Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
10 juin 2012

Ceci n'est pas une pipe! Faites votre boite vous même pour la fête des pères

Aujourd'hui en Belgique c'est la fête des pères. Je sais qu'en France et au Québec c'est la semaine prochaine, donc il n'est pas encore trop tard pour que ce que je vous ai réservé puisse vous servir. En Suisse par contre c'était la semaine dernière, oups suis un peu en retard là.

Enfin donc, je vous ai préparé, avec l'aide de mon dessinateur attitré, une petite boite à imprimer et construire vous même pour y glisser votre petit cadeau.
Elle fait 12,2 x 3,5 x 4,8cm et est téléchargeable là bas (pour télécharger le patron cliquez sur l'image qui vous intéresse, passez votre souris sur l'image, une bande d'option s'affiche en haut de celle ci. Passez sur file et cliquez sur download.).

En fait elle aurait du être un peu plus grande mais à l'impression on a vu qu'on s'était trompé quelque part. J'aurais pu réimprimer sur une A3 mais je pouvais aussi jouer sur cette trop petitesse, et c'est ce que j'ai fais (puis aussi j'avais pas envie de retourner ou copy-service, feignasse powa). Puis ça donne un coté sympa au packaging en plus donc c'est tout bénef.

DSC_2605

Donc si votre cadeau entre totalement dans la boite vous n'avez qu'à télécharger le patron, l’imprimer, découper sur les traits orange (sans oublier les petites pattes, plier sur les traits noir, mettre de la colle ou du papier collant double face sur les petites pattes et les coller sur les grands cotés.
Mais si comme moi votre cadeau est trop grand (et qu'il s'agit d'une pipe, parce qu'autre chose ça risque de moins bien le faire), faites pareil, mais avant de coller les pattes découpez un petit rectangle dans le petit coté du coté du bout de la pipe avec un cutter, pour pouvoir y faire passer la heu... Tige? Queue? L'embout? Enfin vous avez compris ;)

DSC_2565


Aussi, pour éviter de l'abimer j'ai ajouté de la mousse à l’intérieur comme ça elle est mieux protégée contre les chocs.

DSC_2614

DSC_2583

DSC_2619

DSC_2641

Publicité
Publicité
9 juin 2012

Blanche Neige et le Chasseur en avant première

Chouette petite soirée cinéma pour nous hier soir, ou ce matin ça dépend comment on voit les choses vu qu'on est rentré à 2h. On a pu voir Blanche Neige et le chasseur en avant première, et ce alors qu'on a décidé l'après midi même de se faire un cinéma.

Quand on avait vu la bande annonce, il y a un mois peut être, on s'était dit pourquoi pas, que ça nous permettrait de voir si Kristen Stewart était vraiment une mauvaise actrice ou si, comme Robert Pattinson, elle pouvait nous réserver de bonnes surprises et prouver, si preuves il faut, que Twilight est vraiment une grosse bouse qui rend les acteurs nuls à pleurer.
C'est donc sans en attendre de trop mais un peu quand même qu'on est partit le voir. Surtout que la semaine passée on à été voir Prometheus (oui grosse semaine 7eme art pour nous) et que, vraiment, ça faisait très longtemps que je ne m'étais plus retrouvée au cinéma en me disant "Mais bordel il dure encore longtemps ce film? Je veux sortir! Je m'ennuie..."

Et donc finalement on est sortit de là très content d'avoir choisis ce film. Bon la petite Kristen n'est assurément pas la révélation du siècle en matière d'actrice mais elle su tirer son épingle du jeu plutôt bien. Elle est crédible, franchement pas moche et... Elle sait sourire!  Je ne sais pas si vous avez eu le courage de regarder Twilight, perso je n'ai regardé que les deux premiers (pas envie de payer pour ça donc je me suis arrangée pour ne pas avoir à le faire, (de façon presque tout à fait légal hein...), et a une époque ou je n'avais vraiment plus aucune idée de ce que je pouvais regarder et que je n'avais pas encore vu) et je peux vous assurer que je ne me souviens pas de l'avoir vue ne serait-ce qu'esquisser le début d'un sourire dans son rôle de Bella. Alors le vampirkibrille a prouver, avant et après, qu'il savait jouer, qu'il se débrouillait même plutôt bien et qu'il pouvait même être étrangement craquant. Étrangement parce que honnêtement j'ai rarement vu un mec (acteur, adulé, célèbre, etc) que je trouvais aussi moche et quelconque qu'Edward Cullen. Mais la petite humaine qui veut briller aussi, elle elle n'en avait pas encore eu l'occasion. Faut dire que moi aussi j'aurais hésité à la prendre comme actrice principale dans mon film (si j'avais été productrice s'entend) après l'avoir vue tirer la gueule sans arrêt dans son premier rôle important.

Enfin revenons en à nos moutons, l'histoire a bien sur quelques points pas super logique, déjà pourquoi la méchante belle mère n'a t-elle pas fait tuer Blanche Neige dés le début? Ça lui aurait évité de potentiels problèmes futurs, mais bon ça nous aurait aussi empêché d'avoir une histoire. Il y en a un ou deux autres mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler et franchement ils sont minimes, ça ne gâche pas du tout le film. Assez peu de temps morts aussi, une seule petite longueur sur la fin mais pour ainsi dire indispensable, donc bon.
A part ça on nous évite pas mal la romance de base de ce genre d'histoire, c'est pas plus mal, surtout qu'il y en a quand même un peu, mais limite on en aurait aimé un peu plus... Surtout à la fin. Oui jamais contente je sais.

Donc pour conclure voilà un film qui, pour moi, s'il ne s'inscrira certainement pas dans la lignée des grands films qui résistent au temps, permet tout de même de passer un moment agréable et de (re)découvrir une actrice qui n'a pas super bien commencé sa carrière (du moins pour tout qui n'aime pas les histoires de vampires qui brillent et qui tirent la gueule tout le temps).
Je recommande donc.

Seul bémol si l'on peut dire, les nains qui n'en sont pas. Plutôt que des prendre des acteurs nains les producteurs ont préférés en prendre de tailles "normales" et les retoucher par ordinateur... Quand les producteurs se mettent à faire ce genre de choses j'aurais tendance à penser qu'on leur à octroyé un peu trop de budget...
Autre petit bof, le fait que les scénaristes sont de gros fainéants de moins en moins foutus de faire du nouveau. Une suite est sérieusement envisagée par Universal. Pourtant je n'ai pas trouvé la fin si ouverte que ça... Mais bon quand ça rapporte faudrait que ça rapporte encore plus. Espérons juste qu'ils sauront s'arrêter à temps, pas comme Madagascar 3 qui est actuellement à l'affiche aussi et qui me semble un parfait exemple de cette tendance à faire des suites pour faire des suites. Je pense à l'age de glace aussi, j'ai adoré le premier, le deuxième un peu moins, le troisième s'était vachement essoufflé, mais alors là franchement pour le 4 j'ai peur...

Enfin suite ou non, nains ou géants, le premier, celui ci, en vaut la peine. Ne vous laissez pas miner par ces détails et foncer le voir ;)

 Snow-White-Huntsman-120502-01

 

8 juin 2012

Deux doudous pour AsF - Arsène Lutin et le Ninja Ku

Ça fait quelques jours qu'ils sont envoyés donc je crois qu'il est grand temps de vous les montrer. Puis ça fera un petit rappel à ceux qui auraient oublié de s'attaquer aux leurs alors qu'ils en avaient l'intention.
Eux, ce sont bien sur les deux doudous que j'ai cousu pour Amis sans Frontière (le billet qui parle de l'initiative est ).

Il fallait donc quelque chose de pas trop gros, vu que destiné à un nouveau né et tant qu'à faire qui l’intéresserait quand même. Je suis donc partie sur un doudou plat autour duquel je voulais insérer de nombreux rubans dont les bébés sont (semblerait-il) très friands, et ça à donné ce petit ninja au cheveux en batailles (et passablement colorés).

 

DSC_2266

DSC_2255

DSC_2252

DSC_2249

DSC_2211

DSC_2263

DSC_2220

Je pense ne pas me tromper en disant que le tissu avec les lapins et les ours m'a été offert par Dany, le bleu irisé par Pochon et celui du second doudou, le lutin d'ici en dessous, par ma Lilie.
Merci les filles. Voyez, même si je ne fais pas quelque chose de suite de ce que l'on m'offre ça vient forcément un jour =)

 

DSC_8509

DSC_8519

DSC_8512

7 juin 2012

Trois chibis assortis pour Alexandra

Ouhaouu! Mardi je me suis retrouvée (pour la première fois d'après ce que j'en sais) sur la une création de Hellocotton avec le tuto du protège carnet! Trop contente! Et hier ça a continué, je n'ai jamais eu autant de visite en si peu de temps. Je suis littéralement aux anges. Merci et bienvenue à tous mes nouveaux lecteurs ^^

Enfin, revenons en à notre article du jour, qui lui a moins de chance de se retrouver à la une je le crains. Il s'agit des rescapés du four infernal, vous vous rappelez, je vous ai parlé . Les petits chibis pour Alexandra représentant ses trois enfants.
J'ai mis plus de temps à les faire que les précédents, et je me suis plus appliquée sur l’après cuisson aussi, ils sont presque entièrement peint, et je crois que c'est le moment que j'ai préféré, celui des finitions.

J'explique aussi rapidement le choix des breloques que j'ai assorties à l'ensemble. Elles sont liées directement aux surnoms donnés par la maman: une couronne pour la princesse, une map monde pour le cap'taine, parce qu'un cap'taine ça navigue et voyage dans le monde entier, et un bonhomme à l'air taquin pour le diablotin.

Maintenant place aux photos.

 

DSC_1875

DSC_1857

DSC_1871

DSC_1887

DSC_1904

DSC_1955

DSC_1980

DSC_1986

5 juin 2012

Protège carnet : le DIY

Si vous êtes du genre à parfois chercher un peu d''inspiration chez les autres (et je vous rassure on le fait tous), vous avez du le remarquer mais maintenant on ne dit plus tuto et encore moins tutoriel! Non maintenant on dit DIY, et ouais.
Pour ceux qui n'ont jamais été interloqué par ce mot qui ne veut rien dire et qui n'ont donc jamais cherché à savoir ce qu'il voulait dire, je vous la fais petite minute culture: DIY sont les initiales de "Do it Yourself". Pour ceux qui sont encore plus buses que moi en anglais ça donne "Fais le toi même"... La définition de tuto c'était quoi déjà?  
Enfin bon, un mot ou un autre qu'est ce que ça peut faire après tout... DIY c'est pas beaucoup plus bizarre que tuto, qui est aussi un mot pas très joli en fait.  Mais bon, si un peu quand même. Et surtout c'est tellement IN les DIY que moi ça me gonfle. Parce que des DIY vous en avez sur TOUT, même sur la meilleure façon de faire un collier de nouilles qui ne donnera pas l'impression d'avoir été fait par un enfant de maternelles (même si moi je n'en ai pas eu besoin pour faire ce superbe (hum hum) collier éphémère, vous vous rappelez?).

Enfin! Si je veux augmenter les chances que quelqu'un tombe un jour sur mon explicatif (mais oui, pourquoi n'appelle t-on pas ça un explicatif tout bêtement? Ah oui, suis je bête, explicatif c'est pas très sexy comme mot, alors que DIY...) j'ai donc tout intérêt à me mettre au DIY même si je ne sais pas comment je suis censée prononcer ça. Moi je dis (enfin dans ma tête, parce que je n'ai encore jamais eu l'occasion de dire avec de vraies paroles DIY, allez savoir pourquoi) "dii" en insistant un peu sur le I, mais pour ce que j'en sais ça se prononce peut être "Dé-i-i grec", même si en version anglophone ce serait quand même plus logique, donc "Die-ie-why"... Je suis peut être vieux jeu mais je ne trouve pas vraiment ça très simple ni très beau à dire.

Enfin, toute cette longue intro pour vous dire que, oui, je vous ai préparé un DIY! (même si pour moi, au moment ou je l'ai fais, j'avais plutôt l'impression de faire un tuto...)
Et tout ça pourquoi? Tout simplement parce que depuis des mois j'écris dans un carnet, oh rien d’intéressant hein, des trucs à ne pas oublier, des numéros à retenir, des croquis de trucs à réaliser, mon numéro de carte bleue... Ah non, au temps pour moi je n'en ai pas. Enfin bon, ce carnet je l'ai acheté super pas cher, et résultat? Ben il est moche! Bon pas excessivement moche, j'ai déjà vu, et eu, pire, mais je commençais à avoir vraiment assez vu ses rayures roses. En plus j'ai acheté un tissu absolument topissime il y a quelques mois et je n'avais toujours pas trouvé comment l'utiliser, hors j'en mourrais d'envie! Alors tout simplement j'ai eu envie de recouvrir le carnet avec le tissu. Rien de bien compliqué, et rien de bien neuf non plus, mais vu que j'avais le temps et que je voulais vous faire un petit tuto depuis un moment j'en ai profité pour faire d'une pierre deux coups.
C'est relativement vite fait, il m'a fallu moins d'une heure, temps passé à faire les photos compris, et sans me presser.

Voici donc le tuto du recouvre carnet en tissu:

 

13

1. Mesurez votre carnet ou livre à recouvrir et coupez un rectangle de tissu de cette taille + 3 cm (ou faites comme moi et coupez après avoir juste posé votre cahier sur le tissu, mais je vous le déconseille ce n'est pas très prècis).

1

2. Coupez ensuite deux morceaux de tissus assortis d'environs 6 cm X la hauteur de votre livre (+3cm toujours)
Normalement vous devez avoir ceci.

2

3. Si vous voulez un travail bien propre surfilez tout ce petit monde.

3

4. Armez vous d'un fer à repasser (et tachez de ne pas vous bruler! Faites pas comme moi quoi) Faites un ourlet sur l'un des grands cotés de vos deux petits morceaux en les pliant deux fois comme sur la photo (avec même un petit dessin pour bien comprendre comment mettre votre tissu)

4

5

5. Entaillez votre grand morceau  sur ses grands cotés, sur environ un centimètre, un centimètre et demi (mais pas plus si vous avez bien laissé 3 cm de surplus).  Faites les entailles à 6cm moins la taille de l'ourlet de vos petits morceaux. Pour cela placez vos petits morceaux à l'emplacement qu'ils occuperont quand tout sera fini et voyez ou vous devez couper. Une fois cela fait, faites vos ourlets sur le grand morceau, entre les entailles, de la même façon.
Vous devez avoir ceci.

6

6. Si vous voulez mettre un marque page c'est le moment, c'est l'instant. Prenez un ruban et placez le comme sur la photo (avec dessin encore, le trait vert représente le ruban). Pliez votre tissu en deux pour trouver le milieu et fixez votre ruban à un ou deux centimètres du milieu.
Perso j'en ai mis un parce que j'avais un ruban qui allait juste à merveille avec le tissu ^^

7

7. On arrive à la fin, fixez à l'aide d'épingles vos petits morceaux sur les extrémités du grand, face imprimée contre face imprimée. Normalement vous devez avoir la même chose mais sans les morceaux de trop que j'ai barré de croix sur la photo (parce que je n'ai pas fais ce que je vous conseille au point 5)

8

8. Petite étape non obligatoire mais fortement conseillée, vérifiez que votre housse n'est pas trop étroite en glissant votre livre à sa place. Même si les tissus sont "à l'envers" ce n'est pas grave, c'est juste pour ne pas coudre trop court.
Si c'est bon vous pouvez piquer (sur les traits rouges de l'image au dessus)

9

9. Coupez les éventuels surplus, retournez dans le bon sens et repasser un coup.

10

10. Vous n'avez plus qu'à mettre votre housse en place, éventuellement faire quelques photos et c'est fini =)

11

12

14

15

16

Publicité
Publicité
4 juin 2012

THE PREDATORS - SHOOT THE MOON

Hé oui je continue sur ma lancée avec, encore, un groupe japonais dans cette rubrique.

Je vous rassure, enfin bien que ça ne doive pas vous faire grand chose, mais j’écoute d'autres choses aussi. Mais bon Muse, Indochine, Nirvana, Green Day, et compagnie je suis certaine que vous connaissez tous, et le but de cette rubrique reste quand même de vous faire découvrir de nouveaux horizons musicaux.

Enfin, c'est promis, le prochain sera en français, je crois que c'est assez connu mais avec un peu de chance se sera une découverte pour au moins quelques uns d’entre vous.

Et donc, aujourd'hui le vous présente The Predators.
Si la voix et la tête du chanteur ne vous sont pas totalement inconnus c'est normal vous avez déjà pu le voir par ici.

D'ailleurs voilà comment est composé le groupe.
Sawao Yamanaka (山中さわお) – chant, guitare (The Pillows. Déjà présenté ici)
Yoshihito "Jiro" Wayama (ジロウ) – bass (Glay)
Hirotaka Takahashi (高橋宏貴) – batterie (Ellegarden, Scars Borough)

En 2005 les deux premiers fondent ce groupe avec Shinpei Nakayama (qui sera remplacé en 2010 par Hirotaka Takahashi). Ils ont d'ors et déjà quatre albums à leur actif, Hunting!!! (2005), Kiba wo misero (2008), This World  (2010) et Monster in my head (prévu pour l'été 2012).  Leur prochaine tournée, qui porte le nom de leur dernier album, débutera le 20 septembre de cette année (mais uniquement au Japon) et comportera 9 dates .
Et bon en fait je n'ai pas grand chose de plus à vous dire sur eux.

Leur site officiel
Leur facebook
Et bien sur leur musique ici en dessous =)

 

3 juin 2012

Y a de la nouveauté dans l'air!

Ça fait un moment que j'en avais envie et ça y est! Je l'ai fait!
J'ai revu entièrement le design du blog (on dit merci Sieu K pour la bannière et l'idée du fond. Quoi? Je l'exploite? Hmm oui, peut être qu'on peut dire que je l'exploite. Mais il le fait de bon cœur! Hein! Pas vrai Toi? ), j'en ai changé le nom,désormais le blog ne sera plus directement lié aux Kobaiteries. Et surtout j'ai acheté un nom de domaine! Fini kobaitchiscrap, surtout qu'il n'y a bien que de scrap dont je ne parle plus ici, et bienvenue kobaitchi.com! C'est la classe quand même, non? Mon nom de domaine à moi... =D

Pour ce nouveau nom d'ailleurs je remercie chaleureusement Grego, qui l'avait proposé sans le proposer dans un commentaire il y a quelques temps, j'y ai pas mal pensé depuis, vu qu'il correspond quand même beaucoup à ce que je suis entrain de faire du blog dernièrement, de tout et bien sur, surtout énormément de rien. C'est aussi pour ça qu'il me semblait important de le couper, si pas radicalement au moins nettement, des Kobaiteries.
Je n'avais pas envie de me limiter dans ce que je peux raconter, surtout que je trouve le blog bien plus intéressant maintenant qu'à ses débuts (et j’espère que vous aussi. Ça fait pas trop prétentieux j’espère =p). Alors il est déjà très difficile pour quelqu'un d'autre de me faire faire quelque chose qui ne m'emballe pas, mais moi j'essaie même pas.

Donc en fait qu'est ce qui change? A part le design, le fait que ce soit plus beau, plus joli, mieux foutu, plus différent, bah en fait pas grand chose, j'avais déjà commencé à m'éloigner des Kobaiteries, donc là j'officialise c'est tout. Je vais probablement continuer à me disperser comme je le fais déjà, je vais même très certainement le faire de plus en plus. Je ne suis pas constante, je sais que c'est généralement considéré comme un défaut mais j'ai décidé d'essayer d'en faire ma force. Ne jamais savoir ce qu'on va trouver quand on revient sur un même blog ça ne doit pas déplaire à tout le monde... Si?  J’espère donc garder mes lecteurs actuels, parce que s'ils y trouvent leur compte pour l'instant ça ne devrait pas trop changer à l'avenir, et j’espère bien sur en accueillir de nouveau dans la foulée tant qu à faire.

Je pourrais dire que je vais tacher d'être plus régulière, qu'il y aura une musique du lundi toutes les deux semaines comme je l'avais prévu à l'origine, un tuto par quinzaine ou par mois, une critique tout les mardis, des billets d'humeurs plus que des billets de rien, des concours plus souvent, des tests comme j'en ai fais l'un ou l'autre plus souvent... Mais honnêtement, et vous le savez aussi bien que moi, ce serait un affreux mensonge! Je suis incapable de respecter un planning, surtout d'un point de vue hobby comme c'est le cas ici, donc je vais juste continuer à faire comme d'habitude, je vais poster du tout et du n'importe quoi, je vais tacher d'être quand même un max présente, de tester un max de choses, d'innover le plus possible (bon c'est presque impossible à notre époque mais ça coute pas grand chose d'essayer quand même), de faire plus attention à mes photos de présentations qui ne sont pas toujours nickels et bien sur de continuer à me chercher un style, même si je suis à peut près sur que je n'y arriverais pas, vu mes gouts invariablement changeants.


 
Bon donc voilà, n'oubliez pas de changer le lien vers mon blog s'il se trouve sur le votre (et s'il ne s'y trouve pas que diriez vous de l'y ajouter hein?), puis si ça vous dit un petit like FB, G+ ou un tweet tout en haut de cette page, me ferait très plaisir, parce qu'en changeant de nom j'ai perdu ceux que j'avais, déjà qu'ils n'étaient pas super nombreux =( Pareil sur les articles, alors que vous avez été une quinzaine à relayer Poly et moi, pouf tout à disparu. Et je précise que le blog n'est associé à aucun compte facebook donc vous ne risquez pas d'être spammé comme c'est parfois le cas quand on like certaines pages ;)


Voilà voilà, j’espère que la nouvelle version du blog vous plait, moi je la trouve sympa =) Et vous avez vu mon nouvel avatar? Un peu plus à jour que le dernier.

Et pour bien commencer ce nouveau départ je vous donne rendez vous dés mardi avec un petit tuto, alors ne le ratez pas ;)

Ah oui aussi, j'ai vérifié la mise en page sur mon portable et sur un pc fixe mais ça ne fait que deux réso différentes, donc si vous voyez une grosse (ou même une petite) anomalie, pourriez vous me le dire svp? Merci!

kobaN

3 juin 2012

Oh mon bateau oh oh oh

(EDIT) Message de la nuit (4h du mat environ).

Comme vous le voyez le blog est en chantier!

Je pensais avoir fini aujourd'hui mais en fait je pensais aussi commencer plus tôt, résultat je suis crevée et je vais au dodo, je terminerais ça demain après midi. Revenez donc plutôt lundi pour la nouvelle version ;)

Bon dimanche à tous!



 

Je vous en ai brièvement parlé il y a deux-trois jours, j'ai fais un petit échange avec une super blogueuse.
On a chacune choisit une chose qui nous plaisait dans le blog de l'autre et hop on s'en est fait des personnalisés qu'on s'est envoyé.

La blogueuse en question c'est Alexandra du blog à tout petit point. Elle coud... pfiouuuu! Bien plus vite et assidument que moi! Et des tas de très jolies choses, n'attendez plus pour allez lui rendre une petite visite sur son blog.

Moi, après avoir beaucoup hésité j'ai fini par lui demander une marinière comme elle en a fait à toute sa petite famille. Il faut dire que je suis tombée sous le charme de sa façon de faire l'encolure, ça donne trop bien. Je lui ai donc donné ma taille (ouuups! C'est secret défense hein m'dame! Faut pas la répéter), choisis mon tissu parmi ceux qu'elle m'a proposé et très peu de temps après j'ai reçu ma superbe marinière!

J'ai ensuite profité d'un mini, tout ch'tit rayon de soleil pour faire des photos, enfin pour jouer les modèles, et donc la voilà =)

DSC_2028

DSC_2043

La jupe hyper bariollée c'est pour cacher un trou énorme dans mon pantalon... J'ai pas encore eu la motivation de le réparer.

DSC_2069

DSC_2037

DSC_2085

DSC_2088

Quelques gros plans sur l'encolure spéciale et le biais

DSC_2095

DSC_2101

DSC_2093

Et pour savoir ce qu'elle a choisit chez moi il faudra encore attendre quelques jours, le temps que ça arrive.

2 juin 2012

Kill Maim Burn... Tout un programme! Calendrier de Juin

Un jour de retard pour le calendrier. Enfin bon on a déjà fait pire donc je suppose que vous ne nous en voudrez pas trop.
Pour ce mois de juin, qui ne ressemble pas à un mois de juin ici, il fait gris, gris, gris, c'est déprimant, on ne change pas nos habitudes et on retrouve une pétasse en vecto.

Pétasse que vous retrouverez aussi sur des coques d'ipod, des t-shirts et d'autres trucs sur redbubble d'ailleurs (ouh la p'tite pub mine de rien en passant)

Pour télécharger c'est toujours le même lien : Par ici
Et pour ceux qui ne savent toujours pas comment faire, les explications sont par là.

Caljuin12

CAL12JuinA4

Et si je vous dis que je vous réserve une surprise dans les prochains jours vous devinerez de quoi il s'agit?

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité