Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
6 octobre 2013

Vamps à L'Olympia j'y étais! + mon escapade parisienne (part 3)

[Ceci est la suite de ce message]

A la sortie on s'est arrêté chez Bertie, un bar sympa bien qu'excessivement cher (mais bon c'est Paris quoi), on a un peu rigolé avec une chouette serveuse (c'est suffisamment exceptionnel pour que  je le précise) puis vers minuit, comme ils allaient fermer et qu'on commençait à avoir froid (on était en terrasse) on s'est mis en quête d'un autre endroit pour passer la nuit (je rappelle qu'on avait choisit de ne pas prendre d’hôtel pour économiser un peu...).

Finalement on s'est retrouvé une nouvelle fois devant le café des Capucines et comme cette fois on pensait y manger un bout on s'est dit qu'on allait pouvoir essayer la salle du haut dont Cathya nous avait vanté les mérites mais où on n'avait pas pu s'installer l'après midi vu qu'on avait pas l'intention de manger.
Donc on choppe un serveur (ou peut être le maitre d’hôtel vu l'air qu'il se payait) et je lui demande si nous pouvons manger en haut. Si je n'avais pas été encore à moitié dans l'euphorie du concert et que j'avais vu un autre bar ouvert 24h/24 je crois vraiment que je serais sortie car il m'a répondu du ton le plus "T'es qu'une grosse bouse mais bon suis moi je vais quand même t’installer à notre plus mauvaise table" un "Surement pas non!". Okay... Mais pourquoi donc du con? Tu m'expliques? Tu crois que j'ai pas les moyens de bouffer dans ton bouiboui? (Bon ce ne serait pas entièrement faux mais je l'emmerde. Puis déjà là il venait de se sucrer son pourboire le pingouin). Enfin bon, il nous installe ailleurs, je regarde désespérément cette carte pleine de noms de cadavres où que je pose les yeux et, avant de me résoudre à prendre une malheureuse soupe au pistou à 9€, je demande s'ils n'ont vraiment rien de végétarien. Et là oh, comble de la gentillesse, il est prêt à me faire une assiette de légumes... Bon ben va pour l'assiette d'accompagnement, mais t'as pas intérêt à me la faire au prix d'un vrai plat mon salaud.

paris6
Quand les plats arrivent ils sont... Ridiculement petits! Autant j'avais été agréablement surprise par la taille des desserts (et par leurs gouts vraiment succulents) autant les "vrais" plats se sont révélés décevants au possible. Un gout moyen, une préparation qui ne cassait pas trois pattes à un canard et surtout des portions pour enfant de 3 ans mais coutant le PIB de certains pays Africains.
Enfin on a fait durer nos plats aussi longtemps qu'on le pouvait, pareil pour nos boissons, histoire de ne pas en avoir pour le prix d'une chambre d’hôtel tout compte fait mais le sommeil en moins, et on a regardé le temps passer (très très lentement).

Vers 2h du matin, alors qu'il ne reste que nous et un groupe de 6 ou 7 japonaises et que nous commençons à piquer du nez on entend soudain les filles faire du bruit, mais vraiment pas mal de bruit. Alors on lève la tête, juste à temps pour voir deux hommes sortir du restaurant.
Là je me dis que je dois avoir des hallucinations, je me frotte les yeux, je regarde par la fenêtre (quand même pas mal éloignée de notre place hélas) et je vois les deux hommes de dos, visiblement en train d'attendre quelque chose. "On dirait... mais non c'est pas possible!" Je continue à reluquer, l'un des deux porte un sweater à capuche mais il me tourne toujours le dos, l'autre n'est plus dans mon champ de vision. Puis l'homme à la capuche bouge, il se retourne... Il porte de grosses lunettes de soleil. Il se retourne encore, je reconnais sa démarche. J'en étais sur, je ne voulais juste pas y croire. "Mais si! C'est lui! Regarde! C'est K.A.Z! Celui qu'on ne voit plus je pense que c'était Arly. Oh la vache c'était eux en haut! Si on n'avait pas croisé le serveur on se serait retrouvé face à face!"

De nouveau du bruit du coté des japonaises, je regarde et là c'est Ju-Ken qui descend les marches. Elles parlent, sans crier, elles ne sont pas françaises hein, il leur fait coucou. Je fais coucou aussi. Il me répond! "Oh merde! T'as vu ça? Ils étaient tous en haut si ça se met?" Et oui, effectivement, 15 secondes plus tard, alors que j'ai recommencé à scruter par la fenêtre, j'entends à nouveaux les japonaises et ce coup ci j'entends clairement qu'elles disent "Hyde san! Hyde san! *bruit qui veut dire je ne sais pas quoi* Hyde san!" Je fais coucou comme les nipponnes, un petit sourire débile aux lèvres pendant que le chanteur descend tranquillement les marches. Il répond à tout le monde avec un grand sourire, il regarde même dans ma direction aussi. Trop la classe!

Après ça ils sont restés encore quelques minutes dehors puis il sont montés dans un bus, probablement plus confortable que celui qu'on prendrait nous aussi le lendemain, mais pas décoré comme les camions aménagés de la tournée au Japon. J'ai hésité à sortir pour demander un autographe, bien qu'en fait je m'en bats un peu de ça. Non en réalité ça aurait plutôt été pour prendre des photos. Mais je ne suis pas comme ça, je ne sais pas pourchasser les gens, ni même crier comme une malade quand je les vois. Je les ai vu, je suis probablement la seule fan européenne à savoir qu'ils ont été dans ce resto (du moins jusqu'à aujourd'hui puisque je lâche enfin l'info), et j'ai pu faire coucou à Hyde et Ju-Ken (et avoir un coucou en réponse!), tout ce que je regrette c'est que K.A.Z soit descendu le premier, à cause de ça je n'ai pas pu lui faire signe, bouhouhou. Mais à part ça je suis super méga contente!

paris7
Après ça on est encore resté une ou deux heures dans le café. On nous a fait nous déplacer (ils auraient pu faire ça avant! On était juste à coté de la fenêtre, j'aurais pu faire des photos!) et un peu avant qu'on ne parte on a vu arriver une femme, celle que nous appellerons la marquise de Sade, et quatre mecs genre nouveaux riches. Jeunes, beaux, friqués, aux mœurs probablement décousues, alcoolisés bien sur et dont deux au moins on reluqué le popotin de Sieu K quand on est passé près d'eux pour sortir.
Je ne sais pas ce qui transpirait à ce point d'eux mais nous étions tout deux d'accord en sortant pour dire qu'elle se les faisait probablement tout les quatre, et en même temps très certainement. Je ne pensais pas que ce genre de personnes existait ailleurs que dans certains genre de films (je ne parle pas des échangistes en règles générale hein, mais du combo qui nous était présenté là, leur look, leur attitude, leur façon de parler, enfin la totale quoi), on ne peut pas vraiment dire qu'ils étaient vulgaire, juste... Transparent dans leur intentions (tout comme le devant de la robe de la marquise en somme).
J'avais l'impression de voir débarquer le casting d'un film traitant des soirées mondaines libertines. Et je pense que le serveur à du se faire à peut près la même réflexion vu la tête qu'il a tiré en les voyant entrer.

Voilà, après ça nous avons parcouru le quartier en long, en large et en travers à la recherche d'un arrêt de bus noctilien que nous n'avons jamais trouvé. Nous nous sommes donc finalement rabattus sur le métro, le tout premier, après avoir erré un moment dans Paris la nuit (qui n'est pas si mal famée qu'on pourrait le croire, c'est juste que tout les gens que l'on croise sont soit bourrés, soit perdus). Ensuite nous avons rejoins notre bus et nous sommes repartit vers Bruxelles, exténués (et donc un peu grognon en ce qui me concerne, j'ai besoin de mes heures de sommeil!) mais heureux!

Ce fut les 36h les plus intenses depuis longtemps. A recommencer donc, mais avec un hôtel cette fois! Et un peu de temps pour visiter Paris.

Quand vous lirez ce message je serais à Londres (ou en route vers Londres), donc on se retrouve après mon retour, avec encore plein de choses à vous raconter j’espère, dont un second concert.


En attendant n'oubliez pas de partager le concours, on est encore loin de 500 fans nécessaire au second cadeau et pourquoi pas ce message ci aussi s'il vous a plus.

A bientôt les copains.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh!! tu as eu de la chance de les rencontrer ensuite :)<br /> <br /> Ca se trouve tes légumes ont baignés dans le même bain que ceux de KAZ!! Si si!<br /> <br /> Perso j'adore les autographes que je demande poliment et gentiment :)<br /> <br /> <br /> <br /> Aller encore un nouveau voyage plein d'émotions j'ai hâte de savoir comment va se dérouler ton séjour à Londres.
N
eh bien dis donc quel récit et tu trouves le moyen de relevé les quelques petits indélicatesses de nos serveurs parisiens bien réputé pour le savoir vivre et l'hospitalité légendaire mondialement connu lol en fait il est très rare de vivre autant d'émotion en si peu de temps et je suis super contente pour toi parce que tu as eu beaucoup de chance durant ton escapade j’espère que tu auras au moins autant de chance a Londres hahaha la marquise lol elles ne manques pas à Paris MDR MDR la prochaine fois que vous venez à Paris j’espère que nous nous reverrons et je t'ne montrerais des quartier avec des marquises et aussi des marquis MDR MDR bienvenue à Paris et tous ces contrastes lol lol
I
"J'ai hésité à sortir pour demander un autographe, bien qu'en fait je m'en bats un peu de ça. Non en réalité ça aurait plutôt été pour prendre des photos. Mais je ne suis pas comme ça, je ne sais pas pourchasser les gens, ni même crier comme une malade quand je les vois. "<br /> <br /> <br /> <br /> Héééééééé on n'est pas toutes comme ca hein :p Moi j'attend gentiment devant le bus, quand ils arrivent je ne crie pas, je demande poliment et gentiment bon ok pas les photos mais ça c'est parce qu'ils sont plus masquer. Parfois c'est juste "coucou" et ils rentrent dans le bus et je laisse faire tant que j'ai su dire au revoir je suis déjà contente :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon petit lien qui pourrais t'aider a comprendre pour le "Hyde San" en fait ça correspond +/- à notre "Mr Hyde" http://www.japoninfos.com/quelques-suffixes-japonais-san-kun.html
F
Prem's ! ça faisait longtemps :)<br /> <br /> Et bien, tu n'y auras pas été pour rien, tu as fait le plein d'émotions et t'as quand même eu du bol... Ravie pour toi ! J'espère que Londres sera aussi sympathique
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité