Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
17 décembre 2012

Calendrier de l'avent Jour 17 : Votre playlist de Noël (Version on évite les clichés quand même)

Tout d'abord je voulais vous dire comme je suis contente! Un de mes articles a été sélectionné sur Hellocoton dans la sélection "La une créa Déco". Je crois que c'est la troisième fois qu'un de mes articles s'y retrouve, ça m’a à chaque fois fait super plaisir =)
Cette fois ce fut celui sur la boule avec une voiture à l’intérieur, merci la rédac' ;)

Bon sinon aujourd'hui nous sommes lundi, et lundi c'est musique!
J'avais très envie de vous préparer une petite playlist avec des musique de Noël qui ne donne pas envie d'égorger le premier père Noël qu'on aura sous les yeux.
Alors il est très peu probable que l’entièreté de ma sélection vous plaise mais je tente quand même le coup.
C'est varié (je crois), pas (trop) cucul et ça réconcilie avec la période de Noël (j’espère), qui est quand même une période maudite en matière de musique forcée. (J'entends par musique forcée celle qu'on nous impose que ce soit dans les magasin, les centres commerciaux, la radio ou même les rues. Bon c'est vrai que s'il faut être honnête elle n'est jamais fort terrible, quel que soit le moment de l'année, mais en décembre ça pullule quand même de "Petit Papa Noël" "We wish you" et ce genre d'autres abominations qu'on ose appeler chansons)


Je vous mets les liens individuels mais la playlist est écoutable en entier ici au dessus. Faut juste cliquer sur suivant pour passer... ben au suivant! (Wouah! Non mais vous avez vu cette technologie?)
Et je me suis limitée à 20 parce que sinon... (Non c'est faux, en réalité j'ai eu du mal à en trouver autant ;))

Et voilà.
Vous allez écouter quoi vous pendant le réveillon?

Publicité
Publicité
12 novembre 2012

La chanson du lundi ou comment j'ai failli passer à coté d'un coup de cœur monstrueux

Pour notre rendez vous musical du lundi, et une fois n'est pas coutume, je viens faire mon méaculpa.

Bon je ne vais rien vous faire découvrir, enfin je ne pense pas, mais si ça se trouve certains d’entre vous sont peut être dans le même ressenti que moi il y a quelques semaines à ce propos et je vais pouvoir leur montrer que peut être, comme moi quoi, ils se trompaient!
On peut toujours espérer hein.


Bon alors, de qui je parle aujourd'hui? De Mika, le petit (un tout petit mètre 91, c'est rien ça) chanteur qui me fait tant penser à Momo. Non pas Momo le fils de #$|§ qui m'a un jour fait souscrire à un abonnement d'un an - UN AN!! - de fitness dans une salle pourrie dans un coin de la ville ou je ne trainais jamais. Notez que chat échaudé tout ça, tout ça, grâce à lui plus personne n'est désormais en état de me faire signer la moindre connerie, aussi alléchante soit l'offre, lors d'un premier rendez vous. Non. Mais revenons en à nos moutons vous voulez bien, tout frisés les agneaux d'ailleurs, comme Momo, enfin Mika, ou même les deux en fait. Non disais-je, mais Momo, alias Takeshi Gouda, alias l'homme animal de compagnie du manga Kimi Wa Pet, que j'ai terminé depuis plusieurs années mais qui reste toujours parmi mes favoris.
Il existe aussi en drama d'ailleurs, si jamais quelqu'un était intéressé. Perso j'ai pas accroché, déjà parce que les drama faut aimer, puis parce que l'acteur qui jouait le rôle de Momo n'avait rien à voir avec la représentation que je m'en faisais. Pour ceux pour qui je parle en langage codé, un drama c'est une série télé japonaise. Me demandez pas pourquoi on appelle pas ça tout bêtement une série télé, j'en sais rien.

momo

Enfin, après cette parenthèse longue et (presque?) sans rapport.
Ce que je disais au début donc. En fait Mika j'ai adoré dés le premier album (qui est d'ailleurs un des rares que j'ai acheté ces dernières années). Le deuxième était toujours dans le même esprit et j'ai continué à aimer. Puis pendant longtemps ce fut le silence radio, juste un petit tube il y a quelques mois pour nous rappeler qu'il existait toujours en tant qu'artiste puis à nouveau plus rien.
Puis il n'y a pas si longtemps un nouveau titre est sortit, un titre en featuring auquel j'ai pas du tout accroché. Lui même suivit d'un autre encore, toujours en duo je crois et qui ne me donnait pas plus envie de ne pas zapper. J'avoue que j'ai été un peu déçue, je ne savais pas si c'était son univers qui avait changé ou moi mais le fait était que la magie n’opérait plus. Non content d'avoir lissé ses jolies boucles qui le faisait tant ressembler à un de mes personnages préférés il ne m'emportait plus nul part de sa voix si souvent comparée à celle de Freddy Mercury.

Vous l'avez donc compris, pour moi la balade aurait du s’arrêter là. J'avais entendu parler de la sortie du nouvel album un peu après mais je n'avais même pas eu envie de chercher après l'un ou l'autre nouveau morceau, j'avais déjà tiré un trait sur celui qui a pourtant donné envie aux plus jeunes de savoir qui était cette fameuse Grace Kelly.

mikaGolden


Et puis, comme dirait l'autre, un miracle s'est produit, je ne sais plus du tout comment mais je suis tombée sur la version anglophone de Elle me dit. Au début j'ai pensé à une reprise par un fan, mais des reprises non officielles de cette qualité il faut bien avouer que ça ne cours pas les chaines youtube. Et puis un fan avec cette voix? Non bien sur. Je me suis alors rendue compte de mon erreur de jugement, et si tout compte fait il avait encore quelque chose à m'apporter? Et si j'avais jugé ce nouvel album un peu vite? Et si le fait que ma nièce l'ai mentionné entre Selena Gomez et Nicky Minaj  avait aussi influencé mon jugement?
Ben en fait je devais bien reconnaitre que oui, pour tout : oui.
Alors bien sur dans cet album, contrairement aux autres, je n'aime pas tout, mais je dois quand même bien reconnaitre que j'adore la grande majorité.
Chose qui plaira peut être aussi à certains, la profusion de titres en français. Love in bad weater par exemple, comme son nom ne l'indique pas. A noter aussi qu'il avait déjà traduit son premier tube il y a un sacré bout de temps. Je ne sais pas ce qui l'y a poussé surtout avec toutes les demandes des américains qui ont réclamé Elle me dit en anglais (et ils l'ont eu avec le très bon Emily) dés sa sortie. Notez aussi que s'il doit toutes les traduire il a presque de quoi faire un album complet! Au moins le prochain serait assuré.

Bon, vous devez vous en douter si vous avez tout lu, mais j'ai évidement beaucoup hésité sur la chanson à vous présenter officiellement (parce que non officiellement vous pouvez cliquer sur tout les petits liens que j'ai dispersé de ci de .)
Finalement j'ai opté pour The Origin of Love (qui est aussi le nom de ce troisième l'abum) mais jusqu'au bout j'ai hésité avec Like the Sun (aussi en français).

Allez je vous laisse et n'oubliez pas, demain RDV tuto de Noël!

 

 

31 octobre 2012

Trick or Treat!

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous le "fête", moi non par exemple, c'est même la première fois de ma vie que je sculpte une citrouille, avec l'aide (inestimable et inestimée) de mes deux grandes nièces qui me piquaient tour à tour mes couteaux, ma cuillère et, le plus intéressant, les trucs dégeu qui sentaient le melon plus très frais (c'est normal?) que je sortais régulièrement du cucurbitacé.
Oui je suis une tante irresponsable qui laisse ses nièces jouer avec des couteaux... Non mais bon, comme avec le feu en fait, jamais sans surveillance ;)

Enfin tout ça pour cette photo.
Et pour vous souhaitez un joyeux Halloween!

HappyHalloween1



Puis tant qu'on y est, et même si on est pas lundi, un clip que je ne pouvais vous présenter qu'aujourd'hui (regardez le vite, la vidéo n’arrête pas d'être supprimée de Youtube depuis les 15 jours que le single est sortit). Ce que c'est? Un regroupement d'artistes japonais réunis pour cette unique chanson sous le nom de Halloween Junky Orchestra et mené par Hyde (celui du groupe Vamps dont j'ai déjà parlé). Le titre s'appelle Halloween Party, vous l'écouter 2 minutes et vous ne pourrez plus enlever les lalalalala de vos esprits pendant des heures. En plus le clip est très bien fait, ce qui ne gâche rien.

 

 Et demain... Incroyable mais vrai, le calendrier de novembre!

 

HappyHalloween2

 

17 septembre 2012

La chanson du lundi >> Le Shack à Hector - Les Cowboys Fringants

A l'heure qu'il est je dois être en route pour de nouvelle aventures...
Non, plus sérieusement je reviens demain, mais je repartirais probablement aussi sec. La fréquence des articles risque d'en prendre un coup encore, enfin c'est pas sur, on verra ;)

Pour l'instant contentons nous de renouer avec nos (bonnes) vieilles habitudes et intéressons nous à la chanson du lundi.
J'ai vraiment hésité, parce que je vous avais promis un titre en français et qu'en fait je n'écoute rien du tout en français depuis des mois. J'ai même failli m'abandonner à la facilité en vous proposant le dernier (ou l'un des derniers) tube de Mika. Mais bon, si au début j'ai trouvé le titre sympa et rafraichissant je dois dire que là je l'ai un peu trop souvent entendu.
Donc je suis remontée un peu plus loin, et j'ai brassé ce que je connaissais, que j'aimais bien et qui n'avait pas trop mal vieillit.
Puis finalement j'ai repensé au groupe que j'avais déjà eu l'intention de vous présenter quand je vous avais promis un titre en français il y a deux mois (ce que le temps passe). J'ai réécouté deux-trois trucs d'eux et je me suis enfin mise d'accord, j'allais vous présenter les Cowboys Fringants.
Mais vous connaissez peut être déjà tous? Josie doit connaitre je pense, je me demande si on en avait pas déjà parlé. Ils sont québecois (de souche svp), ils sont quatre (ils furent cinq) * Karl Tremblay : chant, kazoo, clavier * Jean-François Pauzé : guitare, chant, harmonica * Marie-Annick Lépine : violon, mandoline, accordéon, chant, piano, flûte * Jérôme Dupras : basse * Dominique Lebeau : batterie (Ex-membre 1997-2007).


Le groupe se définit comme un groupe de rock alternatif québécois mais ils sont aussi considérés comme un groupe de country, bien que ça soit un peu différent quand même.
Enfin pour plus de renseignement la page wiki qui leur est consacrée est très bien faite, et puis il y a leur site.

Quand à la chanson que je vous propose aujourd'hui, je ne savais pas si je devais prendre celle qui me les a fait découvrir, une qui a représenté quelque chose pour moi ou une que j'appréciais tout simplement.
Finalement j'ai choisis Le Shack à Hector, c'est pas leur plus engagée mais je me suis dis qu'un peu de légèreté ne pouvait faire de mal à personne :)

 

Bon, qui a eu le courage de cliquer sur tout les liens?
Je ne pensais pas mentir à ce point en disant que j'écoutais peu de chansons françaises... Je ne m'étais pas rendue compte que j'en aimais autant =p
Et j'ai pas su tous les mettre...

4 juin 2012

THE PREDATORS - SHOOT THE MOON

Hé oui je continue sur ma lancée avec, encore, un groupe japonais dans cette rubrique.

Je vous rassure, enfin bien que ça ne doive pas vous faire grand chose, mais j’écoute d'autres choses aussi. Mais bon Muse, Indochine, Nirvana, Green Day, et compagnie je suis certaine que vous connaissez tous, et le but de cette rubrique reste quand même de vous faire découvrir de nouveaux horizons musicaux.

Enfin, c'est promis, le prochain sera en français, je crois que c'est assez connu mais avec un peu de chance se sera une découverte pour au moins quelques uns d’entre vous.

Et donc, aujourd'hui le vous présente The Predators.
Si la voix et la tête du chanteur ne vous sont pas totalement inconnus c'est normal vous avez déjà pu le voir par ici.

D'ailleurs voilà comment est composé le groupe.
Sawao Yamanaka (山中さわお) – chant, guitare (The Pillows. Déjà présenté ici)
Yoshihito "Jiro" Wayama (ジロウ) – bass (Glay)
Hirotaka Takahashi (高橋宏貴) – batterie (Ellegarden, Scars Borough)

En 2005 les deux premiers fondent ce groupe avec Shinpei Nakayama (qui sera remplacé en 2010 par Hirotaka Takahashi). Ils ont d'ors et déjà quatre albums à leur actif, Hunting!!! (2005), Kiba wo misero (2008), This World  (2010) et Monster in my head (prévu pour l'été 2012).  Leur prochaine tournée, qui porte le nom de leur dernier album, débutera le 20 septembre de cette année (mais uniquement au Japon) et comportera 9 dates .
Et bon en fait je n'ai pas grand chose de plus à vous dire sur eux.

Leur site officiel
Leur facebook
Et bien sur leur musique ici en dessous =)

 

Publicité
Publicité
14 mai 2012

Pierres qui roulent... Ne s'amasseront pas chez moi!

Aujourd'hui j'ai passé la journée à attendre un coup de téléphone. Chose d'autant plus rare pour moi que je suis généralement injoignable, soit parce que je ne sais pas ou est mon gsm, qu'il est à plat ou que j'ai oublié de désactiver le silencieux depuis ma dernière soirée ciné. C'est bien simple quand ma mère veut me joindre elle appelle directement Sieu K, il y a plus de chance que quelqu'un décroche et il pourra toujours me passer le message. Chose amusante par contre, c'est que la sienne, au contraire, c'est toujours mon numéro qu'elle appelle, et invariablement on l'a rappelle quatre jours plus tard, quand on remarque qu'elle a essayé de nous toucher.

Enfin soit, le coup de fils que j'attendais aujourd'hui c'était celui de mon véto. Ça aurait été pour moi je crois que j'aurais encore oublié de faire attention, mais là je ne l'ai pas quitté d'une semelle.

Malgré ça quand il a sonné je n'ai quand même pas pu répondre parce que j'étais au volant. Oui je ne téléphone pas en conduisant, je sais que je roule déjà trop vite alors c'est pas la peine d’aggraver encore un peu plus la situation. D'un autre coté j'ai passé la moitié de la journée en voiture aujourd'hui, donc c'est presque normal qu'il ai appelé à un moment où je ne pouvais pas répondre. J'ai donc vaguement suivit la conversation qui se passait entre mon passager et le véto d'après les questions du premier et le peu que j'entendais des réponses du second. Et je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai entendu.

Alors pour vous la faire courte Touille a une cystite (qu'elle se coltine, soit dit en passant, depuis probablement un sacré bout de temps, vu qu'il y a quelques mois on la soignée pour un autre truc mais avec les mêmes symptômes, c'est juste que cette fois, dans le doute, j'ai demandé une analyse de sang et d'urine. Et j'ai bien fait). Elle a aussi des cristaux dans les reins qui n'attendent que d'être assez nombreux pour se réunir en pierre. Ils ont aussi trouvés des tas de saletés dans ses échantillons, sang, globules blancs et des tas d'autres trucs dont je me suis empressée d'oublier le nom, faut dire qu'au véto pour Touille je flippe autant qu'au médecin pour moi.
Et donc elle a eu droit à des piqures et des croquettes spéciales qui doivent nettoyer son organisme et empêcher de nouveaux cristaux de se former tout en détruisant ceux qui sont déjà là. Pour bien faire il faudrait qu'elle ne mange plus jamais rien d'autres que ces affreuses croquettes de toute sa vie... Je m'imagine moi, privée de tout ce que j'aime manger, chocolat, glace, sushis, wakamé, pizza... Franchement je ne suis pas certaine que je trouverais encore que la vie vaut le coup d'être vécue. Et j'ai d'autres plaisir.... Un chien, stérilisé de surcroit, qui à part la bouffe n'a que ses jeux et ses farnientes, si on lui enlève ses petits plaisirs gustatifs c'est quand même un tiers de ses activités favorites qu'on lui retire....

Vous l'aurez compris je n'aime pas l'idée de la mettre à la diète et je sens que ça ne va pas être facile. Bien sur on va respecter son régime pendant les deux mois nécessaire à son rétablissement, mais après il faudra quand même voir si on ne pourra pas réintégrer un peu de bouffe plus joyeuse à son menu. Allez deux mois ça passe vite...

Par contre aussi, là je trouve que notre symbiose si parfaite va trop loin! Moi j'ai des problèmes aux reins, oui, mais pourquoi faut-il qu'elle aussi? J'étais aussi stressée qu'elle quand on lui a fait sa prise de sang aussi. Notre lien serait-il néfaste d'une certaine façon?


Bon voilà, je voulais juste en parler. Et comme on est lundi je vous laisse avec un peu de musique. Perso je n'y connais rien de rien en danse (je me ridiculise en dansant un simple slow, c'est vous dire) mais si je pouvais savoir danser subitement un beau matin, j'aimerais que ce soit comme lui ;)

Song: Your Man
Music Artist: Parov Stelar
Dancer: Forsythe

 

 

23 avril 2012

grram「心の指すほうへ」 (kokoro no sasu hou e)

Nouvelle petite vidéo pour ce lundi.

Un titre calme, tout doux et encore une fois avec un clip que j'affectionne particulièrement, et ce même si je n'ai foutrement aucune idée de ce qu'il fait écrit sur les pancartes.

Presque impossible de trouver quoique ce soit sur eux en français par contre, ni même en anglais, donc je ne vais pas être super bavarde.
Le groupe s'appelle Grram, il est composé d'une chanteuse (Kugawa Mizuki) et de trois musiciens, la chanson est 「心の指すほうへ」  (kokoro no sasu hou e).

Leur premier mini album est sortit tout récemment, le 21 mars 2012 et est en écoute partielle ici.
Vu que le groupe est encore assez récent c'est un peu dur de trouver beaucoup d'infos à leur sujet sans savoir lire le japonais, mais ça devrait s'améliorer dans les mois à venir dans les communautés de musique jap.
Allez, relaxez vous un coup en l'écoutant =)

 

2 avril 2012

Gotye - Bronte

Pour une fois c'est le clip et non la musique qui m'a donné envie de vous partager cette vidéo du lundi.

Pas trouvé grand chose en français concernant les réalisateurs si ce n'est qu'il s'agit d'Ari Gibson & Jason Pamment, le chanteur par contre c'est le belgo-australien Gotye qui a fait quelques trucs sympa (puis d'autres que je n'aime pas du tout mais ce n'est qu'un avis perso. D'ailleurs celle ci ben bof en fait... Mais je voulais vous montrez l'anim =)). Puis ça fait quand même pas mal penser à Ghibli je trouve.

Allez je vous laisse regarder.

 

 

27 février 2012

Queen - I Want To break Free

Un peu de musique pour commencer cette semaine et pour clôturer ce long mois de février (par rapport aux autres années).
Et une petite dédicace pour la seconde fois sur ce blog, pour cette catégorie je crois.
Mais cette fois ce ne sera pas pour une nouvelle connaissance, bien qu'il s'agisse aussi de personnes qui ont fortement influencés ma vie. Mais pour mes parents, qui fêtent aujourd'hui leur 41 ans de mariage. Enfin vous me connaissez, moi les dates, les chiffres, les années, tout ça... C'est pas tout à fait impossible que je me trompe. Mais comme l'an passé je leur ai fait un  gâteau sur lequel j'ai écrit 40 et que personne ne m'a dit que je m'étais trompée j'en déduis tout naturellement que cette année ils n'ont prit qu'un an de plus, comme tout le monde.

N’empêche, 41 ans ça veut dire que mon frère s'approche de plus en plus inévitablement de ses 40 ans... Et qu'il n'y a pas tant d'années que ça qui nous séparent tout les deux...
Ah non! Je ne vais pas commencer à déprimer aux anniversaires des autres en plus des miens! Une fois par an c'est largement suffisant!

Revenons en donc à cette musique du lundi! J'ai beaucoup hésité sur celle à intégrer parce que, fort logiquement, la plupart des trucs qu'ils aiment sont juste inécoutables pour moi (et c'est bien entendu réciproque). En désespoir de cause j'ai voulu me réfugier dans l'un de nos rares répertoires communs:  La musique classique. Mais là encore nous nous mettons difficilement d'accord sur ce qui est passable, terriblement bon et vraiment pas génial...

Donc après en avoir écouté plusieurs que je sais être parmi leur favorites, et m'être rappelée que ce n'est absolument pas le cas pour moi, j'ai fini par me rabattre sur la musique qu'on écoutait dans la voiture quand j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune). Je vous passe les chanteurs dont j'ai honte d'avoir un jour pu penser "tiens c'est sympa ça en fait", ceux que j'ai toujours détesté et ceux que j'ai tout simplement occulté de ma mémoire, pour ne garder qu'un groupe. Mais quel groupe! Si vous me dite qu'à aucun moment de votre vie vous ne l'avez écouté, ou pire que vous ne l’avez jamais aimé, je ne vous croirais pas! Qui n'a jamais vibré au moins une fois au son de  Bohemian Rhapsody? Qui n'a jamais dodeliné de la tête au première note de Don't Stop Me Now? Qui n'a jamais fredonné We Will Rock You? Soyons honnête, personne! C'est pas possible autrement.

Par contre après m'être refait un petit medley j'ai eu bien du mal à choisir la vidéo que j'allais intégrer. Comme toujours me diront certains.

Enfin, juste pour le plaisir de voir Freddie Mercury en mini jupe et portes jarretelles j'ai finalement choisis I want to break free (même si le fait de savoir qu'il les porte mieux que moi ça donne un peu envie de pleurer quand même).

Maman, Papa, joyeux anniversaire de mariage =)

 

 



Et comme on dit : The Show Must Go On...

13 février 2012

Victorian Halls - It All Started In The Hall

Hello =)

Aujourd'hui c'est lundi, et lundi c'est? Non pas spaghetti! Mais musique!

Oui bon ok ça rime pas je sais...

Enfin on s'en fiche en fait. Tout ce que je voulais c'était partager avec vous un des groupes qui passent en boucle dans mes écouteurs depuis quelques semaines.

Un petit mot sur eux? Hmm ok. Alors en fait j'ai été plutôt surprise quand je me suis un peu renseignée, de découvrir que ce groupe se classait dans des catégories telles que expérimental, post-hardcore, noisecore, post-punk, rock alternatif  et electro dansant... Ah bon? J'écoute ça moi? Et j'aime en plus? Bon ben ok, après tout pourquoi pas. J'ai eu mon premier cd de musique punk à environ 15 ans, prêté par un ami. Tout les morceaux étaient gravés et je n'ai jamais su le nom de la plupart des groupes, ce qui ne m'a pas empêché d'adorer. Alors pourquoi ne pas me mettre au post-punk presque 10 ans après hein?

 

Si je ne dis pas de conneries le groupe est assez jeune, moins d'un an (en tout cas leur album lui a moins d'un an) et comme d'hab quand je vous présente un groupe dont j'aime plusieurs chansons, j'hésite sur celle à insérer. Donc je vais faire comme bien souvent dans ces cas là et vous mettre la première que j'ai aimée, celle qui m'a donné envie de creuser un peu le reste pour trouver les autres. Donc voilà Victorian Halls - It All Started In The Hall .

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité