Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
2 novembre 2011

Jour 6 ou lézards-day

Bonjour bonjour =)

 

Tien je viens de remarquer que mes articles commencent souvent par une répétition, hola hola, hello hello, bonjour bonjour... j'y avais jamais prêté attention, j'espere que vous ne trouvez pas ça trop lourd...

 

Enfin ^^

On continue donc le résumé des vacances, enfin vu la taille de mes derniers messages je ne sais pas si on peut encore appeler ça des résumés... C'est censé être court un résumé non? Enfin bon, comme je vous l'ai dit cette journée s'est passée sur les sites de Tulum, Coba et une dernière petite heure sur une plage au doux nom de El Paraiso.

On va commencer par le commencement et donc par Tulum

DSC_7361

Pour l'occasion nous étions deux fois plus de francophones qu'a Chichen, c'est à dire... Ben oui quatre. C'était néanmoins suffisant que pour que je m'egaie dans la nature plus souvent qu'a mon tour, résultat je n'ai pas entendu grand chose des explications du guide... Pas bien je sais! Sieu K, qui lui était dépourvu d'appareil photo, à pu écouter à loisir, seulement il a une mémoire très sélective et en fait l'histoire de vieux cailloux il s'en fiche un peu, il n'a donc même pas pu me rappeler ce que j'ai oublié. Ce qui veut dire qu'exceptionnellement aujourd'hui l'article ne sera peut être pas fantastiquement long de texte =P

Bon alors déjà pour arriver jusqu'au site on doit marcher dix-quinze petites minutes, le car pourrait très bien s'arreter juste devant, mais en faisant comme ça ils incitent les touristes fainéants et/ou fatigués à prendre leur petit train qui fait l'aller/retour sans arrêt... Étant jeunes (ouais encore un peu), sportifs (heu... Haha!), en bonne santé (à peut prés), prés de nos sous (ça ouais! Sans hésiter!) et aussi découragés par la file d'attente de touristes paresseux qui attendaient leur tour (mais carrément!), on a bien sur fait le trajet à pieds sous le soleil de plomb. De toute façon autant s'habituer hein, on y était jusque 13h minimum alors autant se mettre dans le bain le plus tôt possible.

DSC_7366

Ce jour là donc, vous l'avez comprit, il faisait particulièrement chaud, ou alors ce sont mes coups de soleil qui me donnaient cette impression, c'est pas impossible non plus. C'est aussi le jour ou j'ai le plus ressemblé à une foutue touriste XD Casquette "Riviera Maya" et t-shirt Playa del Carmen" acheté la veille pour protéger un peu ma pauvre peau cramée du soleil. Une chance que je ne passe jamais la bandoulière de mon apn autour du cou mais que je le garde au poignet, sinon le cliché aurait été trop parfait .

Avant d'arriver au site à proprement parlé on a quand même un peu de marche, avec plein de végétaux partout comme d'habitude.

 DSC_7383

DSC_7393

DSC_7404

 Mais une fois l'entrée du site passée l'air devient un chouilla plus frais et on a même droit à un peu de brise, Tulum est le seul site à être situé en bord de mer =D C'est non seulement très joli mais aussi fort agréable. On entre en passant dans un trou dans ce mur de pierres.

DSC_7423

C'est aussi un site très plat, mais bon tout le Mexique est plat donc c'est normal, dés qu'on arrive on a une vue générale de tout ce qui s'offre à nous. Bon moi par contre je n'ai pas de panoramique donc ça sera moins impressionnant pour vous désolée.

DSC_7416

DSC_7429

DSC_7438

Bon je vous l'ai dis je n'ai pas grand chose à raconter sur cet avant midi vu qu'au lieu d'écouter le guide je courais après... Lui et ses potes =D

DSC_7451

Enfin ou elle, j'avoue ne pas avoir été vérifier. Le site en est remplit, on en voyait presque partout. Je passais donc mon temps à les traquer en suivant plus ou moins le groupe ou les trois autres francophones écoutaient gentiment les paroles du guide. Puis de toute façon on a fait le tour assez rapidement, il n'a pas détaillé grand chose donc j'ai pas raté beaucoup en fait. C'est le site ou on a eu le plus de temps libre alors qu'on y était que pour une demi journée...

DSC_7462

DSC_7470

DSC_7496

DSC_7514

DSC_7525

LE paysage typique de carte postale quoi =P

 DSC_7566

DSC_7591

DSC_7592

 Alors on nous a expliquer qu'avant, deux fois par an (au solstices je crois) les gens se réunissaient tout ici et on enchaînait les mariages, pas super romantique comme façon de faire mais bon. Et voilà à quoi ressemblait un extrait d'acte de mariage, on pouvait s'en faire faire un "vrai faux" =P Sauf qu'on est pas mariés. Chose qui nous à valu un paquet de regards en biais soit dit en passant... Souvent on nous demandait si on était en voyage de noces et forcément on répondait non... Ben ça n'avait pas l'air de plaire à tout le monde =P J'imaginais pas le Mexique aussi conservateur je dois dire.

On pouvait aussi se faire faire un thème astral Maya, je ne sais plus auquel correspond la photo, il a fait tourner les deux en même temps parmi les visiteurs et on a eu que celui ci en mains, je n'ai donc pas pu comparer.

DSC_7650 

Voilà, le guide avait enfin fini de parler et on a enfin pu aller se promener du coté de la mer.

DSC_7663

DSC_7698

Le retour des lézards

DSC_7720

DSC_7730

Comme je vous l'ai dis il y en avait vraiment partout. Phobiques s'abstenir!

DSC_7742

DSC_7761

Un petit paysage

DSC_7774

Et le retour des lézards xD

DSC_7786

DSC_7800

DSC_7834

DSC_7938

DSC_7809

DSC_7832

Mine de rien vous ne trouvez pas qu'il manque un petit quelque chose sur mes photos? C'est au Mexique que je suis partie quoi... Quand on vous dit Mexique vous pensez à quoi vous?

Moi, avant ce voyage ça aurait plutôt été désert et.... Cactus! Bon, pour le désert on était définitivement pas dans la bonne région, je crois que vous l'avez remarqué. Mais des cactus bon sang il doit bien y en avoir de temps en temps... Ben franchement, pas tant que ça en fait, il doivent surtout se trouver dans ledit désert. Néanmoins on en a vu quelques uns quand même =) Mais ils ne ressemblaient même pas aux cactus de mon imaginaire.

DSC_7872

DSC_7921

Trouverez vous Charly? =P

DSC_7944

Encore quelques photos de verdures.

DSC_7952

DSC_7959

DSC_8000

DSC_8022

Plusieurs images avec des lézards cachés, saurez vous tous les retrouver?

DSC_8080

DSC_8107

DSC_8112

 DSC_8225

Et enfin par ici on sort

DSC_8241

 Bon, je vais laisser comme ça pour aujourd'hui ^^ Demain je reprends ou j'ai arrêté, on s'arretera donc dans un pseudo village Maya et on fera la visite de Coba avant de se détendre un peu sur une plage de paradis ;)

 

 

Raaah oui, mais je me souviens d'une anecdote que j'ai oublié de vous raconter! Je vous la raconte vite fait alors avant de terminer ^^ Ça c'est passé le jour de la première excursion, à Chichen Itza. A midi on s'est arrêté dans un resto pour manger et le guide dans le car nous à mis en garde contre un truc, sauf que Sieu K il a vraiment un gros problème avec les gens qui parle anglais avec un accent autre qu'americain.  Pour vous dire, le jour ou on a été à Amsterdam, au moment d'aller déjeuner une employée de l'hôtel nous a demandé le numéro de notre chambre avant de nous laisser entrer dans la salle (c'était un hôtel ou rien que pour prendre l'assenceur fallait scanner la carte qui servait de clef pour la porte, mais bon on sait jamais, qu'on se serraient faufilé par une fenêtre du troisième étage pour venir becqueter à l'oeil hein.. Enfin). Ben il a rien comprit à ce qu'elle demandait alors que moi bien, je trouvais même qu'elle le parlait vachement bien l'anglais la demoiselle, et sans accent flamand justement. Enfin je m'éloigne un peu du sujet là. Donc j'écoute d'une oreille comme d'hab et Sieu K me traduit ce qu'il croit avoir compris après, donc un truc du genre que des petits garçons allaient essayer de nous vendre des dates à l'entrée du resto et qu'il valait mieux refuser parce que bon on était pas la pour la journée... Je le regarde un peu comme ça O_o ... Mais ça veut strictement rien dire! Ça n'a pas de sens! Moi le mot que j'ai compris dans le discours du mec c'était aussi "date" mais dans le sens "rendez vous". Là il me confirme que ma version est plus crédible (sans blague!?) même si on se demande toujours un peu qu'est ce que c'est que ce bordel. Enfin on arrive finalement au resto et là effectivement il y a plusieurs types avec des carnets dans une espèce de rotin et sur chacun un prénom, soit féminin, soit masculin... Bon on s'attarde pas trop, ça avait l'air juste un peu louche comme truc quoi.

Le reste de la journée se passe normalement et on s'arrete à un hôtel pour déposer des gens (les cars déposent les touristes directement dans leur hôtels, c'est pour ça qu'au matin on passe par le parking pour distribuer les bons touristes vers les bonnes excursions) et là y a un mec qui passe avec, sous le bras, un des fameux carnet O_O Alors je veux pas avoir l'air d'une mauvaise langue hein, mais ce type avait, mais alors parfaitement, le profil du touriste sexuel... La bonne tête (oui il faut avoir un certain type de tête pour ça), le bon chapeau (toooout le monde voit de quel genre de chapeau je parle), le bon style vestimentaire, et le bon sourire pervers... J'veux pas juger et je ne sais toujours pas ce que contenaient les carnets mais quand même hein... C'était louche comme histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
XD T'as une façon de dire les choses aussi XD <br /> <br /> N'empeche qu'ils ont plus à tout le monde mes lézards =P
L
J'adore te photos : des lézards, des lézards, jte torche un paysage, des lézards, des lézards ! XD
K
Merci ^^<br /> <br /> Non on ne s'est pas baignés. On avait ni maillot, ni serviette. En fait d'un coté on ne savait pas qu'il y avait un accés direct à la plage, d'après ce que je pensais avoir compris du site c'était des rochers. Et en plus on ne s'attendait pas à avoir une heure et demi de libre là bas. Vu qu'on devait faire deux sites dans la journée on s'attendait à faire un tour avec le guide et ne pas avoir le temps de le refaire tranquille par nous même. C'est aussi pour ça que j'ai pas trop écouté et plutôt pris des photos ^^ <br /> Mais bon c'est pas trop grave, des plages il y en a plein au Mexique ^^
S
Malheureusement pas le temps de tout lire (pour le moment mais je rattraperai mon retard) mais c'est superbe, tu nous fait voyager ! Ca me donne vraiment très envie d'y aller. Merci pour toutes ces belles photos. Bisous ! Inès
F
Tes photos sont magnifiques ! Sympa de chercher les lézards ;)<br /> <br /> Vous vous êtes baignés au moins ?
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité