Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
19 octobre 2013

Vamps à Londres [Le review tant attendu. Oui bon, par moi plus que par vous mais bon...]

Le concert de Vamps à Londres.
La raison de notre présence dans cette ville! Ça méritait bien un article à part, en dehors du city trip.

London31
On est arrivé devant l'O2 Islington vers 15h, il y avait déjà une petite file mais rien de dramatique, parmi les arrivés tôt on a même reconnu quelques visages croisés à l'Olympia une semaine avant, un groupe de courageuses très patientes.
Perso être dans les premiers, attendre toute la journée et quand même voir les VIP (fort nombreux) me passer devant et n'être qu'un peu mieux placée que ceux arrivés dans l'après midi, très peu pour moi.
Mais je n'ai jamais été d'un naturel très patient aussi.


London32Ca commence bientôt!

Enfin, comme il était encore tôt on a été faire un petit tour dans les environs, mais on est revenus moins d'une heure plus tard, faut pas tenter le diable non plus me disais-je. La file avait un peu grossi mais pas trop, on a donc pris place à la queue et on a commencé à attendre. Longtemps. Longtemps.

london5
Vraiment longtemps!
Je ne suis pas patiente je vous ai dis.

Mais plus on attendait et plus la file grandissait. Très rapidement elle s'est propagée sur toute la longeur du batiment contre lequel nous étions et n'a pas tardé à en tourner le coin. Pas de remord donc, mieux valait attendre un peu en s'ennuyant que de risquer d'être très très mal placés.

london8
Je ne sais plus si je l'avais dis dans mon review concernant Paris mais en attendant on avait vu un présentateur japonais dont le nom m'échappe (c'est lui), je ne l'avais pas photographié en partie parce qu'il était passé trop vite et en partie parce que, ben, j'y avais tout simplement pas pensé. Et bien cette fois il y était aussi.
Et il m'a fait le même coup. Il est passé rapidement et à disparu aussitôt.
Tant pis, c'était pas pour lui qu'on était venus de toute façon.

london10
Enfin les heures on passés, j'ai pu signer le grand drapeau anglais et écrire un truc super méga original (genre "Thanks to comming, Love, Kob"... Rah! Mais faut pas me prendre au dépourvu comme ça, avec un peu de réflexion j'aurais pu faire mieux je suis sur...) et quand 19h a sonné (façon de parler hein, Big Ben était bien trop loin pour qu'on puisse l'entendre) j'étais debout et trépignante.
Oui, parce que le reste du temps je l'ai plutôt passé assise par terre et amorphe.
Pour rien en fait, parce qu'on n'a finalement ouvert les portes qu'à 20h. Booouh! Une heure de retard déjà.

london9
Enfin bon, on se fait limite fouiller au corps à l'entrée par une femme très agressive, pire que les deux gorilles qui lui servaient de collègues carrément, et on entre. Je cherche désespérément la boite à cadeau des yeux, déception je ne la vois nul part.
Cette première déception à peine avalée et je dois déjà faire face à la seconde, la salle est ridiculement petite, j'ai déjà eu cours dans des classes plus larges... Et le devant est déjà bien bien plein, une chance que je n'ai pas eu à m’arrêter aux goodies, j'ose à peine imaginer l'endroit où je me serais retrouvée.

Enfin on s'avance bien, on s'entasse comme tout le monde mais en laissant genre quelques dizaines de centimètres entre nous et les gens devant nous quand même. Normal quoi? Et bien non! Erreur! Des fans les prennent directement d'assaut. Okay, donc on doit se serrer, pire que dans le métro aux heures de pointes... Ok, ok, j'adore les contacts humains t'façon...

london11
Sieu K prend quand même deux minutes pour aller se chercher une bière (qui a dit qu'il ne faisait que ça tout le temps? Bon ben je suis assez d'accord en fait), à ce propos d'ailleurs, la bière de L'olympia c'était un grand cru à coté! Elle n'avait pas de gout ok, mais elle désaltérait et ne donnait au moins pas envie de gerber, ce truc là goutait le camembert! Sans mentir!

Enfin, on attend finalement pas longtemps avant que ne retentissent les premières notes. Le son doit être un million de fois plus puissant qu'à l'Olympia, le public est directement dans l'ambiance. Les bras se lèvent, les filles crient, les garçons aussi probablement mais leurs voix, plus grave, ne parviennent pas jusqu'à mes oreilles. Et le groupe entre en scène, dans quel ordre je ne sais plus mais Hyde arrive en dernier comme toujours et là c'est l'apogée des cris. Contrairement à Paris, où j'entendais essentiellement la nénette à ma droite, ici les voix ne forment qu'une. Peut être parce qu'on est plus serrés? Ou que la salle est plus petite! Tellement puissante que par moment je n'entends plus le chanteur mais juste la clameur du public.

london12
Une chanson passe, puis une deuxième et une troisième déjà, pas une seconde je n'ai le temps de reposer mon bras qui se tend comme tout les autres tantôt vers la scène tantôt vers le ciel. De toute façon si je voulais le baisser je n'en aurais pas la possibilité tant la fille devant moi est proche. Celle derrière aussi d'ailleurs, tout comme les mecs sur les cotés. C'est abusé, exagéré, mais combien de personnes ont-ils fait entrer dans cette salle minuscule? Est ce qu'il reste de la place derrière? Pourquoi tout le monde pousse comme ça? Personne ne montera sur scène vous le savez ça?

london13
Le public bouge comme un seul homme, mais un homme très mal coordonné, qui se fou des baffes tout seul tant il est maladroit. Est-ce la présence des caméras, le fait d'être retransmit en direct dans plusieurs salles à travers le monde, qui met l'entité public dans cet état?
Tout le monde est tellement dedans, la salle tremble quand on saute tous ensemble, le groupe nous encourage, nous fait signe de lever les bras encore et encore. Tous se donne à fond, eux bien sur mais nous aussi, si mon cœur avait lâché à ce moment là je ne suis pas sur que je m'en serais rendue compte avant la fin du concert.

K.A.Z sourit, une fois, puis deux, puis encore, et encore... Bordel je ne l'ai jamais vu sourire autant! Il a toujours l'air si sérieux, limite embarrassé et là il n’arrête pas de sourire, serions nous si bons que ça?

london14
Les morceaux continuent à s'enchainer et là c'est le drame! Dans mes oreilles, une explosion, tout les sons se brisent et se déforment, mais qui donc chante avec une voix si aiguë? Hyde? Impossible sa voix est si grave d'habitude...
Je doute un instant et regarde autour de moi, personne ne semble avoir rien remarqué, le problème vient de moi alors? La peur m'envahit soudain, je ne vais pas entendre le reste du concert comme ça si? Je ne vais pas passer ma vie à tout entendre comme ça dorénavant hein? Par pitié...

J'essaie de me replonger dans l'ambiance, de ne pas y penser, mais bon je l'entends. Petits à petits certains sons reviennent, j'entends la musique presque normalement, j'entends le public aussi mais différemment.
Hyde par contre...

Les morceaux qui suivent je n'en entends que l'instrumental, serait ce une punition divine pour être venue d'avantage pour K.A.Z que pour Hyde? Vas y profite de la guitare salope, la voix tu t'en fou t'façon non?

o2AislingtonPetite explication concernant la photo du dessus  avec un dessin à l’arrache sur du papier dégeu : Dans cette salle le "balcon" est en fait une sorte de passerelle sur un des cotés qui semble passer dans les coulisses et où on doit pouvoir entasser grand maximum une dizaine de personnes. Donc sur la photo du dessus ils font byebye au gens là bas et tente de leur envoyer un médiator ou deux.
Et pour le fun : Nous étions les deux petits persos encerclés en mauve...

Je tache de rester dans l’ambiance malgré tout et parfois la voix de Hyde me parvient encore mais quand c'est à nous de chanter, d’entonner le traditionnel BANG ON STOMP EVERYBODY, je prie presque pour être en rythme avec les autres, leur voix ne me parviennent presque plus non plus.

J’espérais profiter de quelques minutes de répit pour tacher de retrouver une audition normale avant le rappel mais c'est peine perdue bien sur, le public ne se tait pas un instant, commence une chanson, puis une autre. Enfin je crois... Même si en fait le rappel à l'Olympia était bien plus chaud, bien plus coordonné. Et le groupe revient, et on recommence à crier. Je veux les entendre moi aussi! C'est pas juste!

Le reste du concert se passe ainsi, j'entends parfois des voix mais beaucoup de brouhaha, je fais un effort désespéré sur moi même pour tenter de coordonner mes oreilles, bien sur c'est inutile, comment pourrais-je être en mesure de faire une telle chose? Heureusement j'entends la musique, pas forcément toutes les notes mais une bonne partie. Je profite quand même.
Mais je me jure en mon for interieur qu'à mon prochain concert j'aurais des boules quiès! Obligé!
Et j’espère, vraiment, que mon audition n'est pas bousillée à tout jamais.

Finalement les dernières notes retentissent, une persiste mais bon ce n'est que chez moi, et le groupe quitte la scène pour de bon. C'est triste, je sais que je ne les reverrais pas avant un bon moment. Mais en même temps ça fait du bien et je me  conforte dans l'idée que si c'est comme à Paris deux petites heures plus tard j'entendrais à nouveau normalement...

On sort, on passe devant des caméras. Raah si ça se met je viens de passer en gros plan sur écran géant dans le monde entier... J'aime pas ça!

On quitte la salle, puis l'établissement, doucement, on est vachement à l'étroit même dans les couloirs, c'est tellement petit en comparaison du hall immense de l'Olympia.  En cas d'incendie combien resteraient coincés? Combien se feraient écraser? Amis de la parano bonjour!


London33C'est fini... C'est quand le prochain déjà?

Finalement on est dehors, le bruit dans mes oreilles est toujours horrible, on passe devant un escalier où j'avais repéré des affiches du concert mais comme on pouvait s'y attendre elles ont déjà toutes été arrachées, probablement avant même que le concert ne commence. On traverse en redoublant de vigilance et on s'écroule à la terrasse d'un café. Café où je me retrouve seule face au barman pour lui passer notre commande, pourtant pas très compliquée, avec mon anglais de vache polonaise et en ayant aucune idée du volume de ma voix. Ais-je murmuré que je voulais un coca et une bière ou bien l'ai-je hurlé? Et m'a t-il demandé de répéter parce qu'il ne savait pas ce qu'était un coca ou parce qu'il ne m'entendait pas? Et pourquoi avoir arrêté de sourire et avoir détourné les yeux après que j'ai répondu Belgium à la question "d’où venez vous?' On a mauvaise réputation nous en Angleterre?

Enfin, le concert était bon ça oui, mais j'aurais aimé en entendre d'avantage sur le moment et pas durant les 4 jours suivant en guise de bruit de fond insupportable et continu.
J'ai d'ailleurs eu bien du mal à m'endormir cette nuit là, hélas moins à cause de fantasmes inavouables se répétant en boucle dans mon cerveau que d'un ziouziouziouziouuu incessant et au volume supérieur à tout le reste dans le calme de notre petit hôtel de Paddington.

Vous l'aurez deviné mais des deux le concert de Paris restera le meilleur pour moi même si je ne regrette pas d'avoir fait les deux (maintenant que j'ai retrouvé mon ouïe normale en tout cas). Surtout que Londres me permet de garder le souvenir d'un K.A.Z plus souriant que jamais et que rien que pour ça ça en valait la peine!

 London34Même pas peur dans le dernier métro de nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il semblerais que tu ai tester l’acouphène, une chance que ce n'est pas rester. Tu comprend désormais pourquoi on était chiante a te parler des boules quiès même si j'aurais préfèrée que tu ne sache pas ce que ca donne un acouphène
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité