Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ce que Kobaitchi raconte

28 juin 2012

La compta, la custo et le reste.

Aujourd'hui j'ai trié mes extraits de comptes. Je dois faire ça une ou deux fois par an...
Et je me demande si c'est normal d'avoir un dossier d'une petite cinquantaine de feuilles qui s'intitule "Je sais pas à quoi ça sert" dans le classeur contenant lesdits extraits?
Bon je dois avouer qu'il y a un peu de fainéantise dans l'affaire, j'ai trop la flemme de les lire tous attentivement pour voir de quoi il retourne. Il faut dire que c'est méga chiant à faire.

En tout cas, entre moi qui les vérifie au bout de X temps et qui les range sans leur accorder trop d'importance et Sieu K qui les "classe" en tas dans un tiroir, moi je dis qu'on sera pas dans la merde quand il s'agira de papiers vraiment importants... Comme si à notre époque on ne pouvait pas gérer ça uniquement sur pc.
Quoique quand je vois le bordel dans mes fichiers je ne sais pas si ce serait vraiment mieux... Mais au moins je mets plus souvent de l'ordre dans mon pc que dans mes papiers, ce serait toujours ça.

Mais bon ça me fait quand même me demander si je serais capable de gérer ça quand le moment sera venu... Je veux dire pour les papiers vraiment important, ceux qui débarque quand on bosse pour soit même. Bon au niveau capacités pures, oui j'en suis capable, mais il y a un grosse différence entre ce que je sais faire et ce que je fais effectivement. Et quelque chose qui me broute autant que... mettre de l'ordre... et le garder... Je ne sais vraiment pas comment je le gérerais. Les trucs qui ne m’intéressent pas je ne les fais pas, et quand je les fais quand même je les bâcle...
C'est la preuve qu'on devient adulte quand on se met à faire des trucs chiants "parce qu'il faut bien" non? Hmm, je peux pas rester ado encore un peu? Une ado avec le droit de vote, le permis de conduire et sa propre entreprise...

Peut être qu'en m'y mettant un peu tout les jours? Rah mais non c'est méga lourd la compta même à un niveau aussi ras des pâquerettes... Personne pour s'en occuper pour moi? En échange j'offre le gouter =)


Bon allez soyons un peu sérieux (quoi que je l'étais déjà  plus haut, celui qui m'offre de s'en occuper en échange d'un gâteau il est engagé sur le champ hein) et venons en à l’article du jour.

Il y a un moment déjà je me suis fait un organisateur de bureau avec une boite en carton, des rouleaux de pq, etc. Je ne vous l'ai pas montré pour la simple raison qu'il est entré en activité avant que n'ai eu fini de le décorer, alors en fait il est un peu moche, mais bon un jour ou l'autre j'aurais bien envie de le terminer. En tout cas il est parfaitement fonctionnel! Je n'imagine plus ma vie sans lui. A un tel point que j'ai eu envie de lui faire un petit frère à mettre sur mon escalier transformé en étagère depuis bien longtemps, à coté du lit, pour avoir accès à mon téléphone (pour le réveil), bouquin, post it et compagnie plus facilement que quand ils étaient dispersé un peu partout. Oui je vais devenir accro aux petits rangements O_O J'en ai déjà deux en dessous du miroir pour mes trucs à cheveux (même si c'est hyper rare que je les attache) et mes p'tits trucs de filles, donc maquillage, enfin mon correcteur et un crayons à yeux, la méga fashionata quoi, crème pour les mains (elle sentait trop méga bon quand je l'ai eue, résultat je me shootait juste à la snifer direct dans le pot mais j'osais pas l'utiliser, et finalement la dernière fois que je l'ai ouverte elle ne sentait plus aussi bon, je crois qu'elle n'est plus bonne tout simplement :/ Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas jetée, nostalgie surement), pince à épiler (bah ouais quand même), piles usagées, vieux tickets de cinéma et de Disney, médaille du brevet de Touille, cartes de visites professionnelles, clef usb en forme d'APN.... Hmm oui en fait il semblerait que celui ci soit devenu un vrai foutoir... Mais un foutoir rangé quand même!

Enfin donc, j'ai pris une boite de taille moyenne, deux autres plus petites, encore quelques morceaux de cartons, du craft gommé, un pinceau, de l'eau et, devant quelques épisodes de Fawlty Tower, j'ai tout assemblé. La semaine suivante, devant Survivors cette fois (on remarquera qu'il s'agit de deux séries Koba films xD C'était involontaire =p) j'ai sortis mes vieux journaux chinois et jap (mais majoritairement chinois) et, accompagnée de mon petit pinceau et de bête colle blanche de chez carrefour, j'ai déchiré et collé tout ce petit monde sur mon organisateur tout neuf.
Puis aujourd'hui, enfin hier soir vu l'heure, j'ai ajouté un peu de papier collant décoré que j'ai reçu ce matin même (enfin vers midi si vous voulez tout savoir) de la part de Reiji, qui n'a pas de blog.

Le résultat fait un peu cartonnage du pauvre mais me convient très bien, il y a un compartiment haut pour mon livre du moment, un tout fin pour mon gsm, un un peu plus grand pour ma machine à sous (entendez mon lecteur pc-banking), un plus petit devant pour mes post-it et un plus grand au milieu pour du bordel en vrac.

J'ai voulu vous faire un tuto mais j'ai oublié de prendre des photos de chaque étape. Puis c'est quand même super simple, alors si vous êtes intéressés regardez le résultat et improvisez la même chose avec les boites que vous avez à disposition ;)

 

DSC_3862

DSC_3866

DSC_3870

DSC_3879

DSC_3883

DSC_3886

DSC_3891

DSC_3893

DSC_3894

DSC_3900

Et en situation ça donne ça

DSC_3914

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
24 juin 2012

Truly sweet blood

Depuis que je suis toute petite j'ai un sang qui plait particulièrement aux insectes, et surtout aux moustiques d'ailleurs.
Cette nuit j'en ai encore fait les frais, juste quelques heures passées en sa compagnie et je me retrouve avec pas moins de 6 piqures sur le corps. Parmi celles qui me rendent dingue là tout de suite s'entend, si ça se met j'en ai d'autres encore à découvrir. L'animal était vicieux en plus, il était discret, pas de bzzz insupportable dans les oreilles et bien entendu des réflexes à toutes épreuves, impossible de le chopper en vol et à mains nues.
Mais bon ce qui est injuste c'est qu'une fois encore je me retrouve avec plein d'endroits boursouflés, mais vraiment hein, à croire qu'il, enfin elle vu qu'il n'y a soit disant que les femelles moustiques qui se nourrissent de sang, était radioactif. Était oui, je l'ai chopée tout à l'heure. Ça m'a demandé des acrobaties de malade, perchée sur mon appuie de fenêtre, chaussettes aux pieds et tapette à mouche en main, mais je l'ai eue! Enfin il parait... On m'a dit qu'on l'avait vue tomber, moi je l'ai vue s'envoler... J’espère me tromper. Je le saurais demain matin.

Enfin, je disais que ce qui n'est pas juste c'est que Sieu K lui n'a pas l'ombre d'une petite piqure alors qu'il dort tout aussi peu habillé que moi. Oui j'aime être accompagnée dans mes malheurs, bouh la vilaine égoïste. Mais non, son sale sang tout épicé de chinois (ou thaï, c'est pareil hein) plait nettement moins que le mien, addoucit et sucré par les quantités monstres de chocolat que j'ai du ingerer jusqu'à présent. D'un coté je comprends, c'est clair que le mien a l'air nettement plus mieux vu comme ça, mais n'y a t-il aucun moustique prêt à prendre des risques et à s'essayer à la bouffe qui arrache le gosier?
Enfin bon, c'est ça ou alors le fait qu'il dorme tout emmitouflé dans les draps, surement par crainte du monstre tapi sous notre lit, et ce même en plein été alors que le reste du monde dormirait volontiers tout nus en plein air. En général même sa tête dépasse à peine, donc à part une piqure en plein milieu du front... Mais même ça il n'en a pas! Alors que moi je serais plutôt du genre à toujours avoir un ou plusieurs membres qui s'éclipsent des draps pour avoir moins chaud.
La tentation est peu être trop grande pour leurs trompes affamées...

La bonne nouvelle, ou pas, ça dépend comment on voit les choses, c'est que si je suis toujours en vie avec un sang pareil après, houla oui, autant d'années, c'est que les vampires ne doivent pas exister. Ou alors qu'ils ont des gouts très différents de ceux des moustiques... Ce qui serait assez logique d'ailleurs vu qu'on les associerait de prime abord plutôt aux chauves souris, et que, dieu soit loué, jamais aucune ne m'a encore attaquée alors que je me promenais la nuit.
Notez que ça ferait une note intéressante, mais je m'en passerais sans soucis, elles sont déjà si peu nombreuses dans la région que ça chagrinerais d'en abimer une en la chassant après son attaque.
Et donc ceux, et surtout celles, qui rêveraient de se faire mordre par un beau vampire du genre de Ian Somerhalder peuvent donc respirer (tant qu'ils le peuvent encore du moins) et continuer à espérer la vie éternelle donnée par un coup de dents longues.

A part ça je suis embêtée, je n'ai aucune image perso qui entre dans le thème des moustiques, des vampires et encore moins du sang...  
Je vais donc faire dans le hors sujet total (c'est ce que je fais le mieux non?) et vous mettre une photo de chez moi, alliance improbable entre la civilisation, l'art de rue même et la nature.
Un peu comme celle faite un tout petit peu plus tôt ici même, entre les vampires et les moustiques.
Donc pas complétement hors sujet non plus. Il y a toujours moyen de trouver un rapport entre deux choses que l'on choisit, aussi éloignées soit-elles. Le tout c'est de chercher un minimum ;)

 

parx-by-kobaitchi

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 juin 2012

Il était un oiseau... Qui ne savait quoi piailler.

Hmm... La technologie me rattrape... Hum hum.
J'ai désormais un compte twitter, vous y croyez à ça?
Ça fait, oula oui, au moins 15 minutes que je chipote dessus là et... Ah ben non, j'en vois toujours pas l’intérêt!
Enfin, je pourrais toujours twitter mes articles, ça me donnera au moins l'impression qu'il y a en permanence de l'activité sur le blog.

Bon, à part ça je vous y invite si ça vous dit, c'est par ici que ça se passe : https://twitter.com/#!/kobaitchi
Aimez moi, enfin twittez moi. Ou pas, c'est vous qui voyez ;)


Et aussi je voulais savoir, un petit test sur la pâte oyumaru ça vous intéresse? Parce que ça fait bien un an que j'en ai et que j'hésite à vous la montrer, alors on ne sait jamais si certains d'entre vous ne connaissent toujours pas je pourrais en parler une fois à l'occasion =)

A oui, et tant qu'à faire (non ce billet n'est pas un billet j'avais rien à dire mais finalement j'en profite pour vous dire tout les petits "j'ai rien à dire" auxquels je pense sur l'instant... Enfin presque pas). J'ai fais un (tout) petit peu le ménage dans les trucs qui ne me serviront plus et je les ai mis en vente sur dawanda. Comme me séparer de choses qui ont vécus avec moi et qui m'ont servit, aussi peu que ce soit, est pareil pour moi que de me séparer d'un de mes bras (Comment? Moi j'ai tendance à exagérer? Mais non voyons), bah en fait il n'y a quand même pas grand chose. Quelques tampons et c'est presque tout, enfin si ça vous intéresse c'est par là ;)

Si ça pouvait disparaitre rapidement de mes armoires ça me permettrait de faire de la place pour de nouvelles crasses totalement indispensables, donc surtout ne vous gênez pas, achetez ;)

Et comme hier nous entrions dans l'été (même si bon, on a déjà connu des jours plus chauds) je vous mets une petite photo du mois passé, quand on croyait enfin y être (en été).

rose

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 juin 2012

Vaisselle ou dodo?

Vers le début de l'année dernière (oui oui, début 2011) Dany m'a envoyé, ainsi qu'à d'autres filles, un essuie calendrier souvenirs de France. Son idée était de nous lancer un défi et de se donner rdv à la fin de l'année (oui oui il y a 6 mois...) pour se montrer toutes ce qu'on en aurait fait. Alors oui je suis en retard... (ça vous étonne vraiment?) Mais malgré tout je crois bien être la première à montrer ce que j'ai fais, donc pas si en retard que ça tout compte fait ^^

J'avoue que je l'ai un peu oublié par moment (c'est qu'un an c'est long), mais quand même assez souvent il se rappelait à mon bon souvenir et j'hésitais sur la façon de l'utiliser, au départ j'étais partie sur l'idée d'en faire un sac genre cabas et effectivement j'allais le faire. Sauf qu'hier j'ai enfin eu envie de m'y mettre sérieusement (entendez arrêter de le regarder à chaque fois que je passais devant et l'attaquer pour de vrai), mais j'avais aussi envie de recouvrir un cousin assez moche. Donc finalement j'ai fais d'une pierre deux coups. J'ai coupé les images, assemblé au feeling et cousu. Et en fin de compte je trouve le résultat assez sympa.

L'effet un peu brut des bords est tout ce qu'il y a de plus voulu, je ne voulais pas un truc trop propret et (surtout) prise de tête.
Alors Dany, défi relevé assez bien? Plus ou moins? Haut la main? Pas trop?

 

FranceC (1)

FranceC (17)

FranceC (3)

FranceC (4)

FranceC (5)

FranceC (6)

FranceC (8)

FranceC (9)

FranceC (11)

FranceC (12)

FranceC (14)

FranceC (15)

FranceC (16)

Oh j'ai oublié de vous montrer à quoi ressemblait l'essuie avant, le voilà.

Alors mieux avant ou après?

FranceC (2)

18 juin 2012

Super Lapin prend son bain!

Vous devez être quelques uns à l'avoir vu, mais il y a quelques jours j'ai encore merdé dans la programmation d'un article -_-

Je devrais programmer les articles non terminés pour dans 6 mois au moins, là je serais (presque) sur que ça ne paraitra pas avant validation , correction et surtout finitions!
Presque parce que, pour tout vous dire il y a une poignée de mois j'ai commencé à écrire la suite de dalle froide... Je l'avais programmé pour mars pour être sur de l'avoir fini à temps... Ben j'ai du repousser encore un peu (beaucoup). Et je ferais même mieux de le supprimer parce qu’honnêtement je doute d'encore trouver ce que j'ai écris particulièrement chouette quand je l'ouvrirais pour relire...

Enfin, on s'en fiche! Ce soir je ne suis pas venue pour vous parler de ça (mais je l'ai quand même fait, et oui...) mais pour vous montrer un petit cadeau que j'ai fais pour une petite fille née, ben je devrais dire il n'y a pas très longtemps, mais déjà que je n'étais pas en avance quand j'ai enfin envoyé mon cadeau de naissance, en plus j'ai tardé à faire cet article... Donc en fait je pense que la mignonne doit avoir entre 3 et 4 mois là ;)

Elle s'appelle Eloïna et c'est la petite sœur du petit mec à qui j'avais envoyé des jouets étiquetés en juin de l'année passée. Et cette fois j'ai même des photos en situation!
Merci à Anaïs, qui passe de temps en temps je le sais, de m'avoir permis de mettre ses photos =)

 

cape1

cape2

cape3

cape4

Publicité
Publicité
14 juin 2012

Sauter un repas (le gâteau agility)

Hello le monde =)

Alors déjà, pour répondre à la question: oui! Oui j'ai réussis à ouvrir mon tiroir!
Merci flo pour l'idée!
J'ai donc vidé l'armoire, l'ai secouée, mise la tête en bas, à droite, à gauche, je n'ai absolument rien entendu bouger ce qui m'a fait penser que ça n'avait servit à rien... Mais si, si, une fois remise sur ses pieds et encore un petit coup donné en dessous et elle s'ouvrait enfin. J'ai donc retrouvé les stickers que je cherchais, ainsi qu'une multitude de minis toiles que je pensais avoir perdues. D'ailleurs c'était une toile un peu plus grande qui empêchait l'ouverture. Et puis encore d'autres trucs oubliés depuis longtemps.

Enfin voilà c'est fini. J'en ai même profité pour remettre un peu d'ordre et déplacer mes crasses d'une étagère à l'autre. Je vous raconte même pas comme ça change...
Mais c'est chouette, je suis contente.

Bon sinon aujourd'hui est un jour un peu spécial, peut être que certains le savent? Mais la petite chieuse à 6 ans, et oui déjà. Ça nous rajeunit pas tout ça.
Alors bien sur, je sais qu'elle est censée être au régime croquettes qui puent intensif... Mais j'avais vraiment envie de faire ce gâteau depuis des mois, et puis un tout petit écart ce n'est quand même pas si grave hein. Surtout que c'est (presque) le premier depuis un mois.

Alors bon, je l'ai nettement moins bien réussis que dans mon imaginaire :/ Je pensais qu'il allait être super beau, plein de couleurs et tout... Mais dés le début de la déco c'est partit en vrille, résultat il est moins moche qu'au début (parce que là c'était vraiment une catastrophe) mais un million de fois (au moins) moins beau que je ne l’espérais.
Je devrais arrêter de me lancer dans des trucs de dingues en cuisine mais c'est plus fort que moi....

J'ai donc fait (+/-) un gâteau agility.
La base c'est juste un tiramisu aux fruits rouges (parce que je ne sais faire que ça sans recette sous les yeux et que je n'avais pas envie de me casser la tête et que c'est bon quand même). J'ai juste coloré la couche supérieure de mascarpone puis on à fait les petits obstacle en chocolat... Et maintenant on a au moins une demi tonne de "déchets" de chocolat à manger... Ce sera l'occasion d'enfin tester les popcorns au chocolat qui me font envie depuis des mois!

 

DSC_3158

DSC_3134

DSC_3173

J'ai pas résisté à vous faire une photo à la con....

DSC_3198

Et une autre un peu mieux aussi ^^

DSC_3174b

Donc : Bon anniversaire Touille chouineuse!

13 juin 2012

L'enfer c'est les autres... Enfin surtout certains.

J'ai actuellement dans mon entourage des gens qui arrivent à trouver chaque jour plusieurs raisons de se plaindre et de râler. Mais vraiment tous les jours hein, pas une grosse râlerie de temps en temps parce que le vase est plein, non non, des petits tchic et tchac tout tout tout le temps... Et il arrive un moment ou je sature.
Quand les gens que je connais, plus encore si ce sont des amis, ont des problèmes, je compatis, si c'est dans mes capacités j'essaie de les aider et si ça ne l'est pas j'essaie au moins de les soutenir de mon mieux. Mais là j'en suis à un point ou dés que je vois cette personne ouvrir la bouche j'ai envie de lui crier de la fermer, que oui tout le monde a eu des petits ennuis dans la journée mais que non on ne passe pas tous notre vie à les déballer encore et encore et encore... Là je ne compatis plus, j'en ai juste marre. Je ne lui souhaite pas plus de malheur (je ne suis quand même pas aussi horrible) mais je ne lui souhaite pas plus non une vie meilleure, parce que je sais qu'elle ne sera de toutes façons jamais assez rose pour elle, alors à quoi bon?

Moi aussi je me plains, moi aussi je pousse des coups de gueule, moi aussi il m'arrive des trucs qui me mettent vraiment en rogne. Sauf que moi je ne râle pas sérieusement plus de 5 minutes d’affilées et que j'essaie généralement, dans la mesure du possible en tout cas, de rendre mes malheurs amusants ou au moins constructifs pour d'autres.
Je ne me plains pas pour me plaindre quoi, enfin je ne pense pas...
Bon si, oui ok d'accord, peut être qu'il m'arrive de me plaindre pour de vrai, mais le plus souvent c'est Sieu K qui y a droit. De toutes façons il est la cause d'au moins 80% de mes râleries alors c'est normal que ce soit lui qui en prenne plein la tronche 8).

Non mais plus sérieusement, est ce que ces gens qui se complaisent sans cesse dans les plaintes peuvent être heureux? Voir le moindre petit problème dans leur journée (et en faire profiter tout le monde) sans même remarquer les choses qui en valent la peine, c'est pas une vie ça! Je ne prône aucune façon de vivre en particulier (même si, à l'inverse, j'en ai certaines en horreur) mais là faut faire un stage zen hein, ça devient plus qu'urgent. Parce que la prochaine fois que j'aurais à subir des chouineries pour des raisons ridicules je risque de devenir désagréable... Et ça je le fais très bien à ce qu'il parait.

De plus les gens comme ça, ceux qui s'arrangent pour faire savoir au monde entier le moindre de leur petit pépin, sont généralement ceux qui respectent le moins les autres et qui leur infligent le plus de raison de râler. Peut être pour se sentir moins seuls dans les complaintes?

Allez un exemple à la con. Tout ces "créatifs" qui hurlent au plagiat dés qu'une autre personne a l'audace d'avoir une idée qui ressemble de prés, voir même, dans bien des cas, de loin, même de très très loin, à la leur et qui sont près à attaquer ce nouveau venu à coup de procès (fictif dans bien des cas. De toutes façons pour un modèle non déposé vous n'obtiendrez jamais gain de cause, autant le savoir. Et déposer un truc du genre "un bonhomme de 5 à 20 cm avec des cheveux et des bras" bah ça marche pas, faut pas croire) ou de poings, mais qui ne voient pas du tout de problème dans le fait de copier, eux, des modèles existants, et bien souvent très connus.

Non mais c'est vrai quoi, se faire imprimer un t-shirt avec le logo de Tokio Hotel (aller, à exemple à la con, exemple à la con et demi) dessus en disant "Hihi c'est trop bien, comme ça j'ai mon mien rien qu'à moi que personne d'autre n'a. C'est top méga original contrairement à tous ces autres qui ont le même". Bah c'est pas seulement nul du point de vue appartenance à un groupe, parce que hé oui, avoir presque le même t-shirt que les autres fans mais en version "handmade" ce n'est pas "trop cool" mais ça fait plutôt "J'avais pas les sous pour m'acheter le vrai alors je l'ai fais moi même..." et par conséquent ça t’exclus directement du groupe de vrais fans. Alors ouais tu pourras toujours te la péter auprès de ceux qui ne sont pas fan et qui n'y connaissent rien, ils pourront même trouver ça chouette et tu pourrais carrément peut être même les convertir mais tu signerais là une énorme erreur pour toi même. Et oui, mieux vaut pour toi, petit créatif trop cool, que ceux qui ont trouvé ce que tu as fais trop bien ne se mettent pas à avoir une plus grande connaissance que toi sur le sujet, sinon ils auront tôt fait de te cataloguer (pas totalement à tort) comme un gros nul. Enfin bon, ce ne serait que ça ce ne serait pas encore trop grave (et encore...), mais non, c'est bien plus grave en fait, copier un modèle (généralement déposé) et sans aucune honte en plus (même si ça ça ne compte pas), ce n'est plus seulement du plagiat, c'est de la contrefaçon. Et ça c'est punissable par la loi, d'autant plus si on s’attaque (comme un gros nul) à une grosse marque qui veille au grains (et elle a bien raison cette vieille chieuse).

Alors oui, s'inspirer, faut pas se leurrer, on le fait tous, surtout quand on débute. Mais copier, en plus d'être vraiment nul, c'est illégal, et s'en vanter ben c'est vraiment con. Et si certaines personnes pouvaient s'en rendre compte ce ne serait vraiment pas un mal.
Bon on va dire que je suis super pas objective parce que relativement dedans (je parle de Sieu K, je ne vois vraiment pas qui aurait envie de me piquer mes dessins à moi) mais merde, quand on prêtant aimer un artiste on le respecte, et donc on ne crée pas des trucs avec ses dessins-photos-autres, que se soit pour sois ou, pire, pour vendre. Et ce qu'il soit connu ou non!

Alors si on a pas le fric pour s'acheter un truc officiel et que l'on veut quelque chose d'original (mais vraiment original hein, pas juste dire "c'est original au moins" pour excuser le fait de faire de la contrefaçon) ben on crée un perso unique et vraiment original. On se bouge le cul et pour une fois on invente quelque chose d'original et on s'en fait un t-shirt, une culotte ou une robe de mariée, mais on le fait avec son propre dessin! Et là, enfin, on pourra être fier de dire, sans mentir en plus, "Merci, c'est moi qui l'ai fais" quand quelqu'un nous complimentera.

D'une certaine façon c'était une râlerie ce message hein oui? Mais une râlerie contre les râleurs ça ne s’annule pas? Comme en math... - - = +...
Aller, je vais raser quelques bisounours pour absorber leur énergie vitale et être encore capable d’encaisser les "holalaaaaa ma vie est trooooop nulle, aujourd'hui j'ai oublié de me raser le grand poil qui me sort de l'oreille et un sale petit morveux à l'école de mon gamin a rigolé en criant POIIIIIIL dans toute la cours de récrée quand je suis arrivée. Si vous me cherchez je suis dans la sdb entrain d’épiler le chat pour me venger" pendant encore au moins quelques jours =) YEAH!

Et vous, vous êtes du genre à vous plaindre des heures parce que vous vous êtes cassé un ongle ou vous tachez de voir la vie du bon coté?

 

contrefacon

12 juin 2012

Pot à crayon ou vide poches minute - Le tuto rapide et récup

Oui vous ne rêvez pas, je vous ai bien préparé un second tuto, et ce seulement quelques jours après le dernier. Enfin tuto c'est vite dit, une petite inspiration plutôt ;)

Et tout ça pourquoi? Parce que l'atelier ressemble à un à souk pour le moment, de tout partout et rien n'est rangé, et comme je ne suis pas la seule à l’utiliser il arrive toujours un moment ou tout se perd et dans ces moments là je regrette d'être si désorganisée... Et donc j'ai eu envie d'installer de petits rangements de ci de là. Mais encore fallait-il qu'ils ne soient pas trop moche!
Je ne sais pas encore quand je ferais le reste, j'ai quelques idées pour ranger efficacement mes bobines de fils et cie mais ça va me couter un peu d'argent et pour le moment je n'ai pas envie de le dépenser à ça donc je reporte.
Oui l'argent me brule les doigts mais par pour tout avec la même intensité, et le rangement bah, ça passe pas vraiment dans les priorités ^^

Ce tuto ci par contre est 100% récup, donc 100% dans mes prix.
Bon ok certaines choses ont été achetées, mais il y a une paie donc je considère quand même ça comme de la récup.

DSC_2764


En premier lieu il va falloir conserver une ou plusieurs boites de conserve en métal. Qu'elle ai contenu des petits pois-carottes ou la nourriture du chat c'est pareil. Son diamètre aussi c'est à votre meilleure convenance, moi j'en ai pris des très communes. La boite de conserve de base quoi.


DSC_2278
 
Une fois bien nettoyée vous allez la peindre à la bombe. Moi j'ai choisis du noir, parce que je voulais un résultat assez classe, et surtout parce que j'en avais déjà. Mais rien ne vous empêche de les bomber en jaune fluo si vous voulez faire dans le kitsch ou en métallisé si vous voulez un effet, heu, boite de conserve... Non mais alors dans ce cas évitez vous cette peine et garder la brut.
On peint l’intérieur, l’extérieur et le fond aussi si on veut un résultat final bien propre et bien fini.
Pour enlever la colle qui résiste même au lave vaisselles, un peu de dissolvant pour les ongles ça fonctionne nickel.



 DSC_2487



Une fois que c'est sec vous n'avez plus qu'à décorer votre boite, et alors là vous avez plus que l’embarra du choix sur la façon de faire. J'en ai fais trois différentes mais il y a bien plus de possibilités, peut être que j'en exploiterais d'autres plus tard. Par exemple vous pouvez choisir un joli déco tape assorti à votre couleur de fond et le coller de 10 000 façons différentes. Et yep! Maintenant on dit deco tape ou masking tape, parce que "papier collant" c'est méga ringard. C'est la honte, trop relou, top has been d'utiliser encore ce vieux mot moche et si éloigné de la douce réalité colorée et pétillante que vous apportera un déco tape acheté entre 1 et 8€ la pièce... Enfin moi j'en avais trois sympa, acheté sur ebay pour pas trop cher il y a un bout, donc j'ai utilisé ça. Si vous en avez pas, rien ne vous empêche d'utiliser des languettes de papier coloré (de scrap par exemple) et de les fixer avec de la colle à chaud ou du papier collant double face.

DSC_2697

DSC_2706

DSC_2710

Bon en fait je crois que celle ci c'est ma plus moche =p
Pour la seconde j'ai utilisé un morceau de papier de scrap, je l'ai coupé juste un peu plus court que le diamètre de ma boite (et un peu moins haut aussi) et j'ai utilisé un autre déco tape pour masquer l’espace non décoré, mais c'était surtout pour empêcher mon papier de se décoller en réalité. Ah oui, il est collé avec du double face.
 

DSC_2682

DSC_2692

DSC_2683

DSC_2684

Et finalement pour la dernière j'ai utilisé un pochoir.
J'ai d'abord imprimé une feuille avec le texte que je voulais ajouter, dans plusieurs tailles différentes parce que je n'avais pas envie de me casser la tête à calculer la hauteur des lettres qu'il me fallait. Finalement j'ai utilisé les plus grandes.
Je les ai découpées avec un scalpel (marche aussi avec un cutter mais c'est moins précis je trouve. Enfin le top serait de le faire avec une crafty ou une silhouette mais j'ai vendu la mienne l'année passée parce que je ne m'en servais jamais. Peut être que la cuttlebug sait le faire aussi? Je le crois mais n'en ai jamais eu une vraie en main, donc je spécule là).

DSC_2555

Enfin, une fois fait on fixe le pochoir sur la boite avec de la bande cache pour ne pas abimer la peinture en l'enlevant.
Et on peint, soit à la bombe (mais alors il faut bien tout protéger de partout), soit au pinceau.
Quand c'est sec on retire le pochoir doucement et voilà =D

DSC_2572

DSC_2656

DSC_2668

DSC_2671

DSC_2657

En fait j'ai encore quelques idées différentes... Je pense que je les mettrais en œuvre la semaine prochaine ou celle d'après =)
Il faudrait aussi que je prenne le temps d'aller faire une brocante, il y a deux-trois trucs que je n'ai pas et que je devrais pouvoir trouver facilement là bas. Alors la suite surement très bientôt.

DSC_2751

DSC_2739

DSC_2738

DSC_2780

11 juin 2012

Ecoute ton père!

Rah encore une fois un article est sortit trop tôt -_- Vous avez été quelques uns à le voir je pense, mais il n'était ni fini, ni relu (et donc bourré de fautes) et les photos n'avaient pas été ajoutées. A l'origine il était prévu pour hier mais comme j'en avais rajouté un quelques jours plus tôt et qu'il avait bousculé la sortie des suivants celui ci ne devait voir le jour qu'aujourd'hui... Enfin le voilà donc corrigé, photophié et surtout fini!


Aujourd'hui, mais moins qu'hier et encore moins qu'avant hier, j'ai relativement mal aux avant bras (les deux svp) et de beaux bleus s'y sont même formés.
La raison? Oh elle toute simple, j'ai un tiroir de commode bloqué.
...
Quoi, ça n'a aucun rapport? Si si je vous assure, écoutez plutôt.

Depuis quelque chose comme trois (Quatre? Cinq? Six?) mois j'ai un tiroir complétement bloqué dans cette commode.

DSC_2799

J'ai tiré, j'ai poussé, j'ai fais levier avec une latte en métal, j'ai essayé de glisser ma grosse patte par derrière après avoir enlevé le tiroir du bas, rien n'y a fait, parce que, bien sur, c'est celui du haut qui est bloqué hein. J'ai donc parlé de mon énigme tiroirorienne à mon matheux de père, pour voir s'il n'aurait pas une solution à laquelle je n'avais pas pensé.
Ce qu'il m'a proposé? De frapper violemment par en dessous, pour tenter de faire bouger ce qu'il y a à l’intérieur et éventuellement les faire retomber dans un ordre qui me permettrais de l'ouvrir...
A court d'idée j'ai obéis, et j'ai donc frappé. Avec mes poings, avec mes paumes, avec un bouquin, avec une boite, et même avec la tranche de ma main pour finir. J'ai voulu essayer avec un marteau mais j'avais peur de tout casser.

Le seul résultat obtenu à été de bloquer un peu plus ledit tiroir. Ben oui, s'il ne s'ouvre plus c'est qu'il doit déjà être pas mal plein, et renverser tout ça j'étais déjà pas sur que ça pouvait aider. Mais bon ayant épuisé mes autres plans j'ai quand même testé.

Seul problème c'est qu'à chaque fois que je donnais un coup, en plus de laisser présager au voisins que sois je suis une foutue grosse barbare qui fait du petit bois de ses meubles quand l'envie lui en prend ou qui entreprend, pas discrètement du tout, la démolition d'un pan de mur entre chez eux et chez moi à mains nues bien sur, j'avais l'avant bras qui venait butter contre la partie avant, de ce que l'on va appeler le morceau du meuble qui soutient le tiroir, à défaut d'un meilleur mot. Alors sur le coup en fait je le sentais à peine. Bon oui c'est vrai je le sentais, mais c'était juste agaçant parce que répétitif, ça ne faisait pas vraiment mal, en tout cas pas au début. Et puis j'ai fini par laisser tomber non pas à cause de la douleur mais du fait que je voyais bien qu'il ne se passait rien, ou en tout cas rien d'utile.
Et le résultat c'est que le lendemain j'avais une petite douleur qui commençait à poindre dans les avant bras, et le surlendemain, bah oui, j'avais des bleus. Non mais ça fait sérieux je vous jure...

Et surtout mon tiroir est toujours bloqué. J'ai pensé un moment à faire un trou à l’arrière, dans le contreplaqué (ça s’appelle bien comme ça?) mais en fait ça ne servirait à rien, j'aurais juste fait un beau trou dans le truc mais il me resterait 3 cm de bois de tiroir à passer :/

Je mets quelques photos de plus au cas ou quelqu'un aurait une idée de génie qui me permettrais de ne pas devoir tirer un trait soit sur ce que contient cette saleté soit sur cette saleté en entier si je devais la démolir.

 

DSC_2802

DSC_2804

DSC_3031

Je vais peut être faire un trou au dessus, là où il y a les bouquins, pour vider un peu le tiroir, puis faudra que je trouve un moyen de reboucher de façon pas trop moche le trou...

10 juin 2012

Ceci n'est pas une pipe! Faites votre boite vous même pour la fête des pères

Aujourd'hui en Belgique c'est la fête des pères. Je sais qu'en France et au Québec c'est la semaine prochaine, donc il n'est pas encore trop tard pour que ce que je vous ai réservé puisse vous servir. En Suisse par contre c'était la semaine dernière, oups suis un peu en retard là.

Enfin donc, je vous ai préparé, avec l'aide de mon dessinateur attitré, une petite boite à imprimer et construire vous même pour y glisser votre petit cadeau.
Elle fait 12,2 x 3,5 x 4,8cm et est téléchargeable là bas (pour télécharger le patron cliquez sur l'image qui vous intéresse, passez votre souris sur l'image, une bande d'option s'affiche en haut de celle ci. Passez sur file et cliquez sur download.).

En fait elle aurait du être un peu plus grande mais à l'impression on a vu qu'on s'était trompé quelque part. J'aurais pu réimprimer sur une A3 mais je pouvais aussi jouer sur cette trop petitesse, et c'est ce que j'ai fais (puis aussi j'avais pas envie de retourner ou copy-service, feignasse powa). Puis ça donne un coté sympa au packaging en plus donc c'est tout bénef.

DSC_2605

Donc si votre cadeau entre totalement dans la boite vous n'avez qu'à télécharger le patron, l’imprimer, découper sur les traits orange (sans oublier les petites pattes, plier sur les traits noir, mettre de la colle ou du papier collant double face sur les petites pattes et les coller sur les grands cotés.
Mais si comme moi votre cadeau est trop grand (et qu'il s'agit d'une pipe, parce qu'autre chose ça risque de moins bien le faire), faites pareil, mais avant de coller les pattes découpez un petit rectangle dans le petit coté du coté du bout de la pipe avec un cutter, pour pouvoir y faire passer la heu... Tige? Queue? L'embout? Enfin vous avez compris ;)

DSC_2565


Aussi, pour éviter de l'abimer j'ai ajouté de la mousse à l’intérieur comme ça elle est mieux protégée contre les chocs.

DSC_2614

DSC_2583

DSC_2619

DSC_2641

Publicité
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité