Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
24 juillet 2015

Japan Expo - Vamps (enfin) et infos sur la suite

Hello Internet !

Vous n'avez pas pu passer à coté mais depuis mon retour de Paris j'ai un peu remis à plus tard tout ce que j'avais prévu d'écrire ici... Honte sur moi.
Surtout, qu'en plus, j'en ai des choses à vous raconter !

Bon déjà, Paris.
Vu qu'il ne s'y est pas passé grand chose j'ai choisi de vous en parler pendant tout l'été dans une nouvelle mini rubrique dessin que vous découvrirez la semaine prochaine.
Comment ça c'est pas logique  ? Si, si, vous verrez.
Les dessins seront souvent accompagné d'une petite anecdote quand même, mais sincèrement je ne pense pas qu'il y ait matière à en faire un article complet en dehors tellement il ne s'est rien passé pendant ces trois jours... Paris c'est vraiment pourri.

Je vais quand même vous parler du concert de Vamps, vu que c'est pour le voir qu'on s'est farci tout ça.
Et il était...
Très décevant.
On était morts crevés après avoir passé la journée à arpenter la Japan Expo en long, en large et en travers. J'avais super mal aux pieds donc pas question de trop sauter, bouger ou essayer d'être un peu dans l'ambiance (J'ai même passé la moitié de l'après midi pieds nus, comme pas mal d'autres visiteurs en fait. Je suis pieds nus 23h/24 moi d'habitude et là j'avais mes grolles depuis 18h non stop (vive les voyages en car) mes petons avaient besoin de liberté. Avec, en plus, mon short de touriste et mon t-shirt de fan écervelée j'avais trop la classe mais je vous laisse le soin d'imaginer ça). En plus ils ont commencé en retard avec des chansons du nouvel album, non seulement je ne les connais pas mais en plus je ne les aime pas franchement. Il a fallu attendre une demi heure avant qu'ils ne se décident à chanter des morceaux qui me parlent. Et le concert, enfin le show case, n'a duré qu'une heure en tout. J'étais derrière un connard* de géant qui n'a fait que filmer, donc en plus de sa grosse tête j'avais sa grosse main et sa grosse caméra dans le chemin. Et puis on était super loin, et pas du coté de K.A.Z. A un moment Hyde lui a fait un câlin et Mr Grosse Tête était encore juste devant moi ! J'avais envie de lui filer des coup de bouquins. Raah.

Après le concert on sort par la première porte dans une sorte de petite cours pour laisser le gros du public se casser et pouvoir ensuite marcher tranquille vers la sortie sans être bousculé de toutes parts, mais aussi pour reposer nos petits pieds.  Donc on s'affale par terre, contre un piquet et entre les mégots de cigarettes qui maculent le sol. Moins d'une minute après un groupe se pose juste à coté de nous et se met à fumer, avec le vent dans ma direction, of course. Raah ! Vous faites chier à m’empêcher de respirer, vous savez pas vous passer de votre drogue quand vous êtes hors de chez vous, non ? Est-ce que je fais des pauses toutes les 20 minutes dans tout ce que j'entreprends pour bouffer des bananes moi ? (#Bananaismynewchocolate <3) Mais bon, une autre minute plus tard on se fait tous dégager très impoliment par un agent de sécurité en costard/trottinette (raah ! Je pensais que ça n'existait que dans les pubs de années 90 !) et on se retape alors les milliers de halls de la Japan pour pouvoir sortir et se remettre à faire une nouvelle file pour prendre le métro (Ouin. Marre des files. Marre d'être debout.) Et une fois dedans, bien sur, on a pas pu s'assoir, alors que le parc des Expo se trouve à 20 000 km de Paris.
Une fois de retour dans le quartier de notre hôtel, la douche dorée, Ah non ! pardon, la goute d'or, enfin ça sent fort pareil hein, on s'est fait quelques rues à la recherche d'un truc à bouffer. J'avais l'adresse de deux restos vegan mais comme on n'avait pas pris de pass Mobilis pour le premier jour (et que mes pieds ne me portaient littéralement plus) on a choisit de se faire un truc pas trop loin. On a donc arpenté quelques rues sans rien trouver de veggie friendly (c'est donc à ça que servent les smartphones ? Comme on a regretté de ne pas en avoir un pendant ce voyage) et on s'est finalement rabattus sur un truc pas génial et pas franchement bon marché mais au moins était-il comestible et on a pu retourner vers l’hôtel. Et là. Putain. Une foutue rue indienne. Toute une foutue rue indienne. Une foutue rue indienne avec pas moins de trois restos végétarien dedans ! Trois ! Raah !
Finalement on ne les a même pas testés vu que le lendemain on a mangé chez Végébowl (clique. Mais clique, donc !) où on a littéralement eu un orgasme culinaire grâce à leur potage au lait de coco. Sincèrement,  si vous êtes de passage à Paris (ou que vous y habitez, pauvre fou que vous êtes), que vous soyez vegan ou non, il faut que vous mangiez chez eux !  C'est l'une des bouffes les plus délicieuses que j'ai mangée de toute ma vie.  Et le dernier jour on a grignoté sur la foire des Tuileries et au Dernier bar avant la fin du monde (je voulais vraiment voir ce bar ! D'ailleurs je suis repartie avec un sous-bock ^^ Oups, est-ce du vol ?).

banana chocolate by Kobaitchi
Bon allez, je suis sympa, je vous aide à imaginer...

Enfin voilà quoi, au sujet de la Japan Expo directement, je ne regrette pas franchement d'y avoir été. C'est sympa à voir, il y a énormément d'invités jap et de jeunes artistes et ça c'est vraiment cool. Mais il y a surtout beaucoup trop de monde pour moi, je doute que j'y retournerais un jour à moins d'habiter à Paris (Moouhahaha. Comme si je pouvais avoir un jour envie de ça). De plus il y a de gros problèmes d'orga. Ils savent qu'ils vont brasser énormément de monde, c'est pas comme si c'était leur première année en plus, pourtant on a du faire presque une heure de file pour pouvoir entrer. On a aussi du traverser un hall totalement vide, on ne va pas me dire qu'il n'y avait pas moyen de mieux organiser les entrées en l’utilisant hein, j'y croirais de toutes façons pas.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le système de dédicaces n'étant pas une chasseresse de signatures, quoique j'aurais pas été contre un petit dessin sur mon tome 2 d'In These Words seulement c'était par tirage au sort et j'ai perdu, mais il me semble laisser assez peu de chance à ceux qui n'achètent pas leur billet en pré-vente.

Enfin bon, c'est tout pour Paris pour aujourd'hui, pour le reste ça commencera la semaine prochaine et je pense pouvoir vous tenir en haleine jusque fin août vu le nombre de dessins que j'ai fait. Mais il ne s'agira pas d'une histoire à suivre, juste de... Oh et puis non, vous le verrez bien assez tôt.


En ce qui concerne les autres choses à venir, j'ai au moins deux articles très persos qui se préparent (en fait ils sont quasiment terminés, la vraie question étant "ne sont-ils pas trop personnels pour être publiés ?"), un article légumes, deux bouquins et au moins deux DIY. Maintenant que j'ai repris l'écriture ça devrait venir plus vite. La procrastination est une mauvaise habitude qui s'installe vite, il faut que je la combatte tout les jours...

Bonne nuit les p'tit.e.s bits.


* Oui, je sais, connard est une insulte sexiste (rolala) mais si on veut n'être ni sexiste, ni homophone, ni âgiste, ni spéciste,  ni raciste, ni quoiquecesoitphobe dans les insultes, bah, il n'en reste rapidement plus beaucoup. Du coup je continuerais d'utiliser connard, et connasse, et pouffiasse, et fils de pute, et putain (surtout putain en fait), ainsi que p'tite bite, et grosse dinde, et PD. Mais jamais dans ma bouche ils ne voudront dire ce qu'ils veulent dire pour les abrutis qui s'en servent au premier degré. D'ailleurs en fonction de qui vous êtes et de la façon dont je le dis ils peuvent aussi vouloir dire que je tiens à vous. Alors merde, quoi, faites pas chier.
Cela dit ce connard ci était bel et bien un connard, je ne suis pas en train de dire que je fantasme en secret sur la forme parfaite de son crane.

 

Publicité
Publicité
16 juin 2015

Soirées Divers 7 - Des radis, la JE et autres réflexions inintéressantes

9 mai, 20h13 : Rah The Big Bang theory, c'est quoi cette fin de saison pourrie ? Vous faites chier, les mecs  !!

12 avril, 17h48 : Les radis ! les radis sont les premiers à pousser !! Regardez comme ils sont mignons :D

17 mai, 21,08 : Ah ! Ça fait du bien d'être chez soi ! De regarder  son gazon pousser, son potager ne pas bouger (sauf les radis), d'entendre ses oiseaux sauvages chanter, ses voitures passer, de respirer son air qui ne sent ni le cadavre carbonisé ni le feu de cheminée, de savoir qu'on va dormir dans un lit confortable bien que vieux et dur. D'être chez soi, quoi.
De retour d'un weekend... très moyen.

18 mai, 15h07 : 3 fois. Ils ont déjà appelé 3 fois !  Visiblement c'est urrrrrrgent de déblayer leur crasses. Merde ! On est rentré depuis moins de 24h. On leur aurait laissé la bagnole je suis sur qu'ils se seraient mis à la recherche du nécessaire dans deux semaines.
Suite d'un weekend... vraiment nul tout compte fait.

22 mai, 00h54 : Hier j'ai découvert que tout les cafés de Starbucks pouvaient être fait avec du lait de soja... Maintenant je regrette à nouveau qu'il n'y en a pas vers chez moi !
Quoique vu le prix qu'ils coûtent...

25 mai, 01h11 : Vamps sera présent à la Japan Expo de Paris... Je veux les revoir ces imbéciles mais s'ils pouvaient prévoir des dates en dehors des vacances scolaires, merde. En car il y a moyen de se faire l'aller retour Chez moi - Paris à deux pour moins de 50€, mais pas en juillet, bordel ! Vous faites chier les mecs à faire vos starlettes !

29 mai, 01h57 : Aujourd'hui j'ai vu un homme avec le A d'Anarchie tatoué sur le bras réassortir le rayon sang versé inutilement d'une (très) grande surface. Il n'y a que moi qui voit l'ironie de la situation ?

14 juin, 22h11 : La belle famille parfois ça craint un max !

Pis sinon, c'est l'anniv de la Touillon aujourd'hui ! On a essayé de lui cuisiner des bâtons à grignoter mais c'est pas franchement une réussite... J'aurais juste du lui faire une crêpe aux croquettes...

16 juin, 02h31 :  Oula ! Que de râleries ce mois ci... Je vais essayer de relever plus de points positifs le mois qui vient, ça ne serait pas du luxe.

sd7

 

4 mai 2015

Soirées Divers 6

5 avril, 20h01 : Vamps revient enfin à Londres! (oui je m'en bas les couilles qu'ils reviennent ailleurs, d'ailleurs eux aussi puisqu'ils ne le font pas. Au moins s'ils reviennent à Londres ça me fait deux excellentes raisons pour y retourner. Les revoir et revoir.... Londres, simplement. Ils reviennent en Juillet...
Je me demande s'ils se rendent bien compte que malgré qu'ils sont des supers stars au Japon ils sont encore relativement inconnus en occident. Et prévoir des concerts 3 mois à l'avance bah ça reste vraiment stupide! Ne serait ce que pour les gens qui n'habitent pas Londres et qui doivent s'y rendre. En plus pendant les grandes vacances quoi... Moi je voulais y retourner à un moment tranquille pas en même temps que des milliers de touristes. Enfin, si les billets ne coutent pas 90€ comme la dernière fois, et vu que normalement il ne s'agit pas d'un festival ça ne devrait pas être le cas, je vais essayer d'y aller.
Mais quand même, juillet ça fait chier, les mecs!

6 avril, 22h39 : Pour (je crois) la première fois de ma vie j'ai planté des petits légumes !
J'ai hâte de les voir pousser !
Mais au fait, ça fait de moi une hors la loi, non?


19 avril, 20h13 : Vous avez déjà vu une fleur de poireau?

20 avril, 21H42 : Dans ma vie de tous les jours j'ai tendance à oublier la couleur de mes cheveux mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. Bon, c'est vrai que mon mélange brun vert avec repousses de 12 cm devient un peu plus dégueu de jour en jour mais quand même.
Je vous dresse le tableau :
Cet après-midi j'ai RDV dans une administration quelconque. Je vais m'inscrire à l’accueil puis je m'assieds dans la salle d'attente avec vue sur le bureau de la réceptionniste. Elle est entourée de deux personnes avec qui elle tape la discussion, une fille d'à peu près mon age et une vieille peau véritable cliché sur pattes de la quinqua qui a peur de vieillir. Cheveux décolorés, méchés et frisottés, peau qui commence à souffrir soit des UV répétés soit du centimètre de fond de tain appliqué à la truelle tout les jours, fringues piquées dans l'armoire de sa fille.
J'attends gentiment mon tour avec la dizaine de personnes présentes dans la salle tout en gardant un œil du coté de l'accueil pour pouvoir voir la personne a qui  j'aurais affaire quelques millièmes de secondes avant qu'elle ne m'appelle. C'est donc avec une surprise très vive, révélée par une léger haussement de sourcils, que je vois la vieille faire un demi pas en arrière en écarquillant les yeux au moment ou son regard croise le mien. D'un coup de coude absolument imperceptible elle fait signe à sa collège de regarder dans ma direction en lui glissant un gloussement à mi mot. La jeunette, probablement plus rompue que son ainée à ce genre d’exercice mettra quatre secondes entières, vaquant silencieusement à une occupation connue d'elle seule avant de se retourner bien plus discrètement pour jeter un œil vers l'objet des ricanement de sa comparse.
Si son étonnement fut aussi grand elle s'en cacha habillement parce que je ne remarquais rien de spécial.

Quelques minutes plus tard j'étais appelée et je devais laisser la mon admiratrice pas si secrète, j'en fut navrée, vraiment. Mais je me consolais en sachant qu'elle tenait là une anecdote croustillante à raconter à son persan apathique le soir même.

Non mais sérieusement, y a vraiment des gens qui ne sortent jamais de chez eux, hm.

29 avril, 2h41 :  A partir d'aujourd'hui je fais partie de l'équipe rédactionnelle du Yatta Fanzine !
C'est la première fois que je fais un truc comme ça, je suis un peu flippée mais aussi super contente d'avoir été sélectionnée.

2 mai, 00h02 : Wooh ! Mais l'euro s'est cassé la gueule d'une de ces façons ! Vous avez vu ça ? Mais ça fait flipper, putain.
Dixit la fille qui suit la bourse en achetant des trucs en dollars sur ebay, qui avait déjà été choquée il y a quelques années de voir 1€ = 1,65$ passer à 1€ = 1,35$ mais qui est là vraiment sur le cul de voir 1€ = 1,35$ passer à 1€ = 1,08$. Merde quoi, on est sur le point de passer sous le dollars là, les mecs...

4mai

30 mars 2015

Soirée Divers 5 - Les voix dans ma tête ne m'ont jamais forcée à tuer. Moi, je l'ai toujours fais de mon plein gré.

Jeudi 26 février, 16h57 : J'ai reçu mon (putain de) calendrier! Le 26 février, ouais...
Youpie. Je suis joie. Je suis allégresse. Je suis trop contente.
Ceci était de l'ironie, pour ceux à qui ça aurait échappé.
Bon, plus sérieusement, je suis contente de l'avoir reçu, évidemment. Mais je suis beaucoup moins contente de l'avoir reçu avec pas moins de 22 jours de retard! Oui, chez moi les calendriers commencent en février. Ça fait quand même long. Et ça fait un mois totalement inutilisable/inutilisé.
Ça fait chier, quoi.

Tant qu'on y est je vais parler un peu de la qualité parce que bon, tant qu'on y est, hein, autant se lâcher.
Les photos principales sont correctes, quoi qu'un peu foncées. je n'ai pourtant pas demandé à ce que l'on ajuste mes valeurs puisque je le fais déjà moi même. En fait je ne suis même pas sur qu'on me l'a demandé, comme c'est pourtant le cas sur la plupart des sites d'impressions aujourd'hui, donc peut-être le font-ils d'office?

Les petites photos dans les jours (pour les anniv) sont franchement pas géniales en revanche.
Je l'ai eu moins cher grâce à un bon Groupon donc c'est potable mais à prix plein j'estime qu'il y a arnaque.
Forcément Je ne recommande pas vraiment Printerpix, sauf si vous n’êtes pas trop regardant, que vous avez une bonne réduc et que vous commandez avec 3 mois d'avance.

15 mars, 16h01 : Je me rends compte que personne ne m'a remerciée pour les dessins que j'ai filé, ça fait plaisir.

25 mars, 00H56 : La crème de soja spéciale dessert se conserve vraiment bien, je suis incroyablement surprise. J'ai fais de la crème fraiche avec un pot périmé depuis décembre ce soir pour accompagner ma mousse au chocolat à l'eau de pois chiche (clic pour la recette) et... Tout va bien, dégusté c'est digéré.
La mousse en elle même est très bonne, peut-être un peu amère mais c'est de ma faute, j'ai mis 5 fois moins de sucre que prévu. Enfin, mélangé à la crème fraîche ça sucre juste comme il faut.
Pas de photo parce que c'est le soir et que même en journée je n'arrive pas à avoir une jolie photo, alors sans lumière...

29 mars, 03h38 :  Petite "anecdote" du jour.
Je vous dresse le tableau.
Je veux aller voir un film et comme je suis sur place trop tôt je décide d'aller boire un truc dans la brasserie à coté estampillée veggie friendly.
Sur la carte plusieurs propositions végétariennes carrément trop cher et une soupe VG abordable. Comme il n'y a pas de détail je demande :
- Votre soupe végétarienne elle est végétalienne ?  
Je m'attendais à être regardée de travers mais en fait pas du tout, la serveuse part alors en cuisine pour se renseigner et revient.
- Non, qu'elle contient du bouillon de poule.
- ... Donc elle n'est même pas végétarienne en fait ?
- Ah ben non. Mais ça dépend des jours.
- ...

Du coup j'ai pris un thé -_-
Et j'ai eu mal à la gorge.

Sinon, le film c'était The Voices, conseillé par flo et encensé par certains de mes youtubers ciné préférés.
Et c'était... bizarre, comme on s'en doutait, et plutôt bien finalement. Ce n'est pas vraiment un coup de cœur (pas au niveau de Marnie, quoi) mais c'est quand même un très bon film et je suis contente de l'avoir vu. Si vous en avez la possibilité ne le ratez pas, Monsieur Moustache est génial (et super bien animé. Enfin, quand il parle, sinon je crois que c'est un vrai chat) et je ne pense pas avoir déjà vu un film qui traitait la schizophrénie de cette façon.
C'est à voir, oui, vraiment.

the voices

 

 

 

20 mars 2015

On se revoit dans 5 ans ? Le billet capsule-temps

Après la vidéo de Solange te parle, Détour par le futur, j'ai eu envie de faire un peu la même chose. Mais comme mon élément à moi c'est l'écrit et non la vidéo je vais plutôt le faire ici.

Le principe, pour ceux qui n'iront pas voir la vidéo, c'est de se poser toutes les questions auxquelles on pense là maintenant, qu'on aimerait poser à son moi de dans 5 ans et de revenir, dans 5 ans justement, pour y répondre.
Je ne sais pas si ça va beaucoup vous intéresser mais ça vous donnera peut-être envie de faire la même chose. Et si c'est le cas ne vous gênez surtout pas, au contraire, ce serait super sympa qu'on se retrouve tous dans 5 ans pour donner nos réponses.

D'ailleurs ça rejoint un peu un autre truc que j'ai entamé en janvier et dont je n'ai pas encore parlé... Allez, j'en parle la semaine prochaine sans faute.

Crédit : On Time - Anuchit Sundarakiti, Thailand

Quelle musique tu écoutes pour le moment?
Tu habites dans ta propre maison?
Tu as des gosses? Est ce que tu sais si t'es seulement capable d'en faire?
Touille est toujours là? Oui, elle doit toujours être là!
Et les chats?
T'as d'autres animaux? Un cochon? Je veux un cochon. Et un poney? T'as un poney?
T'as un boulot normal? Stp dis moi que non...
Et un boulot tout cours? T'en as un? Un bien, je veux dire.
C'est quoi la dernière chaine Youtube que t'as découverte? Youtube existe encore au moins?
T'es toujours vegan? T'es pas devenue frugi? Même pas un peu?
Et le potager, il produit beaucoup?
T'as essayé de battre l'eau des pois chiche en neige finalement?
Est-ce que t'as acheté un robot batteur? Si oui, tu le regrette pas?
Les filles sont devenues quelles genre d'ados?
Tu lis toujours des mangas?
T'as continué à dessiner?
Tu t'es améliorée? T'as un style ou c'est toujours nul?
Tu l'a sortit ton bouquin?
Et l’histoire de Casey, tu l'a enfin terminé? Est-ce qu'il y a plus de gens qui en attendaient la fin que le chapitre 4?
Tu es toujours avec Sieu K? J'imagine assez mal que tu répondes non ici.
Est-ce que tu alimente toujours ton blog?
Il est toujours aussi décousu?
Tu es heureuse?
Tu es retournée à Londres?
Tu penses toujours pouvoir y vivre un jour? Est-ce-que t'en as toujours envie?
Tes cheveux sont de quelles couleurs maintenant?
T'as finis par prendre des cours de tir à l'arc et de combat à l'épée?
T'as fait du JDR grandeur nature?
T'as kiffé?
Est-ce-que tu es belle?
T'as fini de maigrir? Putain, dis moi oui -_-
Tu les fais tes plus de 30 balais?
T'as appris à utiliser ton APN? Tu fais de jolies photos?
Tu commences toujours plein de trucs que tu ne finis jamais?
La toile avec les deux mecs elle est terminée?
Tu cuisines plus souvent?
Tu claques toujours trop de fric dans les conventions?
Est-ce-que tu t'es finalement cosplayée?
Tu pense quoi de ta vie d'il y a 5 ans?
T'as acheté un smartphone ou le vieux téléphone de Maguy fonctionne toujours?
T'as investi dans un casque sans fil?
T'as revu Vamps en concert?
T'as été à un autre concert?
Tu fais toujours de l'hypnose?
Combien de projets tu as en tête?
Combien sont au moins un peu en route?
C'est quoi l'image de ton calendrier de ce mois?
On trouve plus facilement des produits vegan, sans sucre raffiné et sans huile de palme dans les magasins?
Tu donnes du fric à une asso? T'as les moyens de le faire?
Tu donnes a des web créatifs?
Tu glandes toujours autant sur internet?
Est-ce-que t'as supprimé ton compte fakebook comme t'as souvent pensé le faire?
La saison 4 de Sherlock est sortie? T'attends la cinquième?
C'est quoi ta série fétiche du moment?
Y a un film que t'attends? 2020 est mieux que 2015 a ce niveau?
T'es parents sont toujours là? Ils vont bien?
T'as des amis IRL?
T'es devenue bilingue?
T'es tatouée?
Y a quoi dans ta PAL?
T'aurais voulu que la toi d'il y a 5 ans te demande quoi?
Les machines à voyager dans le temps existe? Bon, probablement pas mais on s'en approche au moins?
Et les voitures qui volent? Non? Pas même un overboard?
Mission Mars s'est bien passée? Les explorateurs y sont, là? Ils sont toujours en vie?
L'huile de coco, d'olive ou un de ces autres trucs naturels ont réussi à guérir le cancer?
Le correcteur d'orthographe te propose toujours guerrier ou lieu de guérir quand tu oublies l'accent sur le e?
On a éradiqué Ebola? Et le sida? Et le reste?
Les animaux sont considérés comme des êtres sensibles?
L'humanité en consomme t-elle moins?
Tu es devenue schizophrène? Ou psychopathe?
Est-ce-que tu arrives à jouer le jeu de la sociabilité? Tu es plus à l'aise avec les gens?
Tu t'es mise à mentir pour t’intégrer?
Tu as rencontré des gens comme toi?
Est-ce-qu'on a établi le contact avec une civilisation extraterrestre?
Tu as gravé ton rouleau à pâtisserie comme tu voulais le faire? (tu l'as acheté aujourd'hui pour info, félicitations, ça fait 5 ans qu'il attend dans un tiroir d'être customisé!)
Tu as trouvé (et acheté) une figurine Fight Girl?
Tu as trouvé le mug parfait?
Tu ne bois toujours pas de café? Ni de thé?
Elles sont comment tes chaussures?
Tu fantasmes sur quelles personnalités?
Stephen King est toujours en vie?
Ses nouveaux bouquins sont mieux que les derniers?
T'as repris des cours de quelque chose?
Tu oses chanter autrement que toute seule?
Le gouvernement s'est cassé la gueule ou ils a tué des millions de personnes?
Des têtes sont tombées?
La troisième guerre mondiale a débuté?
T'as fuis ou t'es sur le front?
T'as un meilleur PC?
T'y a transféré ce qu'il y avait sur l'ancien ou s'est sur une clef posée à coté de celle qui contient ce qu'il y avait sur celui d'encore avant et que t'as jamais lue?
T'évites toujours certains sujets sur le blog?
Est-ce-que tu crois que ta famille le lit vraiment?
Tu fais moins de fautes à l'écrit?
Tu as toujours peur de ce que tu sais ou t'as accepté d'écouter ce que ton esprit avait à te dire à ce sujet?
D'ailleurs ça t'arrive toujours d'en voir plein quand tu fermes les yeux?
C'est quoi ton t-shirt préféré?
Tu te maquilles? Genre pour cacher la misère? T'es plus toute jeune aussi.

Bon, c'est dur de s’arrêter mais je crois qu'il y en a déjà pas mal comme ça.  
Je m'autoriserais peut-être à en rajouter 5 l'année prochaine mais d'ici là on ferme et on attend 2020 pour les réponses.
Certaines questions peuvent sembler connes, 5 ans ce n'est pas 50 non plus, même si ce serait inintéressant d'y répondre dans 50 ans aussi, mais bon, rien ne dit que je serais encore là à ce moment là, et vous non plus d'ailleurs. Et puis il peut se passer beaucoup de choses en 5 ans donc voilà, je tente comme ça.

Comme je l'ai dis n'hésitez pas à faire pareil de votre coté. Et pour ceux qui n'ont nul part où poster je vous propose un petit espace de sauvegarde sur mon blog si vous voulez, avec mes questions. La balle est dans votre camp.

Publicité
Publicité
23 février 2015

Soirées Divers 4 - Marnie, Giovanni et du blabla.

Jeudi 12 février, 15h16 :  L'info qui va suivre est totalement inintéressante, vous êtes prévenus : Pour la première fois depuis des mois j'ai l’impression que le printemps revient. En même temps ça fait des mois qu'on est en hiver...
Enfin, la fenêtre est ouverte et j'ai juste un peu froid mais pas trop, le bruit des voitures est celui des voitures de printemps. L'air est différent, le soleil se reflète sur la façade de la maison d'en face,comme il ne le fait que lors des beaux jours.
J'aime le printemps. 

Vendredi 13 février, 23h20 : On a gagné 2x2 places pour de supers films à voir la semaine prochaine! Ah ah mais on est vendredi 13 en fait, Ça nous a porté chance on dirait!
Donc, dans moins d'une semaine à nous Souvenirs de Marnie et L'ile de Giovanni. Je comptais les voir tout les deux donc c'est super cool, voilà 30€ d'économisé.
Puis Big Hero 6 est sortit aussi, enfin, on ira donc aussi le voir avec les morveuses vu qu'elles sont en vacances. Elle s'annonce bien cette semaine!

Mardi 17 février, 21h14 : J'ai vu Souvenirs de Marnie, j'en reviens là. Et, bordel, ce que je déteste pleurer pendant un film! Mais merde, qu'est-ce-qu'il était bien!
J'avais décidé d'aller le voir alors que je n'en avais vu que l'affiche et que je ne savais même pas de quoi il parlait.
Au niveau de l'histoire je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, la bande annonce ne révélant finalement pas grand chose et je crois que c'est encore la meilleure façon d’aborder cet anime, ce qui fait que je vais en parler encore moins que je ne le fais d'habitude pour les films qui m'ont plu... L'histoire est prenante, incroyablement émouvante, pas forcément triste (en tout cas moins que d'autres Gibli) mais à moins d'être insensible elle vous rougira les joues et humidifiera vos yeux. J'ai hésité un moment, me demandant si j'étais vraiment trop sensible (bon, la réponse est oui, hein, en fait) mais le concerto de trompettes lors du crédit de fin m'a un peu rassurée quand même, je n'étais pas seule.
Ce film vous prendra aux tripes donc, alors que l'histoire, toute simple pourtant, vous mènera en barque du début à la presque fin, vous laissant échafauder des explications, de nombreuses explications, aux phénomènes dont vous serez témoins, ébranlera leur fondations de ci, de là, pour finalement tout vous révéler quand le moment sera venu.
Cette animation est menée de main de maitre et pourtant elle a souffert d'une campagne de pub assez moyenne, simplement parce qu'elle n'est pas réalisée par le grand maitre Miyazaki et c'est très très dommage parce que, pour moi, elle vaut carrément autant, si pas plus, que les chefs d’œuvres qui ont hissés Ghibli aussi haut, tel que Totoro, le château ambulant ou encore le Voyage de Chihiro.  J'ai l'impression de me répète (bon, je me répète certainement en fait) mais ce film est vraiment à voir, même si vous n’êtes à la base pas porté anime je suis sur qu'il peut vous toucher, et Hiromasa Yonebayashi est assurément un nom à suivre de prés.
Nombreux sont ceux qui ont pleuré la retraite anticipée de Miyazaki mais Yonebayashi pourrait bien venir rapidement le remplacer. En tout cas dans mon cœur il est en très bonne voie.

Bon, j'ai aussi lu des critiques de gens qui sont passé totalement à coté du message, de l'histoire, et qui ont trouvé que c'était un dessin animé pour les enfants, que c'était mièvre. Franchement je ne sais pas si on a vu le même...
Maintenant en y repensant un peu il est possible que les gens ayant une une adolescence rose bonbon ne se sentent pas du tout connecté à Anna, l’héroïne, mais je crois que ces gens là doivent passer à coté de bien des messages dans bien des œuvres (parce que le monde sensible appartient aux anciens persécutés, aux marginaux et à ceux qui restent des enfants ;) ).

Mercredi 18 février, 20h56 : Wow! Il se passe quoi pour le moment sur Youtube? J'ai l'impression que la moitié des trucs que je regarde se foutent de moi... Bon, non, ça fait un peu skyzo dis comme ça, disons juste qu'ils ont l'air de s'être donné le mot pour défoncer des choses qui me semblent pourtant bien réelles ou tout au moins probable voir possible.
Pour ne prendre qu'un exemple, essayer de rendre ridicule les conspirationnistes, y compris les extra light, y compris ceux qui ont accumulés des tas de choses qui ressemblent fortement à des preuves ou au moins qui soulèvent pas mal de questions simplement parce que c'est IN et qu'il est de bon ton d’arrêter de s'en faire pour tout, c'est stupide. Profiter en plus du fait que l'on a un audimat assez imposant, à l'esprit grégaire très développé, à défaut du critique, c'est une tentative de morfing d'internet vers la télé. Et c'est mal, putain.

Vendredi 20 février, 23h11 : Mais sérieux, c'est quoi le problème des japonais avec les morts dans leurs dessins animés?

Bon, très rapide petit avis sur L'ile de Giovanni. Il reste en dessous de Marnie pour moi (mais si vous avez lu mon avis dessus vous devez vous en doutez, ça va être dur de le détrôner je pense. Pour le coup je crois même qu'il s'est hissé au dessus du Château Ambulant qui était, jusqu'à présent, mon Ghibli préféré. Enfin, bon.) Donc, les dessins des personnages sont parfois assez déroutant, voir pas très beaux, heureusement pas dans la majorité des cas, les décors et les ambiances par contre sont traités avec beaucoup de finesse, je dirais même qu'il en ressort un coté très spectaculaire, presque fauve par moment. Et à ce niveau là c'est très bien géré et très beau. L'histoire n'est pas des plus joyeuses mais elle a le mérite de mettre en avant une partie de l'histoire dont on ne parle (dans nos pays) quasi jamais, les camps où les russes on enfermés des japonais après la guerre.
La fin comporte quelques illogismes, je n'ai pas envie de vous spoiler donc je n'en parlerais pas et ils ne sont pas non plus très très grave mais sur le coup ça fait bizarre, et même toujours maintenant en fait ils me dérangent quand même encore.
Enfin, il ne s'agit pas vraiment d'un DA pour les enfants, le sujet abordé est peut-être un peu trop sérieux, mais si vous vous intéressez à l'histoire, au Japon, à la guerre ou si vous êtes simplement curieux il mérite d'être vu.

Samedi 21 février, 12h12 :  Ouééé! Canablog est encore en train de ne pas fonctionner! Trop cool...

Lundi 23 février, 17h36 : Je crois que le problème principal de l'auto édition c'est que maintenant les gens s'imaginent qu'ils peuvent monnayer absolument tout ce qu'il écrivent. Même quand ils n'ont pas de talent, même quand ce sont des notes qui devraient rester personnelles, même quand ça n'a aucun putain d’intérêt.
Cela dit je reste persuadée que sous cette couche de détritus nauséabonds il subsiste quelques rares perles sauvages et éclatantes. Reste juste à les débusquer.

Le même jour, 18h27 : Je me rends compte que je n'ai pas parlé des Nouveaux Héros. Pourtant c'est aussi un super film! C'est joli, c'est sympa, il y a des références à la pop culture, Baymax est un des meilleur robot du monde. Non, franchement, c'est aussi un DA à voir absolument!

Soirées Divers 4 - Marnie, Giovanni et du blabla.

9 février 2015

Soirées Divers 3 - Du cul, un super ordi et des livres. Plein de livres.

Jeudi 29 : J'ai reçu ma nouvelle Kobo
Et elle fonctionne!! 
Et sans avoir eu à téléphoner à Tartempion! 
Quel stress à l'allumage mais quel bonheur quand j'ai vu que tout fonctionnait correctement! Bon par contre j'ose pas télécharger de livres qui ne viennent pas de la boutique Kobo... J'ai trop peur de la refaire planter. (Notes du 09/02 : c'est bon, c'est fait, j'ai franchis le cap avec appréhension mais succès. Merci Luna pour Calibre, c'est top!). 
Et aussi j'ai profité des éditions gratuites de plusieurs recueils Sherlock Holmes... Ce qui fait que j'ai envie de lire ça parce que je sais que ça me plaira, contrairement aux deux autres livres que je lis pour le moment, hors je dois avoir fini l'un des deux pour dimanche, arg. 

Samedi 31 : Je suis joie
Je me suis engagée à lire certains bouquins au cours de l'année et, oh bon sang,  j’espère qu'ils ne seront pas tous du même acabit que mes deux premiers.  Je m'ennuie, bordel! J'ai l'impression de lire du mauvais RP. C'est si compliqué de faire des fiches de personnages avant de commencer à écrire, histoire de rester un minimum logique dans ce qui se passe? J'ai deux histoires sur le feu depuis des mois et je ne les ai toujours pas commencées parce que mes personnages ne sont pas au point! Régulièrement je reprends mes fiches, je les ajuste, je cherche à combler les manques... Ne pas en faire pour les nouvelles ou les petites histoires plic ploc, ok, j'en ai pas fait non plus pour l'histoire de Casey, ce qui fait que quand je me relis et que je vois des illogismes entre les différents chapitres ça me fait chier et me coupe l'envie de continuer, en passant. Mais en plus cette histoire n'est pas un bon exemple vu que je reçois un thème que je ne choisis pas à ajouter à chaque fois. Mais quand on a l'intention de pondre une putain de trilogie on s'investit un peu, non?
Il me reste 100 pages à lire et ce sont les plus longues de toute ma vie, raaah.

Dimanche 1 : Aussi, quitte à chipoter, la scène de cul entre *** et *** ressemble à tout sauf à une première fois entre deux ados de 15 ans ! A 15 ans, et d'autant plus quand c'est la première fois, je peux jurer qu'on ne baise pas comme des trentenaires mariés. Merde alors!
Ce qu'on ne me fait pas écrire quand même! Mais à quel roman cette critique acerbe est-elle donc destinée, hm? 
PS : Si un jour vous devez me citer pour l'une ou l'autre obscure raison je vous encourage fortement à utiliser cette phrase, parce que quand même, hein!

Mardi 3 : J'ai vu The Imitation Game tout à l'heure. J'avais un peu peur que les critiques ne soit trop élogieuses gratuitement à son sujet mais en fait pas du tout! Ce film est totalement à la hauteur de ce qu'on peut attendre après avoir vu quelques reviews sur Youtube ( par exemple). Courrez le voir si ce n'est pas encore fait, vous ne devriez pas le regretter.
Comme j'ai aimé je ne ferais pas de critique à ce sujet, contrairement à Exodus, parce qu'à par vous dire que c'est génial j'aurais pas grand chose à raconter ^^

the_imitation_game

Mon inspiration musicale du moment : Radiohead - Creep

 

26 janvier 2015

Soirées Divers 2

Lundi 12 : J'ai une nouvelle bannière! Bon, ça fait une semaine donc vous avez dû vous en rendre compte mais je le dis quand même ^^

Mardi 13 : Je me rends compte que je me suis peut-être un peu laissée emporter sur l'histoire du sanglier... J'aimerais être comme ces vegans super zen et cool qui arrivent à faire prendre conscience aux autres du bien fondé de leur démarche sans les agresser, mais plus je vois ce qui se passe dans le monde plus je m'en éloigne et deviens intolérante...
Je n'arrive plus à fermer les yeux sur ces actes, c'est trop dur pour moi.
Y a encore du boulot donc...

Mercredi 14 : J'ai reçu des nouvelles chaussettes trop cool! Soyez pas jaloux... Quoique, si en fait, soyez le. :P

Vendredi 16 : J'ai encore pété le câble de mes écouteurs... Quelqu'un utilise t-il un casque sans fil dans l'assistance? Il fonctionne bien? Il se décharge pas trop vite? Vous avez des conseils à me fournir? Je suis de plus en plus intéressée. Je dépense une fortune en casque sur une année et j'en ai ras le cul, là.

Jeudi 22 : Je crois que j'ai froissé le téléphoniste de la Fnac...
Je vous explique.
La semaine passée j'ai renvoyé ma Kobo pour qu'elle soit remplacée/réparée et je dois donc attendre un coup de fil du SAV pour m'expliquer la suite des évènements. Lundi soir, en activant mon réveil je découvre que j'ai un appel manqué datant du matin même, un numéro privé, surement la Fnac. Je désactive donc le silencieux pour la première fois depuis des semaines en espérant qu'ils rappellent le lendemain. Mais mardi passe sans faire retentir la sonnerie désagréable de l'engin que je déteste et redoute. Je reste à proximité de lui pourtant, contrairement à d'habitude. Je l'abandonne juste vers 20h pour aller me chercher un dessert dans la cuisine. 3 minutes. Juste 3 minutes... Et quand je reviens, ma pomme dans une main et mon cacao dans l'autre j'entends  BIPEUUUUH (sous entendu "De électricité! Donnez moi de électricité ou je m’éteins") Et oui, 3 minutes d'absence pile au mauvais moment. Je fais charger le malandrin et je me dis qu'ils rappelleront bien le lendemain, encore. Donc, hier, quand je me fait réveiller par la sonnerie du gsm je bondis hors du lit et me précipite sur l’interrupteur de la rallonge. Je décroche en même temps, salue Tartempion de la Fnac, confirme que je suis bien moi même de chez moi et, alors que Tartempion commence à m'expliquer la raison de son appel et que j'approche au même instant le bout du chargeur de l'orifice du téléphone ce dernier s’éteint dans un TWOUTTTWOUT misérable.
Aujourd'hui Tartempion n'a pas rappelé, il doit penser que je lui ai raccroché au nez, et je ne peux pas le contacter le numéro étant privé...

Pourquoi Tartempion ne peut-il pas me laisser un message ou m'envoyer un mail? Tout serait déjà réglé si on avait pu le faire par mail...
J'aime pas le téléphone. J'aime pas cette situation qui m'oblige à attendre un coup de fil toute la journée pour régler un problème via ondes interposées. J'aime pas le fait que mon GSM soit un mort de moins en moins vivant. J'aime pas le fait de ne pas aimer le téléphone.

Vendredi 23 : Rah! Mais c'est quoi ces dessinateurs qui refusent qu'on partage leurs dessins, bordel? Pinterest vient encore de me supprimer quelques fanarts parce que le dessinateur qui les a fait ne veut pas qu'ils soient partagé... Si tu dessines pour toi et juste pour toi ne publie pas les-dits dessins sur internet, connard! C'est pas non plus comme si j'avais recadré tes images pour que ta signature n'apparaissait plus. Si je, non, si on partage tes dessins c'est qu'ils nous plaisent, abrutit, tu devrais être content plutôt que de les faire enlever.
Surtout que, perso, j'essaie généralement de m'arranger pour mettre le nom du créateur en commentaire et/ou que le lien renvoie à sa galerie.
Ce n'est en rien du vol, c'est un partage, parce que je trouve ça joli. Quand on est pas foutu de comprendre ça mieux vaut résilier son abonnement internet.

Dimanche 26 : J'ai reçu un fanart représentant Ciel du la part de ma nièce pour mon anniv :D Il est chouette hein!?

soireesdivers2Crédits dessins : Libraire et fier de lettre - libraire et client (qui n'est pas Tartempion).
Tsuki-Nekota - fanart Destiel (qui n'est pas la personne qui refuse qu'on partage ses dessins, vu que celle ci refuse qu'on partage ses dessins... Donc quitte à partager un dessin pour illustrer mes propos je le fais avec une personne qui dessine trop bien et qui ne fait pas chier son monde en faisant supprimer les dessins qu'on partage. Vàlà).
Marie M. - fanart Ciel (qui est ma nièce donc).
Sieu K - Bannière TLCMAK (qui est mon dessinateur officiel, vous avez du vous en rendre compte...)
Pour le reste, ben, c'est mes nouvelles chaussettes et un casque sans fil lambda, ça ne demande pas trop de crédit.

Vous voulez savoir ce que sont les Soirées Divers? Tout est expliqué dans le premier billet, par ici.

 

 

12 janvier 2015

Soirées Divers 1 (Début d'une nouvelle histoire - Test - Préparation)

Aujourd’hui inaugurons une nouvelle rubrique qui aura pour but de revenir sur la semaine écoulée, sur ma semaine pour être plus précis, ou même sur les deux dernières semaines s'il s'est passé assez peu de choses. Enfin, ça à l'air méga prétentieux dit comme ça... Disons plutôt qu'il s'agira de petites choses qui auront pu se passer dans ma vie mais qui ne méritaient pas non plus tout un billet à elles seules.
Il n'y aura pas forcément des trucs tout les jours hein, je n'ai pas tout le temps quelque chose à dire non plus, mais il s'agira quand même de petits moments que j'aurais envie de partager autrement que par un message qui serait enterré en 15 jours sur les réseaux sociaux et que je ne pourrais plus jamais retrouver.
Je ne suis pas sur que ça va intéresser grand monde mais je tente quand même.


Dimanche 4 janvier :  Pourquoi les enfants ont-ils d'aussi mauvais goût en matière de cinéma?
Je viens de passer une demi heure à regarder des trailers avec ma nièce pour choisir le film qu'elle veut voir pour son annif et elle n'est intéressée que par celui qui a vraiment l'air à chier...
Astérix me fait vraiment très envie contrairement à ce que j'aurais pu penser, j'irais d'ailleurs le voir sans elle, tant pis pour sa pomme. Big Héro 6 il est impensable de ne pas le voir mais mademoiselle ne veut pas attendre qu'il sorte. Les minions ça ne m’intéresse pas mais j'aurais quand même pu faire un effort. Mais non, le seul qu'elle veut voir c'est Les Pingouins pourris de Madagascar... Sérieusement? Le trailer est super nul quoi. Puis, si j'ai bien compris c'est l'histoire des pingouins avant qu'il ne finissent dans le film Madagascar, c'est ça? Donc c'est l'histoire de quatre piafs libres, qui vivaient dans leur élément, sur leur banquise, puis qui sont partit à l'aventure (jusque là ça va encore même si c'est le truc le plus original du mooooonde en matière de scénario) et qui se retrouve enfermés dans un zoo à la fin... C'est ça l'histoire? Réellement? C'est quoi la morale derrière ce truc? Reste à la maison parce que dehors il y a des gens qui veulent te transformer en objet et te mettre dans une cage? Ça donne envie, mais tellement, sérieux.

Lundi 5 janvier : J'ai reçu les livres que j'ai gagné grâce aux Éditions Delcourt!  Trop contente!
Par contre j'ai pas reçu le lot qui était prévu ce qui fait que j'ai reçu deux fois le même livre aujourd'hui parce que je me suis offerte la BD d'Axolot qui justement se trouvait parmi les livres gagnés et que je n'en pouvais plus de la voir partout sauf entre mes mains. Donc je l'ai en double. Bon, qui veut faire un échange (je l'ai pas encore finie mais elle est vraiment cool!)?

Lundi 5 janvier, un peu plus tard : J'ai fêté le fait d'avoir assez maigri que pour n'avoir plus une seule culotte à ma taille en en achetant des nouvelles. Et en taille 14-16 ans! Ça faisait tellement longtemps que je ne pouvais plus me le permettre, je suis trop contente!
Oui, les culottes d'adultes elle ont trop nulles! Mois je veux des ananas et des petits chiens sur les miennes et pis c'est tout.

Mardi 6 janvier :  Ma première galette des rois faite maison. Et vegan. Et, putain, qu'elle était bonne!
Même mon père, que je doute de pouvoir un jour rendre végéta*ien, la trouvée terrible.
Pour la recette c'est ici, chez Peuvent-il souffrir.

Mercredi 7 : Que dire, franchement...

Jeudi 8 : J'ai reçu ma Kobo Touch! Je suis trop contente!
Mais elle ne s'allume pas... Je suis trop déçue.
Heureusement Hélène est super et on est en train d'arranger ça. Ouf.

Dimanche 11 : J'ai vu Asterix finalement et, effectivement, c'était pas mal du tout. J'ai juste tiqué sur un truc, qu’apparemment tout le monde à part moi à trouvé normal, fait chier. Qu'Obelix et Asterix "joue" avec le sanglier qu'ils chassent c'était déjà limite, surtout que le sanglier semble par moment se prêter au jeu, alors que lui joue sa vie quand même, hein, faut-il le préciser? Que pendant tout le film il réussit à sauver ses miches (le groin-groin donc) mais que la scène finale soit le traditionnel festin où, bien sur, Obélix se tape un sanglier à lui tout seul et que ça ne choque personne ben moi ça me fait peur. Et ça m'attriste. Et ça me fait chier, oui, voilà, c'est dit. L'attrapage, l’abatage et le dépeçage ça on ne l'a pas montré hein, faudrait surtout pas que les gosses soient en état de choc devant une scène aussi atroce (ou se marrent s'il s'agit de petits cons psychopathes). Alors autant bien faire la distinction entre le sanglier qui court dans la foret et le truc cuit qui se fait bouffer, qu'à aucun moment les gamins, et les adultes aussi hein, au fond, ne fasse le lien entre les deux. Et oui, ça ça me fait profondément chier. Et c'est vraiment dommage parce que le reste du film est franchement bien.

semaine1 copie

Lundi 12 : Bon, voilà, j'ai entamé cette nouvelle rubrique dimanche passé sans rien en dire. J'aime assez le principe même si le fait que ça ne sorte qu'une fois par semaine n'est pas super idéal pour traiter des sujets d'actualité. Mais, comme vous avez pu le voir, les thèmes abordés jusque là ne le sont pas trop, donc je ne trouve pas que ça soit vraiment dérangeant. A vous de me dire ce que vous en pensez maintenant.

 

 

25 décembre 2014

Joyeux Noël!

htojn1
Crédit renne et ours : Shutterstock.

Joyeux Noël à vous tous, amis, famille, lecteurs habitués ou occasionnels =)

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité