Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
3 novembre 2015

Soirées Divers 9 - Bouquins, swap et commentaires

25 octobre, 2h38 : Bon.
Après un mois de réflexion j'ai enfin fini ma liste pour le TOP des 100 livres préférés des blogeur.euse.s de Palace-of-books ! Et autant dire que ça n'a vraiment pas été une mince affaire. C'est terrible de nous demander de faire un tel choix en fait... Arg ! Je m'excuse auprès de tous les livres que je n'ai pas pu citer, je vous aime aussi tous très très fort, c'est promis !

1 : Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
2 : Le corps Exquis - Poppy Z Brite
3 : H2G2 Le Guide du voyageur galactique - Douglas Adams
4 : Le château de Hurle - Diana Wynne Jones
5 : Punk's not dead - Anthelme Hauchecorne

Ils sont évidement tous très bons et je vous les recommande très chaudement MAIS si vous trouvez d'occaz et à bon prix le château de Hurle ne réfléchissez pas et achetez le sans vous poser de question ! Il est introuvable neuf.
Si vous avez aimé le château ambulant vous aimerez le château de Hurle parce qu'il en est inspiré.
Si vous n'avez pas aimé le château ambulant vous aimerez peut-être quand même le château de Hurle parce que ce n'est pas tout à fait la même histoire.
Perso j'ai beaucoup aimé le château ambulant mais j'ai adoré le château de Hurle. Genre 10 fois plus que le dessin animé que j'aimais pourtant déjà vachement.

Enfin voilà.
Les autres bouquins sont géniaux aussi, évidement, mais ne sont pas en rupture. Procurez les vous quand même, lisez les et tombez en amoureux.se.s comme je l'ai fait, c'est bon pour le cœur

Il est encore temps de participer et de faire gagner quelques places à vos livres favoris ! Si ça vous intéresse rendez vous sur son blog pour lui laisser votre liste.

27 octobre, 23h05 :

Hé petits mochis à la banane !
J'ai fini de cogiter sur le swap que je veux lancer sur le blog.
(La foule en délire crie : Yeaah !)
Sauf que c'est un swap qui va s'étendre un peu dans le temps et où il faudra envoyer à plusieurs personnes (mais pas en même temps, on se rassure. Et vraiment pas pour cher non plus). Et aussi je serais en vacances fin novembre-début décembre
(La foule un peu moins en délire fait : Oooh !).

Du coup je ne sais pas si je dois lancer les inscriptions maintenant et commencer le swap après mon retour (mais super proche de Noël avec le manque de temps que ça entraine pour certain.e.s et les pertes/retards de la poste qui ont tendance à être un peu exagéré.e.s durant cette période) ou si j'attends carrément janvier pour vous en parler et démarrer les inscriptions (ce qui est quand même dans super longtemps...)

Mais bon, je vous ai parlé de ce swap hypothétique il y a deux mois au moins, on est peut-être plus à deux mois prêt, non ?
Z'en dites quoi ?

3 novembre, 00H20 : J'ai pris une grande décision depuis une semaine environ !
Ouaah, ça fait sérieux là, directement il y a tout le monde qui écoute attentivement. C'est meugnon.
Ce que vous allez êtes déçu.e.s. Parce que ma grande décision c'est pas non plus le truc qui va révolutionner le monde, hélas. Pas que j'aimerais pas en prendre une pareille, hein, mais celle ci n'est clairement pas au niveau.
En fait j'ai juste décidé de changer un peu ma façon de consommer sur les blogs.
A part sur l'un ou l'autre, tenus généralement par les gens que je connais, je passe discrètement et ne laisse pour preuve de mon passage qu'un visiteur de plus dans les stats. Un peu comme beaucoup d'entre vous si j'en crois les miennes qui explosent à l'approche de Noël.
Mais comme les commentaires ça fait quand même méga plaisir je tache désormais d'en laisser au moins cinq par jour. C'est pas toujours simple parce que je ne sais pas forcément quoi dire mais au moins j'essaie. Et puis c'est une bonne façon de rencontrer d'autres personnes.
Du coup si vous lisez ceci, que vous vous dites "Hé mais c'est sympa comme idée, ça !"  et que vous ne laissez généralement pas de commentaires alors que vous êtes un.e habitué.e (ou pas, d'ailleurs) laissez en donc un ici, pour voir.
Et si vous trouvez l'idée nulle, bah n'en laissez pas, c'est pas très grave.

bouquin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça donne envie de faire des swaps, malgré mes petits doigt poitent !<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement, le ridicule ne tue pas alors même miss maladroite pourrait au moins essayer. Et puis, ca pourrait faire de bon souvenir aux autres, ou quelque ébahissements! On ne sais jamais. Je suis complément fondue de ta rubrique sur les livre! Elle est épatante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Un petit commentaire pour ne plus être un visiteur de plus dans tes stats, et te dire que je te suis tres régulièrement surtout tes chroniques concernant tes lectures car ça me donne plein d'idées de livre à acheter :) et tres bonne idee pour le commentaire j'essaierais dans laisser plus souvent !
S
idem, je laisse peu de com'!<br /> <br /> en même temps, je n'ai plus le temps de passer voir mes chouchous, du coup je laisse plus facilement désormais car je prends mon temps pour chacun!<br /> <br /> et pour ton swap, attends janvier, décembre c'est toujours la mort pour les swap!! pour en avoir fait sérieusement pendant plus de 2 ans, c'est vraiment la mauvaise période pour penser aux autres et pour envoyer quoi que ce soit!!<br /> <br /> mais j'ai vachement hâte quand même!!<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> priscilia
L
Je crois qu'ici c'est le seul blog où je passe et je laisse un message ... bon après je ne vais pas souvent sur des blogs, il arrive qu'au détour d'un lien Pint je me retrouve sur un blog de scrap, mais je ne fais que passer. Pourtant il est vrai qu'un commentaire fais toujours plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Eh c'est quoi ton swap ????
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité