Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
14 mai 2012

Pierres qui roulent... Ne s'amasseront pas chez moi!

Aujourd'hui j'ai passé la journée à attendre un coup de téléphone. Chose d'autant plus rare pour moi que je suis généralement injoignable, soit parce que je ne sais pas ou est mon gsm, qu'il est à plat ou que j'ai oublié de désactiver le silencieux depuis ma dernière soirée ciné. C'est bien simple quand ma mère veut me joindre elle appelle directement Sieu K, il y a plus de chance que quelqu'un décroche et il pourra toujours me passer le message. Chose amusante par contre, c'est que la sienne, au contraire, c'est toujours mon numéro qu'elle appelle, et invariablement on l'a rappelle quatre jours plus tard, quand on remarque qu'elle a essayé de nous toucher.

Enfin soit, le coup de fils que j'attendais aujourd'hui c'était celui de mon véto. Ça aurait été pour moi je crois que j'aurais encore oublié de faire attention, mais là je ne l'ai pas quitté d'une semelle.

Malgré ça quand il a sonné je n'ai quand même pas pu répondre parce que j'étais au volant. Oui je ne téléphone pas en conduisant, je sais que je roule déjà trop vite alors c'est pas la peine d’aggraver encore un peu plus la situation. D'un autre coté j'ai passé la moitié de la journée en voiture aujourd'hui, donc c'est presque normal qu'il ai appelé à un moment où je ne pouvais pas répondre. J'ai donc vaguement suivit la conversation qui se passait entre mon passager et le véto d'après les questions du premier et le peu que j'entendais des réponses du second. Et je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai entendu.

Alors pour vous la faire courte Touille a une cystite (qu'elle se coltine, soit dit en passant, depuis probablement un sacré bout de temps, vu qu'il y a quelques mois on la soignée pour un autre truc mais avec les mêmes symptômes, c'est juste que cette fois, dans le doute, j'ai demandé une analyse de sang et d'urine. Et j'ai bien fait). Elle a aussi des cristaux dans les reins qui n'attendent que d'être assez nombreux pour se réunir en pierre. Ils ont aussi trouvés des tas de saletés dans ses échantillons, sang, globules blancs et des tas d'autres trucs dont je me suis empressée d'oublier le nom, faut dire qu'au véto pour Touille je flippe autant qu'au médecin pour moi.
Et donc elle a eu droit à des piqures et des croquettes spéciales qui doivent nettoyer son organisme et empêcher de nouveaux cristaux de se former tout en détruisant ceux qui sont déjà là. Pour bien faire il faudrait qu'elle ne mange plus jamais rien d'autres que ces affreuses croquettes de toute sa vie... Je m'imagine moi, privée de tout ce que j'aime manger, chocolat, glace, sushis, wakamé, pizza... Franchement je ne suis pas certaine que je trouverais encore que la vie vaut le coup d'être vécue. Et j'ai d'autres plaisir.... Un chien, stérilisé de surcroit, qui à part la bouffe n'a que ses jeux et ses farnientes, si on lui enlève ses petits plaisirs gustatifs c'est quand même un tiers de ses activités favorites qu'on lui retire....

Vous l'aurez compris je n'aime pas l'idée de la mettre à la diète et je sens que ça ne va pas être facile. Bien sur on va respecter son régime pendant les deux mois nécessaire à son rétablissement, mais après il faudra quand même voir si on ne pourra pas réintégrer un peu de bouffe plus joyeuse à son menu. Allez deux mois ça passe vite...

Par contre aussi, là je trouve que notre symbiose si parfaite va trop loin! Moi j'ai des problèmes aux reins, oui, mais pourquoi faut-il qu'elle aussi? J'étais aussi stressée qu'elle quand on lui a fait sa prise de sang aussi. Notre lien serait-il néfaste d'une certaine façon?


Bon voilà, je voulais juste en parler. Et comme on est lundi je vous laisse avec un peu de musique. Perso je n'y connais rien de rien en danse (je me ridiculise en dansant un simple slow, c'est vous dire) mais si je pouvais savoir danser subitement un beau matin, j'aimerais que ce soit comme lui ;)

Song: Your Man
Music Artist: Parov Stelar
Dancer: Forsythe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah bah zut! Pov toutouille, je te comprends s'il falalit que je me prive de tout ce qui est bon à manger je déprimerai... Mais comme tu le dis 2 mois ça passe vite et vous trouverez certainement des astuces ou des subterfuges pour améliorer son régime ;)<br /> <br /> Et tu n'es pas responsable de ses problèmes de santé ;) <br /> <br /> plein de papouilles à toutouilles et plein de courage à toi.
F
Ne vois pas des causes à effet là où il n'y en a pas.<br /> <br /> C'est pas de bol mais heureusement un régime suffira à la garder en bonne santé ! C'est un moindre mal !<br /> <br /> J'en sais quelque chose avec mon homme qui a du arrêter le blé à passé 30 ans... Il rêve d'un vrai sandwich mais bon, il faut ce qu'il faut et j'essaie de lui faire plaisir autrement.<br /> <br /> Sans aucun doute tu trouveras le moyen de lui faire plaisir tout en respectant son régime ! Surtout que tu vas y mettre de l'énergie ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Une léchouille pour la belle Hito et une brouette de bonnes ondes pour vous deux.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité