Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
21 juin 2013

Daenerys du Typhon, la mère des Dragons, en peinture

Vous devez vous en souvenir, il n'y a pas si longtemps je vous montrais une toile représentant mon neveu dans un style tout nouveau pour moi. Et je vous promettais de récidiver rapidement avec une célébrité pour vous permettre de juger de la ressemblance entre l'original et la copie. 

Et vous auriez très certainement du attendre d'avantage si je ne m'étais faite harcelée par Edwige. Alors copine, cet article il est pour toi!

A part ça le choix de cette personnalité fut ardu, il me fallait d'un coté quelqu'un que j'ai envie de peindre et d'un autre que je n'annihile pas mes hypothétiques chances de pouvoir un jour vendre cette toile en choisissant un people connu seulement d'une minorité.
Je voulais aussi éviter de tomber dans le cliché avec un énième tableau de Marilyn Monroe ou d'Audrey Hepburn...
Et non mon esprit ne s'était pas du tout focalisé sur une seule et unique personne pendant tout le temps de la réflexion...

Donc finalement j'ai opté pour quelqu'un qu'on voit beaucoup ces temps ci mais qui ne fait pas non plus trop "Ah ouais elle... Su-per original quoi". Par contre, même si je trouve le fond mieux géré que sur mon premier essai, je me demande si on la reconnait vraiment... Donc on va faire un petit jeu! Dans un premier temps je ne vous montre que la toile et vous vous me dites de qui il s'agit d'après vous. Et dans un second (donc avec un peu de chance dans le courant de la journée) j'ajouterais la photo qui a servit de base et le nom de la demoiselle.
Puis comme ça si plusieurs mauvaise propositions sont faites ça voudra clairement dire que je dois nettement améliorer la technique!

DSC_7340
Fait étrange, j'ai remarqué que je la trouve plus ressemblante quand je regarde le tableau par derrière (avec une source lumineuse de l'autre coté forcément!). Je ne pense pourtant pas avoir utilisé une photo retournée... Bizarre.

DSC_7330b

Mais bon, alors, vous avez trouvé de qui il s'agissait?

Edit : Hé oui Grego avait raison il s'agit de Daenerys Targaryen de Got ou Emilia Clarke de son vrai nom. J'ajoute donc le comparatif avec la photo.
En les mettant cote à coté comme cela je vois d'où vient une partie des erreurs, comme la forme de la machoire. Je vais continuer à m'entrainer pour que le prochain soit plus ressemblant!

Daenerys Targaryen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est super beau, la ressemblance est frappante!!!
F
Oo ! Superbe !
A
Dis un jour tu nous expliqueras comment tu fais, je suis admirative!<br /> <br /> A très bientôt,
C
bravo bravo je ne connais pas mais la ressemblance est superbe
N
Sympa ton petit jeu en tout cas, hihi
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité