Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
24 août 2012

Copier c'est mal! (Mais on s'en fou)

Il y a quelques jours j'ai eu envie de coudre un peu pour moi. Il faut dire que vu la température moyenne normale dans le plat pays je me suis retrouvée un peu à court de vêtements adaptés au temps plus qu’estival qu'on a eu subitement. En plus comme je suis assez difficile (on dirait pas quand on voit des photos de moi hein?) je ne trouve pas forcément ce que je veux dans les magasins. Puis il y a aussi le fait que je refuse de mettre trop de fric dans des fringues, 30€ pour un t-shirt je trouve ça abusé et pas qu'un peu. On a tous nos priorités hein, la mienne c'est de ne jamais manquer de lecture pas d'être habillée chicos-chéros.

Enfin il ne faut pas oublier aussi que je suis une foutue grosse feignasse et que décalquer un patron pour moi c'est la croix et la bannière, ça m'ennuie, me gonfle et en plus j'ai pas la place sur ma table hyper encombrée pour mettre tout bien à plat donc je dois le faire en tout plein de fois et ça me broute encore plus.
Puis il y avait ce t-shirt, celui par lequel tout à commencé, que j'ai depuis des lustres, qui me plait toujours mais que je trouve un peu court, surtout des manches et surtout quand j'ai un pantalon un peu large qui se transforme facilement en taille super basse. Alors je me suis dis "bah comme je suis a reine de la couture je vais t'adapter ce p'tit truc en deux temps trois mouvements"... Mouais sauf que la reine elle déteste se planter (hors elle le fait souvent), elle à environ zéro gramme de patience, et surtout il semblerait qu'elle ai un gros, mais vraiment un très très gros, problème pour associer les tissus.

Franchement c'est l'horreur pour moi de faire de jolies associations, je me dis toujours que je n'ai rien qui va avec rien alors que j'ai une pièce qui déborde littéralement de tissu. Puis aussi je  dois avoir deux ou trois tissu unis. C'est tout... Et c'est trop peu! Mais quand je me retrouve au magasin, pour le même prix je préfère prendre de jolis motifs que du bête tissu unis (puis faut encore choisir la couleur et quand on accumule comme moi sans savoir à l'avance ce qu'on va en faire c'est pas forcément le plus évident.)

Et donc je ne vous dis même pas comme ça m'a pris la tête de faire ça. Et bien sur comme d'hab je ne suis pas entièrement satisfaite.
Je suis donc partie de ce t-shirt, que j'ai grossièrement reporté sur un autre tissu direct sans passer par un modèle papier parce que j'avais pas envie de perdre du temps. Ce que j'ai aimé chez lui? Son décolleté dans le dos presque pareil que sur le devant, la coupe puis aussi, probablement, les rayures (c'est une maladie chez moi cette recherche de rayures à tout prix, je vous jure O_O).

DSC_6446Alors bon j'ai commencé l'adaptation mais je n'avais ni tissu à t-shirt, ni rayures qui me plaisaient... Oui je sais j'aurais du reporter le projet mais pour une fois que j'étais motivée...

DSC_6389

Je le porterais (enfin je crois), mais je ne peux m’empêcher de me dire qu'il aurait pu être mieux.

DSC_6365

Le tissu en fait est une espèce de faux patchwork auquel j'ai rajouté deux morceaux de jersey parce que niveau élasticité c'était pas trop ça (et que c'est pas trop l'idéal pour un truc qui s'enfile sans boutons ni tirette).

DSC_6353Enfin, donc je préfère toujours l'original...

Hé sinon, petit aparté, z'avez vu un peu les cadrages? Enfin le premier surtout. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il y en a un qui s'améliore! Mon apprentissage porte enfin ses fruits! Il faut dire que là où avant j'obtenais 20 photos avec difficulté il en fait maintenant 150 sans se faire prier =) Les probabilités d'en avoir une bonne sont donc ça plus larges (même si je remarque souvent avec ses photos le même phénomène qu'avec les miennes, c'est généralement dans les premières que je trouverais une perle, si perle il doit y avoir.)

Tiens sinon, là vous avez droit à ma coiffure "y fait chaauuuuud... Je fond avec cette putain de touffe dans la nuque". Coiffure qui m'a valu une remarque de mon géniteur pour me demander si c'était mes vrais cheveux les trucs rouges qui étaient pris dedans... Dans deux mois ça ne fera jamais qu'un an que je les ais posé pour la première fois... A part ça non c'est pas les miens, les vrais dreads demandent bien trop d'entretiens pour moi (et je n'ai jamais vu personne n'en avoir qu'une quinzaine au lieu d'une tête entière).

Oh et une dernière chose, ce message est programmé. Parce que d'ici deux petites heures je vais enfin me faire ces quelques jours de mises au vert dont j'ai besoin depuis des mois. Bon en fait on va pas bien loin et pas pour faire grand chose, mais je n'aurais pas de connection donc on se retrouve un peu après le week end ok.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah bah très sympa ce t-shirt! Quelquefois faire le truc directement sans se compliquer la vie c'est pas si mal! bon repos et à très bientôt :)
F
Comment t'assures ! Il est très beau ce tee-shirt !<br /> <br /> Profites bien de ces quelques jours et reviens nous en pleine forme et si possible pas complètement déformée par les piqures de moustiques :p
C
Chouette blog ! Mais mais mais, et la photo du mois ?
L
bah moi j'aime beaucoup ce tee-shirt ^^ bravo
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité