Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
5 octobre 2013

Vamps à L'Olympia j'y étais! + mon escapade parisienne (part 2)

[Ceci est la suite de ce message]

Après ça on a enfin pu se diriger vers la salle et quelle stupéfaction quand on est entré! Presque personne! Mais où étaient donc passé tout les gens devant nous? Les VIP, ceux qui n'ont rien acheté, qui n'ont pas du attendre pour leur place? Aucune idée, et au fond je m'en fichais bien vu que ça me permettait d'être bien placée!
Un peu inconsciemment je nous dirige vers le coté droit de la scène, le coté habituel de K.A.Z lors des lives que j'ai vu sur Youtube essentiellement. On se repose enfin un peu, assis  à même le sol, on boit une bière, puis deux (d’ailleurs sans vouloir passer pour une chauvine, votre bière les enfants c'est du pipi de chat! Elle n'a aucun gout. Mais bon elle rafraichit c'est mieux que rien), on fait quelques photos histoire de tester l'APN en situation et je comprends qu'il est inutile que je passe le concert avec le doigt sur le déclencheur, la qualité est pire que si je faisais des moulinets avec les bras au moment d'appuyer sur le bouton.

paris8
Finalement 20h arrive et, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont japonais, mais le concert commence pile à l'heure! ou presque, à quelques minutes près.
Entre temps la salle s'est bien remplie et je suis contente d'être où je suis, si proche de la scène.

Le concert commence très fort, la salle fait du bruit, le groupe entre en scène, les fans font encore plus de bruits, la température monte un peu plus à chaque instant. Malgré cela il faudra un peu plus de trois morceaux pour que le coté de la salle où je suis soit bien chaud, saute, lève les bras, agite autre chose que le menton.
D'où l’intérêt d'une première partie assurée par un autre groupe moi je dis.

paris2
Mais une fois qu'une personne commence à bouger elle ne s'arrête plus et très vite la contagion gagne toute la salle.
De temps à autre je jette un œil du coté de Sieu K, c'est qu'il n'a pas demandé à être là lui, mais plus le concert avance et plus je le vois bouger. Bon il ne connait pas les paroles mais je vois qu'il ne s'ennuie pas, ouf je suis rassurée et je peux retourner à ma contemplation. D’où je suis je me trouve juste en face de K.A.Z, plus d'une fois je le vois regarder dans ma direction mais voit-il vraiment le public avec tout ces spots devant lui? A chaque fois qu'il relève les yeux je crie plus fort et je lève les bras plus haut. Enfin, j'ouvre la bouche et il me semble que je crie mais je n'entends absolument pas ma voix, pourtant j'entends sans problème la fille à coté de moi se plaindre, "Oh non pas cette chanson" "Mais ça les tuerait d'applaudir? Ils ont tous eu les tickets gratuit mais merde quoi. Putain le mec il fait un concert pratiquement gratuit quoi et les gens ils le remercient même pas" Déjà comment fait-elle pour parler aussi fort? Quand je dis un truc à Sieu K je dois m'y reprendre à 5 fois sans être jamais sur qu'il a bien comprit. Ensuite le public était déchainé, tout le monde semble d'accord là dessus, les membres du groupe n'ont pas arrêté de sourire au vu des réactions de tout le monde à chaque fois qu'ils disaient ou faisaient quelque chose. Et puis "le mec" bah non, en fait ils sont 5 ma chérie, c'est pas Hyde et ses musiciens que t'es venue écouter mais Vamps! Alors oui 85% du public devait être là essentiellement pour lui mais il y avait quand même quelques fans qui avaient envie de voir tout le monde et pour qui chaque membre a son importance. Et enfin, j'ai l'impression qu'il y en a une qui faisait la tête d'avoir dépensé 45€ pour son billet alors qu'il y avait tellement de moyens d'avoir ses entrées à l’œil tout compte fait (dans ses rêves aussi mais bon). Maintenant même s'il y avait 50 ou 60 billets gratuits, sur une salle de 2000 places je trouve que ce n'est pas encore tant que ça et qu'ils sont loin de venir faire leur show pour rien. Surtout quand on connait le prix des tickets VIP et le nombre qu'ils étaient (environs 200 personnes à 230€ le billets).
Dooonc arrête de gueuler pour te plaindre dans un concert, il y a tellement mieux à faire! Ah et puis arrête de beugler " A POOOIIIILS" dans mon oreille aussi, tu feras plaisir à tout le monde. Enfin à moi surtout, mais c'est déjà pas mal de mon point de vue.

paris3
D'ailleurs à propos des fans présent essentiellement pour Hyde c'était assez amusant, car de la où je me trouvais il fallait tourner la tête à gauche pour le voir, ce que tout le monde semblait faire. Enfin tout le monde sauf moi. Pour voir n'importe quel membre je devais me déplacer sinon j'avais, au mieux, une tête devant moi (c'est fou tout ces gens tellement plus grand que moi, grrr), mais pas pour K.A.Z, il était pile devant moi, et il n'y avait personne de très grand entre nous, donc j'avoue n'avoir pratiquement regardé que lui pendant 2 heures (on m'a d'ailleurs fait remarquer sur facebook que je n'ai pratiquement fais que des photos de lui...). Mais bon sérieux il y avait quoi? 3 mètres entre lui et moi? Comment aurais-je pu faire autrement hein?

Pfiou, j'ai fais une micro pause dans l'écriture et voilà que je ne sais plus ou reprendre...

Enfin, les chansons passent les unes après les autres, vite, bien trop vite, K.A.Z nous fait la démonstration de toute sa collection de guitares (il en a changé à presque chaque chanson), Ju-Ken s'éclate et asperge allégrement les fans des premiers rangs de son coté, plusieurs bouteilles sont lancées dans le public et je me pose une question, celles ou ceux qui les ont attrapées vont-ils boire leur contenus (et faire un bisou au lanceur par l’intermédiaire du goulot, comme les pré-ados amoureux?) ou les garder précieusement exposées dans un autel à la gloire de leurs idoles? Des culottes et des soutifs finissent sur scène, Hyde s'en met un sur la tête comme à son habitude. Arimatsu lance ses baguettes en l'air et les rattrape, il joue comme un forcené. Jin se fait discret, comme toujours. Tous sont en super forme et nous offrent un show digne de ce nom. Plusieurs fois Hyde prend la parole en français avec un accent japonais trop mignon mais aussi parfois fort incompréhensible, ce qu'il dit est sympa, du moins dans ce que j'ai compris et à chaque fois salué des cris de la foule "Vous m'avez manqué. Moi aussi. Les parisiennes sont très jolies. J'ai faim! Qui je vais manger? J'AI FAIM! QUI JE VAIS MANGER?" Ces derniers avant d'enflammer la salle avec Hunting qui fonctionne toujours super bien en concert.

paris4
Deux petites déceptions à noter néanmoins, pas de moment chaud entre Hyde et K.A.Z (comme ici) alors que j'attendais ça avec impatience et pas de discours en français par les autres membres non plus, même pas K.A.Z, j'aurais vraiment voulu entendre sa voix en vrai et autrement qu'en chœur pourtant. Peut être qu'à Londres?

Après ça ils sont sont sortit, la salle à hurlé, on a tous commencé à chanter, à battre frénétiquement des mains, et presque immédiatement, bon après quelques minutes quand même, ils sont revenus et on reprit la chanson que nous étions en train de chanter. D'ailleurs ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois vu qu'on ne se taisait pas, ce qui, à chaque essai infructueux, les a bien fait marrer.

A ce moment là le public était plus chaud que jamais et il ne s'est plus calmé avant la fin de la quatrième chanson du rappel qui sonnait tristement (mais sur une note superbement endiablée) la fin du concert.

paris5
Juste avant ça, et juste avant d'entamer leurs derniers morceaux  il y a eu le traditionnel jeté de médiator!
Je voyais bien K.A.Z faire le mouvement de jeter des petits trucs par ci par là, mais avec les lumières je ne voyais pas les choses en questions s'envoler vers la foule (bon c'est aussi peut être un peu à cause de mes yeux, pas de lunettes, pas de lentilles, j'y allais un peu à la foi hein). Deux fois au moins je l'ai vu en jeter dans ma direction mais comme je ne les voyais pas il m'était difficile de savoir où regarder, jusqu'à ce que je ne voies du coin de l’œil Sieu K réagir et se baisser, pile en même temps que la gamine à coté de nous. Là je me suis dis "Noooon! Il en a vu un mais elle va être plus rapide..." Puis je les ai vu se redresser. Il ne souriait pas. Elle non plus. J'ai fais un mouvement vers lui, peut être qu'aucun d'eux ne l'avait trouvé et qu'il était encore par terre, dans ce cas il fallait continuer à chercher. Mais il a tendu la main vers moi, l'a ouverte et là.... Entre ses doigts, le médiator! Je lui ai pris avec un grand sourire et l'ai serré dans ma paume. Trop bien!
Bon j'ai aussi sentis le regard plein de haine de l'autre fille, mais dans ce genre de cas c'est chacun pour soi, tant pis si c'est égoïste, je doute que si quelqu'un d'autre l'avait attrapé et que je lui avais fait de grands yeux il me l'aurait donné. Encore moins s'il avait été accompagné de sa copine super fan. Donc... ;)
En plus après le concert  Sieu K m'a expliqué qu'il se l'était tout d'abord ramassé dans la tronche, c'est lui que le médiator à touché en premier, c'est normal que ce soit lui qui l'ai récupéré. Et puis moi parce qu'il est le meilleur Mr de tout les temps! Je suis même prête à considérer qu'il s'agissait de son cadeau pour nos 10 ans ensemble et a ne donc pas râler alors que je n'ai pas eu d'autres cadeaux à la date précise (c'était avant hier).

KAZ mediator
Après ça les lumières se sont doucement rallumées, nous avons reprit conscience et nous sommes dirigés, encore tout excités, vers la sortie. A ce moment j'étais en sueur, je marchais sur des œufs et j'avais du coton plein les oreilles. C'est dur de sortir et de revenir à la réalité, pas seulement mentalement mais aussi physiquement. Je n'avais jamais vécu un concert comme celui là. D'un autre coté c'est vrai que j'ai assez peu d’expérience en la matière, mais quand même, quel choc de se retrouver dans la rue et d'entendre le monde se remettre à tourner.

La suite... demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh ben dis donc on y serait presque avec toi ! super contente pour toi :) <br /> <br /> très touchant que Sieur K t'ais chopé un médiator (super classe en plus)
F
Waou ! Sieu Kob' est un héros ! <br /> <br /> Je suis contente que tu aies pu profiter de ton concert et qu'il ait apprécié aussi.<br /> <br /> Vivement la suite :)
T
Je suis bien heureuse que tu sois heureuse de ce concert !!!! et bravo à Mr K !
G
Rahhh! Tu as superbement bien décrit l'ambiance de ce concert.<br /> <br /> Surtout celui où tu te retrouves toujours à côté d'une jeune fille qui te vrille les tympans en hurlant même si tu as des boules quiès!<br /> <br /> Je suis de l'avis d'Isa d'ailleurs, avec des boules quiès tu entends bien le concert, et pas une espèce de brouhaha dans certains, et cela épargne tes tympans.<br /> <br /> En tout cas moi je suis obligée d'en porter maintenant, ils ont du supporter beaucoup de décibels, les concerts de métal ça ne pardonne pas, j'ai très vite mal. <br /> <br /> Hourra pour Mr Kob' qui a rattrapé le médiator! Tu as un précieux sésame touché par ton idole, comme je te comprends :)<br /> <br /> Je n'ai pas vu mon groupe fétiche depuis des années, pas les bonnes dates, pas facile avec des enfants quand il n'y a personne à proximité pour les garder en semaine , trop cher, trop loin ... Ils me manquent un peu, je suis leur actu de loin et je ronge mon frein.<br /> <br /> Cette année ils fêtent leurs 25 ans avec une méga tournée et des supers groupes en 1ère partie et je n'y serais pas. Pffffff...<br /> <br /> Enfin merci pour ce billet qui me remplit de nostalgie :)
I
Je vient de finir de lire :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste un petit conseil, n'oublie pas les quies (bouchon oreille) cela aide énormément niveau "oreille en coton" et surtout ce serait con de se taper acouphène (surtout chiant) alors que en pharmacie tu trouve pour pas trop cher des boules quies spécial concert qui te fait entendre en qualité top c'est juste que le volume est moindre<br /> <br /> <br /> <br /> A propos des spots oui ils voit quand même mais ne savent pas forcement lire un panneau par exemple (Les Lordi avait vu les miens mais m'ont demander après ce qu'il était marquer) mais ils savent voir ton humeur, Amen le guitariste de Lordi sur scène est placer au même endroit que K.A.Z et il m'a une fois surprise en me disant "tu avait l'air triste" attend faut quand même savoir voir mon regard pour voir cela<br /> <br /> <br /> <br /> Le mediator c'est une lutte, une copine un mediator qui tombe dans sa manche, quelqu'un le lui a quand même pris. Perso j'ai 2 baguettes de Mana (le batteur) dont une où j'ai pas attraper et il a demander au gars qui l'a attraper de me la donner (c'était le jour de mon anniversaire ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Et enfin le plus important, cela fait plaisir que tu te soit amusée, quand on est super fan un concert c'est quelques choses et on se lasse pas (j'ai vu Lordi 9 fois donc 3 rien que la dernière tournée et j'aimerais refaire date mais bon)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité