03 juin 2016

C'est l'histoire d'un (gros) changement

Hey mes petits poussins !

Si vous êtes un peu attentif/ve.s vous avez remarqué que l'url du blog a changé depuis le 1er juin.
Ce n'est pas une erreur.
Après 8 ans, dont 4 sous mon propre nom de domaine, j'ai décidé de déménager.
Parce qu'après tout ce temps je me rends compte que Canalblog ne me suffit plus.

Je vais donc passer chez Wordpress, qui est plus modulable, entièrement personnalisable et sur lequel il n'y aura de la pub que si je décide qu'il doit y en avoir. Il s'agira aussi, du coup, de pub que je contrôlerais, contrairement à ici (même si je n'ai pas encore décidé s'il y en aura ou non. Je pense qu'il s'agira plutôt d'une ou deux affiliations, juste de quoi payer une partie de l’hébergement. Mais on en rediscutera au moment voulu et ce sera de toute façon 100% transparent.)


Mon intention est clairement de garder mon nom de domaine, kobaitchi.com, et pour cela je dois attendre que l'on me fournisse un code qui me permettra de l'acheter chez n'importe quel fournisseur en prouvant qu'il était déjà bien à moi ces dernières années (vu que jusqu'à présent c'est canalblog qui le faisait directement).

J’espère que ça ne prendra pas trop de temps mais en réalité je ne sais pas du tout si ce sera l'histoire de quelques heures, quelques jours ou plus.

Enfin, dés que le code m'aura été transmit je commencerais le transfert.
Ne vous étonnez pas si, d'ici là, il n'y a pas beaucoup de mouvements par ici, j'aimerais garder les articles que j'ai en stock pour la nouvelle version du blog.

Je posterais peut-être la récap 1 mois-1000 pages ici mais ce sera surement le dernier vrai article sur canalblog.

J'ai beaucoup d'idées pour ce nouveau blog, j’espère que vous m'y suivrez :)

jokerdanny_8Non, cette image n'a aucun rapport avec ce dont je viens de parler.
Elle vient du super manhua Joker Danny, dessiné par lea non moins super Old Xian.

Posté par kobaitchi à 17:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


10 février 2016

Un problème de "math" à résoude. Avis à tou.te.s celleux qui aiment ce genre de "divertissement"

Hey, bande de lucioles enragées !

Aujourd'hui c'est un message un peu spécial que je publie, un message à celleux qui aiment les challenges et résoudre les problèmes.
Je vous explique.

Mon appel d'il y a quelques heures sur fb n'a pas été entendu et de toutes façons, en y réfléchissant à deux fois je me rend compte que ce que j'y demandais (un logiciel capable de créer une grille de sudoku de 5 de coté au lieu de 9) aurait exactement le même problème que la méthode que j'utilise déjà (qui est juste de se faire bouillir les méninges).

Donc j'ai décidé de vous exposer clairement le problème. Avec un peu de chance quelqu'un aura la solution qui pour l'instant nous échappe (nous avons planché à trois dessus, dont un très balèze en math, mais pour l'instant on stagne).

Le problème :

  • Cinq personnes ont un carnet chacune.
  • Elles doivent s'envoyer les carnets en même temps.
  • Elles habitent loin les unes des autres et doivent utiliser la poste pour ce faire. (celleux qui suivent auront compris que je parle de mon nouveau swap)
  • Chaque carnet ne doit passer entre les mains de chacune des cinq personnes qu'une seule fois.
  • Chaque personne ne peut avoir qu'un carnet en sa possession en même temps.
  • Tout le monde doit en permanence avoir un carnet en sa possession (exceptés pendant qu'ils voyagent entre les différentes personnes, forcément).
  • Jusque là c'est simple, mais vient ensuite s'ajouter la condition que nous ne parvenons pas à faire entrer dans nos tâtonnages :
  • Chaque personne ne peut envoyer qu'une seule fois en direction de chacune des quatre autres et doit envoyer une fois à chacune.

Voilà. Si quelqu'un vient à bout de se problème je lui en serais éternellement reconnaissante !

Edit du 14/02 : Plusieurs personnes s'y sont attelées avec moi et nous sommes tombées d'accord pour dire que c'est en fait impossible. Mais une participante a du nous quitter et avec seulement quatre participantes le problème a été résolu en moins de deux. Ce n'est donc plus la peine de vous casser la tête dessus, nous avons la réponse.
Et, bien sur, merci d'avoir essayé (même si c'était juste un peu) !

internet help

Posté par kobaitchi à 01:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 février 2016

Soirées Divers 10 - Eau, Croatie, pigeon et newsletter, le combo qu'il tape dans ses mains quand tu lui chantes des grivoiseries

Hey, oiseaux bleus d'outretombe !

Les soirées divers de suivent et ne se ressemblent toujours pas. Entre coup de sang, de coeur et de larmes revivons ces derniers mois ensemble.

18 novembre, 23h09 : premier différent sur Postcrossing. Et je l'ai réglé en restant zen et polie... Quelle horreur... Est-ce-que je deviendrais adulte ?

22 décembre, 13h53 : Cette nuit, avant de m'endormir, je me suis rendue compte d'une chose : J'ai dis une seule fois, il y a quelques mois, abasourdie une fois de plus devant la poubelle à plastique, à ma mère "Non mais t'as vu toutes ces bouteilles en plastique en une semaine ? T'imagines ce que ça représente en un an ? Moi c'est bon, je ne vais plus acheter que des bouteilles en verre à partir de maintenant.". Et depuis, elle aussi n’achète plus que des bouteilles en verre, du moins pour l'eau, et ce même si sa première réaction a été de se plaindre du poids des dites bouteilles qu'elle devrait ramener seule des courses.
Une seule fois, un seul commentaire, plus à mon attention qu'à la sienne d'ailleurs et alors que je ne m'attendais même pas à ce qu'elle change quoi que ce soit.
Et à coté de ça on se prend la gueule deux fois par mois depuis 10 ans à cause des cadavres en décompositions dans son frigo et là rien ne change.
J'ai expliqué calmement, en m’énervant, en avançant des chiffres, en rappelant la douleur, l'horreur, l'injustice et l'inutilité de toutes ces morts mais il n'y a rien à faire.
Enfin si, de temps en temps, quand elle voit au journal un reportage sur les gentils éleveurs qui aiment leur bêtes et qui les caressent devant la caméra elle réagit, "Quelle belle bande d'hypocrites, quand même".
Mais elle ne change rien. Elle achète quand même. Elle les mange quand même.
Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas.

27 décembre, 18h28 : Bon, bon, bon... Deuxième fois que la Croatie nous passe sous le nez... Ça y est, j'ai vraiment très envie de visiter ce pays ! Vous avez gagné Neckermaan ! Et vous faites bien chier au passage.

31 décembre, 23h53 : Dernière info de l'année. J'ai reçu (encore) de super chaussettes !  Ah, qu'est-ce-que je les aime !

1 janvier, 17h09 : Le dessert d'hier était trop bon ! Pas de buche cette année mais un cheesecake improvisé 3h avant le repas. Sur base de la recette génialissime d'AntigoneXXI. Je vous le conseille carrément, ça se fait très vite, ça n'a pas besoin d'être cuit et c'est juste immensément délicieux ! (et c'est gluten free) C'était mon premier cheesecake mais certainement pas le dernier.

7 janvier, 21h52 : A force de ne côtoyer que des gens vraiment cool dans mon cercle d'amis sur internet j'en avais oublié à quel point d'autres peuvent être stupides, méchants, racistes, sexistes, homophobes, etc, de façon tout à fait naturel, à la vas y comme je te pousse, sans jamais s'en rendre compte ni se remettre en question même quand on le leur fait remarquer.
Et j'en étais venue à oublier à quel point vous êtes super...
 
Du coup je vous le dis : Vous êtes fantastiques les poto.te.s !

13 janvier, 23h21 : Hier. Courses en ville. A l'aller, une petite souris par terre. Elle ne bouge pas. On la touche. Aucune réaction. Elle est morte. Comme ça, sans lésion externe, sur le trottoir. Bizarre. Non loin un pigeon par terre. Il n’a pas l'air bien. On hésite mais on est pressé.e.s. Le magasin va fermer. On le laisse là. Et pendant une heure on s'interroge. On s'en veut. Au retour. Toujours la même position. Vit-il encore ? On le touche. Il bouge. Il respire. Mais peu. Alors on l'emporte avec nous. Il nous faut 20 minutes pour retourner à la voiture. Il fait super froid. Et aucun cabinet vétérinaire dans les environs. Alors on l’emmène avec nous. Encore. Il fait bon dans la voiture. Par rapport à dehors. Au moins n'a t-il pas froid. Première pause véto sur le chemin. Mais elle n'y connait rien en oiseau. Elle nous en conseille un autre. A une heure et demi de là. Ça fait loin. D'abord passer voir le notre. On ne sait jamais. Une demi heure après nous y sommes. L'oiseau respire toujours aussi mal. Il est ausculté rapidement. On ne peut rien pour lui. Il peut encore souffrir un jour ou deux. Puis il mourra. Alors à trois. On prend la décision qui s'impose. Et il s'endort. Une dernière fois. Dans un silence brumeux.

28 janvier, 16h52 : Je vous ai dit que la newsletter reprenait du service ? Qu'elle comportera des exclus et d'autres trucs intéressants ? La prochaine partira dans quelques jours, c'est peut-être le moment de vous inscrire si ce n'est pas encore fait. (sur la droite, en haut, vous n'avez qu'à indiquer votre mail et confirmer)

7 février, 18h39 : Elle est belle ! Mais belle ! Je ne peux pas encore vous dire qui, mais sachez le : Elle est belle ! Et jeudi nous ferons enfin connaissance officiellement.
Je ne veux pas vous en dire plus mais rassurez vous quand même, je n'ai pas acheté une femme russe du nom d'Olga sur un site honteux, et donc elle n'arrive pas du tout en Belgique ce jeudi. Arrêtez de vous faire des films !

soireesdivers10

Posté par kobaitchi à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

02 février 2016

Tag Liebster, le dernier des derniers

Hey tas de poules en massepains rose !

J'ai été re-taguée.
Et plutôt deux fois qu'une.
Par Priscilia et Frei dont on va découvrir les questions d'ici quelques lignes. 

Il s'agit une fois encore du Liebster Award (serait-ce le seul tag qui continue à tourner ?). Je vous rappelle brièvement les règles :
- Répondre à 11 questions
- Dire 11 choses sur soi
- Poser 11 nouvelles questions
- Et taguer 11 blogueu.r/se.s pas trop connus (en les prévenant).

AH8D-a2TvINRIZHm6WIGZoKz7Ro

Donc, on commence avec les questions de Priscilia :

  1. Donne nous un de tes secrets (en bricolage, cuisine, couture...) Heu, je sais pas trop. Je n'ai jamais eu autant de compliments à propos de mes pâtisseries que depuis que je les fais sans œufs ni lait. Donc si vous voulez être complimenté.e vous aussi vous savez ce qu'il vous reste à faire.
  2. Quel est ton gros mot préféré ? P'tite bite, je crois. En opposition à petit con. Je suis incapable (non, en fait j'en ai juste pas envie) de virer les insultes et gros mots sexiste de mon vocabulaire. Je m'arrange donc juste pour maintenir un quotas de 50/50. Ça me donne bonne conscience. (Non, en fait c'est pas 100% vrai mais les gens semblent plus choqués par un Petite Bite que par un Gros Con, c'est donc beaucoup plus marrant.)
  3. Qu'est-ce que tu n'aimes vraiment pas faire ? Me lever avant 10h ? Téléphoner ? Me prendre le chou avec ma famille parce qu'elle est incapable d'éprouver un peu de compassion ? C'est dur de choisir...
  4. Sur quel acteur fantasmes-tu ? Heuuu, un type réel tu veux dire ? Oula... Je ne vois pas. Là, comme ça, je dirais les persos de 19 days. Ou Sherlock et John aussi. Mais c'est même pas des vrais fantasmes d'abord, vu que je ne suis pas dedans... Attends, c'est normal de faire ça, hein ?
  5. Quelle est ton émission/série préférée ? Sherlock BBC. Mais de nouveaux épisodes ne seraient VRAIMENT pas du luxe. D'ailleurs vous avez vu le spécial Noël sorti au début du mois de janvier ? Non, mais je veux dire : VOUS AVEZ VU LE SPÉCIAL NOËL, BORDEL !? VOUS L'AVEZ VU, HEIN ??
  6. Et celle que vraiment vraiment, tu ne peux pas voir sans t'hérisser les poils ?! Aucune idée. J'ai pas la télé du coup tout ce que je regarde ce sont des séries que j'ai choisies et par conséquent si elles me broutent je ferme simplement la fenêtre.
  7. Quel surnom donnes-tu à ton Chéri (à ton chat/chien/poisson rouge si tu n'as pas la chance d'avoir un barbu à la maison) ?
    Pour Sieu K vous le savez déjà. Même s'il n'est pas barbu.
    Note pour moi même : Si j'avais une copine l'une de nous devrait-elle obligatoirement être barbue ? Arg.
    Du coup pour Touille : Touillon, Boudin, Crevette, Petit Lapin, Croquette, Touillonnade, Touillerie, Hitoneau, M'Hito, Hitorpille,  ... On est pas toujours très gentil.le, je crois.
  8. Et quel est ton surnom à toi ? celui que te donne le Chéwi ? et celui de la famille, celui dont tu as honte quoi !
    De Sieu K : Il n'y en a pas vraiment de récurant, on utilise plutôt des surnoms non-sens, genre le premier mot auquel on pense.
    De la famille : Il n'y en a pas
  9. Tu trouves pas que l'hiver, c'est n'importe nawak en ce moment ?! Toutafé.
  10. Tu préfères avoir la grippe toute ta vie ou, à vie, tu as 30 canards qui te suivent partout ?! 30 canards ! Sans hésitation. C'est mignons les canards. C'est sympa les canards. Ça fait coin-coin les canards. Alors que j'ai mal à la tête que je suis malade. Je suis chiante quand je suis malade. J'ai envie de mourir quand je suis malade... Je veux les canards ! Y a pas photos.
  11. Tu préfères avoir de la barbe à papa en guise de cheveux ou des jambes en mousse ? Non mais en vrai !! Je vais dire la barbe à papa. J'aurais toujours mon casse croute sur moi comme ça.


Viennent ensuite celles de Frei :

  1. Un peu de bonheur dans ce début d'année un peu craignos, raconte-nous le dernier moment joyeux/rigolo que tu as vécu. Pour mon anniv (il y a une semaine) j'ai pu réserver un truc que je veux depuis des années. Mais je vous en parlerais peut-être plus tard.
  2. Comment en es-tu venu à bloguer ? Je voulais juste montrer les trucs que je faisais. Le blog du début n'était vraiment pas très intéressant (pour peu qu'il le soit davantage maintenant). Il a muté pas mal de fois avant d'arriver à la forme qu'il a aujourd'hui et il n'est pas insensé de se dire qu'il évoluera encore.
  3. Livre neuf ou livre d'occasion ou les deux ? Pourquoi ? Les deux. Je n'ai rien contre les livres en occas et j'en achète souvent dans les foires ou brocantes spécialisées mais j’achète aussi pas mal de neuf pour la simple raison que je ne trouve pas en occas une grande partie des bouquins que je veux vraiment. Du coup ceux achetés en seconde main sont souvent ceux qui ne font pas forcément partie de mes envies principales.
  4. Est-ce que tu as des petits rituels de lecture ? Pas vraiment. Je prends quelques notes parfois, surtout pour relever les trucs qui m’énervent ou qui ne vont pas. Si je fini un livre sans avoir écrit un seul mot à son sujet ça veut dire que je l'ai aimé (et que j'aurais du mal à écrire un article dessus)
  5. Tu penses quoi de l'auto-édition ? Il y a beaucoup de n'importe quoi dedans mais j'y ai aussi trouvé de vraies petites perles.
    C'est un peu triste mais j'ai l'impression que la qualité du produit final en auto-édition dépendra en (grosse ?) partie de la raison pour laquelle l'auteur.e a choisi  cette façon de diffuser son bouquin. Si c'est après avoir pesé le pour et le contre et décidé en son âme et conscience que l'édition tradi ne lui convient pas : Ça peut le faire. Si en revanche il a été refusé de partout et ne s'est pas remis en question, n'a pas retravaillé son texte : Eerk, ça risque de puer un peu du cul.
  6. Ta citation favorite ?
    - M'accompagnerez-vous cette nuit?
    - Quand voudrez, où vous voudrez.
    (Sherlock Holmes - La maison vide)
  7. Le livre qui t'inspire le plus ? Je ne sais pas trop. Il y en a eu tellement que je trouve ça injuste pour les autres si j'en choisi un. Du coup ça pourrait être Fight Girl, Rure ou même le château de Hurle. Je ne sais pas.
  8. Le dernier film que tu as été voir au cinéma ? Star Wars 7
  9. Ta musique du moment ? Dernièrement je me suis fait une petite cure de The Pillows. Ça faisait longtemps.
  10. Livre de poche ou grand format ? Je dirais plutôt poche à cause du prix. Mais si je lisais en VO j'aurais probablement envie de dire grand format à cause de leurs couvertures super trop bien !
  11. Pour finir, le truc que tu pourrais manger/grignoter jusqu'à la fin de tes jours ? Des bananes !


On enchaine avec les 11 trucs sur moi :

  1. Je n'ai rien à branler de Star Wars.
  2. A un tel point que je me suis spoilée volontairement le nouveau film tellement il me laisse de marbre.
  3. Cela dit j'ai quand même été le voir.
  4. Et on ne peut pas dire que je me sois ennuyée.
  5. Mais ça n'en était pas loin à certains moments.
  6. Je pense commencer à vous parler hypnose cette année (enfin, j'ai déjà dit ça l'an passé mais bon).
  7. J'aime marcher pieds nus dans les vagues.
  8. J'ai eu un score de merde à un test de quotient empathique/autistique, ce qui m'a fait me demander si je ne serais pas un peu une sociopathe (ou autre).
  9. Mais finalement je m'en suis remise et au fond je m'en tape.
  10. Néanmoins il y a quand même des jours où je me sens en tel décalage avec les gens que j'aimerais savoir.
  11. Au moins une de ces onze affirmations est en fait un odieux mensonge (Mais la (les ?) quelle.s ? Ahaah !).


Mes questions :

  1. Que faudrait-il t'offrir pour qu'en échange tu acceptes d'abandonner toute technologie pendant, disons, un an ?
  2. Ta dernière lecture c'était quoi ?
  3. Ton souvenir le plus ancien remonte à quel age ?
  4. Qu'aimes-tu particulièrement faire le weekend ?
  5. Ou passeras-tu tes prochaines vacances ?
  6. Une histoire de fantôme ou un peu surnaturelle (de préférence de première main) à raconter ?
  7. Un blog ou une chaine youtube super cool à partager ?
  8. Le film que tu attends avec impatience ?
  9. Plutôt ordonné.e ou bordélique ?
  10. Une chose que tu aimerais voir ou faire avant de mourir ?
  11. Généralement tu blogues d'où ?



Et enfin les nominations :

Je pense que c'est la dernière fois que je réponds au tag Liebster parce que même s'il s'agit à chaque fois de nouvelles questions ça devient quand même un peu répétitif (les 11 trucs sur moi par exemple, je ne sais plus quoi vous dire qui ne soit ni trop personnel ni totalement inintéressant). Donc si vous voulez me taguer allez y, franchement, mais plus avec le liebster, faisons un peu tourner d'autres trucs, je suis sur qu'il doit en rester (mais il va peut-être falloir les déterrer).

Posté par kobaitchi à 12:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


18 janvier 2016

Swap carnets voyageurs [Inscriptions terminées]

Hey, tas d'ampoules en vrac !

Je vous ai parlé, il y a plusieurs mois déjà, d'un swap un peu particulier qui me trottait dans la tête. Mais à cette époque j'avais encore un peu de mal a le voir bien dans son ensemble et c'est pourquoi j'ai mis tant de temps à revenir dessus.
Aujourd'hui l'idée a eu l'occasion de faire son chemin suffisamment et je suis enfin prête à vous le dévoiler.

Si vous vous en souvenez (bon, ça date de plus de six mois mais je suis sur que certain.e.s ont une bonne mémoire) j'hésitais pas mal sur l’objet à customiser, ne sachant si je devais en définir un ou le laisser au libre choix des swapeur.euse.s. Le problème principal de cette seconde option était que certain.e.s auraient pu se retrouver devant un objet qui ne les inspireraient pas du tout voir qu'iels seraient dans l'incapacité de retoucher. Du coup j'ai décidé que l'objet voyageur à customiser serait le même pour tou.te.s et serait un carnet.

Pourquoi un carnet ?

  • Parce qu'à peut près tout le monde peut trouver un moyen de décorer quelques pages.
  • Parce que ça se trouve facilement et pas cher.
  • Parce que ce n'est pas trop gros et que ce sera facile à envoyer.
  • Parce que je kiffe les carnets et que je ne dois pas être la seule. (oui, ce point est 100% subjectif, deal with it)


Comment donc que c'est qu'on va faire ?
Pour les habitué.e.s des swaps "tradi" où A envoie à B, qui envoie à C, qui envoie à D, qui envoie à A... Oubliez ! Ici le but est que le carnet de chaque participant.e.s passe entre les mains de chacun.e.s des autres.
S'il y a cinq participant.e.s il y aura cinq personnes qui écriront dans chaque carnet. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?
Un exemple vaut mieux qu'une longue explication donc voilà :

A envoi son carnet à B. B en décore une partie puis l'envoi à C. C s'occupe de sa partie du carnet et l'envoi ensuite à D. D fait ce qu'iel à a faire dans le carnet et le renvoi seulement à A.
Pendant ce temps A aura également reçu un carnet, l'aura décoré et envoyé à la suivant.e. Etc.
Je m'arrangerais pour que chacun.e ai à envoyer à une personne différente à chaque fois. Comme ça on découvre du monde et chaque participant.e n'a bien qu'un carnet à gérer à la fois.

  • Je pensais limiter le swap à 5 à 7 personnes (parce que plus ça risque de s’éterniser vraiment trop longtemps)
  • On garderait chaque carnet 15 jours environs.
  • On aurait entre 3 et 5 pages à remplir par carnet.
  • On pourrait ajouter un petit cadeau pour la personne suivante dans chaque envoi (d'où l’intérêt d'envoyer à quelqu'un de différent à chaque fois. Peut-être mettre un budget, histoire de ne pas se ruiner, genre 5-6€ max (et vraiment pas plus, sérieusement, le but n'est pas de se ruiner, juste d'ajouter un mini truc en plus. Avec deux envois par mois en moyenne, donc) ? Ce point, plus que les autres encore serait à débattre avec les interessé.e.s donc je propose un vote une fois que les participant.e.s seront inscrit.e.s)
  • J'avais pensé un moment que chaque carnet pourrait avoir un thème choisi par son propriétaire mais je crois que ce serait plus simple si ce n'était pas le cas. Histoire d'éviter l’angoisse de la page blanche devant un carnet à thème donuts si vous détestez ça. Le remplissage des pages doit avant tout rester un plaisir.
  • Le lancement est prévu pour le 8 février (plus tôt s'il est complet avant)

Qu'en dites vous ?

Préparation du swap :
Je pensais que pendant la période d'inscription on pourrait se mettre à la recherche de son carnet, en décorer la couverture si désiré et remplir les quelques premières pages soit même, avec un message pour les autres ou pour soi même, ou ce qu'on veut en fait.

Que mettre, qu'indiquer dans ses pages ?
A peut de choses prêt tout ce qu'on veut. Ça peut être une sorte de journal (plus si intime), des dessins, des idées, des décorations diverses et variées, des mots d'encouragements, une histoire, une BD, des pensées, etc. Ça peut être peint, cousu, dessiné, maquillé, brodé, gratté, plié, découpé, collé... Ça peut être joyeux, triste, mélancolique, drôle... Tout ce qui vous passe par la tête et de la façon dont vous avez envie, vraiment. Ça peut-être rempli d'une traite ou un peu tout les jours. Ça peut-être très coloré ou pas tant que ça. Ça peut-être majoritairement du texte ou il peut n'y en avoir que très peu. Toutes vos pages peuvent être faites avec la même technique ou vous pouvez faire un max d’expérimentations.
Vous êtes totalement libre de ce que vous ferez (sauf, évidement, abîmer les pages des autres participant.e.s ou le carnet).
Pensez juste à signer vos pages
Quelques inspirations ici et là.

Idée : Avant d'envoyer son propre carnet, réserver les deux-trois dernières pages de celui ci pour que les participant.e.s y indiquent leur nom, pseudo, blog, ... ainsi que les pages faites. Décorer ces pages légèrement, ou au moins indiquer un titre sans équivoque. (Peut être y laisser un post-it pour expliquer ce qu'on peut y indiquer). N'est pas du tout obligatoire ! Mais peut être sympa. Du coup, pensez à regarder les dernières pages des carnets, au cas où.

Si on souhaite garder secret un message ou une page pour lea destinataire final.e du carnet on serait parfaitement en droit de sceller cette page d'une façon ou d'une autre, les participant.e.s suivant.e.s seraient donc prévenu.e.s du caractère personnel  de cette partie et ne chercheraient pas à l'ouvrir.


Récap pour bien comprendre (et comme ça je vois si je n'ai rien oublié) :
Partons sur sept inscrit.e.s et mettons nous dans la peau de A.

  • Inscription et achat de mon carnet, celui qui me reviendra au bout du temps de swap.
  • Décoration de la couverture (si nécessaire/envie) et remplissage des premières pages (cinq max ?) (si nécessaire/envie)
  • Lancement du swap (8 février)
  • Réception des questionnaires et achat d'un mini cadeau pour B
  • Envoi du mon carnet et du cadeau chez B (entre le 8 et le 15 fév)
  • Réception du carnet de G ainsi que du cadeau qu'iel m’envoie.
  • Décoration/remplissage de cinq page max dans le carnet de G et achat d'un mini cadeau pour C (15 jours)
  • Envoi du carnet de G chez C (avec le cadeau)
  • Réception du carnet de E et du cadeau de F. Mon carnet se trouve maintenant chez D
  • Décoration/remplissage de cinq page max dans le carnet de E et achat d'un cadeau pour D (15 jours)
  • Envoi du carnet de E chez D.
  • Réception du carnet de B par E.
  • etc, etc.

qui a le carnet

On comptera une semaine de trajet pour le carnet à chaque fois + les 15 jours ou nous le garderons.

Je ne veux pas que ce swap nous pèse et c'est pour ça que j'ai prévu 15 jours pour chaque carnet. Qu'on ait le temps de faire ça tranquillement sans stresser en regardant le calendrier. Mais forcément à cause de ça il sera étalé sur plusieurs mois et ça pourra peut-être sembler un peu long... Du coup il vaut mieux être motivé avant de s'inscrire. Mais je ne veux pas non plus que ça vous décourage. Ce sera certes un peu long mais le travail à fournir ne sera pas énorme non plus, vous pouvez remplir vos pages au soir ou le weekend et comme précisé plus haut le style est totalement libre.
Et puis si on est moins de sept il sera plus vite bouclé, aussi.

J'ai préparé un petit questionnaire histoire qu'on apprenne à mieux se connaître. Dés que vous serez inscrit.e je vous l’enverrais par mail, vous pourrez y répondre et me le renvoyer. Je les enverrais aux personnes concernées en temps et en heures.

Il y a probablement des choses que j'oublie même si j'ai fait de mon mieux pour que ce ne soit pas le cas et que j'ai l'impression que mon explication est gigantesque... Du coup si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à les poser. Et si vous trouvez l'idée sympa à vous inscrire.

J’espère que vous serez emballé.e.s par ce swap et qu'au moins quelques places se rempliront rapidement.
En tout cas, que vous participiez ou non n'hésitez pas à me dire pourquoi dans les commentaires, ça fait toujours plaisir.

 

Les inscrit.e.s :

 

Posté par kobaitchi à 12:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 janvier 2016

Hatsuyume ou le premier rêve de l'année

Hey bande de pingouins en slash !

Vous avez déjà entendu parler du premier rêve de l'année ou Hatsuyume ? Si ce n'est pas le cas je vous conseille d'aller jeter un œil à mon dernier article sur le Yatta (car il ne sera pas retranscrit ici), ça vous sera surement utile pour comprendre ce dont je vais vous parler aujourd'hui.

Maintenant que l'on sait de quoi doit être composé le premier rêve de l'année pour porter chance on va pouvoir s'attarder rapidement sur le mien et on va voir ensemble comment s'arranger pour qu'il porte chance malgré tout.

Il se déroule ainsi :  
Je suis debout dans la cuisine, entrain de terminer les dernières mèches de ma nouvelle coloration. Je me fait aider pour enrouler ma crinière dans un film plastique le temps que ça agisse et je m’apprête à enclencher le lave vaisselle.
Soudain, Patrick Baud, qui était jusque là assis non loin et perdu dans ses pensées, se lève en me demandant d'attendre. Il me tend sa tasse de café vide, je l'ajoute dans la machine et je presse le bouton. Le lave vaisselle s'enclenche et je me réveille.

Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais d'un premier rêve de l'année. Il ne m'a fallu que deux lignes et demi pour le retranscrire dans mon carnet de rêves alors que certains ont besoin de quatre pages.

Hatsuyume1
Crédit : Tonsonthaiさん

Cela dit si on le décortique ça peut donner cela :
La colo = la possibilité d'avoir la tête aussi colorée qu'un perroquet, qui est un oiseau = Le faucon.
Le lave vaisselle = ça coute du pognon = L'aubergine
Patrick Baud = il est majestueux et c'est un monument d'internet comme le Mont Fuji l'est du Japon = Le Mont Fuji.
Et voilà.
Avec ça si je n'ai pas l'année 2016 la plus veinarde possible je ne sais pas ce qu'il faut.


Sinon on peut aussi l’interpréter comme cela :
La colo : Elle a totalement dégorgé à Madère et j'ai envie de la refaire depuis.
Le lave vaisselle : Je l'ouvre plusieurs fois par jour pour y ajouter des trucs, il fait partie de mon quotidien.
Patrick Baud : Ah ben la c'est une bonne question, surtout qu'il y a longtemps qu'il n'y a plus eu d'Axolot... On en aura peut-être plus cette année ?
Mais c'est quand même foutrement moins marrant, hein !

Et vous, c'était quoi votre premier rêve de l'année ? Il va vous porter chance ?


16 décembre 2015

Journal des rêves semaine 4 - J'me raconte des histoires ou bien ?

Hey les biquettes en carton plume !
Et si on retournait voir dans mon inconscient ensemble ?

Déjà un mois que je consigne mes rêves dans  un carnet et toujours aucun rêve lucide à 'horizon...
Enfin, on ne peut pas non plus dire qu'il n'y a eu aucun avancement. Je m'explique : Plusieurs fois, au réveil, j'ai eu l'impression d'être réveillée depuis un moment déjà et être entrain de me raconter des histoires.
Seulement ça ne colle pas pour deux raisons (au moins).
Premièrement : c'est que quand je fais ça il s'agit généralement d'histoires au moins un peu épique. Or ces rêves ne l'étaient absolument pas (achat de croustillons puis prise de conscience "Ils ne sont probablement pas végane..." pour finalement les manger quand même. Décoration d'un gâteau de mariage, etc. Je ne me raconte jamais des histoires aussi nulles)
Deuxièmement : Je fais plutôt ça au soir, avant de m’endormir, et non pas au matin, sinon je traîne encore plus avant de me lever.
Troisièmement (oui, j'avais dit deux mais il y en a trois) : Ça ne prend pas toujours la tournure prévue (j'ai pris une baguette magique qui n'est pas à moi, je me dis que je vais la remettre là où je l'ai trouvée mais l'instant d'après je l'utilise).
Tout porte donc à croire qu'il s'agit bien de rêves.

Donc il semblerait qu'il y ait une petite évolution (à moins que ça n'ai toujours été comme ça mais que je ne le remarque que maintenant puisque avant je ne faisais pas plus attention que ça aux rêves qui ne méritaient pas d'être nouvellisés.

D'ici la prochaine récap j'aimerais que ça ait un peu plus avancé, j'ai donc relevé les problèmes que je dois résoudre principalement :

  • Faire plus de tests de lucidité. J'en faisais pas mal les premiers jours mais j'ai vite laissé un peu tomber, ce n'est pas du tout devenu un automatisme, or ça ne peut qu'aider si ça le devient.
  • Y penser et me concentrer dessus en allant dormir. Je n'ai pas du le faire plus d'une ou deux fois en un mois...
  • Repérer les éléments récurrents de mes rêves. Jusque là j'en ai vu deux mais il n'apparaissent pas à chaque fois non plus. Il s'agit de ma grand mère qui est morte il y a plusieurs années et dont je rêve assez régulièrement (Mon seul rêve lucide a été déclenché parce que mon ancien chien y était et que j'ai réagit en me disant "Mais il est mort..."donc si je pouvais m'en rendre compte avec elle aussi ça me permettrait peut-être d’accélérer les choses. Mais je ne suis pas totalement sur d'en avoir envie, j'aime continuer à la voir même si ce n'est que dans des rêves...). Le deuxième c'est l'incapacité qu'ont les serrures à se verrouiller quand il y a un danger de l'autre coté. Ça m'est arrivé des dizaines de fois, j'ai beau tourner la clef la porte refuse de se fermer et je dois la retenir.

Maintenant que j'ai identifié ces deux éléments je  n'ai plus qu'à tacher de m'en rappeler au bon moment. Ce n'est pas forcément gagné.

Quelques trucs encore avant de terminer :

  • 24 rêves (dont deux la même nuit) retranscrit en 31 jours.
  • La semaine a Madère a été la moins productive à là fois parce que j'y ai dormi assez mal et parce que j'étais réveillée (quand je dormais) par le réveil.
  • Logiquement après ça, pouvoir se réveiller naturellement et non par le bruit du réveil, du téléphone ou d'un accrochage sous sa fenêtre permet de se souvenir beaucoup mieux de ses rêves.
  • Écrire au réveil, avec les yeux encore embrumés et en position couchée, permet de le faire de façon encore plus illisible qu'à l'ordinaire.
  • Certaines nuits les influences de la journée (films regardés, situations qui se sont produites) sont terriblement présentes. Pour d'autres en revanche c'est impossible de comprendre d'où ça sort.
  • Les rêves semblent se produire dans la dernière partie de la nuit.

ciel mixte

Voilà voilà, c'était juste une petite mise à jour, merci de l'avoir lue. On se retrouve dans quelques semaines avec peut-être, enfin, un vrai rêve lucide.
Si entre temps vous vous êtes aussi mis.es à la retranscription systématique de vos rêves et que vous souhaitez en parler je serais ravie de vous lire en commentaires.

03 novembre 2015

Soirées Divers 9 - Bouquins, swap et commentaires

25 octobre, 2h38 : Bon.
Après un mois de réflexion j'ai enfin fini ma liste pour le TOP des 100 livres préférés des blogeur.euse.s de Palace-of-books ! Et autant dire que ça n'a vraiment pas été une mince affaire. C'est terrible de nous demander de faire un tel choix en fait... Arg ! Je m'excuse auprès de tous les livres que je n'ai pas pu citer, je vous aime aussi tous très très fort, c'est promis !

1 : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
2 : Le corps Exquis - Poppy Z Brite
3 : H2G2 Le Guide du voyageur galactique - Douglas Adams
4 : Le château de Hurle - Diana Wynne Jones
5 : Punk's not dead - Anthelme Hauchecorne

Ils sont évidement tous très bons et je vous les recommande très chaudement MAIS si vous trouvez d'occaz et à bon prix le château de Hurle ne réfléchissez pas et achetez le sans vous poser de question ! Il est introuvable neuf.
Si vous avez aimé le château ambulant vous aimerez le château de Hurle parce qu'il en est inspiré.
Si vous n'avez pas aimé le château ambulant vous aimerez peut-être quand même le château de Hurle parce que ce n'est pas tout à fait la même histoire.
Perso j'ai beaucoup aimé le château ambulant mais j'ai adoré le château de Hurle. Genre 10 fois plus que le dessin animé que j'aimais pourtant déjà vachement.

Enfin voilà.
Les autres bouquins sont géniaux aussi, évidement, mais ne sont pas en rupture. Procurez les vous quand même, lisez les et tombez en amoureux.se.s comme je l'ai fait, c'est bon pour le cœur

Il est encore temps de participer et de faire gagner quelques places à vos livres favoris ! Si ça vous intéresse rendez vous sur son blog pour lui laisser votre liste.

27 octobre, 23h05 :

Hé petits mochis à la banane !
J'ai fini de cogiter sur le swap que je veux lancer sur le blog.
(La foule en délire crie : Yeaah !)
Sauf que c'est un swap qui va s'étendre un peu dans le temps et où il faudra envoyer à plusieurs personnes (mais pas en même temps, on se rassure. Et vraiment pas pour cher non plus). Et aussi je serais en vacances fin novembre-début décembre
(La foule un peu moins en délire fait : Oooh !).

Du coup je ne sais pas si je dois lancer les inscriptions maintenant et commencer le swap après mon retour (mais super proche de Noël avec le manque de temps que ça entraine pour certain.e.s et les pertes/retards de la poste qui ont tendance à être un peu exagéré.e.s durant cette période) ou si j'attends carrément janvier pour vous en parler et démarrer les inscriptions (ce qui est quand même dans super longtemps...)

Mais bon, je vous ai parlé de ce swap hypothétique il y a deux mois au moins, on est peut-être plus à deux mois prêt, non ?
Z'en dites quoi ?

3 novembre, 00H20 : J'ai pris une grande décision depuis une semaine environ !
Ouaah, ça fait sérieux là, directement il y a tout le monde qui écoute attentivement. C'est meugnon.
Ce que vous allez êtes déçu.e.s. Parce que ma grande décision c'est pas non plus le truc qui va révolutionner le monde, hélas. Pas que j'aimerais pas en prendre une pareille, hein, mais celle ci n'est clairement pas au niveau.
En fait j'ai juste décidé de changer un peu ma façon de consommer sur les blogs.
A part sur l'un ou l'autre, tenus généralement par les gens que je connais, je passe discrètement et ne laisse pour preuve de mon passage qu'un visiteur de plus dans les stats. Un peu comme beaucoup d'entre vous si j'en crois les miennes qui explosent à l'approche de Noël.
Mais comme les commentaires ça fait quand même méga plaisir je tache désormais d'en laisser au moins cinq par jour. C'est pas toujours simple parce que je ne sais pas forcément quoi dire mais au moins j'essaie. Et puis c'est une bonne façon de rencontrer d'autres personnes.
Du coup si vous lisez ceci, que vous vous dites "Hé mais c'est sympa comme idée, ça !"  et que vous ne laissez généralement pas de commentaires alors que vous êtes un.e habitué.e (ou pas, d'ailleurs) laissez en donc un ici, pour voir.
Et si vous trouvez l'idée nulle, bah n'en laissez pas, c'est pas très grave.

bouquin

 

Posté par kobaitchi à 23:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 septembre 2015

Soirées Divers 8 - My Mad Fat Diary, Cucumber et autres légumes

Salut Internet!
Voici la huitième édition des soirées divers.
Pleine de recommandations pour les soirées d'automne à venir.

7 juillet, 20h01 : Je pars 3 jours et tout mes légumes sortent de terre ! C'est quoi cette magie ?

9 juillet, 18h27 : Encore une saison de My Mad Fat Diary qui fait chialer à chaque épisode de terminée. C'est la dernière normalement et d'un coté tant mieux, j'ai eu mal à la tête toute la soirée d'hier à cause de la déshydratation.
Cela dit, si vous ne connaissez pas encore foncer la voir ! C'est une série vraiment superbe !
Uniquement dispo en vostfr pour le moment mais que ne vous arrêtez pas à ça, vraiment ce serait terriblement dommage. On parlait de la traduire en français il y a quelques mois mais je ne sais pas où ça en est. Écoutez aussi Julia des ShowRunners en parler, elle le fait vraiment bien et devrait vous donner plus envie que moi (entre autres parce qu'elle, au moins, en fait un résumé).
Et surtout regardez cette série. Je ne rigole pas. C'est une réussite totale.

19 juillet, 21h31 :Vive la belle famille. Juste, vive la belle famille.

25 juillet, 15h07 : Je vous encourage très chaudement à regarder Cucumber ! Cette série est un gros coup de cœur qui vous fera passer des rires aux larmes en moins d'une minute. Découverte un peu totalement par hasard (à cause de son titre, oui) j'ai été happée dés le premier épisode et me suis fait l’intégrale en très peu de temps.
Cela dit regardez là après My Mad Fat Diary, y a moins urgence, mais regardez là quand même parce qu'elle est terrible et qu'encore une fois les personnages principaux sont atypiques, criant de vérité et attachants.

27 juillet, 21h33 : Aujourd'hui on a découvert que la plante qu'on ajoutait à presque tout nos plats en la prenant pour du persil plat est en fait une fleur. Une vrai. Pas du tout aromatique...
A notre décharge elle pousse précisément là où on avait planté notre persil plat (qui lui est visiblement mort) et elle a des feuilles plates, d’où la confusion. Mais on se sent un peu troudeculiforme quand même.

31 juillet, 22h05 : Commencer à regarder Zoo et espérer que les protagonistes vont échouer. Pas que je ne les aime pas mais, sincèrement, les méchants sont quand même 10 000 fois plus classe et dans leur droit que les gentils, hein. Cela dit ce serait vachement surprenant qu'ils gagnent à la fin, faut pas que je me fasse trop d'espoir...
Et aussi, dans l'épisode 3, ce moment où ce troufion d'assassin à l'air crade est devenu mon personnage préféré... Épique.
Comprendront ceux qui ont vu la série.

22 septembre, 00h18 : Presque trois mois sans soirées divers et plusieurs d’entre elles effacées avant publication... Le concept s'est étiolé un peu depuis sa création et a eu un peu trop tendance à verser dans l'assemblage de coups de gueules aux cours des derniers mois au lieu du rassemblement de petits moments sympa à partager que j'avais eu l'intention de créer au départ...
Du coup je lui laisse jusqu'à la fin de l'année pour se ressaisir. Si fin décembre je remarque que je vire toujours autant de choses avant de publier je laisserais tomber cette rubrique. Parce qu'autant un coup de gueule ça passe, ça soulage même, bien souvent, autant tout un article consacré à ça et rédigé par petites touches durant les moments les moins drôle je n'en vois pas du tout l’intérêt.

soirée divers 8