Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
12 novembre 2012

La chanson du lundi ou comment j'ai failli passer à coté d'un coup de cœur monstrueux

Pour notre rendez vous musical du lundi, et une fois n'est pas coutume, je viens faire mon méaculpa.

Bon je ne vais rien vous faire découvrir, enfin je ne pense pas, mais si ça se trouve certains d’entre vous sont peut être dans le même ressenti que moi il y a quelques semaines à ce propos et je vais pouvoir leur montrer que peut être, comme moi quoi, ils se trompaient!
On peut toujours espérer hein.


Bon alors, de qui je parle aujourd'hui? De Mika, le petit (un tout petit mètre 91, c'est rien ça) chanteur qui me fait tant penser à Momo. Non pas Momo le fils de #$|§ qui m'a un jour fait souscrire à un abonnement d'un an - UN AN!! - de fitness dans une salle pourrie dans un coin de la ville ou je ne trainais jamais. Notez que chat échaudé tout ça, tout ça, grâce à lui plus personne n'est désormais en état de me faire signer la moindre connerie, aussi alléchante soit l'offre, lors d'un premier rendez vous. Non. Mais revenons en à nos moutons vous voulez bien, tout frisés les agneaux d'ailleurs, comme Momo, enfin Mika, ou même les deux en fait. Non disais-je, mais Momo, alias Takeshi Gouda, alias l'homme animal de compagnie du manga Kimi Wa Pet, que j'ai terminé depuis plusieurs années mais qui reste toujours parmi mes favoris.
Il existe aussi en drama d'ailleurs, si jamais quelqu'un était intéressé. Perso j'ai pas accroché, déjà parce que les drama faut aimer, puis parce que l'acteur qui jouait le rôle de Momo n'avait rien à voir avec la représentation que je m'en faisais. Pour ceux pour qui je parle en langage codé, un drama c'est une série télé japonaise. Me demandez pas pourquoi on appelle pas ça tout bêtement une série télé, j'en sais rien.

momo

Enfin, après cette parenthèse longue et (presque?) sans rapport.
Ce que je disais au début donc. En fait Mika j'ai adoré dés le premier album (qui est d'ailleurs un des rares que j'ai acheté ces dernières années). Le deuxième était toujours dans le même esprit et j'ai continué à aimer. Puis pendant longtemps ce fut le silence radio, juste un petit tube il y a quelques mois pour nous rappeler qu'il existait toujours en tant qu'artiste puis à nouveau plus rien.
Puis il n'y a pas si longtemps un nouveau titre est sortit, un titre en featuring auquel j'ai pas du tout accroché. Lui même suivit d'un autre encore, toujours en duo je crois et qui ne me donnait pas plus envie de ne pas zapper. J'avoue que j'ai été un peu déçue, je ne savais pas si c'était son univers qui avait changé ou moi mais le fait était que la magie n’opérait plus. Non content d'avoir lissé ses jolies boucles qui le faisait tant ressembler à un de mes personnages préférés il ne m'emportait plus nul part de sa voix si souvent comparée à celle de Freddy Mercury.

Vous l'avez donc compris, pour moi la balade aurait du s’arrêter là. J'avais entendu parler de la sortie du nouvel album un peu après mais je n'avais même pas eu envie de chercher après l'un ou l'autre nouveau morceau, j'avais déjà tiré un trait sur celui qui a pourtant donné envie aux plus jeunes de savoir qui était cette fameuse Grace Kelly.

mikaGolden


Et puis, comme dirait l'autre, un miracle s'est produit, je ne sais plus du tout comment mais je suis tombée sur la version anglophone de Elle me dit. Au début j'ai pensé à une reprise par un fan, mais des reprises non officielles de cette qualité il faut bien avouer que ça ne cours pas les chaines youtube. Et puis un fan avec cette voix? Non bien sur. Je me suis alors rendue compte de mon erreur de jugement, et si tout compte fait il avait encore quelque chose à m'apporter? Et si j'avais jugé ce nouvel album un peu vite? Et si le fait que ma nièce l'ai mentionné entre Selena Gomez et Nicky Minaj  avait aussi influencé mon jugement?
Ben en fait je devais bien reconnaitre que oui, pour tout : oui.
Alors bien sur dans cet album, contrairement aux autres, je n'aime pas tout, mais je dois quand même bien reconnaitre que j'adore la grande majorité.
Chose qui plaira peut être aussi à certains, la profusion de titres en français. Love in bad weater par exemple, comme son nom ne l'indique pas. A noter aussi qu'il avait déjà traduit son premier tube il y a un sacré bout de temps. Je ne sais pas ce qui l'y a poussé surtout avec toutes les demandes des américains qui ont réclamé Elle me dit en anglais (et ils l'ont eu avec le très bon Emily) dés sa sortie. Notez aussi que s'il doit toutes les traduire il a presque de quoi faire un album complet! Au moins le prochain serait assuré.

Bon, vous devez vous en douter si vous avez tout lu, mais j'ai évidement beaucoup hésité sur la chanson à vous présenter officiellement (parce que non officiellement vous pouvez cliquer sur tout les petits liens que j'ai dispersé de ci de .)
Finalement j'ai opté pour The Origin of Love (qui est aussi le nom de ce troisième l'abum) mais jusqu'au bout j'ai hésité avec Like the Sun (aussi en français).

Allez je vous laisse et n'oubliez pas, demain RDV tuto de Noël!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité