Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
13 novembre 2012

Il était une petit boule qui voulait décorer - 1ère partie [DIY-Tuto-etc la dessous]

Comme promis avant hier voici la première partie d'un tuto en trois phases. Enfin on pourrait même dire trois tutos bien distinct en fait.

DIY1

Ce que je vais vous proposer c'est de vous guider dans la création de vos boules de Noël uniques et personnelles de cette fin d'année.
Pour ce premier jour on commence avec la façon la plus simple (bien que les autres ne soient pas très compliquées non plus). Tout ce dont vous avez besoin c'est :

  • Une boule de polystyrène. Trouvable en magasin de bricolage ou de loisirs créatifs, et même un peu partout (supermarché, solderie, etc) en cette période de l'année.
  • Des chutes de tissus coupées en petits carrés et/ou triangles. On évite les lainages et les tissus épais qui ne tiennent pas. On peut utiliser du jersey mais le résultat sera différent (les bords rouleront), ce n'est pas laid mais il vaut mieux ne pas l'utiliser avec d'autres matières au risque d'avoir un résultat bizarre. (Il en faudra plus que sur la photo par contre!)
  • Un cure dent dont on aura coupé les pointes et un peu poncé un coté (moi je l'ai fait sur sur un dés à coudre, c'est juste pour éviter que ça n'accroche, pas besoin de sortir l'artillerie lourde)
  • Un dés à coudre (non obligatoire mais vivement conseillé si vous tenez à l'integrité physique de vos doigts)
  • Un cordon pour faire l'attache et 4 à 6 aiguiles pour le fixer
  • Un peu de temps devant vous (mais bon, pas trois heures non plus, rassurez vous.)

DSC_9095
Détail du cure dent poncé

DSC_9100
Si vous souhaitez un motif en particulier vous pouvez le dessiner avec un marqueur sur la boule. Vous pouvez aussi y aller au feeling comme je l'ai fait

Bien on peut commencer.
Prenez un de vos petits morceaux de tissu, posez le sur la boule et, avec le coté poncé du cure dent, enfoncez le par le milieu dans la frigolite.

DSC_9104
Enlevez le cure dent et recommencez avec les autres morceaux. Alternez les couleurs, arrangez les selon vos envies. Tachez de ne pas laisser trop d'espace entre eux pour éviter que l'on ne voie la boule une fois le travail terminé.

DSC_9110
Si à ce niveau vous vous êtes lassé et que vous ne souhaitez pas continuer vous pouvez toujours dessiner un visage sur votre boule et la laisser comme ça =p

titestetes
Si magré tout vous perserverez jusqu'au bout vous allez vous retrouver avec quelques chose comme ça

DSC_9125

Vous n'avez plus qu'à traquer les trous que vous auriez pu laisser pour y rajouter un petit carré de tissu.

DSC_9126

Gardez en tout de même un pour insérer l'attache. Piquez la avec deux ou trois aiguilles à un bout

DSC_9129

Puis à l'autre.
Enfoncez bien profondément les aiguilles pour qu'elles tiennent bon.
Puis cachez ça en arrangeant les carrés de tissu.

DSC_9133

Et voilà! Votre première boule de Noël est prête à prendre place dans votre sapin ou partout ailleurs.

DSC_9324


 

Je vous rappelle les liens des deux autres tutos boules de Noël : 

La boule géométrique : Par ici (clic clic)

DSC_9088

Les boules artichauts et pommes de pin : Par là (cliclic)

DSC_9061

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MERCI !!!!!! Ça fait 15min que je cherche un tuto, et ENFIN j'en trouve un ! Et en plus super bien expliqué. Super !
J
C'est magnifique Kob! Tes tutos sont vraiment bien fait en +! Bravo!!!
F
Très sympa comme idée ! J'aime beaucoup :)<br /> <br /> Si je repasse à Cultura avant Noel je prendrais des boules pour que les filles fassent leur boule ! Merci
S
Je comptais justement faire mes déco de Noël moi-même cette année car nous venons de nous installer. Merci pour le tuto ! Bises ! Inès
A
Elles sont superbes!<br /> <br /> A très bientôt,
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité