08 février 2016

Joilules, des amours de pilules [DIY]

Salut visiteur !

Cet article a été déménagé sur le nouveau site, je t'invite à le lire en cliquant ici : Gélules pour la St Valentin.

Bonne visite et à bientôt  :)

Joilules by Kobaitchi (3)

 

Enregistrer


27 mai 2015

Dandelion - Carnet pissenlit en fil [DIY]

Le meilleur du DIY propose un concours sur le thème des fleurs de printemps (DLP le 29 mai, vous pouvez encore participer si vous ne tergiversez pas trop). Je me suis dit que c'était l'occasion rêvée d'essayer un truc que j'avais envie de faire depuis longtemps, le dessin en fil. Et comme je ne suis pas trop fan de la déco qui ne sert à rien (ou pour être plus exacte je n'ai plus trop la place pour ça) j'ai attaqué la couverture toute basique d'un carnet acheté il n'y a pas longtemps.

Le résultat n'est pas dégueu mais si je recommence un jour j'améliorerais probablement certains points.

Et puis, comme j'étais lancée,  je vous ai fais un mini micro tuto. Pas grand chose, vraiment juste de quoi vous orienter si vous décidez d'en faire un à votre tour.

Dandelion notebook (1)

Déjà, il vous faudra :

  • Un carnet
  • De la peinture (si la couverture n'est pas de la couleur que vous souhaitez)
  • Une aiguille
  • Du fil un peu épais mais pas trop (genre fil à broder)
  • Un truc pour faire des trous (mais l'aiguille peut aussi faire l'affaire)
  • Un marqueur

Dandelion notebook (2)

Utilisez le marqueur pour esquisser votre dessin.
Évitez les lignes courbes ! Vous ne pourrez pas les reproduire avec le fil.
Évitez aussi les dessins trop compliqués (sauf si vous êtes sur d'assurer. Mais je vous conseille quand même de commencer avec un truc assez simple).

Dandelion notebook (3)

Utilisez une pointe quelconque pour percer la couverture au bout de chaque ligne droite.
Perso j'ai utilisé une espèce de punaise géante mais n'importe quoi de pointu fera l'affaire. Pensez juste à faire des trous un peu plus gros là où vous devrez faire passer plusieurs fois le fil.

Dandelion notebook (4)

Faites une photo (méga important ! Pour vous rappeler de votre dessin et savoir où passer le fil quand vous ne pourrez plus le voir) et peignez la couverture dans la (ou les) couleurs choisie(s).
Si les trous ont beaucoup abîmé l'interieur de la couverture poncez le un coup ou grattez avec un cutter pour égaliser.

Dandelion notebook (5)

Vous n'aurez plus qu'à passer le fil dans les trous pour faire apparaître le dessin puis coller une feuille cartonnée ou un morceau de feutrine sur l'interieur de la couverture pour cacher le fil.

Dandelion notebook (6)

Et voilà :)

defi-diy-lemeilleurdudiy

Pour participer au concours
Pour voir toutes les participations

17 janvier 2015

Faire une trousse sur base d'une peluche [DIY - custo - couture facile]

Je suis sur que vous avez toujours voulu savoir comment transformer une petite peluche trop mignonne en trousse trop classe. Pas la peine de mentir, je sais que vous vous êtes déjà tous posés la question au moins une fois.
Et comme je l'ai fait pour Noël j'en ai profité pour prendre quelques photos histoire de vous faire un petit tuto.

Vous allez voir c'est plus facile qu'on ne pourrait le craindre et on a même pas besoin d'une machine à coudre.

transporte

Matériel :

  • Une peluche (ici Toothless/Krokmou)
  • Un découseur (découd-vite) ou, à la limite, un  scalpel ou un cutter
  • Une aiguille
  • Quelques épingles
  • Du fil
  • Une petite tirette
  • Un petit morceau de feutrine si  la peluche comporte des morceaux qui ne seront pas évidés
  • Éventuellement de la colle à tissu mais on peut s'en passer

Trousse dragon DIY (9)

Ouvrez le ventre de votre peluche avec le découseur sur une longueur égale ou un peu inférieure à celle de votre tirette (ou un autre endroit si vous souhaitez mettre la tirette ailleurs) et videz là.

Trousse dragon DIY (1)

Ne videz pas les parties telles que pattes, queue et toutes autres petites parties nécessaires à son maintien.

Trousse dragon DIY (2)

Dans la feutrine coupez des morceaux de la taille et de la forme des parties non évidées. (Donc ici cinq petits ronds.)
Collez les ou cousez les à la main sur les ouvertures. (Moi j'ai fait les deux, j'ai d'abord collé puis, comme ça ne tenait pas super bien j'ai cousu, mais ma colle n'était pas spécial tissu, d'où la tenue moyenne, vous devriez avoir moins de problème avec de la colle prévue pour ça.)

Trousse dragon DIY (3)

Avec des épingles fixez un coté de la tirette au ventre de votre bestiole.

Trousse dragon DIY (4)

Et piquez, à la main et à points réguliers avec l'aiguille.

Trousse dragon DIY (5)

Une fois le premier coté fait ouvrez la tirette et fixez le second toujours avec les épingles.
Assurez vous d'être juste en face en fermant puis rouvrant la tirette et piquez aussi ce coté.

Trousse dragon DIY (6)

Et voilà!
Votre mignonne petite peluche est devenue une super trousse avec laquelle vous allez pouvoir vous la péter.

Trousse dragon DIY (7)

Avant de vous lancer vérifiez quand même que le matériel que vous destinez à cette trousse entrera en entier. Pour celle ci, le corps n'étant pas très grand, j'ai du évider une partie de la queue pour être sur que même les plus grand bics et crayons rentreraient.

Trousse dragon DIY (8)

29 décembre 2014

Jeu de cubes avec personnages pour enfants - téléchargement gratuit + DIY

Vous trouvez facilement quand vous devez faire un cadeau à un enfant de moins de 5 ans, vous? Moi c'est un moment que je redoute toujours parce que je ne sais jamais quoi lui acheter.
Je n'ai jamais été attirée par les bébés, je ne cherche pas à les porter, à leur mordre les pieds, à leur faire des bisous ou, encore pire, à ce qu'ils m'en fasse (eerk!). Ce qui fait que je n'ai aucune idée de ce que sait/aime faire un enfant avant qu'il ne soit en age de pouvoir discuter avec moi. D’après mon expérience perso 5 ans c'est le minimum.
C'est pas que je n'aime pas les bébés, c'est juste que je ne leur trouve aucun attrait. Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là, je le sens... 

Cubes (1)

Enfin soit, le truc c'est donc que, quand il est question de leur faire un cadeau, je suis toute perdue. Je peux passer une demi heure dans le rayon 0-5 ans d'un magasin de jouets à prendre et reposer 10 000 jeux, mes pensées allant de "Ça a vraiment l'air beaucoup trop simple ça" à "Houla, c'est pas un peu complexe ce truc là?". Mais comme il n'y a personne pour me dire si j'ai raison ou tort je ressors bien souvent les mains vides.

Cubes (4)

Et c'est là que mon résidu de créativité se met en marche, je me dis "Bon, il est trop jeune pour râler parce qu'il n'a pas reçu exactement le jouet que la télé lui à imposé qu'il voulait, je peux donc, peut-être, me laisser aller à lui préparer un p'tit truc sympa". Vient alors une période de recherches intensives au cour de laquelle je fouille des centaines de blogs/sites/boards Pinterest jusqu'au moment où s'impose à moi the bonne idée. Ou aussi, parfois, j'ai déjà une idée dés le départ.

Cubes (3)

Cette fois c'était plutôt la seconde option. On n'est pas obligé d'être torturé H24 non plus, hein.

Mon idée allant requérir une aide extérieure j'ai immédiatement mis Sieu K sur le projet et, après quelques coups de trique bien placés, il s'est exécuté de bonne grâce illico presto.

Cubes (5)

Je lui ai donc demandé 12 bonhommes, parce qu'en fait je suis une grosse nouille qui ne sait pas calculer quelque chose d'hyper simple, et je me suis mise à la recherche de petits cubes de bois.
A mon grand étonnement ils n'ont pas été particulièrement difficile à trouver, j'ai eu de la chance je crois. Ça doit être ça que les anciens appellent le miracle de Noël.

Cubes (6)

Une fois mes cubes en mains (et mon cerveau mis en marche) je me suis rendue compte qu'il allait me manquer 6 bonhommes. J'étais sur le point de ressortir la trique pour faire encore un peut bosser mon âne quand je me suis dis "Et si je lui donnais la possibilité de les dessiner lui même?" Bon, il est certes un peu jeune pour faire des bonhommes à la craie sur d'aussi petites surfaces mais il a deux grands frères, ils pourront toujours le faire pour lui. Et puis il grandira aussi. 

Cubes (7)

A ce moment ce fut décidé et je partais imprimer mes petits bonhommes sous numéraire tout en préparant ma peinture ardoise (on clique ici pour apprendre à la faire maison). Car oui, je sais faire deux choses en même temps, même si ça demande de se trouver dans deux endroits à la fois.

Bon, je ne vous fais pas un dessin hein, faut imprimer, découper, coller sur les cubes les images des petits bonhommes, vernir et ardoiser les faces restantes.

Cubes (8)

Et comme je suis quand même super sympa (oui, ça va les chevilles, merci) je vous propose de télécharger les petits bonhommes pour pouvoir reproduire ce jeu chez vous.

Ici en version cube de 3cm. (clic droit - ouvrir dans un nouvel onglet - imprimer en 4A paysage)

cube1  cube2

Et ici en grand pour que vous puissiez les redimensionner à la taille voulue si vos cubes sont plus grands que les miens.

g10847



NB : Vous pouvez télécharger ces dessins pour réaliser des cubes (ou d'autres choses) pour vous, voir même pour offrir mais en aucun cas pour vendre!

Et surtout n'oubliez pas de laisser une photo si vous les réalisez ;)

purefamille

19 décembre 2014

Faire un bracelet avec un vieux pull [Tuto récup-custo] - Calendrier de l'avent J19

Un tuto très simple pour aujourd'hui.

Peut-être un peu trop simple pour en faire un cadeau de Noël mais largement suffisant pour se faire un cadeau à sois même. Un bracelet récup sur base d'un vieux pull.

DIY bracelet en pull (7)

Ce dont vous avez besoin :

  • Un pull que vous ne mettrez plus (ou au moins le bout d'une manche)
  • Une aiguille et un fil
  • Une paire de ciseaux

 

Choisissez votre pull à sacrifier au Dieu Récup'.

DIY bracelet en pull (1)

Coupez le bout de la manche d'un peu plus que le double de l'ourlet (ou carrément plus si vous le voulez très large).

DIY bracelet en pull (2)

Pliez le en deux en rentrant une partie dans l'autre. Passez le fil en double et faites un noeud au bout. Piquez une première fois et bloquez le fil en passant l'aiguille devant le noeud pour que ça ne se détache pas (comme sur la photo).

DIY bracelet en pull (3)

Pliez encore le coté coupé de 5 millimètres et cousez les deux extrémités ensemble sur toute la longueur à points invisibles.

DIY bracelet en pull (4)

Et voilà!
Votre nouveau bracelet est terminé.
C'est une méthode que je trouve plutôt sympa pour garder un pull très apprécié mais devenu trop petit, trop usé ou trop démodé.

DIY bracelet en pull (5)

A savoir que vous pouvez aussi le faire avec un morceau de tissu lambda. C'est exactement le même procédé sauf qu'il faudra d'abord coudre le petit coté pour en faire un tube.

DIY bracelet en pull (6)

Bonne custo!

 


18 décembre 2014

Le coulis de porcelaine froide - tuto - Calendrier de l'avent J18

Encore une vidéo pour ce tuto, une vidéo que je pensais vous faire depuis un petit moment, celle du coulis de PAM.

DSC_0037

Pour le réaliser vous aurez besoin de :

  • Colle (ici la même que celle utilisée pour faire ma PAM, la vinyl'école de Cléopâtre.
  • Eau
  • Un peu de PAM neutre ou colorée
  • Peinture (si PAM neutre)
  • Un petit pot
  • Un bâton (ou baguette)
  • Un bon quart d'heure  de temps devant vous


Ensuite vous n'aurez plus qu'à suivre le tuto. =)

Musique : Aydio - Deltitnu

cc_by-nc-nd

17 décembre 2014

Faire une gaufrette en Pam, le tuto - Calendrier de l'avent J17

Le tuto du jour est un tuto vidéo. Pourquoi? Parce que les photos pour vous l'expliquer ne donnaient vraiment rien, et puis parce que je venais d'en filmer un autre juste avant et que ça me semblait plus simple de continuer sur ma lancée.

Si je continue à faire des tutos comme ça je chercherais sûrement après un logiciel de montage plus performant mais comme il est très improbable que j'en fasse plus de 2 ou 3 l'année (et encore, là je suis optimiste) je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine.

Enfin voilà, n'hésitez pas à me dire si ça vous a plus ou même à souligner les points négatifs, on ne sait jamais, que certains m'auraient échappé ;)

 

Le tuto du coulis de PAM est également disponible ici (cliclic).

15 décembre 2014

15 idées de cadeaux fait main pour les enfants - Calendrier de l'avent J15

La date fatidique approche de plus en plus et vous ne savez toujours pas qu'offrir à vos 3 enfants, 6 neveux et 14 nièces? No soucis! On va voir ensemble plusieurs cadeaux fait main qui devraient faire mouche tant ils sont jolis/géniaux/pratique/tout ça à  la fois.

15kdo

Le pack de déguisement Opération Incognito.
PDF disponible chez Mmmcrafts à 6,59€

072437ee9a870a051fbc13302372810a

La cahier tableau noir (trop fan!)
Tuto disponible chez Whipup.

chalkboard

Le bonnet petit animal de la foret.
PDF disponible chez Moth and Sparrow.

2010-09-23 001 001

La maison de poupées-fées nature.
Explications disponible chez Pink and Green Mama.

e with fairy house

La tableau en feutrine interactif.
Explications et nombreuses photos disponible chez The busy budgeting mama.

FELT BOARD-the busy budgeting mama-graphic

 Un potager plus vrai que nature mais en feutrine.
Tuto disponible chez A Beautiful Mess.

6a00d8358081ff69e201a73d9902e5970d-800wi

Un kit de paper doll.
Carrément pus vite fait si vous avez une machine de style crafty ou silhouette mais faisable même sans ça, ce sera juste un peu (beaucoup) plus long.
Inspirez vous chez Grey Luster Girl.

a-HOMEMADE-GIFT-640x468

Un autre bonnet trop mignon, à tricoter cette fois.
Réalisez le plutôt en fibres synthétique qu'en laine, ce ne gratte pas, ça peut passer à la machine et ça ne contient pas de soufrance ;)
Tuto dispo chez Wonderful DIY.

Crochet-and-Knitted-Cowls

Une maison de poupées Pop-up. Pratique à ranger et, pour peu que vous vous donniez un peu de mal, très jolie.
Bon, elle n'a pas besoin d'avoir un thème Halloween par contre.
Inspirez vous chez CornerstoneLAE.

haunted house1

Dans le même esprit que la maison de fées, une maison de la jungle en bois. Je suis vraiment fan des escaliers en rondins.
Inspirez vous chez Childhood101.

treehouse2

Un théâtre d'ombre.
Pas trouvé l'origine mais il est facile de le décliner dans d'autres thèmes que celui ci.

6f7c766313d683c9df5381c2b43de74e

Une tête de cheval à chevaucher.
Tuto dispo chez Welke.

Een-heel-leuk-en-stoer-stokpaard

Une valise château à déplier en feutrine.
Inspirez vous chez Blossomsinbloom ou achetez son tuto à 5,76€.

il_570xN

Un jeu de blocks tête-corps-pieds.
Tuto et images à imprimer chez Ollibird.

ollibird-olliblocks-540

Un set de petit bricoleur.
Tuto chez Poki.

outils

Voilà, vous avez de quoi faire maintenant s'il vous manque encore quelques cadeaux.

 

14 décembre 2014

[DIY] élastique rockabilly ou lapin-pin - Calendrier de l'avent J14

Salut bande de gens!
Le tuto du jour, parce que oui, il s'agit encore une fois d'un tuto, va nous faire plonger du coté retro de la force en créant un élastique rockabilly du tonnerre de Zeus.

DIY elastique rockabilly ou lapin

Ce qu'il vous faut :

  • Un coupon de tissu qui brille (des cerises, des petits crânes ou des faux tattoo peuvent aussi faire l'affaire. Mais si vous choisissez des petites fleurs, des petits tracteurs ou des petits Mickey je suis au regret de vous annoncer que vous ne réaliserez pas un élastique rockabilly mais juste un élastique lapin-pin. C'est bien aussi mais c'est pas du tout la même chose, hein, ho. Hé!
  • Votre matériel de couture.
  • Un élastique (un morceau d'élastique de base ça va très bien aussi hein, c'est juste que moi je n'en avais plus, alors que j'avais une demi tonne d'élastiques à cheveux totalement neuf.
  • Un bic, marqueur, craie, etc.
  • Des ciseaux

elapin (1)

Vous allez couper une bande de 40X6cm du tissu ainsi que deux "doubles feuilles".

elapin (2)

Pour ce faire voici comment vous allez procéder. Vous allez plier votre tissu (à l'envers)  une première fois dans la longueur, une seconde fois dans la largeur, puis dessiner une forme de feuille du coté du pli, épingler le tout et couper.

Si vous ne comprenez pas avec mon super dessin je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Si votre tissu n'est pas très rigide thermocollez le.

elapin (3)

Puis posez vos deux "feuilles" endroit sur endroit et piquez tout le long en laissant assez d'ouverture pour retourner. Perso j'ai laissé le double de ce que vous voyez sur la photo, quand c'est thermocollé il faut bien ça!
Ensuite biseautez les deux bouts, crantez les renfoncements et retournez.

elapin (4)

Piquez tout du long, pour la déco et pour fermer l'ouverture.

elapin (5)

Pliez votre bande en deux, endroit sur endroit et piquez sur toute la longueur.
Retournez.

elapin (6)

Passez l'élastique dans la bande.
Voilà comment moi je fais :
Prendre un pinceau fin, scotcher le bout de l'élastique au bout du pinceau avec un morceau de papier collant, enfiler la bande sur le pinceau tout en tenant l'autre bout de l'élastique avec un doigt.

elapin (7)

Rejoignez les deux bouts de l'élastique et piquez quelques dizaines d'aller-retour dessus pour bien les fixer.

elapin (8)

Glissez le noeud dans l'élastique ainsi qu'une extrémité de la bande dans l'autre.

elapin (9)

Passez la "double feuille" dans le chouchou, au niveau de l'ouverture, faites une couture droite pour fixer les deux ensemble et fermer l'ouverture.

elapin (10)

Faites un noeud avec les deux morceaux de la "double feuille".

elapin (11)

Et voilà! :)

elapin (12)

Y a plus qu'à le porter/l'offrir.

Oui, mes cheveux font pitié...
Et pour ceux que ça intéresserait,voilà à quoi ressemble le vert alpin Directions de La Riché après 5 mois sans soins autre que shampoing. Il s'en sort pas trop mal pour un semi permanent, même s'il devient quand même pas mal dégeu et délavé.

Ou embêter un petit chien au long nez ^^

Touille2rose

 

13 décembre 2014

Comment faire une bague bonhomme de neige? [DIY] - Calendrier de l'avent J13

Pour ce jour 13 je vous propose encore un tuto de bague. Je crois que ça m'inspire beaucoup les bagues, pourtant je n'en porte jamais aucune...
Enfin, cette fois nous allons voir comment faire une bague bonhomme de neige!

Bonhomme de neige (15)

Pour la faire tu auras besoin de :

  • Pâte blanche, orangée et foncée (noire ou brune)
  • Un support de bague
  • Des outils de modelage (tu peux te débrouiller avec des cures-dents et autres outils improvisés mais tu peux en trouver des pas cher dans certains magasins. Par exemple les miens, ceux de la photo, m'ont coûté quelque chose comme 1,50€ pour une dizaine dans un magasin du genre Wibra ou Gifi. Au départ c'est pour la pâtisserie mais ça fait très bien l'affaire).
  • Un peu de colle (ici, la même que celle qui m'a servi à faire la PAM).

Bonhomme de neige (1)

Commence par faire une boule avec la pâte blanche et pince là sur la base de la bague. Strie la jointure et lise avec un outil arrondi.

Bonhomme de neige (2)

Reforme bien ta boule sur le dessus et aplatis l'interieur en la glissant à ton doigt. N'appuie pas trop, histoire de ne pas créer de jeu au niveau du métal ni de repousser toute la pâte sur le dessus.

Bonhomme de neige (4)

Avec un outil arrondi tapote un coté de la boule pour l'aplatir. Ce sera le haut du crâne du bonhomme de neige.
(Si, comme ici, il y a des petites crasses dans la pâte, lise là avec de l'eau, ponce là le lendemain ou repeins là une fois que tout est terminé).

Bonhomme de neige (5)

Avec un outil au bout plus fin enfonce les emplacements des yeux, du nez et de la bouche (faite de petits cailloux).

Bonhomme de neige (6)

Pour faire le chapeau fais une boulette de pâte foncée, aplatis là, pose là sur le sommet du crâne du bonhomme et coupe la partie superflue (celle qui se trouve ou ton doigt se trouvera). Tu as la base de ton chapeau.
Ensuite fais une seconde boulette, aplatis là pour en faire un mini cylindre et pose là sur la base du chapeau. Coupe l'éventuel excèdent puis utilise une goûte de colle pour assembler les deux.

Bonhomme de neige (7)

Et fais pareil pour faire tenir le chapeau sur la tête du bonhomme.

Bonhomme de neige (8)

Roule ensuite deux petites crottes pour les yeux et plusieurs autres encore plus petites pour la bouche dans la pâte foncée.

Bonhomme de neige (9)

Mets un point de colle dans chaque trou et enfonce les yeux et la bouche à leur place.

Bonhomme de neige (10)

Fais un cône avec la pâte orange et fixe le nez de la même façon.

Bonhomme de neige (11)

Et voilà. Tu n'as plus qu'à laisser sécher et vernir le lendemain.

Bonhomme de neige (18)