon en fait n'importe quel article du blog ou presque aurait pu convenir pour ce thème vu ce que je vous raconte en général, donc celui ci fera très bien l'affaire.

J'avais pas trop réfléchis à ce que j'allais faire (comme pour tout les thèmes sauf un en fait, oui oui oui, toutafé), mais ce weekend, samedi en fait, on s'est rendu au salon Made In Asia, comme chaque année en fait, et, si je savais que j'allais m'y ruiner, je ne pensais pas que ce serait à ce point là. Ce qui est donc un bon point de nombrilisme vu que j'aurais pu dépenser tout ce pognon dans des bics televie par exemple ou encore dans l'adoption d'un carton de chatons tueurs.

Enfin voilà, que je vous raconte un peu.
Le salon était encore plus grand que les autres années (et vraiment vraiment bondé! L'année prochaine j'y vais le vendredi c'est obligé) et qui dis plus grand dis encore plus de tentation qu'à l'ordinaire.
J'ai acheté plusieurs trucs dont je ne parlerais pas car ils sont d'un intérêt limité (un trop joli sac, un strap panda qui sent le paradis, des bonbons au coco probablement fourrés diamant vu le prix qu'ils coutaient, du vernis pour stamping), certains dont je parlerais dans un autre article parce qu'il y a beaucoup à montrer (dessins, cartes, portfolios, stickers, etc de jeunes (et moins jeunes) illustrateurs) et finalement des mangas. Beaucoup de mangas! Plein de mangas! De la lecture pour au moins une semaine (oui, vu que j'étais malade j'ai lu moins vite. J'en ai lu la moitié seulement au moment ou j'écris cet article). Il y en a que je voulais (depuis un moment pour certains), d'autres que je ne connaissais pas et à qui j'ai décidé de laisser une chance. Pour l'instant un seul m'a déçu, je m'en sors pas trop mal.

Et comme dit plus haut, si cela rentre si bien dans le thème du nombrilisme c'est parce que j'ai acheté en une seule journée plus que ce que je ne me permet d'acheter en plusieurs mois normalement.
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose en fait... Mais bon, ce qui est fait est fait, je boufferais des pâtes au beurre jusqu'en avril pour compenser.

DSC_0003

Et parce que j'en ai envie voici quand même quelques anecdotes sur la journée.

Cette fois, pour être gentils, nous avons proposé à mes nièces (je devrais peut-être dire nos nièces non? Au point où on en est.) de 14 et presque 13 ans de venir avec nous. Comme je sais qu'à cet age là se coltiner des vieux pendant toute la journée c'est lourd je leur propose qu'on se sépare, à ce moment on était dans le hall 9 (plan ici pour mieux visualiser), à peut près au niveau des dédicaces. Bon, très rapidement nous nous sommes partit vers le palais 5 où, il faut bien le dire, tout se passait. Deux heures après, alors que nous n'avions même pas encore fait la moitié, je pense à regarder mon GSM au cas où les filles auraient appelé en pleurs parce qu’un type déguisé en Pac Man leur aurait volé leur glace et là, ça ne rate pas, un sms en attente d'une ado désespérée me disant que sa sœur veut savoir ou je suis parce que ce salon il est vraiment nul et qu'elles en on fait le tour au moins 50 fois.
Après plusieurs échanges de sms miraculeux (miraculeux parce que mon gsm se décharge généralement après que j'ai regardé l'heure trois fois dessus. Oui il serait grand temps que j'en change, je sais, mais pour ce que je m'en sers) on les rejoins et on découvre, comme on commençait à s'en douter, que ces deux blondes n'avaient pas quitté le hall 9... Je veux bien croire que pour deux gamines non gameuses ça avait l'air nul.
Résultat après ça on a du se les farcir tout le reste de l’après midi, ainsi que leur "On s'en va bientôt?" "J'en ai marre" "J'ai mal aux pieds" "Kob je m'ennnnuie!".
Autant dire que l'année prochaine on reprend nos bonnes vieilles habitudes. On ira juste à deux. Même si, bon, elles n'ont pas été chiantes vraiment tout le temps. Juste beaucoup.

Mais quand je pense au temps qu'elles ont perdu à tourner en rond alors qu'elles auraient pu l'utiliser, tant qu'à être de ce coté là, à faire la file pour les dédicaces...

Avant de repartir on a voulu passer voir la conférence des youtubers justement, mais pour une raison ou une autre (gsm ne donnant pas l'heure exacte, incapacité à lire un programme correctement, réel changement d'horaire ou encore simple retard? Allez savoir) on est arrivés juste à temps pour la seconde partie du concert de Adams.
Alors Adams c'est qui? Adams c'est eux.

adams

Et qu'est ce qu'il font? Du rock auto proclamé neo sexual. J'avoue qu'en cherchant des infos sur eux avant le salon, pour voir si ça valait la peine d'aller au concert j'ai pas beaucoup plus approfondi que ça, j'ai écouté deux-trois morceaux, sans même regarder les clips et j'en suis restée à un pourquoi pas.
Puis je les ai vu sur scène. Et la je dois admettre que la magie opère. Un show sensuel qui ne tombe (presque) jamais dans le vulgaire (j'étais quand même contente à un moment que les filles soient parties faire du trampoline à l'autre bout du hall...), deux beaux garçons qui jouent à se séduire et qui vont même jusqu'à embrasser et serrer des mains dans le public.
(Ce ne sont évidement pas des mains mais des joues qu'ils embrassent dans le public, mais vous aviez compris hein?)
Je n'ai que deux petits bémol à souligner, le premier est l'absence de musiciens en dehors de Shota (celui dont la chemise est toujours boutonnée sur la photo) qui est chanteur et guitariste, remplacés par un simple... Mac. Ce serait quand même beaucoup mieux avec de vrais musicos derrière. Le second n'a aucun lien direct avec eux, mais c'est de n'avoir pas pris mon nouvel APN, qui m'aurait permis de faire de bien plus jolies photos. Au départ je voulais le prendre puis je me suis dit que ce serait comme chaque année, que je ne ferais de toutes façons pas de photos. J'avais complètement oublié le concert.

Aussi je crois que mes nièces ont un grand besoin de porter des lunettes! Elles ont affirmés que le rouquin ressemblait à une fille, il était pourtant torse nu... Je pense que si ça avait été une fille il y aurait eu bien plus de mecs dans les premiers rangs.  Et je ne suis pas sur que je serais restée à faire des photos tranquillou avec Sieu K à deux pas de là. Mais je peux me tromper.
Enfin, on ne peut rien contre l'age con ingrat pas vrai? Et je sais que je suis passée dans la catégorie "vieux qu'on rien compris à la vie" depuis que j'ai dit que Nicky Minaj et Matt Pokora faisaient de la merde. Faut se faire une raison.

Aussi on aurait voulu faire au moins un rapide tour sur Créativa et, encore plus, sur Artisanart, mais cette année ça a été impossible, littéralement pas eu le temps, c'est quand même très dommage, on a pas du tout gérer ça correctement.
Mais j'ai quand même un petit message pour toute les haineuses du sachet Créativa. On croirait pas mais les créatives peuvent être de vraies folles furieuses prêtent à toutes les bassesses pour un rien, et il existe même toute une communauté qui passe son temps à critiquer Créavenue parce que ces gros nuls ne prévoient pas assez de sacs pour toutes les visiteuses, bouuuuh. Hé bien mesdames, tenez vous bien à vos chapeaux feutrés main, parce que nous sommes sortit de là avec, non pas un, non pas deux, non pas trois, mais quatre (QUATRE, putain!) sacs Créativa! Et oui, un par personne! Alors que, tout à fait entre nous, Sieu K il en a, mais alors là, rien à balancer, les filles je leur donne 6 mois avant qu'elles ne les aient perdu et moi je suis contente, je vais pouvoir ranger le mien à coté de celui de l'année dernière, que j'avais aussi eu sans grande difficulté, vilaine fille que je suis.
Et pour éviter toute controverse, non je ne suis pas jolie, non je n'étais pas cosplayée en un quelconque perso en bikini, par contre oui j'ai souris au distributeur, non je ne lui ai pas arraché le sac des mains et oui je lui ai dit merci. Et j'ai même veillé à ce que les filles le disent aussi (mais en fait elles l'ont fait d'elles même, j'ai rien eu à leur dire). Aussi incroyable que ça puisse paraitre la politesse paye encore de nos jours, et oui.
Ou peut-être que j'ai juste eu de la chance.

Enfin voilà, je crois que c'est tout pour cette édition. Et c'est déjà un bien gros article pour le peu que j'avais finalement à raconter.

Sinon un dernier truc, aujourd'hui c'est la journée internationale sans viande!
Alors faites moi plaisir, dites que vous allez essayer de bouffer autre chose aujourd'hui (et les autres jours aussi si vous vous santé (Yeah! Le jeu de mot tout pourri!). Et attention, le poisson c'est aussi de la viande! D'ailleurs le prochain connard qui me répond "Mais bien sur qu'on a des plats végétarien dans notre resto minable, attendez que je regarde la carte. Alors, thon, saumon, maquereau, sardines, vous voyez c'est pas le choix qui manque hein, petite dame au cœur trop sensible qui crois que les animaux ont une âme et ressentent la douleur. Hohoho*" je le sodomise avec le couteau le plus pointu que je trouve en cuisine! Vous êtes prévenu, j’estime que lui aussi.

* Non, malgré les apparences (souvent) trompeuses, ce serveur n'est pas le Père Noël!

Allez, bonne journée à tous. Le reste des (mauvaises) photos d'Adams arrive bientôt.

journe sans viande


14 février 2014

Commande chez Nerûh - Et non, pas d'ange grassouillet avec un arc et des flèches.

Hey vous!

Ça fait une semaine déjà que je ne vous ai plus écris, j'ai mon thème rouge sang pourtant, il ne me reste qu'à faire la photo. 

Enfin, ce n'est pas pour ça que je vous écris aujourd'hui!
J'ai beau être une contre-romantique revendiquée, j'ai quand même offert un petit truc à Sieu K en ce jour de commémoration d'un ou plusieurs prêtres morts il y a quelque chose comme 1800 ans.
Enfin, je l'aurais acheté de toute façon! Disons juste que c'est plutôt bien tombé au niveaux des dates, ce qui m'a permis de le lui offrir aujourd'hui. Enfin de le lui montrer surtout. J'avais l'intention d'aller l'imprimer hier mais c'était sans compter que jeudi est le jour de fermeture du centre d'impression près de chez moi.
Bon, qu'a cela ne tienne, je le ferais plus tard, en attendant je vous le montre quand même.

Commission pour Kob de Neruh



C'est la classe hein!?!
Ce dessin est une commission que j'ai faite à Nerûh, une jeune artiste française très douée dont j'ai découvert le travail il y a une poignée de mois.
Ses tarifs sont tout riquiqui, elle est très sympa et en plus elle bosse vraiment vite. Je ne peux donc que vous conseiller d'aller jeter un œil à sa galerie. Vous devriez tomber sous le charme, tout comme moi, de son trait doux et dynamique.

Sa galerie Deviantart.
Sa page Facebook.
Sa chaine Youtube.


Et sinon, vous, vous avez offert/reçu quelque chose aujourd'hui?

Posté par kobaitchi à 02:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

25 mars 2013

En revenant de MIA5 (Mon retour aussi. Oui ? Non ? Je sais pas...)

Bon il est peut être temps que je vous parle un peu de ma visite au salon MIA d'il y a 15 jours vous croyez pas?

Mais bon rapidement hein, parce que même si le salon était très chouette (et énorme! Made in Asia + le formidable salon de la BD + Créativa dans la même journée ben vous me croirez ou pas mais ça crève) bah j'ai quand même pas tant de choses que ça à raconter. On a vu des gens cosplayés (certains très bien d'ailleurs), j'ai pas osé dégainer mon APN, on a zappé les purikura (grosse déception! Je me demande même s'ils étaient bien présent, j'en ai pas l'impression), on a vu des dessinateurs amateurs bien balèze, d'autres qui ont probablement du avoir du mal à rentrer dans leur frais aussi malheureusement, puis on a un peu dépensé aussi. Mais juste un peu, si si je vous jure.

Et c'est justement deux de ces petites dépenses que je veux mettre en avant aujourd'hui.
La première c'est de Annso Apples.

AnnSoApples (1)
Quand on est passé devant son stand la première fois Sieu K a accroché à ses dessins couleurs. Quand on est passé la seconde fois elle était en train de dessiner en blanc sur un carnet brun et là c'est moi qui ai eu un coup de cœur. Elle dessinait une petite bonne femme avec une robe à froufrous vraiment très très chouette et j'en ai aussitôt voulu une! Sauf qu'en fait c'était un portrait, je ne pouvais donc pas avoir celui là. Mais pour 10 € elle me ferait le mien, c'était écris sur une petite pancarte. Bon mais moi je ne portais pas de jolie robe de goth lolitas.... Enfin qu'à cela ne tienne, j'avais quand même envie de voir ce que ça donnerait, et ce même si au fond j'étais habillée comme une branque.
Elle a donc immortalité mon pull Jack fétiche.
Oh et ma tête aussi tant qu'à faire.

AnnSoApples (3)
J'aurais aimé me faire tirer le portrait (ou le Kob portrait) par plusieurs des dessineux présents mais il y avait sans cesse du monde autour de ceux qui me plaisaient.
J'ai eu beaucoup de chance pour celui ci!

AnnSoApples (2)
Dans Créativa maintenant, on a rencontré un homme, Ahmad Dari, qui proposait des calligraphies arabe de prénoms ou autre. Bon pour être honnête je n'ai aucune accroche particulière avec cette écriture, ni même avec cette culture, mais je trouvais ce qu'il faisait vraiment très joli, et puis vraiment pas cher en plus, donc j'ai fait calligraphier Kobaitchi.
D'habitude je trouve ça un peu idiot de faire "traduire" son prénom dans un autre alphabet, mais là comme de toute façon c'est un pseudo et que même en français il ne veut rien dire...
Puis bon sur une feuille ça mange pas de pain, et je suis très contente du résultat en plus.
Il l'a même réécrit sur l'enveloppe dans laquelle il l'a emballée en m'expliquant quel signe signifiait quel son ou lettre. C'était sympa.

Ahmad Dari
Donc voilà, rien de plus à ajouter, sauf peut être quand même, un exploit! Nous avons réussi à aller jusque là, et à en revenir, sans nous perdre une seule fois! Liège-Bruxelles sans prises de têtes pour perditions, sans "Bordel c'était quoi le panneau là bas?" On tourne? On tourne pas?", ben c'est vraiment le pied!
Enfin si, on a quand même eu 30 secondes de stress en rentrant, alors qu'on était pas encore sortit du parking, quand le panneau "Liège" nous a conduit dans un cul de sac. Mais ça n'a pas duré longtemps. Maintenant nous ne sommes plus des amputés du sens de l'orientation! On entre enfin dans la cours des grands... Il était temps!
Faut savoir que ce manque total de sens de l'orientation ne nous empêche d'ailleurs d'aller nul part (c'est plutôt notre fainéantise et notre tendance à procrastiner qui nous en empêche). On prévoit juste une heure de rab pour pouvoir se perdre en toute tranquillité. Juste que, au prix actuel de l'essence et la fatigue aidant, on finit quand même souvent par râler un peu et par pester sur les fils de crétins qui décident de la rareté des panneaux de signalisation. C'est vrai quoi, moi ça me dérangerait pas de voir immédiatement en entrant sur l’autoroute "Berlin c'est par là!".  C'est pas un direct de toutes façons! On se doute bien qu'on pourra sortir avant en cas de besoin...

 

22 août 2012

Vous qui vous cachez sous le nom d'Anonyme... Ou l'article qui dit: je vous aime mais je m'interroge.

Hello à tous =)

Bon alors aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais deux "j'aime" facebook en plus en haut du blog =D Alors vous deux je ne sais pas qui vous êtes mais je vous aime aussi! (oui je suis contente avec 15 j'aime, j'ai pas (encore) la grosse tête faut croire).

D'ailleurs j'en ai profité pour aller jeter un œil sur ma vingtaine d’abonnés (enfin un chouilla plus maintenant) et j'ai remarqué que j'y avais 3 anonymes, et là je ne peux m’empêcher de me poser des questions... Pourquoi suivre anonymement un blog? Surtout qu'il n'y a que le/la blogueur/euse qui peut voir qui est abonné.
Bon, à la rigueur sur un blog classé +18 je peux encore comprendre, tout le monde n'assume pas le fait de se faire un petit plaisir en lisant les aventures hautement érotiques d'un mec qui trompe sa femme avec de beaux et belles inconnu(e)s.  Ou encore qu'il aime par dessus tout ausculter à la loupe les photos floues, mal cadrées et au gout artistique douteux d'une nymphette qui croit que, sur internet, pour avoir beaucoup d'abonnés il faut d'abord un gros bonnet (enfin elle n'aurait pas totalement tort sur ce coup là). Même si, quand je vois certaines recherches qui amènent ici, je ne peux m’empêcher de me demander si vraiment il existe encore beaucoup de gens qui n'assument pas, au moins un peu, leur déviances plus ou moins prononcées...

Mais bon, pour en revenir au sujet, sur un blog tel que le mien franchement pourquoi se cacher? A moins que ce ne soit pour m'espionner? Haaan! Mais bon ce n'est pas non plus comme si ce blog était protégé par un mot de passe et que j'en cachais l’existence à mes connaissances. Tout le monde est le bienvenu et je ne suis pas encore considérée comme une maladie honteuse, donc c'est bon, vous pouvez vous montrer ;)

Enfin je comprends pas quoi, c'est tout, c'est pas pour ça que je juge, mais je me pose juste la question ;)
D'ailleurs si vous voulez y répondre surtout ne vous gênez pas ;)

 

catchsoft

(Cette photo représente un anonyme caché derrière un masque! PAS une dominatrice SM, NI une cambrioleuse, NI une catcheuse (enfin j'en ai fais une où on dirait en fait, mais je vous la montrerais pas =p), NI rien de pervers! Tenez vous le pour dit... )



Bon, et aussi je vais profiter de ce post, qui est quand même déjà un peu orienté dans le bon sujet, pour remercier ma super flo qui m'a décerné le Liebster Blog, qui est un prix qu'on ne peut décerner qu'aux blogs suivit par moins de 200 lecteurs. Bien sur j'en suis (oui vous saurez tout ou presque sur mes stats aujourd'hui), et encore plus depuis le début des vacances et depuis que je poste si rarement, c'est ma faute =p tant pis pour moi.

 

liebsterblog

C'est donc à moi maintenant que revient la lourde tache l'honneur de le décerner à trois autres blogs. C'est dur quand même, comment je sais s'ils ne sont pas suivis par plus de personnes moi?


  • Donc tout d'abord Poupy, qui scrap, qui fimote et qui fait plein de jolies choses ^^
  • Ensuite Josie qui nous fait partager son quotidien et ses petites créations sur un ton toujours coloré et poétique =)
  • Puis un petit blog découvert il y a quelques jours seulement, tenu par une demoiselle qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui fait des tableaux qui me rappellent beaucoup ce que je faisais quand j'étais à l'école : Gaëlle mange des pâtes :3



Voilà voilà, ce sera (déjà) tout pour aujourd'hui. J'avais juste (un peu) envie d'écrire en fait =) (puis vous me manquiez)

 

 

03 juin 2012

Oh mon bateau oh oh oh

(EDIT) Message de la nuit (4h du mat environ).

Comme vous le voyez le blog est en chantier!

Je pensais avoir fini aujourd'hui mais en fait je pensais aussi commencer plus tôt, résultat je suis crevée et je vais au dodo, je terminerais ça demain après midi. Revenez donc plutôt lundi pour la nouvelle version ;)

Bon dimanche à tous!



 

Je vous en ai brièvement parlé il y a deux-trois jours, j'ai fais un petit échange avec une super blogueuse.
On a chacune choisit une chose qui nous plaisait dans le blog de l'autre et hop on s'en est fait des personnalisés qu'on s'est envoyé.

La blogueuse en question c'est Alexandra du blog à tout petit point. Elle coud... pfiouuuu! Bien plus vite et assidument que moi! Et des tas de très jolies choses, n'attendez plus pour allez lui rendre une petite visite sur son blog.

Moi, après avoir beaucoup hésité j'ai fini par lui demander une marinière comme elle en a fait à toute sa petite famille. Il faut dire que je suis tombée sous le charme de sa façon de faire l'encolure, ça donne trop bien. Je lui ai donc donné ma taille (ouuups! C'est secret défense hein m'dame! Faut pas la répéter), choisis mon tissu parmi ceux qu'elle m'a proposé et très peu de temps après j'ai reçu ma superbe marinière!

J'ai ensuite profité d'un mini, tout ch'tit rayon de soleil pour faire des photos, enfin pour jouer les modèles, et donc la voilà =)

DSC_2028

DSC_2043

La jupe hyper bariollée c'est pour cacher un trou énorme dans mon pantalon... J'ai pas encore eu la motivation de le réparer.

DSC_2069

DSC_2037

DSC_2085

DSC_2088

Quelques gros plans sur l'encolure spéciale et le biais

DSC_2095

DSC_2101

DSC_2093

Et pour savoir ce qu'elle a choisit chez moi il faudra encore attendre quelques jours, le temps que ça arrive.

Posté par kobaitchi à 01:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 mai 2012

Des chouettes et des chutes

Bonsoir tout le monde =D

 

Aujourd'hui déjà je voulais vous montrer ce que j'ai gagné au concours qu'organisait Josie, un chouette petit strap joliment emballé. Merci ma copine québecoise!

DSC_8766

DSC_8769

 Et puis aussi, hier j'ai manqué de tomber dans les escaliers, je sais pas trop comment j'ai fais, si ce n'est que je dois être foutrement maladroite. Ce matin j’enlève à moitié mon pull pour montrer l'énorme bleu que ça m'a fait sur le bras, on me demande comment j'ai fais et en remettant ma manche j'ai donné un coup de poing dans la lampe à coté de moi... A défaut ça m'a évité bien des explications, j'ai juste répondu "Bah tu vois, à peu prés comme ça"...

Non, mais j'ai trébuché, à la première marche bien sur, sinon c'est pas drôle, et dans un sursaut d'instinct je me suis rattrapée à la rampe, je l'ai chopée avec ma main toute de travers, mon bras à cogné violemment dedans suivit de tout le coté de mon corps. Enfin c'était pas du tout élégant quoi, mais ça m'a évité de me fracturer un truc à l'arrivée 20 marches plus bas (Ou 8 étages si je ne m'étais pas arrêtée au palier, mais c'est quand même peu probable). Enfin résultat aujourd'hui j'ai un gros bleu sur le bras, un plus petit sur la hanche, j'ai mal sur tout le coté gauche du dos et à la cuisse... Tout ça parce que je flippe dans les ascenseurs.
Pour que ce soit moins pitoyable j'aurais du dire "parce que je prends les escaliers plutôt que l’ascenseur parce que je fais attention à ma santé et que ça fait un peu de sport"... Mais tout qui me connait verrait immédiatement le mensonge éhonté. Et en l'occurrence cette fois ma santé se serait bien mieux portée si j'étais montée dans cette cage métallique où l’oxygène circule si mal.

Oh et au matin je me suis enfoncée un cutter dans la main en ouvrant le flacon de mes nouvelles lentilles (des bleues trop pétantes).  Heureusement le reste de la journée s'est super bien passé (si si je vous jure il restait des points positifs! Mais certains dont je ne peux pas encore parler et d'autres qui ne vous intéresseraient tout simplement pas, comme le fait que les quinoas que j'ai mangé à midi étaient super bon. Là vous voyez, ça ne vous intéresse pas).

Bon aller je vous laisse, j'ai fais une super bonne affaire, 5 coffrets de séries télé que je ne connaissais pas pour pas (trop) cher, ce qui me permet de fimoter un peu.
Oui parce que je ne fimote que devant un film et j'en avais un peu marre de rerererevisionner tout mes vieux dvds.
Un peu de sang neuf ça fait pas de mal, même si je préfèrerais éviter d'avoir encore à faire couler le mien à l'avenir.

Posté par kobaitchi à 22:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,