Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
24 janvier 2011

Joyeux anniversaire moi même

Bonsoir à tous :D

 

Aujourd'hui, certain le savent, c'est mon anniversaire! J'ai..... Heuuuu non j'ai pas envie de vous le dire :P Sachez juste que je n'ai pas encore un quart de siecle.

 

Qui dis anniversaire dis gateau!!

Ca fait environs deux mois que je bave devans ce gateau de chez Libelul, je voulais d'abird le faire pour Noel mais les colorants et aromes que j'avais acheté ne sont pas arrivés à temps, alors j'ai voulu le faire pour le nouvel an mais comme on arrivait pas à décider si on allait au resto ou si on restait à la maison je ne l'ai finalement pas fait et hier seulement nous nous y sommes attaqués!

 

Les commentaires des super cuisinieres chez Libelul  ne m'ont découragée! Je suis nul en cuisine! Il avait l'air compliqué! Mais j'en avais vraiment envie!! Et comme quand on veut on peut je ne voyais pas pourquoi j'aurais échoué ;)

 

Alors mes impressions aprés l'avoir fait ET coupé (pour être sur qu'il était beau) ET mangé (pour être sur qu'il était bon) : Pas si compliqué que ça (hé j'ai réussi oui ou non?) mais trés long à faire quand on a qu'un moule à gateau! Pas aussi sucré que je l'avais crains en voyant les quantités mais vachement gras (y a presque un kilo de beurre quand même), les gouts differents dû aux aromes (c'est pas dans la recette, c'est un ajout personnel) auraient pu être plus prononcés, vu l'epaisseur les parts sont titanesque!

A refaire je ne mettrais la creme au beurre que entre les differentes couches et je glacerais avec quelque chose de plus leger mais ça reste quand même giga bon ;)

 

Alors vous voulez voir les photos? Voir comment j'ai trop assuré grave sur ce coup là? (oui je me la pete! Mais vu comme je suis nulle en cuisine d'habitude et comme j'ai trop grave réussis ce gateau j'en ai parfaitement le droit :P)

 

Alors voili voilou ....

 

Hooo le beau gateau tout bête que voilà...

(J'ai fais un mickey parceque c'est le seul pochoir que j'avais et que je le trouvais vraiment trop vide sans rien, même si à cause de ça on dirait un gateau d'enfant :P)

DSC_4277

Et.... Coupé :D

DSC_4285b

DSC_4288

DSC_4294

DSC_4298

 

Alors l'est y pas trop beau mon gateau?

 

Bon je vous laisse pour ce soir, on va manger des sushis :D (j'aime pas mon anniversaireparceque à chaque fois je vieillis mais ça a quand même quelques bon cotés ^^)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouaaaaaaaaah.......magnific!!! Beaucoups de courage
Z
Ce gâteau est tout simplement fabuleux !!!
D
Je reste "baba" devant ce gâteau magnifique ! Il a l'air bien bon, mais 1kg de beurre, ça fait un peu peur quand même ! ;-)
M
Ouaah ton gateau est supe bien realise bravo
C
Trés beau et vraiment original !!!
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité