Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
12 décembre 2012

Calendrier de l'avent Jour 12 : Faire un joli bracelet avec un vieux t-shirt (ou avec des Zpagetti)

Je suis sur que dans votre entourage il y a au moins deux ou trois filles, que ce soit des petites sœurs, des cousines éloignées ou la nouvelle copine de votre grand frère par alliance, à qui vous ne savez jamais quoi offrir.
Et cette année vous vous dites que même avec la meilleure volonté du monde vous allez encore avoir bien du mal à barrer leurs prénoms sur votre liste de ceux pour qui vous n'avez toujours rien acheté.
Et si pour une fois vous leur offriez un présent que vous avez réalisé de vos blanches mimines? Ca règlerait le problème non?

DSC_1345
La liste des possibilités est longue, très longue même, mais j'ai ici une idée pas piquée des vers, très rapide et fort peu onéreuse.
Bon maintenant il est certain que ça ne peux pas allez avec le style vestimentaire de tout un chacun. Mais bon, ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte?

Ce que je vous propose c'est de faire un bracelet tricoté avec... les doigts!
Ça faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer et comme j'ai enfin trouvé de la laine Zpagetti en faisant les courses tout à l'heure, (de la laine qui n'est pas de la laine mais des chutes de jersey assemblées en pelote. On en a beaucoup parlé il y a quelques mois sur la blogo, vous n'avez pas pu passer à coté) je ne pouvais pas attendre pour vous en parler.

DSC_1332
Le résultat est tip top,  je pense en refaire quelques uns d'ici peu, pour offrir ou pour ajouter à la boutique, ou peut être les deux allez savoir.

En fait aujourd'hui je ne vais pas vous faire le tuto moi même parce que j'en ai trouvé un qui est déjà parfait, et en vidéo! C'est beaucoup plus facile pour comprendre le principe qu'en photo.
Donc c'est par ici (CLIC)

DSC_1369
Pour ceux et celles qui auraient envie d'essayer mais qui n'aurait pas de Zpagetti pas d’inquiétude! Bon déjà vous pouvez tenter avec de la laine normale comme sur la vidéo, ou vous pouvez faire ça dans un vieux t-shirt.
J'ai essayé aussi! Bon par contre comme c'était la première fois je n'ai pas pris un t-shirt trop beau, ni de première qualité, ce qui se voit quand même pas mal une fois le bracelet fait. Mais bon, avec un vrai beau t-shirt en vrai jersey et pas en truc bizarre comme le mien il n'y a pas de raison pour que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos espérances =)

Et si vous voulez apprendre à couper votre t-shirt en un seul long morceau je vous ai aussi trouvé un tuto qui explique comment faire, ça peut toujours servir.

 

 Aussi il est possible de faire ça avec 2,3 ou 4 doigts, le blanc et le gros rouge (celui du bas) sont fait à 4, le petit rouge à 3. A 2 je n'ai pas essayé.

DSC_1297
Alors, vous aimez? Vous avez envie d'essayer vous aussi?

DSC_1320

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour l'idée !
F
Je t'imagine trop bien faire une tache exprès sur un T-shirt pour pouvoir le "recycler" ! lol
F
ben moi je suis passée à côté ;-) c'est sympa comme principe, recycler ses vieux t-shirts... et les bracelets sont très jolis !!
F
C'est pas vraiment du tricot, plutôt du crochet ;)<br /> <br /> Et tu devrais lire ce billet, je suis sûre qu'il va t'intéresser: http://swingueaiguilles.org/2012/08/01/a-propos-des-bandes-hoooked-spagetti-ou-autres/
F
Ah zut ! J'ai encore du faire une fausse manip !<br /> <br /> Je te remerciais de me rappeler cette matière, ma cousine m'avait chargé d'en trouver à un prix abordable (elle voulait un kit pour faire un sac à main) mais j'avoue que j'ai zappé sa demande... Pas bien...
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité