Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
9 juillet 2012

ONE size : STOP! Vas pas PLUS loin Lizzie.

Aujourd'hui j'étais entrain de préparer l'article sur les recherches loufoques qui avaient conduit jusqu'ici quand l'une d'elle en particulier m'a fait bondir un peu plus que les autres. En fait je pensais être passée à autre chose vu que je l'ai découverte il y a plus d'un mois, mais comme je ne vous en ai jamais fait profité ben en fait il a suffit que je me remette à y penser pour que tout ce que j'avais à dire sur le sujet ne resurgisse J'ai voulu en faire juste quelques lignes dans la récap elle même mais je me sentais incroyablement frustrée de devoir ainsi me limiter. Ben oui, vous commencez à me connaitre, quand je commence à écrire je ne sais plus m'arrêter...

Et donc j'ai décider, pour ma tranquillité d'esprit, de finalement en faire un article.
Alors comme d'hab j'ai plusieurs trains de retard par rapport à l'actu mais je m'en fiche. C'est toujours pareil de toutes façons, soit je suis en avance, soit je suis en retard, mais jamais, ho grand jamais, je ne suis à l'heure, alors ça ne devrait choquer personne.

Voilà donc la recherche qui à créé toute cette ébullition en moi.

 

4


Je  ne sais pas si vous savez de quoi il s'agit? Moi je ne l'ai découvert que grâce à cette recherche (qui n'avait vraiment aucune raison d’amener ici avant aujourd'hui mais soit). Le mannequin dont il est question c'est Lizzie Miller, je ne sais pas si vous voyez qui c'est? Pareil, moi avant cette recherche non, du tout. Mais cette nana c'est la nouvelle égérie d'une marque soit disant grande taille. Alors pourquoi soit disant? En fait je pense que dans les 80% au moins des gens qui la connaissent doivent ne pas être d'accord avec moi, parce que cette photo a fait le tour de la blogo et je n'ai pas vu une seule personne s'offusquer du fait que cette fille... Ben c'est pas du tout une grande taille! Alors ouais elle a une peu de brioche... Oh mon Dieu! Mais merde quoi! Tout le monde a l'air de trouver ça génial qu'enfin la mode nous propose une vraie GROSSE en tant que mannequin... Sauf qu'être grosse comme ça moi je veux bien hein! Et tout de suite encore.

lizzie-miller2



Alors voilà, la demoiselle mesure 1m80 pour 79kg d'après des articles lu ici et là et fait donc un 40-42... On a vraiment plus aucune vie privée quand on est célèbre...
Et donc, comme je vous le disais, toutes les blogueuses et même les journalistes (mais bon eux ils sont pourris ça on le savait déjà. Mais bon les blogueuses aussi maintenant!) qui ont écrit sur elle (et dont je suis tombée sur les articles, je ne dis pas non plus que j'ai lu tout ce qui la concernait) sont hyper méga enthousiasmés par cette "vraie femme" comme ils l'appellent.

Donc maintenant pour être une "vraie femme" il faut être considérée comme un peu grosse (parce que 40 quoi mais merde! Elle doit vraiment passer ses journées à s’empiffrer celle là). Et bien sur c'est connu, les filles minces elles sont moches mais moches... Avec tout leurs os apparent et tout... Beeeerk! C'est bien simple, aucuns mecs ne se retourne sur elles dans la rue. Puis celles qui osent dépasser le 42... Mama mia mais comment font-elles pour encore oser sortir de chez elle? D'ailleurs comment passent-elles encore dans les portes alors qu'avec un gros 42 faut déjà un peu rentrer le ventre et passer de coté?

Bon, ça se voit pas du tout mais cette mentalité me sort par les yeux...
Alors ouais en début de secondaire faire du 40 c'était être considérée comme étant une putain de grosse baleine échouée (ouais j'ai passé mes deux premières années de secondaire dans une vrai école de cons). Par la suite je suis tombée sur différents profils de personnes, des filles tout à fait "normales" qui se trouvent trop grosses (dont j'ai hélas fait partie), des un peu grosses qui aimeraient vraiment maigrir mais qui n'y arrivent pas, d'autres qui au contraire s’assument à merveille (même si je trouve le terme assumer pour cette situation vraiment incorrect, on a pas à assumer ce que l'on est.. Mais c'est un autre débat), puis d'autres encore complétement dans leur trip, qui sont grosses, fières de l'être et qui ne comprennent absolument pas celles qui ne se sentent pas bien ainsi et qui tentent de maigrir, qui vont jusqu'à les insulter aussi mais soit.

Enfin, je pensais qu'avec tout ce dont on parle partout maintenant, le fait que tout le monde sache que les filles dans les magasines sont photoshopée à fond (mais que ça n’empêche strictement personne d'avoir quand même envie de leur ressembler. Moi la première hein, bien sur que je veux un ventre plat en bouffant du nutella, des yeux sans cerne et parfaitement maquillés à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit), que la population devient de plus en plus grasses (ce que personnellement je ne remarque pas le moins de monde quand je regarde les filles dehors. Ouais je mate les poulettes quand je sors faire du shopping, comme tout le monde arrêtez de faire genre vous vous ne le faites pas. Mais je ne fais ma langue de vipère que quand il s'agit de p'tites poufs. Bon et sur les vieilles qui se prennent pour des p'tites poufs aussi. Et sur les gamines de 12 ans à qui ont auraient juste envie de demander "c'est combien?"... Oui bon d'accord il m'arrive d'être langue de pute plus souvent qu'à mon tour j'avoue. Mais jamais envers des filles qui ont l'air sympa... Ce qui ne fait pas grand monde je vous l'accorde. Et c'est toujours mérité, si si! Non mais c'est même pas vrai en plus, en général je regarde à peine les gens et quand je le fais j'essaie toujours de luter contre ce comportement de merde et si typiquement humain), et puis bien sur le fait qu'on entend de plus en plus souvent (sur internet du moins) des critiques envers les filles (trop) minces (parce qu'en vrai franchement, à part en primaire, on entend jamais ça, ou alors de la part de filles tout  simplement jalouses) on pourrait penser que ce soit une choses acquise que des filles qui s'habillent en 44-46 ça court relativement les rues, et qu'elles peuvent même être jolies et désirables...

Ben en fait non, on en est toujours au temps ou une fille qui porte du 40 c'est qu'une foutue grosse truie.
Attendez mais dernièrement j'ai découvert qu'il existait des tailles 32... Non mais faut arrêter là, je ne suis même pas sur que ma nièce de 12 ans entre dedans (et elle n'est ni grosse ni maigre, juste... Comment on dit déjà? Normale? Mais quel putain de mot débile). Mais bon, si on veut, ne serait ce que faire croire que, une taille 40 ou 42 c'est la norme, faudrait peut être arrêter de faire des fringues de plus en plus minuscules et de leur donner le nom de la taille en dessous. Parce que bon, la nénette qui met du 38, si subitement elle se met à ne plus entrer dedans il y a de fortes chances (mais quelles chances?) pour qu'elle se mette au régime histoire d'entrer à nouveau dedans. Après quelques efforts hop elle entrera dans le nouveau 38, ex 36... Et voilà.

Enfin je m'éloigne là, le truc c'est que les magazines ont une fois de plus décider de nous prendre pour des cons et de faire de cette fille une icône "grande taille". On ne peut même pas vraiment leur en vouloir, c'est dans leur intérêt de nous transformer en beaux (tout est relatif) moutons endoctrinés. Mais les blogueuses bordel? Depuis quand sont-elles aussi dociles et aveugles? Voir qu'elles ont toutes accepté aussi facilement qu'une fille qui porte du 40 (et qui fait 1,80 m quand même, rappelons le, c'est pas rien!) soit considérée comme "plus size", et ce le plus naturellement du monde... Mais ça me donne des envies de meurtres franchement.


Je finirais juste en disant que non, cette fille n'a RIEN A FAIRE en tant que mannequin grande taille, qu'à part ses 3 grammes de gras dans le bide elle est plutôt grave svelte de partout ailleurs. Et que pour moi cette campagne va avoir précisément l'effet inverse de celui escompté (si tant est qu'il soit bien celui avancé) et qu'au lieu de se dire 'Ouaaaah une vrai femme qui est devenue mannequin" (mais putain c'est quoi une vrai femme?) on va juste se dire "Ah merde avec un petit bidon comme ça on est grande taille maintenant... Merde... je suis GROSSE et je le savais même pas..."

Alors franchement bravo messieurs dames les publicitaires et créateurs de mode, je crois que c'était votre but depuis le départ en fait, foutre un max de complexes à toutes, mêmes à celles qui n'en avait pas (trop). Mais voir toutes ces réactions positives en réponses à votre foutage de gueule phénoménal ça à bien du vous faire marrer.
La "mode" pour rondes c'est TOUJOURS du foutage de gueule de toutes façons, et c'est pas avec cette nénette éléphantesque que ça va changer...

Bon ben je me sens mieux de l'avoir écrit cet article.
Faut jamais garder en soit des mots qui ne demandent qu'à sortir.  =)
En espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mon (minuscule) coup de gueule.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
9 juin 2012

Blanche Neige et le Chasseur en avant première

Chouette petite soirée cinéma pour nous hier soir, ou ce matin ça dépend comment on voit les choses vu qu'on est rentré à 2h. On a pu voir Blanche Neige et le chasseur en avant première, et ce alors qu'on a décidé l'après midi même de se faire un cinéma.

Quand on avait vu la bande annonce, il y a un mois peut être, on s'était dit pourquoi pas, que ça nous permettrait de voir si Kristen Stewart était vraiment une mauvaise actrice ou si, comme Robert Pattinson, elle pouvait nous réserver de bonnes surprises et prouver, si preuves il faut, que Twilight est vraiment une grosse bouse qui rend les acteurs nuls à pleurer.
C'est donc sans en attendre de trop mais un peu quand même qu'on est partit le voir. Surtout que la semaine passée on à été voir Prometheus (oui grosse semaine 7eme art pour nous) et que, vraiment, ça faisait très longtemps que je ne m'étais plus retrouvée au cinéma en me disant "Mais bordel il dure encore longtemps ce film? Je veux sortir! Je m'ennuie..."

Et donc finalement on est sortit de là très content d'avoir choisis ce film. Bon la petite Kristen n'est assurément pas la révélation du siècle en matière d'actrice mais elle su tirer son épingle du jeu plutôt bien. Elle est crédible, franchement pas moche et... Elle sait sourire!  Je ne sais pas si vous avez eu le courage de regarder Twilight, perso je n'ai regardé que les deux premiers (pas envie de payer pour ça donc je me suis arrangée pour ne pas avoir à le faire, (de façon presque tout à fait légal hein...), et a une époque ou je n'avais vraiment plus aucune idée de ce que je pouvais regarder et que je n'avais pas encore vu) et je peux vous assurer que je ne me souviens pas de l'avoir vue ne serait-ce qu'esquisser le début d'un sourire dans son rôle de Bella. Alors le vampirkibrille a prouver, avant et après, qu'il savait jouer, qu'il se débrouillait même plutôt bien et qu'il pouvait même être étrangement craquant. Étrangement parce que honnêtement j'ai rarement vu un mec (acteur, adulé, célèbre, etc) que je trouvais aussi moche et quelconque qu'Edward Cullen. Mais la petite humaine qui veut briller aussi, elle elle n'en avait pas encore eu l'occasion. Faut dire que moi aussi j'aurais hésité à la prendre comme actrice principale dans mon film (si j'avais été productrice s'entend) après l'avoir vue tirer la gueule sans arrêt dans son premier rôle important.

Enfin revenons en à nos moutons, l'histoire a bien sur quelques points pas super logique, déjà pourquoi la méchante belle mère n'a t-elle pas fait tuer Blanche Neige dés le début? Ça lui aurait évité de potentiels problèmes futurs, mais bon ça nous aurait aussi empêché d'avoir une histoire. Il y en a un ou deux autres mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler et franchement ils sont minimes, ça ne gâche pas du tout le film. Assez peu de temps morts aussi, une seule petite longueur sur la fin mais pour ainsi dire indispensable, donc bon.
A part ça on nous évite pas mal la romance de base de ce genre d'histoire, c'est pas plus mal, surtout qu'il y en a quand même un peu, mais limite on en aurait aimé un peu plus... Surtout à la fin. Oui jamais contente je sais.

Donc pour conclure voilà un film qui, pour moi, s'il ne s'inscrira certainement pas dans la lignée des grands films qui résistent au temps, permet tout de même de passer un moment agréable et de (re)découvrir une actrice qui n'a pas super bien commencé sa carrière (du moins pour tout qui n'aime pas les histoires de vampires qui brillent et qui tirent la gueule tout le temps).
Je recommande donc.

Seul bémol si l'on peut dire, les nains qui n'en sont pas. Plutôt que des prendre des acteurs nains les producteurs ont préférés en prendre de tailles "normales" et les retoucher par ordinateur... Quand les producteurs se mettent à faire ce genre de choses j'aurais tendance à penser qu'on leur à octroyé un peu trop de budget...
Autre petit bof, le fait que les scénaristes sont de gros fainéants de moins en moins foutus de faire du nouveau. Une suite est sérieusement envisagée par Universal. Pourtant je n'ai pas trouvé la fin si ouverte que ça... Mais bon quand ça rapporte faudrait que ça rapporte encore plus. Espérons juste qu'ils sauront s'arrêter à temps, pas comme Madagascar 3 qui est actuellement à l'affiche aussi et qui me semble un parfait exemple de cette tendance à faire des suites pour faire des suites. Je pense à l'age de glace aussi, j'ai adoré le premier, le deuxième un peu moins, le troisième s'était vachement essoufflé, mais alors là franchement pour le 4 j'ai peur...

Enfin suite ou non, nains ou géants, le premier, celui ci, en vaut la peine. Ne vous laissez pas miner par ces détails et foncer le voir ;)

 Snow-White-Huntsman-120502-01

 

21 février 2012

Il était une fois une fois! Ma première critique ciné

Ma première critique cinéma ! Attention c'est une toute grande innovation pour moi! Je suis habituellement une foutue grosse nouille pour donner envie de lire un livre ou d'aller voir un film en en faisant un résumé. Autrement dis je prends un gros risque là, celui de vous faire fuir ce film alors que vous l'auriez peut être apprécié... Je devrais peut être me taire tout compte fait?

Nan mais bon j'ai envie de vous en parler en fait, ça fait plusieurs jours que j'en ai envie mais je ne savais pas comment le faire. Bah oui, critiquer, faire un article à moitié méchant et drôle, c'est assez simple en fait, à écrire, à lire et à publier.

En faire un qui dit du bien bah c'est plus ardu. Bon le principe même de la publication ne change nullement, mais est ce que ce sera facile à écrire? Est ce que vous allez le trouver plaisant à lire? Ah que de questions alors que le moyen le plus simple de le savoir c'est de tenter le coup.

Le film dont je vais vous parler aussi est une grande nouveauté pour moi vu que c'est un film belge... Attendez! Ne partez pas déjà... Ce n'est pas du cinéma d'auteurs!! Ce n'est pas du cinéma d'auteurs!!

Oui oui, je vous vois venir, les frères Dardenne, Bouli Lanners et compagnie... Si comme moi vous avez été un pauvre étudiant dans une école de faux cul où, hélas, l'une des profs se révéla être l'épouse d'un des deux frères terribles de la Belgique, et qu'en plus vous cumuliez les malchances en vous retrouvant dans sa classe ou dans celles d'un de ses merveilleux amis-collègues l'année de la sortie d'un nouveau nav long (très long) métrage signé LFD (oui parce que les frères Dardenne pourraient très bien être siamois en fait, étant donné qu'il sont incapables de travailler l'un sans l'autre. Enfin si on peut appeler ce qu'ils font à deux du travail), vous avez forcément  envisagé le suicide comme une alternative douce et agréable quand, de force, on vous a installé sur le siège d'un vieux cinéma miteux, dans un recoin de la ville, où seuls sortent les gangsters et les voleurs de mobylettes, pour vous forcer, toute une vie durant (en tout cas c'est l'impression que vous avez eu sur le coup) à visionner l'un de leur merveilleux chefs d’œuvres cinématographique.

Personnellement c'est à L'enfant que j'ai eu droit, et jamais je n'ai autant regretté de ne pas être en mesure de me bourrer la gueule sur l'instant jusqu'à en oublier comment je m’appelais. Pendant 2 h j'ai suivis d'un œil incrédule les "aventures" d'un jeune papa. Qui souhaitait vendre son bébé certes, mais qui surtout, prenait transport en commun sur transport en commun. Si ce film n'a pas été sponsorisé par le TEC (la société des transport en commun wallonne) je n'y comprends rien. C'est bien simple, quand enfin le crédit de fin s'est affiché sur la toile blanche et que les étudiants du secondaire, qui avaient été forcés eux aussi à venir, se sont levés en hurlant pour applaudir, j'ai eu terriblement envie d'en faire de même. La seule raison qui m'ait empêché de le faire fut que mon esprit, tout comme mon corps, étaient terriblement endoloris par l’épreuve qu'ils venaient de subir. J'ai bien crus qu'ils ne pourraient jamais s'en remettre. Heureusement l'être humain (et en l’occurrence ma petite personne) est plus solide qu'on ne pourrait le croire, et je m'en suis relevée.
Des navets j'en avais déjà vu bien sur, mais là, savoir qu'une bande de dégénérés cérébraux avait primés ce film à Cannes... C'est bien simple, depuis, dés que je vois les petites ailles du festival sur une affiche, je classe d'office le film parmi les bouses de l'année. Tenter de me faire dépenser mes précieux sesterces  pour aller voir un film en me donnant pour unique argument qu'il a fait un tabac sur la croisette c'est précisément ce qu'il faut faire pour être sur que je resterais chez moi.

 

Aaaah quand je vous disais que la critique est aisée... Mais j'avais besoin de cette petite introduction pour mieux amener mon sujet.

Le film, le bon film, dont il est question ce soir est le nouveau Il était une fois, une fois. Bon d'accord le titre est peut être un peu limite. Mais en fait il est plutôt bien choisi, il pose directement le genre d'humour auquel on va avoir droit.

J'avoue que quand j'ai lu le résumé je me suis dis bof... Quand j'ai regardé la bande annonce par contre j'ai rigolé quelques fois (ce qui est pas mal étant donné qu'elle fait approximativement 40 secondes). Mais un doute subsistait toujours, avais-je envie de payer pour ça? Bah oui, par ici pour un cinéma à deux c'est 18€ quand même, mieux vaut bien choisir son programme si on ne veut pas risquer de se maudire toute la soirée. J'ai donc un peu hésité puis finalement la curiosité a été la plus forte et j'ai réussis à persuader Sieu K que lui aussi avait envie d'aller voir ce film. Toutes les filles savent faire ça non? Et puis de toutes façons il a aimé aussi finalement, il a même rit plus que moi.

Enfin donc, que dire sans vous spoiler... Déjà un film belge sans Benoit Poelvoorde c'est rare! Un film belge sans François Damien c'est bien! Un film belge avec des belges qui, de un, n'essaient pas de camoufler leur accent et qui, de deux, n'ont pas l'accent bruxellois, c'est mieux!

Certains ont trouvés que le film était rempli de gros stéréotypes et de clichés sur les belges, moi j'appellerais plutôt ça de l'auto dérision, chose que certains devraient essayer de cultiver un peu, ça fait pas de mal.

Le tour de Wallonie des accents est un pur régal pour les oreilles (et pour les muscles zygomatiques) et l'explication du système fédéral est merveilleuse de simplicité et de réalisme à la fois, ce qui en fait une scène complétement surréaliste en fait.

Non vraiment en un mot comme en cent j'ai adoré ce film.

Pour moi Charlie Dupont qui joue le rôle de Serge, a le potentiel nécessaire pour devenir le nouveau Poelvoorde. Reste à voir si on lui en laissera l'oportunité. Jean Luc Couchard dans le rôle de Frank est merveilleux aussi, mais lui on le connait déjà un peu. 

Il est a l'opposé complet de ce que je regarde en temps normal mais franchement ça fait du bien de rire un peu et d'avoir droit à un humour qui change totalement des blagues éculées de Taxi ou La vérité.

Bon j'ai déjà eu quelques retours de françaises qui n'ont pas du tout trouvé la bande annonce marrante, donc déjà là c'est mal barré. Mais bon je vous la met quand même, vous m'en direz ce que vous en avez pensé =) (Je veux l'avis de Mr Wiiizzz!!)

Enfin j'admets quand même que quand je l'ai vue je me suis demandée si le film allait réussir à s'exporter. Parce qu'autant L'enfant a facilement pu se glisser dans les vidéothèques de tous les bobos altermondialistes qui aiment ce qui est "in" dans un monde très select et fermé. Autant ce film ci ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. N'y cherchez donc pas de psychologie de comptoir ou à 2 balles et n’espérez pas qu'il lancera une quelconque réflexion pseudo bien-pensante sur le monde ou la destruction que nous nous imposons. Ou bien vous risquez d'être déçus.

 

 

 Je vous laisse aussi le lien du site qui a été créé exprès et où il y a des trucs à gagner et des mots belges à apprendre...

http://www.iletaitunefoisunefois.be/

11 janvier 2011

Les Kobaiteries : Les etiquettes !!!

Bonsoir tout le monde!! :D

 

D'abord une bonne nouvelle : Les cadeaux gagné par Flo et Esthele sont bien arrivés :D Vous les verrez demain ;)

 

Parceque aujourd'hui j'ai reçu...... Mes etiquettes personnalisées!!!!

Ca fait des mois que j'en voulais, et j'en voulais des belles! Pas des petits rubans avec une moche police et sans la moindre personnalisation possible à part une petite bobine de fils, un chien, un petit bateau, etc dans des couleurs qu'on ne devrait plus avoir à voir en 2010 (oups 2011), enfin un truc pas tip top du tout quoi.... j'ai d'abord trouvé une blogeuse qui pouvait en commander chez un des ses fournisseur mais j'ai trop hesité, quand je  me suis enfin décidée à lui passer commande elle n'en proposait plus :(

J'ai donc continué à chercher mais sans succés un premier temps, puis, alors que je pensais ne jamais trouver mon bonheur c'est lui qui est venu à moi....

La personne qui s'occupe du site http://www.etiquettes-sur-mesure.fr/ m'a laissé un commentaire, on a échangé quelques mails et elle a fait quelques tests jusqu'a ce que je sois entierement satisfaite des photos de mes petites etiquettes qu'elle m'envoyait.

 

Je me doute que d'autres blogeuses doivent être à la recherche de ce genre de petites choses alors comme je suis totalement satisfaite je me permet de leur faire un peu de pub ;)

De plus entre le moment ou j'ai payé et la reception ce sont seulement écoulés 10 jours!  C'est beaucoup plus rapide que beaucoup de sites de personnalisation en tout genre, surtout pour cette quantité.

 

Mais bon assez de blablas, je suis sur que vous etes impatients de voir à quoi ressemble ces fameuses etiquettes ;)

J'en ai 600 de chaques, donc autant dire pour un bon bon long moment mais quand j'aurais à nouveau besoin d'etiquettes je suis sur de me diriger à nouveau vers ce site! :)

DSC_3651

DSC_3662

DSC_3670

DSC_3675

DSC_3681

 

DSC_3676b

 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité