Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
11 juin 2012

Ecoute ton père!

Rah encore une fois un article est sortit trop tôt -_- Vous avez été quelques uns à le voir je pense, mais il n'était ni fini, ni relu (et donc bourré de fautes) et les photos n'avaient pas été ajoutées. A l'origine il était prévu pour hier mais comme j'en avais rajouté un quelques jours plus tôt et qu'il avait bousculé la sortie des suivants celui ci ne devait voir le jour qu'aujourd'hui... Enfin le voilà donc corrigé, photophié et surtout fini!


Aujourd'hui, mais moins qu'hier et encore moins qu'avant hier, j'ai relativement mal aux avant bras (les deux svp) et de beaux bleus s'y sont même formés.
La raison? Oh elle toute simple, j'ai un tiroir de commode bloqué.
...
Quoi, ça n'a aucun rapport? Si si je vous assure, écoutez plutôt.

Depuis quelque chose comme trois (Quatre? Cinq? Six?) mois j'ai un tiroir complétement bloqué dans cette commode.

DSC_2799

J'ai tiré, j'ai poussé, j'ai fais levier avec une latte en métal, j'ai essayé de glisser ma grosse patte par derrière après avoir enlevé le tiroir du bas, rien n'y a fait, parce que, bien sur, c'est celui du haut qui est bloqué hein. J'ai donc parlé de mon énigme tiroirorienne à mon matheux de père, pour voir s'il n'aurait pas une solution à laquelle je n'avais pas pensé.
Ce qu'il m'a proposé? De frapper violemment par en dessous, pour tenter de faire bouger ce qu'il y a à l’intérieur et éventuellement les faire retomber dans un ordre qui me permettrais de l'ouvrir...
A court d'idée j'ai obéis, et j'ai donc frappé. Avec mes poings, avec mes paumes, avec un bouquin, avec une boite, et même avec la tranche de ma main pour finir. J'ai voulu essayer avec un marteau mais j'avais peur de tout casser.

Le seul résultat obtenu à été de bloquer un peu plus ledit tiroir. Ben oui, s'il ne s'ouvre plus c'est qu'il doit déjà être pas mal plein, et renverser tout ça j'étais déjà pas sur que ça pouvait aider. Mais bon ayant épuisé mes autres plans j'ai quand même testé.

Seul problème c'est qu'à chaque fois que je donnais un coup, en plus de laisser présager au voisins que sois je suis une foutue grosse barbare qui fait du petit bois de ses meubles quand l'envie lui en prend ou qui entreprend, pas discrètement du tout, la démolition d'un pan de mur entre chez eux et chez moi à mains nues bien sur, j'avais l'avant bras qui venait butter contre la partie avant, de ce que l'on va appeler le morceau du meuble qui soutient le tiroir, à défaut d'un meilleur mot. Alors sur le coup en fait je le sentais à peine. Bon oui c'est vrai je le sentais, mais c'était juste agaçant parce que répétitif, ça ne faisait pas vraiment mal, en tout cas pas au début. Et puis j'ai fini par laisser tomber non pas à cause de la douleur mais du fait que je voyais bien qu'il ne se passait rien, ou en tout cas rien d'utile.
Et le résultat c'est que le lendemain j'avais une petite douleur qui commençait à poindre dans les avant bras, et le surlendemain, bah oui, j'avais des bleus. Non mais ça fait sérieux je vous jure...

Et surtout mon tiroir est toujours bloqué. J'ai pensé un moment à faire un trou à l’arrière, dans le contreplaqué (ça s’appelle bien comme ça?) mais en fait ça ne servirait à rien, j'aurais juste fait un beau trou dans le truc mais il me resterait 3 cm de bois de tiroir à passer :/

Je mets quelques photos de plus au cas ou quelqu'un aurait une idée de génie qui me permettrais de ne pas devoir tirer un trait soit sur ce que contient cette saleté soit sur cette saleté en entier si je devais la démolir.

 

DSC_2802

DSC_2804

DSC_3031

Je vais peut être faire un trou au dessus, là où il y a les bouquins, pour vider un peu le tiroir, puis faudra que je trouve un moyen de reboucher de façon pas trop moche le trou...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors ? Tu as réussi à l'avoir ton tiroir ?!
F
Ahhh mais je me disais bien que ça me rappelait quelque chose ! En effet, je t'avais même laissé un commentaire à l'époque ;)
K
Ah voui le secouer ça marcherait peut être, en tout cas je ne perdrais rien à essayer. Mais le fait de devoir le vider me décourage un peu =p Il est plein, dedans... Et dessus... <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ça fait un moment déjà qu'il est peint et en activité ^^<br /> <br /> A la base il était très moche =p http://www.kobaitchi.com/archives/2010/11/03/19509243.html
F
Au fait... Il est très beau ce meuble, c'est très sympa ce que tu en as fait !
F
Avant de faire un trou, vide le meuble et fais le basculer d'un coté, puis de l'autre... Je te dirais bien de le secouer mais ça risque de pas être facile !<br /> <br /> En plus d'avoir des bleus tu auras les biceps de Popeye ;) <br /> <br /> N'empêche, il est de bon conseil ton père, de base c'est ce que j'aurais fait aussi...
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité