Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
8 avril 2016

Ma Mère et moi tome 1 Chaud Devant ! - Isabelle Maroger et Marc Cantin

ma mere et moiTitre : Ma Mère et moi. Chaud Devant !
Tome : 1
Série en cours
Auteur :  Isabelle Maroger et Marc Cantin
Éditions : Clair de Lune
Nbre de pages : 40
Date de sortie :  17 octobre 2008

Il en dit quoi le résumé ? 
Cloé adore sa mère, et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !

Et moi, j'en pense quoi ? BD découverte grâce aux 48H BD de cette année. J'avoue que sans ça je ne l'aurais probablement même pas feuilletée. Mais bon, à 1€ je veux bien faire des découvertes, surtout qu'il arrive qu'elles soient plutôt bonnes.

Nous avons une petite histoire sans prétention racontant le quotidien d'une mère et de sa fille adolescente.
Ici le ton est léger, parfois un peu trop léger d'ailleurs. Deux ou trois situations m'ont arraché un sourire mais pas vraiment plus. Les gags s'enchainent, généralement sur une ou deux planches, avec des situations ordinaires rendues loufoques par les réactions des personnages.
Je n'ai pas ressenti d'attachements particulier envers ceux ci, leur psychologie étant survolée un peu trop superficiellement.

Les traits sont parfois un peu raide et manquent de naturel mais le style semble avoir beaucoup évolué dans les tomes suivants, en particulier les trois derniers si on se fie aux couvertures qui sont vraiment jolies. Il n'en reste pas moins colorés et dynamique. Si le scénario suivait je suis sur que j'aurais beaucoup plus accroché.

Ça plaira probablement beaucoup plus aux personnes qui se sentiront concernées et qui pourront s'identifier aux héroïnes que je n'ai su le faire

En résumé :
Point positifs :
Deux ou trois situations amusantes ou pertinentes. Un style malgré tout pétillant et jeune.
Points négatifs : Un peu trop superficiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité