Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
13 septembre 2012

C'est l'histoire d'un trou... Tombez pas!

Le mois passé j'ai fais une grosse connerie.
Je l'ai regrettée sur le moment même mais c'était déjà trop tard, le mal était fait et j'étais dans l'incapacité de le réparer immédiatement.
Ho j'ai bien essayé de faire comme si de rien n'était, j'ai espéré que je pourrais le cacher et en fait ça marchait plutôt pas mal. Sauf que moi je savais! Et que ça me rongeait. Et puis j'avais peur que ça ne s'empire avec le temps... D'ailleurs mes craintes s’avérèrent fondées, après seulement deux jours ça avait déjà commencé à se voir un peu plus, bon il fallait faire attention, mais c'était bien là.

J'ai donc un peu ronchonné, je me suis fais promettre de faire quelque chose pour y remédier, j'ai réfléchis. Beaucoup réfléchis, parce qu'il s'agissait là d'un problème que j'avais déjà rencontré, mais auquel je n'avais jamais été en mesure de trouver une solution qui me convenait et qui durait dans le temps.
En fin de compte j'ai opté pour la première de mes idées et finalement je me maudis de ne pas y avoir pensé avant, pour les autres pantalons.

Et oui, j'ai fais un trou dans mon pantalon, mon préféré du moment, celui qui a une coupe sympa et qui ne m'a presque rien couté. Un brin trop large cela dit, et c'est d'ailleurs à cause de ça que je l'ai troué, le mois passé, chez belle maman. Je vous explique, j'ai voulu prendre une photo sur un sentier dans les bois alors que j'étais seule, heureusement. J'ai fini presque allongée sur le sol mais avant ça je suis passée par plein de positions pour trouver le bon angle, accroupie, appuyée sur les coudes les fesses en l'air (quand je vous disais que c'était une chance que j'ai été seule), un peu à droite, un peu à gauche... Et à force de bouger avec mon futal qui me tombait trop bas sur les hanches, en me dépêchant aussi "au cas ou quelqu'un passerait par là", bah j'ai fini par entendre un CRAC qui ne laissait rien présager de bon.
Bon le trou n'était pas énorme, j'avais déjà fais pire, mais restait super mal situé pour une réparation discrète et/ou jolie. Et finalement hier soir j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai entamé la réparation de mon précieux. Doublement d'ailleurs parce qu'entre temps la lanière décorative sur le coté s'était prise dans la poignée d'un tiroir et s'était arrachée en partie.

DSC_7729
Et c'est grâce à cette lanière que j'ai eu l'idée de cette réparation! Comme il y en avait déjà deux sur le pantalon ça ne risquait pas de choquer si j'en faisais une troisième, bon elle n'aurait pas exactement la même couleur parce que je n'avais aucun tissus exactement pareil, mais vu l'endroit ou elle allait se retrouver il y avait peu de risque pour que qui que ce soit la regarde avec trop d'insistance.

Voilà donc ma super réparation.


DSC_7761

Bon elle est entièrement fixée, contrairement aux autres qui ne sont attachées que par leur extrémités mais ça ne se voit pas trop.
La grosseur ne gêne pas vraiment, enfin moi ça ne me gêne pas. Par contre ce n'est plus un pantalon avec lequel on peut faire des activités comme monter à cheval par exemple, sans risque de se retrouver avec une belle irritation sur la cuisse.

DSC_7709

Puis comme j'étais occupée avec lui j'en ai profité pour le transformer aussi en patte d'eph, c'est tout ce qu'il lui manquait je trouve.
Je vous rappelle le lien du tuto pour transformer facilement un pantalon normal en patte d’éléphant, c'est ici!

Aussi il y en a beaucoup qui n'aiment pas la big étiquette à l’arrière, j'en faisais partie au début, je pensais même la retirer, mais finalement je m'y suis faite.
Je me dis aussi qu'il traine peut être un peu trop par terre... Ça fait frsssh frssh quand je marche... Mais j'aime bien comme ça. Je dois juste faire gaffe à ne pas me trébucher dedans quand je suis pieds nus =p

DSC_7742Je pose toujours aussi mal, désolée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci flo ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Lilie lance toi, c'est vraiment pas compliqué, juste un peu long quand on doit découvre la jambe ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Wiiizzz... Je mentirais si je disais que ce n'est pas un peu fait exprès... :lol:
J
"[...]je suis passée par plein de positions pour trouver le bon angle, accroupie, appuyée sur les coudes les fesses en l'air[...]"<br /> <br /> <br /> <br /> Je sens que ça va atterrir dans les mots-clés Google ça...
L
trop chouette ! Depuis le temps que je veux essayer ton tuto pour me faire un patte d'eph, je crois que je vais me lancer, ça rend trop bien ! <br /> <br /> T es trop jolie quand tu poses ! (même si on voit pas ta tête xD)
F
Pas mal comme idée ! Tu te débrouilles toujours aussi bien !
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité